Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Relation cousin - cousine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Relation cousin - cousine Empty
MessageSujet: Relation cousin - cousine   Relation cousin - cousine Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:56

Voilà, je suis fiancé à une jeune fille de 17 ans qui pendant plusieurs années avant qu'on se connaît avaient, avec son cousin, qui est d'un an son cadet, des 'rapports' intimes, c'est-à-dire, des caresses, ils se masturbaient l'un l'autre et pratiquaient aussi le sexe oral, mais jamais de pénétration bien qu'ils faisaient des simulations des fois. Ces rapports étaient purement d'ordre sexuel puisqu'ils n'étaient pas amoureux. Elle était consentante.

Six mois après notre rencontre, son cousin est venu passer la nuit chez elle un soir et il a commencé à la tripoter et tout le reste et elle c'est laisser faire!

Cela m'a dévasté. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle n'a pas refusé. Comme excuse elle m'a repondu qu'elle ne savait pas quoi faire... mais moi je pense plutot qu'elle a bien aimée mais n'arrive pas à me l'avouer , car elle m'a confessé qu'apres quelques minutes elle s'est d'elle meme mise dans une meilleure position pour lui faciliter 'la tache'.

Elle refuse d'en parler et ne fait que me promettre que cela ne se reproduira plus jamais et qu'elle m'aime éperduement.
Mais moi j'arrive pas à comprendre... On a pourtant une vie sexuelle active qui semble la plaire.

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce type de relation qu'elle a avec son cousin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Relation cousin - cousine Empty
MessageSujet: Re: Relation cousin - cousine   Relation cousin - cousine Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:11

Théoriquement une relation sexuelle entre cousins n'est pas incestueuse, on ne parle d'inceste avec un lien de sang direct : père, mère, frère, sœur ou enfant. Mais bon...

Peut-être que, très amis qu'ils étaient, ils ont découvert ensemble une sexualité sans complexe. Pas de lien de sang direct, donc le droit, mais de la même famille, donc un lien quand même qui les laisserait amis au cas où ça ne marche pas... Bref, une relation fusionnelle, qui a tourné au sens le plus strict du terme.

Après, le sexe n'est plus attribué à des notions d'amour mais de simple désir.

Disons que c'est une perception différente... Ton amie n'a peut-être tout simplement pas conscience. Selon ce que tu dis, ils auraient commencé, elle à 14 ans, et lui à 13. Je doute que ce soit un âge où l'on a conscience de l'importance de l'acte sexuel. Je pense tout simplement que cette importance, cette symbolique... Ils ne l'ont tout simplement pas comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Relation cousin - cousine Empty
MessageSujet: Re: Relation cousin - cousine   Relation cousin - cousine Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:28

Ce genre de relation semi-incestueuse a un impact qui a priori peut sembler banal car elle dit qu'elle est consentante. Tous les deux assez jeunes, ils ont explorés ensemble la sexualité et cela est devenu comme un automatisme, surtout si elle aime ça et qu'elle en a pris goût, cela peut même être devenu une forme d'asservissement sexuel mais cela dépend de leurs propres sentimets respectifs.

Que ce soit avec tout autre homme ou garçon, si elle veut vraiment connaître un jour l'amour, il faudra qu'elle apprenne a se défaire de cet accro qui ne peut que la desservir a la longue. Il lui faut apprendre a se responsabiliser et a contrôler son instinct et son désir. mais, si elle ne peut dire 'non' c,est qu'èa quelque part, son désir est trop fort ou bien il y a un autre problème sous-jacent.

Surtout, n'ayez pas peur de lui en parler ouvertement, vous êtes en droit de vous sentir respecté dans votre relation mais surtout, c'est en l'aidant a vous faire confiance qu'elle pourra éventuellement se détacher de son cousin...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Relation cousin - cousine Empty
MessageSujet: Re: Relation cousin - cousine   Relation cousin - cousine Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:58

Merci d'avoir pris le temps de me repondre.

Void, je pense qu'elle avait bien moins de 14ans quand ca a commencer.

Mimi, il y a 2 choses que tu as dis et j'amerai voir plus clair.
1. Tu parles d'une 'forme d'asservissement sexuel'. Peux-tu m'en dire plus.
2. Tu dis aussi que cela peut cacher un ' autre problème sous-jacent'. Quel gerne de probleme selon toi.

concernant 'lui en parler' saches qu'elle ne veux pas aborder le sujet.

Mille merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Relation cousin - cousine Empty
MessageSujet: Re: Relation cousin - cousine   Relation cousin - cousine Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:55

Une forme d'asservissement sexuel... Comment dire ? Je pense avoir compris Mimi, elle me corrigera si je me trompes, mais je pense qu'elle veut dire par là que ton amie ne conçoit plus d'autre relation avec son cousin. Et donc, elle ne peut plus faire que ça avec son cousin...

Un autre problème sous-jacent... Pareil, mimi me corrigera si je me trompe, mais je pense que Mimi voulait dire par là que ton amie n'assume pas correctement ses pulsions et ses désirs sexuels, et qu'elle utilise cette relation hors norme avec son cousin comme "soupape de sécurité"
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Relation cousin - cousine Empty
MessageSujet: Re: Relation cousin - cousine   Relation cousin - cousine Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:54

Une forme d'asservissement sexuel... Comment dire ? Je pense avoir compris Mimi, elle me corrigera si je me trompes, mais je pense qu'elle veut dire par là que ton amie ne conçoit plus d'autre relation avec son cousin. Et donc, elle ne peut plus faire que ça avec son cousin...

Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire Void, je veux simplement dire qu'elle a pris une habitude qui peut être devenue en quelque sorte pernicieuse. En fait, que ce soit avec son cousin ou tout autre homme, quand on aime beaucoup mais beaucoup et qu'on se sent comblée, on développe en quelque sorte un besoin envers l'amant qui ressemble presqu'à de l'esclavage sexuel; on devient même dépendant de l'amant en question.
C'est pourquoi, quand il y a rupture non préparée tant de personnes souffrent. en fait, ce que beaucoup ne savent pas; c'est que c'est une grande responsabilité qui nous incombe d'être ainsi en relation avec une personne. Mais, peu se sentent responsable quand ils jettent des personnes devenues vulnérables sans tenir compte qu'une rupture ça se prépare.
La vie est ainsi faite aujourd'hui qu'on prend et qu'on jette quand ça ne nous convient plus

Un autre problème sous-jacent... Pareil, mimi me corrigera si je me trompe, mais je pense que Mimi voulait dire par là que ton amie n'assume pas correctement ses pulsions et ses désirs sexuels, et qu'elle utilise cette relation hors norme avec son cousin comme "soupape de sécurité''

En effet cela peut être en effet le cas... Mais aussi, en ne l'assumant pas correctement, elle ne sait pas y mettre un terme...

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Relation cousin - cousine Empty
MessageSujet: Re: Relation cousin - cousine   Relation cousin - cousine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation cousin - cousine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma cousine est battue
» Fin d'une relation de 3 ans
» relation incestueuse ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Sexe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser