Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ma fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

Ma fille Empty
MessageSujet: Ma fille   Ma fille Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:50

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma fille Empty
MessageSujet: Re: Ma fille   Ma fille Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:24

C'est une mère d'une copine d'école qui t'a donc informé de cette dispute entre sa fille et la tienne. Apparemment, tu n'as jamais eu de notes dans son cahier de classe par un de ses enseignants, ce qui me paraît très étrange. Lorsqu'un enfant est violent et perturbe les cours, les parents sont généralement informés par le responsable de l'établissement scolaire.

Est-ce que les propos de cette maman pourraient être trop amplifiées ? Comme il s'agit de sa fille, elle peut en rajouter...Comment peut-elle savoir qu'elle est mise de côté par les autres enfants, ce sont certainement les dires de sa propre fille, la maman n'étant pas présente dans l'école.

Je pense que tu devrais prendre rendez-vous avec le directeur de l'établissement ou un de ses professeurs de matières principales pour en avoir le coeur net et, dans le même temps, interroger ta fille sur ces faits pour avoir sa propre version.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma fille Empty
MessageSujet: Re: Ma fille   Ma fille Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:27

Demande lui si tout va bien en classe, si ça va à l'école et avec ses copains et copines, ne pas partir vers un interrogatoire policier sans avoir les vrais éléments à ton niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

Ma fille Empty
MessageSujet: Re: Ma fille   Ma fille Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:40

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

Ma fille Empty
MessageSujet: Re: Ma fille   Ma fille Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:42

Cette maman fait aussi partie du comité de parents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma fille Empty
MessageSujet: Re: Ma fille   Ma fille Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:54

Citation :
Je n'ai jamais eu de notes dans son agenda me disant qu'elle avait des problemes de comportement en classe...
Tu avais bien spécifié que tu n'avais jamais eu de notes dans son agenda donc j'en ai conclu que les enseignants ne t'avaient pas informé, que tu n'étais pas au courant.

Citation :
qu'elle n'était pas concentrée....
Comment sont ses notes en maths ?
Il faudrait savoir si elle manque de concentration uniquement dans cette matière où dans les autres également.

Je crois qu'il faut absolument que tu parviennes à communiquer avec ta fille, la violence est parfois une façon de dire "eh je suis là, j'existe".
Si elle sent qu'il y a un malaise au sein de ton couple, un manque de communication avec ses parents, elle l'extériorise à sa manière ses angoisses comme elle peut...
Il faut parler doucement avec elle sans l'attaquer, elle risquerait de se refermer, de nier alors qu'il faut la mettre en confiance pour qu'elle puisse évacuer ce qui la taraude.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

Ma fille Empty
MessageSujet: Re: Ma fille   Ma fille Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:11

[...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma fille Empty
MessageSujet: Re: Ma fille   Ma fille Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 23:43

Citation :
c'était par sa faute qu'on se disputait son pere et moi (J'ai été un peu plus loin aussi et je m'en veut, mais cela est fait),...je sais que c'est mal mais je me suis senti diminuée et je n'ai pas su comment me sortir de là.
Je sais que ce n'est pas toujours facile d'être mère, de concilier la vie professionnelle et familiale et les problèmes de couple, mais surtout, Anonyme, n'incrimine pas ta fille dans tes conflits avec ton conjoint, elle pensera sans hésitation qu'elle est responsable alors que ne l'est pas !

Tu la punis pour rien comment ça ?

Maintenant, ton mari est-il plus laxiste ou toi plus stricte, il faudrait être présent pour le savoir ou alors avoir des exemples...

Il faut mieux régler les disputes entre couple dans l'intimité, maintenant elle peut aussi entendre vos paroles de loin, même si elle se trouve dans sa chambre. Entendre des mots qu'elle ne devrait pas et ne pas les comprendre et donc éprouver de la peur qu'elle extériorise à sa façon, d'autres s'enferment sur eux-mêmes, elle est peut-être violente verbalement et physiquement avec ses copines et copains d'école.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

Ma fille Empty
MessageSujet: Re: Ma fille   Ma fille Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 1:56

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

Ma fille Empty
MessageSujet: Re: Ma fille   Ma fille Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 0:53

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma fille Empty
MessageSujet: Re: Ma fille   Ma fille Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 1:17

Allez directement demander rendez-vous au responsable de son école avant que les choses ne s'enveniment encore plus.
Son rôle est également de gérer les conflits entre les élèves et ce à n'importe quel âge.
C'est très important pour ta fille, qui peut perdre confiance en elle, avoir peur des autres et s'enfermer dans un mutisme et surtout voir par la suite ses résultats scolaires chuter et ne plus vouloir aller en cours.

[quote]Ca veut dire que j'ai encore 1½mois a rester seule dans mon coin?
Elle ne doit pas devenir le souffre-douleur d'enfants de la classe ou de l'établissement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma fille Empty
MessageSujet: Re: Ma fille   Ma fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!
» ma fille de 4 ans
» Ma fille et moi
» ma fille et moi
» ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser