Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 ma cousine est battue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

ma cousine est battue Empty
MessageSujet: ma cousine est battue   ma cousine est battue Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:46

bonsoir je fais appel à vous pour ma cousine.elle est ressortie de l'hopital aujourd hui après avoir reçu des coups violents par son mec,( hématomes, perte de connaissance)sans parler des douleurs de l'âme et du coeur.
c'est l& deuxième fois, mais là c'est passer très vite à une vitesse supérieur
elle ne sait pas que je suis déja au courant, nous sommes très liées pourtant mais nos problèmes perso font que se voit peu. je ne lui ai donc pas encore parlé.
je la sais entourée par de bonnes amies ainsi que sa famille, elle a donc à contrecoeur déposé une main courante à la gendarmerie mais refuse de porter plainte pourne pas nuire à cet enfoiré. elle a peur je pense, surtout, car il a une clé de son appartement, elle a 2 enfants qui ne sont pas de lui,le concierge de son immeuble est le père de ce gars, et lui habite l'immeuble en face. il la traite comme une moins que rien, elle ne mange plus, ne dors plus depuis quelque temps déja.
je ne sais pas comment l'aider, je voudrais essayer à mon tour de la pousser à déposer une plainte mais comment? je lui proposerai de venir chez moi quelque temps, mais je sais qu'elle l'a dans la peau, elle m'a prétexter une fois que quand il ne boit pas, c'est l'homme parfait.

j'ai peur pour elle et ses enfants. c'est un peu confus je sais.
si vous avez des conseils à m'apporter, ce sera avec plaisir, merci
Revenir en haut Aller en bas
Blablabla



Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2010

ma cousine est battue Empty
MessageSujet: Re: ma cousine est battue   ma cousine est battue Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 1:38

il existe un numéro de téléphone que l'on peut composer quand on est témoin c'est à dire extérieur au couple, comme vous. Il est urgent de faire quelque chose car toute violence est inacceptable.
Allez sur ce lien http://psychologiemust.over-blog.com/article-vous-etes-temoin-de-violences-conjugales-que-faire-70741801.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma cousine est battue Empty
MessageSujet: Re: ma cousine est battue   ma cousine est battue Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:44

Le père des enfants est-il au courant qu'elle est battue et qu'il pourrait y avoir également préjudice pour ses propres enfants. Ont-ils gardé des relations suivies pour leurs enfants ?

Elle a peur de cet homme alcoolique mais aime l'homme parfait qui la "massacre" jusqu'à en être hospitalisée !
Les enfants sont-ils toujours présents lors de ces échanges violents ?
Je pense qu'il faut absolument discuter avec elle très souvent et surtout lui demander pourquoi elle aime cet homme. Elle devrait établir une liste du "pour/contre" de cette relation et en mesurer le positif et surtout prendre conscience que la violence n'a pas sa place dans un couple, mais je suppose que tu le lui as déjà fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

ma cousine est battue Empty
MessageSujet: Re: ma cousine est battue   ma cousine est battue Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:54

les enfants ne sont jamais présents. les papas ne savent rien (2 enfants 2 pères) elle est consciente de sa situation mais reste fragile psychologiquement et sais qu'elle craque à chaque belles paroles, elle est malhaureuse c clair, mais ne s'explique pas sa dépendance, je pense qu'il a fait d'elle ce qu'il voulait qu'elle soit, quelqu'un de faible qui pardonne. elle n'est plus elle même, elle a le regard vague, déprime, elle dis ne pas lui en vouloir mais elle a peur malgré tout. il la manipule, la harcèle, la menace, menace sa famille aussi mais maintenant que nous savons tous, elle ne dis plus rien et je sais qu'elle est retombée dans le panneau une fois, que c'est fini entre eux mais je pense que çà recommencera.
elle est venue me parler ce week end j'ai fait et dis tout ce que j'ai pu mais vraiment je pense pas que ce soit fini.
je pense qu'elle brouille les pistes et qu'elle "préfère" çà à la vie sans lui. je comprend pas comment on peut choisir une vie pareil et encore une fois, ce n'est pas elle!! avant elle etait belle, gentille enthousiaste, sociable, rigolote,... et maintenant c'est un zombie. çà fait mal de voir une personne qu'on aime s'enfoncer comme çà sans savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma cousine est battue Empty
MessageSujet: Re: ma cousine est battue   ma cousine est battue Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 0:25

Une question toute bête Rolling Eyes
Et si déjà, elle changait de serrure pour qu'il ne rentre plus !
Elle a certainement peur qu'il ne rentre et la harcèle à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma cousine est battue Empty
MessageSujet: Re: ma cousine est battue   ma cousine est battue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma cousine est battue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relation cousin - cousine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser