Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma fille Empty
MessageSujet: Ma fille   Ma fille Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 0:44

Bonjour à tous

Je viens moi aussi vous demander conseil :

que puis-je faire pour que ma fille de 16 ans ait plus confiance en elle ? Depuis très jeune, elle a toujours été ainsi et depuis le décès de son père en 2005, le problème s'est intensifié.

Elle a été suivi par un pédo-psychiatre pendant 4 mois et demi en 2009 qui n'a pas continué le suivi car elle ne pouvait plus être suivi dans le public à cause de son âge... cette année, depuis avril, elle était suivie par un psychiatre mais elle ne tient plus à s'y rendre, il est vrai qu'il ne l'a vu que trois fois depuis la fin avril, il ne lui a proposé que des anti-dépresseurs à dose minime avant son brevet.

Elle vient de rentrer en seconde générale, j'appréhende les jours à venir car son papa est décédé le 28 septembre, donc la tristesse va revenir en force ainsi que les idées noires et déprimantes. Que faire ? Reconsultez ? Elle le désire mais je ne sais plus vers qui me tourner, à chaque fois ça se termine sur pas grand chose.

Et moi je la rassure mais je ne sais plus comment gérer.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma fille Empty
MessageSujet: Re: Ma fille   Ma fille Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 1:51

A ton tour de demandez des conseils, on est là, ne t'inquiète pas.

Le pédo-psychiatre et le psychiatre qu'elle a rencontré ne lui convenait peut-être pas.
Les anti depresseurs peuvent aider mais il faut trouver l'origine du problème... Sinon, ça ne marche qu'un temps.

La tristesse de ta fille va surement revenir mais tu dois continuer de l'aider comme tu le fais.
Re consulter ? Pourquoi pas ? As-tu deja essayé un(e) psychologue ?
Cela pourrait-être l'aider ? Si elle est d'accord bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2010

Ma fille Empty
MessageSujet: Re: Ma fille   Ma fille Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 2:04

Bonsoir Claire de Lune,

tout d'abord, désolée pour la perte de ton mari. J'ai une amie qui vient de se retrouver veuve avec un petit garçon de 4 ans, et c'est vraiment pas évident.

Concernant ta fille, le simple fait de "désirer" une aide extérieure est déjà un grand pas vers l'auto-guérison!!!

Je lui conseille d'aller voir un psychologue-sophrologue. J'en ai déjà consulté une (c'était une femme), et je n'en ai tiré que du bon! Je regrette d'ailleurs de ne plus pouvoir la consulter, étant actuellement en recherche d'emploi, car cela représente quand même un certain budget. Je payais 30 € par séance.

La sophrologie permet d'apprendre différentes techniques pour gérer le stress et l'anxiété quand ceux-ci se présentent, et permet aussi de parler à son inconscient dans un état de veille entre l'éveil et le sommeil, et ainsi de donner de nouvelles injonctions à son inconscient telles que, par exemple, "je m'autorise à avoir confiance en mes capacités", "je m'autorise à me faire confiance", "j'ai confiance en mes capacités", "j'ai confiance en moi", "je me fais confiance", etc...

C'est, selon moi, une méthode plus efficace qu'aller consulter un psychiatre, qui, en général, ne donne que des cachetons, lesquels enfouissent le problème au plus profond de soi, mais ne le résout pas; ce qui peut être très douloureux le jour où ce problème refera surface dans son conscient...

Enfin, c'est juste mon avis; j'espère que vous trouverez toutes les deux la meilleure solution qui soit pour elle!

Bon courage!





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma fille Empty
MessageSujet: Re: Ma fille   Ma fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!
» ma fille de 4 ans
» Ma fille et moi
» Ma fille
» ma fille et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser