Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 besoin d'un avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azerty



Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2010

besoin d'un avis Empty
MessageSujet: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 0:10

bonjour a tous, je viens de découvrir ce site; j'ai parcourue quelques message et je trouve que c'est une bonne chose ce que vous faite, merci d'avance

Very Happy

alors voila mon souci est le suivant:::
je suis âgée de 28 ans j'ai grandis entre garçon (frère, cousin, neveu ) ce qui a fais que je me suis toujours comporter comme un garçon ( démarche, jeu préférés, jamais eu de poupée....) même en classe j'ai jamais aimais rester avec les filles je trouvais leurs discussion non intéressantes, par contre avec les garçon j'aimai discuter

et depuis toujours j'avais du mal a accepter cet "état" de garçon manqué(toujours en pantalon et coupe a la garçon) surtout que ma famille ne m'a pas facilité la tâche, on n'arrêter pas de me comparer aux autres fille de mon âge, qu'elles savais cuisiner ou aider leurs mère et tous ce que les filles de mon âge pouvais faire; jusqu'au lycée je me suis dis qu'il fêlais que je m'accepte let que je suis et que si on devais m'estimer ou m'aimer c'est comme ça ou rien

Cool

maintenant je travail a mon propre compte j'ai toujours un penchant de garçon manquée,(j'aime toujours voir des match, faire du sport chez nous c'est beaucoup plus masculin, bricoler a la maison.....) quoique quant j'ai consulter un psy une fois elle trouve pas que je suis garçonne; je m'habille en classique et par fois en jupe et robe, je me maquille Embarassed , j'ai laissé poussé mes cheveux......


maintenant j'ai un petite ami et qui sera peut être mon mari, il me plais et je lui fais des compliment par fois et en plaisantant il me dis c'est pas a toi de me dire ça c'est moi qui devrai te jeter des fleurs et c'est vrais je me suis rendue compte que je lui jette souvent des fleurs (c'est pas par rapport a qui s'aime le plus) mais au fond de moi j'ai l'impression d'être un garçon; ou par exemple quant je m'imagine dans une scène intime avec un homme par rapport au film que je vois (je n'ai jamais étais confrontai a ça réellement ) je me trouve toujours a faire les geste de l'homme mais pas me laisser aller comme la femme


et le comble j'ai remplis le formulaire de ""personnalité100.com"" et voila un extrait de l'expertise qu'on ma envoyer :::

""""Les cinq facteurs de votre personnalité comparés à la
moyenne
Être extraverti
51 homme
67 femme
50 la c'est moi

Vous êtes moins extravertie que la moyenne des femmes. La plupart
des gens préfèrent être souvent entourés de gens. Mais pour vous, il
est tout aussi important d'avoir du temps pour vous-même. Cette caractéristique
façonne votre personnalité.
Les hommes sont, en moyenne, moins extravertis que les femmes.


L'affectivité
74 homme
76 femme
32 la c'est moi (par rapport a 100 %)

Vous êtes moins réactive à vos sentiments que la moyenne des femmes.
La plupart des hommes et des femmes sont plus influencés que vous
par leurs sentiments. Votre pondération est l'une de vos caractéristiques
majeures.
La moyenne des hommes et la moyenne des femmes sont semblables
quant à la sensibilité. Les femmes préfèrent plutôt partager et communiquer
leurs sentiments. Déjà durant l'enfance, les petites filles semblent
plus disposées à partager leurs sentiments que les garçons. """


voila donc je voudrai savoir si je suis pour autant un garçon au fond de moi ""si c'est juste de dire ainsi""
Revenir en haut Aller en bas
marie-clubby



Messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:55

Je ne pense pas que ce soit une maladie de se sentir "homme" ou de se comporter comme les "statistiques" te disent que tu es plus un homme qu'une femme. Moi je ne pense pas que le problème vient de toi mais des codes de notre société actuel. On dit que tu dois être comme "ça" si t'es une fille comme "çi" si t'es un homme mais si tu n'y vois pas de problème dans ta façon d'etre ne te pose plus de questions, si tu as du mal à vivre avec, je comprends puisque dans notre société si on ne suit pas les codes prescrit par "tout le monde" on est marginalisé, on appelle cela "la mal de la société"... c'est dure de choisir entre ce qu'on est et ce que les autres veulent que l'on soit pour se sentir bien.
Revenir en haut Aller en bas
marie-clubby



Messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:59

Pour répondre plus directement: je ne pense pas que si on aime bricoler les match de foot, qu'on s'habille comme un garçon, qu'on aime les meme choses qu'un garçon qu'on est un garçon Smile ou alors la définition d'un garçon n'est plus biologique mais sociétale Smile
Revenir en haut Aller en bas
azerty



Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2010

besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 0:41

Merci d'avoir lue mon message et d'avoir répondue.
et bien je pense que maintenant je l'accepte plus qu'il y a quelques années de ça; je crois que je commence de m'accepter telle que je suis et si on devrai m'apprécier il faux le faire pour ce que je suis et non pas comme ils veulent me voir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'un avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin D'avis..
» besoin d'avis
» besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser