Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 gamin insupportable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cris62300



Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2010

gamin insupportable Empty
MessageSujet: gamin insupportable   gamin insupportable Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:04

J'ai un petit homme de 6 ans qui me fait tout voir, je ne sais plus quoi faire ni comment le punir.
Il montre ses parteis intimes en public (école, chez les amis) pour faire rire ses copains!!!
j'aimerais savoir si c'est normal et que faire?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gamin insupportable Empty
MessageSujet: Re: gamin insupportable   gamin insupportable Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:40

Bonjour Cris

Ne soyez pas choquée et ne vous alarmez pas outre mesure par le comportement de votre fils quant à ces démonstrations corporelles.

Le garçon ne sait spontanément pas que l'on naît "avec" ou "sans" pénis. Lorsqu'il découvre que les filles en sont dépourvues, il va éprouver des sentiments mêlés : fierté de posséder, peur de perdre.
Cette fierté se traduit par un "plaisir" de montrer sa verge, à la toucher. Il voudrait la faire admirer, il se s'en fort "comme papa", il est fier de pouvoir uriner debout "comme un homme". Il peut exprimer un certain mépris pour les filles qui, elles, n'ont pas de pénis. Il se sent plus fort que les filles, il joue alors le héros, le "dur", etc...
Le fait d'avoir un pénis a aussi un côté inquiétant. L'absence de pénis chez les fille, lui fait penser qu'il pourrait le perdre "comme elles" surtout si, par exemple, il entend des menaces inquiétantes de la part des parents lorsqu'il se touche de façon trop voyante ou se "montre".

Votre petit bonhonne ressent peut-être un besoin de se rassurer en faisant de continuelles démonstrations de force et d'invincibilité.
En ce qui concerne la "curiosité sexuelle", la découverte de l'existence de la différence de sexes, éveille la curiosité de l'enfant vis-à-vis des différences corporelles, du problème de la naissance ainsi que des rapports entre ses parents.
Les enfants un plus jeunes et du même âge que le vôtre cherchent souvent à observer le corps des enfants et des adultes de l'autre sexe, veulent connaître et comprendre les différences qu'ils remarquent entre eux, et comme pour toutes choses dont ils sont curieux, ils veulent "toucher" et "voir" pour en saisir la réalité.
Evidemment, cette curiosité naturelle étant souvent frappée d'interdit parental, ils ne peuvent la satisfaire et elle s'en trouve renforcée. Ils éprouvent alors vis-à-vis du corps des autres, admiration ou envie, curiosité et inquiétude. Il se posent des questions à ce sujet, qu'ils expriment s'ils en ont la possibilité.

Je ne pense pas qu'il faille s'alarmer outre mesure de ce passage "d'exhibitionnisme" naturel de votre enfant, si on peut l'appeler ainsi d'ailleurs, il surtout à la recherche de sa personnalité masculine, de sa différence.

Comment avez-vous aborder ce "problème" avec lui ?
Vous spécifiez également, hormis ce qui vient d'être analysé ci-dessus, que vous avez d'autres soucis avec lui pour vous faire "obéir", pourriez-vous donner des détails sur son comportement à la maison ?
A t-il des frères et soeurs, quel âge ont-ils ?
Se sent-il bien dans la cellule familiale, y aurait-il des problèmes différents qui pourraient l'amener également à se faire remarquer dans le but de recevoir plus d'affection et d'attention ?

Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
cris62300



Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2010

gamin insupportable Empty
MessageSujet: Re: gamin insupportable   gamin insupportable Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:19

merci pour votre réponse.
Je pense que l'age de la découverte sexuelle se situe vers 3 4 ans??
Oui il a beaucoup de problème de comportement et ce depuis sa naissance.
Bébé c'était un enfant qui ne dormait ni le jour ni la nuit, le médecin depuis 7 ans n'a jamais voulu me donner de sirop à base de plantes, c'est un enfant vif, et qui ne tiens pas en place.
Il est adorable, trés intetlligent il n'a aucun soucis au niveau du travail scolaire mais son comportement à l'école est aussi pénible pour les instits. Il faut sans cesse l'occuper, le reconcentrer.
A la maison, il ne joue pas plus de 5 minutes à quelques chose.
Nous avon essayé de lui faire faire du sport, judo, ju jutsu, aikido, gym, boxe, rien ne lui plait.
Il fait de la musique depuis cette année j'ai l'éspoir que ca l'aide à ce canaliser.
J'ai déjà eu recours à un psy l'an dernier car a la même période, il était intenable, il avait été renvoyé de la gym ou il allé faire du sport le samedi , le soir j'allait le rechercher tous les jours chez la directrice car à l'école c'était mieux gère qu'a la maison.Celui ci m'a simplement dit u'il était un peu plus actif que la moyenne, 150 euros pour entendre dire cela, merci mais je le savais!!!
J'ai pris rendez vous dans un centre pour enfant en difficulté mais le mien n'a aucun soucis de travail donc je suis sur liste d'attente depuis 1 ans quand au psy scolaire idem.
Le médecin traitant me dit de prendre mon mal en patience , "c'est de la viande qui pousse", mais depuis 7 ans ca commence à faire long.
Pour ma part, je pense qu'il est hyperactif maintenant reste à voir!!!
Quand à ces exhibition, je lui ai expliquer que l'on avait pas le droit de faire cela et que les adultes allaient en prison s'ils faisaient ca. Je pense qu'il acompris.
merci
Revenir en haut Aller en bas
laulau



Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2010

gamin insupportable Empty
MessageSujet: Re: gamin insupportable   gamin insupportable Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:43


Bonjour,

personnellement je me demande si votre enfant est vraiment hyperactif comme vous le dites. En effet, je crois que cela traduit un mal être.
Comment s'est passé sa naissance ?
Avez vous d'autres enfants ?
Dans quel environnement vit-il ?

Effectivement, sont comportement est étrange, il me semble qu'il est nécessaire de lui faire comprendre que c'est une partie intime et que c'est pour cela qu'il ne faut pas le montrer. L'idée que son sex lui appartient à lui. voir ce qu'il sait de la sexualité ?

Dialoguer et surtout le faire s'exprimer le plus possible, la musique est un bon moyen il me semble pour qu'il s'exprime et qu'il canalise son énergie.

Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
zaord



Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2010

gamin insupportable Empty
MessageSujet: Re: gamin insupportable   gamin insupportable Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:13

Cris pourquoi tu parle de le punir ?

Communication non violante maybe.

If (petit_garcon == terrible)
then{ Lui mettre des limites }

Le vieux sage traduirait ce language informatique par
Si 'le petit garcon est terrible' Alors faire l'action lui mettre des limites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gamin insupportable Empty
MessageSujet: Re: gamin insupportable   gamin insupportable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gamin insupportable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» boulimie insupportable!!!! aidez moi svp
» Un manque de confiance en soi insupportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser