Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Besoins de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarah.ch



Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2010

Besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:55

Bonjour ou Bonsoir,

Je n'ai encore jamais écrit sur un forum, j'ai pour habitude de lire ce que les autres écrivent mais pour une fois je n'ai réussi a trouver personne dans mon cas, mais j'ai tellement besoin de réponses...
Pour tout vous expliquer aujourd hui j'ai 18 ans mais tout à déja commencé il y a longtemps. Exactement 6 ans, en 2005 j' ai perdu ma grand mere et ma meilleure amie ( comme une soeur). Après ces drames je suis tomber vraiment très bas mais j'ai réussi à me relever grace à la présence de plusieurs personnes, et dont une amie très proche de moi mais que j'ai aussi perdu par la suite. Pendant ces temps là j'ai été trahi par les 2 hommes à qui je me suis le plus attaché. Depuis je me suis complètement fermer, j'en ai tellement souffert que je ne voullais plus rien ressentir. Pourtant jusqu à aujourd hui personne n'a su que je souffrait toujours en silence. Devant tous j'arrive à me montrer souriante et forte, pour vous dire même les personnes les plus proches de moi ne le savent pas, ce sont même ces personnes là qui m'en fait m'en rendre compte car j'ai vu que pour eux j'était vraiment une fille très souriante, optimiste qui ne se prend jamais la tête; ce qui m'a le plus marqué c'est quand on m'a dit " c'est vrai qu'on te voit tout le temps avec le sourire, tu ne pleure jamais" pourtant tout les soirs dans mon lit depuis 6 ans je pleure seul et je n'arrive à parler à personne.
Mais aujourd hui à force de tellement me refermer et de bloquer mon coeur pour qu'il ne soit plus décu, je me rend compte que même moi je n'arrive plus à savoir ce que je ressent. Tout ce qui peut m'arriver maintenant ne me fait plus rien, mais je continue toujours à ressentir la douleur du départ de ma meilleure amie. C'est le seul sentiment qu'il me reste aujourd hui.

J aurais besoin de votre aide pour réussir à me réouvrir, je ne sais même pas si il est mieux de garder mon coeur à l'abri ou d essayer de l ouvrir mais sa me fait peur de me dire que je ne sais même pas ce que je ressent pour les personnes ( en particulier les hommes ).
Tout vos conseils seront les bienvenues. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

Besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 5:16

je n'ai jamais su ce que je ressentais réellement pour mon ex copain, j'ai aussi perdu ma grand mère étant petite. quand tu dis que des hommes t'ont trahit, c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah.ch



Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2010

Besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:11

Trahit dans le sens ou se sont les 2 avec qui je suis resté le plus longtemps ( environ 1 an ) et j'ai finit par découvrir qu'il allait voir une autre fille.

Tu as eu se blocage seulement pour ton ex copain ou pour d'autre aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

Besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:39

d'accord.
n'ayant eu qu'un seul petit copain, pour l'instant, je n'ai eu de blocage que avec lui..
Revenir en haut Aller en bas
franciscamiaou



Messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 47
Localisation : Paris

Besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:21

Bonsoir à tous
je suis contente de trouver ce forum car il apporte de conseils, des suggestions à nos problèmes quotidienne.Moi je suis en France depuis 8 ans et je n'ai pas d'amis ,je n'ai pas de famille dans ce pays et c'est très difficile quand j a un problème ou des préoccupations je n'ai pas à qui me confier. Alors si ce n'est pas trop demander je compte sur vous. J ai eu une enfance difficile du point de vu psychologique et j ai du dépassé beaucoup obstacle, surmonter très souvent des échecs,vivre avec l'hypocrisie des gens,etc. Je me sens très,très seule et depuis quelques années j'ai changé dans sens que je parle beaucoup-(on me le reproche souvent par méchanceté ou parce que c'est vrai)-je sens le besoin de parler de fois avec mes collègues de travail ou avec mes connaissances de ce qui m'arrive pour me rassurer ou pour mieux comprendre une certaine situation. Je ne sais pas me disputer ,je n'aime pas blesser les gens ,et je trouve que j ai une attitude altruiste envers ceux que je coutoie tout les jours ,je pleure quand qqn me fait du mal ou me cherche des ennuies et je trouve pas les mots exacts de me défendre ou je suis mal à droite et je fini par me faire cataloguée comme agressive (mais je ne le suis pas ,je ne me rends pas compte que je puisse l'être).
je suis allée à l'église ce dimanche et j ai voulu payer pour une messe car j ai un probl.de logement.La soeur qui m' a reçu ma demander pourquoi j ai des problèmes de logement,je lui ai expliqué et je lui ai dit aussi que ma responsable du travail m'avait promis plusieurs fois que va intervenir en ma faveur auprès de l'organisme 1% patronat ,elle ne l'a pas fait quoique j'ai été trop gentille avec elle, que il y a beaucoup de discrimination" dans le monde
de l'immobilier" mais elle n'a rien voulu savoir ,elle a commencé à me critiqué ,à me faire de reproche de genre "si vous n’êtes pas heureuse ici rentrer dans votre pays" et "vous devez remercier à ceux qui vous ont hébergée pendant des années " je ne comprends pas pourquoi elle m'a parlé ainsi ,j'avais des bonne intentions- payer pour une messe et partir rien de plus mais j ai du me défendre car je me suis senti très blessée.Je lui ai dit sur un ton calme "comment vous pouvez me juger vous me connaissez pas ,vous ne savez pas ce que je vis ,dans quels galère je suis(j'habite dans un foyer depuis 6 ans), c'est vrai que j'ai été hébergée dans le foyer tout ces années mais pas à titre gratuite j'ai payé mon loyer tout les mois et grâce à ma bonne conduite que j ai pu rester tout ce temps; je n'avais pas l'intention de vous déranger " et elle à ce moment là m' a répondu :vous êtes agressive vous parler beaucoup. D'accord je suis agressive et je parle beaucoup même une religieuse me le dit c'est grave mais est ce qu'elle est objective? est ce qu'elle a une idée de la société dans quelles on vit? N'est elle pas sensé me conseiller ? elle m'a démoraliser pour toute la journée et je me sens très mal. Je suis polonaise , j ai 34 ans et je voudrais avoir un petit conseil concernant mon agressivité
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:51

Bonsoir franciscamiaou
J'aimerai si c'est possible que tu passes te présenter en haut du forum voir ma signeture
Et que tu fasses un copier/ coller de ton message pour ouvrir ton propre sujet , afin qu'on puisse mieux t'aider
Merci



Smile
Revenir en haut Aller en bas
clem



Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2011

Besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:04

Je te conseille d'ouvrir ton coeur. Ne restes pas sur tes déception. Pleurer ca libère, mais un jour ou l'autre il faut être plus fort que celà et affronter la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoins de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoins de conseil
» Besoins d'informations ?
» besoins d'un conseil sur mon avenir !
» besoins d'aide pour construire l'estime de soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser