Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 besoins d'aide pour construire l'estime de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katty



Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 54
Localisation : huy

besoins d'aide pour construire l'estime de soi Empty
MessageSujet: besoins d'aide pour construire l'estime de soi   besoins d'aide pour construire l'estime de soi Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:50

Embarassed Bonjours je m'appelle katty,j'aurais 41 ans en décembre
je suis maman de quatre enfants et mon mari est un homme adorable,je voudrais juste que l'on me dise comment avoir de l'estime pour soi quand on a eu une enfance très difficile,j'ai pété un câble il y a quelque jours je me suis mise a pleuré beaucoup le moindre truc me fessais fondre en larme,j'ai commencé à broyer du noir et à me demander à quoi je pouvais bien servir à par faire souffrir ceux que j'aime,par quoi commencer,quand j'étais encore qu'une petite fille et que je m'occupais de ma petite sœur j'avais toujours peur qu'elle se retrouve seul avec mes deux demi-frères plus âgés que nous deux,ce que j'essaye de dire c'est que comment ce construire de l'enfance à l'adolescence et de l'adolescence à l'adulte quand on a subi des attouchement et même plus comment faire pour ne plus avoir peur de tout,ne plus s'écraser devant les autres et arrêté de se détruire moi je suis de venu boulimique ma sœur elle,elle est à croc au antidépresseur alors si quelqu'un pouvais me montrer le chemin pour m'en sortir merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins d'aide pour construire l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour construire l'estime de soi   besoins d'aide pour construire l'estime de soi Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:28

Bonjour Katty,

Il y a heureusement aujourd'hui plusieurs façons d'aborder nos problèmes comportementaux.
Tu peux aller voir un psychothérapeute,
Tu peux te lancer dans la lecture d'ouvrage de développement personnel,
Tu peux aller voir un coach personnel,
Tu peux te lancer dans les activités physiques,
Tu peux entrer dans une association et apporter ton aide, tes connaissances, ta chaleur,
Tu peux créer aussi, écrire, peindre, bâtir, jardiner, faire de la musique, etc...

Bref si tu le veux vraiment il y a une solution pour toi.
Dis moi ce qui t'attire.
Revenir en haut Aller en bas
norkeagle

norkeagle

Messages : 32
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 67

besoins d'aide pour construire l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour construire l'estime de soi   besoins d'aide pour construire l'estime de soi Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:48

Il est temps de ne plus subir la vie mais d'en être maitre.

Le sport et la musique offrent de nombresues possibiltés dans ce plan là ; réussir à persévérer dans l'imrpession que rien n'avance jusqu'a ce qu'on progresse et prenne plaisir à pratiquer monte grandement l'estime de sois.

L'Homme a des capacités bien plus grandes qu'il ne l'imagine, c'est à lui d'exploiter son potentiel. réussir à repousser ses limites est la bonne marche à suivre, du moins ce n'ets que mon avis.

Il y a aussi des tas d'autres domaines où s'épanouir, il suffit d'en trouver un qui nous ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins d'aide pour construire l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour construire l'estime de soi   besoins d'aide pour construire l'estime de soi Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 2:54

Bonjour Katty,

Les traumatismes vécus dans l'enfance sont bien difficiles à effacer, ils ne s'effacent tout simplement pas. Vous vous êtes construite avec cette peur, avec ces attouchements dans un silence destructeur.

Si vous pouvez travailler sur l'explication de ce qu'il s'est passé, apprendre à vous respecter, apprendre que vous avez le droit de ressentir une rage incommensurable envers ces deux demi-frères, vous ne pourrez pas refaire ce passé, gommer une partie et redessiner ce que tout enfant mérite de vivre : un monde où l'amour-respect règne.

Je n'ai pas votre histoire mais bon sang ce que j'ai bien du mal à vivre malgré le passé, je ne pourrai jamais être cette jeune femme qui a confiance en la vie, tout comme je ne pourrai jamais cesser de me torturer l'esprit avec tout le malheur qui se passe sur Terre. Ca fait partie de moi et c'est l'empreinte d'une ancienne vie. Il faut composer avec. Ne soyez donc pas trop sévère avec vous même lors de vos crises de pleurs, ça fait partie de vous et personne ne peut vous blâmer pour cette souffrance. Pour ce qui est de l'estime, vous pouvez la construire, l'étoffer je dirais plutôt car ce qui vous définit est ce que vous faites de vous-même malgré ce qu'on vous a fait. Une citation dit ceci " l'expérience n'est pas ce que vit une personne, c'est ce qu'elle fait ensuite de ce qui lui arrive" Aldous Huxley l'a formulé mieux que moi (lol).

Je peux vous assurer que l'estime on la ressent au fond de soi quand on fait ce qu'on pense être le mieux, lorsqu'on demande pardon lors de nos erreurs, lorsque l'on s'affronte tel que nous sommes, sans déni, sans mensonges en se rappelant qu'on ne méritait pas le traitement d'avant, qu'on est Bon au fond de soi.

Bon courage Katty!
Revenir en haut Aller en bas
katty



Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 54
Localisation : huy

besoins d'aide pour construire l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour construire l'estime de soi   besoins d'aide pour construire l'estime de soi Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 10:04

flower Un grand merci pour ce que tu m'as expliqué cela m'aide d'avoir différent avis,j'ai vraiment envie de m'en sortir sens médoc car ça coupe du monde réel,je le vois avec ma petite sœur qui n'y arrive pas si elle ne prend pas tout ses calment ça la rend complètement amorphe,et quand elle ne les prends pas elle devient dépressive alors comprend tu pourquoi j'essaye de m'en sortir,je ne fais plus de crise de boulimie pour moi c'est déjà une bataille de gagner si petite sois tel,je sais que l'épée Damoclès et toujours au dessus de ma tête et que le moindre choc pourrais me faire replonger dans mes travers alors je me dis si tu n'essaye pas tu ne pourras jamais savoir donc voilà merci encore d'être à l'écoute et de donner ces conseilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins d'aide pour construire l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour construire l'estime de soi   besoins d'aide pour construire l'estime de soi Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:22

sunny

Contente que nos exlications puissent t'aider!! :-)

Comme toi, j'ai eu l'exemple, entre autres, de ma soeur qui prenait trop de médicaments, hospitalisations et électrochocs dans le cerveau, son état était réellement inquiétant. Je n'ai jamais voulu suivre ce chemin bien que mettre le cerveau en veilleuse était très tentant !

Je pense que nous avons tous la capacité à nous en sortir sans médications, même si c'est très difficile.

Félicitations pour la maîtrise de vos crises de boulimie passées !! L'épée de Damoclès sera toujours là et c'est bien d'en avoir conscience. Cela fait 3 ans que ma soeur est sortie de son anorexie (qui a duré 10 ans) je touche toujours du bois mais je sens qu'elle a repris force, qu'elle a compris que la vie pouvait être moins difficile. Comme ma mère est sortie de l'alcoolisme-dépression depuis 5 ans (et ça a duré 13 ans). Je ne pensais pas que ce pouvait être possible! Comme quoi la vie regorge d'événements miraculeux !

Entourez-vous de gens biens, qui n'abuseront pas de vous, qui vous aideront à construire votre estime car vous le méritez n'est-ce pas?


flower
Revenir en haut Aller en bas
katty



Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 54
Localisation : huy

besoins d'aide pour construire l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour construire l'estime de soi   besoins d'aide pour construire l'estime de soi Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:40

je crois qu'on le mérite tous même si parfois on blesse les gens qu'on aime par dessus tout,moi j'ai blessé l'homme que j'aime plus que tout plus d'une fois je ne le faisais pas pour vraiment le blessé mais je ne me rendais pas compte maintenant avec le recule je vois et je ressent qu'il m'aime et qu'il tient vraiment à moi,je me suis demandé ce qu'il pouvait faire avec une personne aussi instable que moi,je suppose qu'on appelle cela l'amour enfin je crois maintenant je m'évertue à essayer d'être moi et pas essayer d'être une autre personne qui n'a rien à voir avec la personne que je suis réellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoins d'aide pour construire l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour construire l'estime de soi   besoins d'aide pour construire l'estime de soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoins d'aide pour construire l'estime de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» construire ma vie
» Besoins de vos conseils
» besoins de conseil
» Besoins d'informations ?
» besoins d'un conseil sur mon avenir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser