Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Pervers narcissique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loranse



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2010

Pervers narcissique Empty
MessageSujet: Pervers narcissique   Pervers narcissique Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:07

Comment faire face à un PN et comment aider des enfants victime de PN ?

Je me suis rendue compte très tard que j'étais victime, d'une part, depuis toute petite avec ma propre mère puis d'autre part, avec mon ex-conjoint qui sont des PN. C'est lors d'une psychothérapie que ce terme a été évoquer. J'ai mis du temps à le réaliser et a comprendre ma souffrance. Aujourd'hui j'aimerais en sortir définitivement mais également mes enfants qui sont encore sous l'emprise de leur père.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique   Pervers narcissique Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 23:09

Il ne s'agit malheureusement pas de faire face à un pervers narcissique d'après moi, mais seulement de le fuir.

Bien entendu il faut être sûre que tu as affaire à ce type de personnage. Mais si ta psychothérapeute a évoqué ce terme c'est sans doute le cas.

Pour tes enfants c'est plus compliqué car s'il est le père légal, il a encore des droits sur eux. Du coup, il faut avant tout les rassurer, leur faire prendre conscience que papa est malade, et que malgré lui (pour ne pas les blesser davantage) il souffle le chaud et le froid, il se fait gentil quand il a dérapé, et odieux quand il est en confiance. Bref cela dépend de l'âge de raison de tes enfants. Ce n'est donc pas simple, mais pas impossible.
Fais de ton mieux.
Je t'encourage en tout cas à aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
loranse



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2010

Pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique   Pervers narcissique Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:47

Bonjour Ariane

C'est ce que je fais. Il est plus simple de comprendre et réaliser ce qui se passe à 19 ans qu'a 7 ans !
Ce qui me met le plus en rage ce sont les coups bas portés aux enfants quitte à mettre leur santé en danger ! mais bien entendu impossible à démontrer car pas de preuves visibles tout est fait derrière le dos... En exemple mon enfant de 11 ans est sous traitement de longue durée, il doit prendre des sachets de granulés. Il y a quelques jours, il m'a dit :
"Maman, papa jette mon médicament avant de me le donner" ma réaction :
"tu l'as vu faire ?"
"non mais quand il me le verse dans la bouche je sens bien que je n'en ai pas beaucoup, pas autant que quand c'est toi qui me les donne"

La seule solution que j'ai trouvé pour me protéger de lui c'est de l'ignorer, l'indifférence total face à lui et à ses coups bas mais je peux vous dire que je boue de l'intérieur....

Nous sommes séparés depuis maintenant 3 ans (après près de 20 ans de vie commune) je n'ai pas de vie sociale, encore pas mal de peur et d'angoisse face à l'extérieur que j'essaie de surmonter et de dépasser souvent en me faisant violence. Je n'arrive pas à voir mon avenir et préfère même vivre au présent.
Je me dis que peut être la solution serait de devenir moi même psy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique   Pervers narcissique Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:01

Bonjour Loranse,

Tu as eu le courage de quitter cet être qui te faisait souffrir, et c'est déjà très bien.
Vous êtes séparés depuis trois et tu dis que tu n'as toujours pas de vie sociale.

Je crois que tu pourrais commencer par là. Essayer de t'en créer une, cela comblerait ta vie, et te montrerait une autre image du monde et des gens.

Sais-tu pourquoi tu as été attirée par un Pervers Narcissique et pourquoi il t'a fallu tant de temps pour t'en séparer? As-tu pu découvrir à quel besoin en toi cela répondait-il, ou à quel schéma cela faisait référence?
Il cessera de s'en prendre à vous, lorsqu'il verra qu'il n'a plus de prise et cherchera alors un autre bouc émissaire.
Revenir en haut Aller en bas
loranse



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2010

Pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique   Pervers narcissique Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:13

Oui Ariane je sais.
J'ai réalisé que ma mère était elle aussi une pervers narcissique et surement d'autres choses...
J'ai grandi avec la hantise de devenir comme elle. Je pense que le fait d'être retomber dans ce même piège avec mon ex mari avait quelque chose de rassurant. J'étais dans le connu.
J'ai dépensé tellement d'énergie à vouloir aider, sortir ma mère puis mon ex mari de leur problème mais c'était sans savoir à quoi je faisais face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique   Pervers narcissique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pervers narcissique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Narcissique?
» victime d'un pervers narcissique parce qur je doute de moi ?
» Suis-je au pris avec un PN (pervers narcissique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser