Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il dit ne pas être amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyska



Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2010

Il dit ne pas être amoureux Empty
MessageSujet: Il dit ne pas être amoureux   Il dit ne pas être amoureux Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 23:21

Bonjour,

Je suis depuis 1 an avec un homme que j'aime beaucoup. Nous nous entendons superbement et j'adore passer du temps avec lui. Pourtant, j'ai également souvent envie de rompre car j'ai l'impression que c'est toujours moi qui vais vers lui et que lui suit le mouvement dans une neutralité parfois trés agaçante. Il est toujours trés gentil mais j'ai l'impression d'être seule à être le moteur de cette relation. Lorsque je lui parle de mes besoins d'attention, il dit qu'il m'aime mais qu'il ne se sent pas amoureux. Il me dit qu'il aimerait ressentir cette sensation d'être éperduement amoureux mais n'y parviens pas. D'un autre côté il dit à qui veut l'entendre que plus jamais il ne deviendra fou pour une femme. Je ne comprends pas et je me dis que je me manque de respect à moi-même en restant avec un homme qui n'est "pas amoureux de moi". J'ai rompu avec lui lundi et mardi je suis retournée le voir pour lui dire que je regrettais. Nous avons un peu discuté et j'ai décidé de lui laisser du temps et de ne plus le contacter. Ce sera à lui de venir vers moi. Aprés cet accord, nous nous sommes embrassé et voilà qu'il me dit "Ca a jamais été aussi bon de t'embrasser, c'est différent. Tout ce que je ressent là c'est que je t'aime, je t'aime, je t'aime..." etc, etc dans les paroles d'amour. Du coup je suis perdue... Pouvez vous m'aider s'il-vous-plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Il dit ne pas être amoureux Empty
MessageSujet: Re: Il dit ne pas être amoureux   Il dit ne pas être amoureux Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 5:15

Il cherche sa voie, il faut lui laisser le temps.

Malheureusement pour toi, je pense que s'il est hésitant sur ses sentiments ... c'est qu'ils sont plus ou moins absents. Il le dit lui-même : il voudrait éprouver, mais n'éprouve pas.

C'est une bonne idée, de le laisser venir. Il ressentira peut-être un sentiment de manque qui lui fera comprendre certaines choses. Encore faut-il mettre un mot sur la nature de ce manque...

Amicalement

Bamgj
Revenir en haut Aller en bas
Lyska



Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2010

Il dit ne pas être amoureux Empty
MessageSujet: Re: Il dit ne pas être amoureux   Il dit ne pas être amoureux Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:36

Merci de ta réponse Bamgj.
Je l'ai quitté ce matin, en lui laissant un message sur son répondeur.
Je ne pouvais plus attendre, c'était ne pas me respecter que de rester avec un homme qui me disait ne pas être amoureux. Je n'ai pas à m'infliger cela.
Il est important que je sois à l'écoute de mes désirs et je n'ai pas à tout accepter de l'autre.
Je pense que lui et moi pourrons rester amis, c'est l'essentiel...

Amicalement.

Lyska
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Il dit ne pas être amoureux Empty
MessageSujet: Re: Il dit ne pas être amoureux   Il dit ne pas être amoureux Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:33

Sage décision.

Maintenant s'il revient, ce sera en d'autres termes, amicaux, voire plus, mais clairement exprimés, sinon ça ne vaut pas.

Bon courage pour la suite.

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il dit ne pas être amoureux Empty
MessageSujet: Re: Il dit ne pas être amoureux   Il dit ne pas être amoureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il dit ne pas être amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AMOUREUX!!!!
» Amoureux de mon pion?
» transfert amoureux...?
» Triangle amoureux d' amies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser