Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 construire ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baum



Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2011

construire ma vie Empty
MessageSujet: construire ma vie   construire ma vie Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:51

Bonjour :

J'ai 38 ans et je vis encore chez ma mère .
Je n'ai jamais connu de relation amoureuse et je me dis que c'est trop tard .
Je souhaite vivement quitter ma région pour tirer un trait sur le passé et repartir de zéro .
A côté de ça , j'ai un sentiment de honte de moi-même et un manque de confiance en moi .
Je suis refermé sur moi .
Ma mère est possessive .
Comment ma situation peut-elle être résolue s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

construire ma vie Empty
MessageSujet: Re: construire ma vie   construire ma vie Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:42

bonjour baum,

as tu une activité professionnelle et une autonomie financiere?
Revenir en haut Aller en bas
Baum



Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2011

construire ma vie Empty
MessageSujet: Re: construire ma vie   construire ma vie Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:27

Non , j'ai terminé mes études et je cherche un emploi .
Je n'ai aucune relation sérieuse et je ne sors jamais de chez moi avec des copains , copines .
J'ai subi des humiliations pendant le divorce de mes parents à 13 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



construire ma vie Empty
MessageSujet: Re: construire ma vie   construire ma vie Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:31

Bonjour Baum,

De quelle études s'agissait-il ?
Depuis combien de temps date la recherche d'emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

construire ma vie Empty
MessageSujet: Re: construire ma vie   construire ma vie Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:36

et ces humiliations elles viennent de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Baum



Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2011

construire ma vie Empty
MessageSujet: Re: construire ma vie   construire ma vie Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:46

J'ai été humilié à plusieurs reprises dans un foyer où j'ai été placé à cause du divorce de mes parents .
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

construire ma vie Empty
MessageSujet: Re: construire ma vie   construire ma vie Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:53

tu en as dejà parler à qqn de ces humiliations?
Revenir en haut Aller en bas
Baum



Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2011

construire ma vie Empty
MessageSujet: Re: construire ma vie   construire ma vie Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:58

Oui , mais c'est ancré dans mon esprit .
J'ai suivi une psychothérapie pour ça entres autres mais elle n'a rien donné .
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

construire ma vie Empty
MessageSujet: Re: construire ma vie   construire ma vie Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:22

ok et les etudes dans quel domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Baum



Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2011

construire ma vie Empty
MessageSujet: Re: construire ma vie   construire ma vie Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:59

Le droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



construire ma vie Empty
MessageSujet: Re: construire ma vie   construire ma vie Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:13

J'interviens à nouveau.

Très succinct comme réponse !
Phany est là à écouter, mais avec des réponses aussi courtes, elle va peut-être avoir l'impression d'être intrusive à chacune de ses questions et finir par ne plus en poser. Il faut s'ouvrir Baum, sinon l'aide sera difficile. Il me semble entendre beaucoup de réticences à ouvrir la porte, certes ce n'est pas facile...

Poupéeratatouille
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

construire ma vie Empty
MessageSujet: Re: construire ma vie   construire ma vie Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:45

moi je n'ai aucunes competences dans le domaine mais je pense que toutes ces humiliations il va faloir les exterioriser, elles ne peuvent pas restées "ancré dans ton esprit"

tu as dejà essayé une psychothérapie qui a echoué selon toi , je comprend que ce soit difficile pour toi, tu dois surement le vivre comme un echec. mais il faut continuer à ouvrir des portes et à chercher de l'aide. si tu accumules plusieurs pbs tu ne poura pas t'en sortir seul.
je pense qu'il faudrait reprendre rdv avec un psy.
mais ici sur ce forum tu peux aussi te devoiler un peu, à ton rythme, personne ne te jugera. et pour certains "ecrire " ça les libere...

courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baum



Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2011

construire ma vie Empty
MessageSujet: Re: construire ma vie   construire ma vie Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 23:49

En fait , j'ai une soeur que je ne vois pas .
Je me suis replié sur moi , j'ai l'impression d'avoir vécu dans mon coin lors du divorce de mes parents .
j'ai subi des agressions sexuelles dans l'établissement où j'ai été placé .
Depuis là , j'ai l'impression que mon épanouissement a été détruit .
Le cou p le plus dur a ensuite été le décès de mon père en 2006 car je reconstruisais mes liens avec lui .
Je veux fuir et faire ma vie car je me dis sans cesse qu'il est grand temps que ça se fasse .
Ma soeur a très bien franchi ce cap .
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

construire ma vie Empty
MessageSujet: Re: construire ma vie   construire ma vie Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 8:22

bonjour,
ta soeur s'en est mieux sortie , peut être n'a t'elle pas subi les mêmes agressions, et puis chacun reagit comme il peut.
tu pourais peut être renouer des liens avec elle, qui sait elle t'apportera surement une aide.

tu souhaites partir et changer de vie, il va falloir trouver un travail d'abord car il te faut une autonomie financiere, et puis un travail qui te plait c'est aussi un epanouissement personnel et ça redonne un peu confiance en soi, d'être utile.

celà dit tu seras obligé de faire un travail sur toi même si tu veux être heureux.
ta psychotherapie elle date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




construire ma vie Empty
MessageSujet: Re: construire ma vie   construire ma vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

construire ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoins d'aide pour construire l'estime de soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser