Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jalousie dévorante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerok654



Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2010

Jalousie dévorante Empty
MessageSujet: Jalousie dévorante   Jalousie dévorante Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 3:42

Bonjour, j'ai l'habitude d'être quelqu'un de plutôt terre à terre, qui sait gérer les situations seul, mais là je dois avouer, que j'ai besoin d'en parler, et surtout de conseils pour arriver à apaiser voir de guérir de la jalousie que je ressens.


Je vous explique un peu le contexte de ma relation pour mieux cerner d'où viens cette jalousie, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire.



Il y a quelques années lors de mes premiers flirts, je suis tombé amoureux d'une fille, nous sommes sortis ensemble quelques temps, mais ça s'est arrêté au flirt, on était jeune et j'ai dû déménagé et je suis partit loin d'elle.


Comme souvent dans ces cas là, on se promet de s'aimer "toujours", mais au bout de quelques temps on s'est mis d'accord pour y mettre fin.



A partir de là, les années passent, on reste toujours en contact via internet. Et puis cette année pour mes 22 ans(soit 4 ans après), je lui dis que je compte revenir m'installer dans ma région d'origine, et de discussion en discussion, on s'aperçoit qu'on s'est pas oublié, et après quelques allers et retours pour aller la retrouver là bas, on décide de se remettre ensemble. A partir de ce moment je vivais toujours loin de chez elle, le temps de préparer mon déménagement (boulot, appart etc), je lui ai dis que je comptais revenir m'installer pour la fin d'année.



Donc de février à avril, on a vécu une relation plus ou moins à distance, dans le sens que j'ai tout de même passé 3 week end chez elle durant ce laps de temps.



Et là on va sans doute commencer à entrer dans le cœur du problème, durant ces 3 week ends, on a eu l'occasion de passer à l'acte, mais elle ne se sentais pas prête, ce que j'ai bien évidemment compris. Elle était toujours vierge, et elle m'a dit vouloir attendre avant de franchir le pas, ne serai-ce que par respect pour son père qui est assez protecteur (ne couche pas dès les premiers jours etc). Pour moi pas de soucis, je peux le comprendre je l'aimais, et je préférais aussi attendre d'avoir déménagé.



Problème et grosse déception pour moi, début juin, elle me dit qu'elle ne sait plus où elle en est, que l'absence lui pèse trop, et qu'elle préfère arrêter la relation à distance, avant d'être sûr que je sois là, pour ne pas souffrir.


La j'avoue je le prend plutôt mal sur le coup, mais après réflexion, j'ai compris qu'elle avait besoin de quelqu'un près d'elle.


Deux semaines plus tard, j'apprends qu'elle a rencontré un gars, on en a discuté ensemble, ça semblait être quelqu'un de bien. J'étais plutôt content pour elle au final, qu'elle puisse avoir un homme auprès d'elle.


Sa relation durera 3 semaines, et au bout de ces 3 semaines, je l'ai en pleure au téléphone, elle me dit qu'elle aurai jamais dû me quitter etc... Je trouvais ça un peu bizarre qu'elle parte en sanglot autant comme ça, mais j'ai compris pourquoi que bien plus tard.


Finalement j'ai pu déménager au mois d'aout, et me retrouvant là bas, on s'est mis ensemble, comme promis au début d'année. Tous se passait merveilleusement bien, jusqu'au jour où on a une discussion sur le sexe, ce qu'on aime, ce qu'on aimerai faire etc...


Et là, j'ai encore une boule au vente en y repensant. Premièrement en apprenant que durant cette relation de 3 semaines, elle avait perdu sa virginité, mais ça encore je peux le concevoir, même si par rapport à ce qu'elle me disait avant, ça m'attristait un peu.


Mais surtout ce qui m'a tué, et ce qui m'a profondément choqué, c'est ce qu'elle a fait avec ce type durant ces 3 semaines. Au niveau pratiques sexuelles, en gros elle a quasiment tout fait, et je ne peux pas m'empêcher depuis qu'elle m'a raconté ça, de l'imaginer avec ce type. Ça me bloque complètement, j'enrage.


Je m'en veux de réagir comme ça, je l'aime sincèrement, mais c'est plus fort que moi. En 3 semaines elle est passé d'une fille vierge et peu expérimenté, à une fille qui avait apprit à peu près tout...


Je ne sais pas quoi faire, je me dis que la fille que j'aimais c'est peut être plus celle là, mais je trouve ça complètement con... Mais je peux pas m'empêcher de me dire que c'est plus la même, qu'elle est "sale" maintenant dans un sens. Je m'en veux terriblement de penser ça, et je voudrais justement que cette pensée parte de mon esprit. Je m'étais toujours imaginé que je serai son premier, j'avais vraiment idéalisé ce moment, que je serai celui qui le ferai découvrir le sexe etc.



Comment arrêter de l'imaginer avec ce type ? Quelqu'un qui l'a connu que 3 semaines, et avec qui elle a partagé tellement de chose.
Je suis terriblement jaloux de lui, de ce qu'elle a fait avec lui, et je voudrais que ça cesse.



Voilà, désolé pour la longueur, mais ça m'a fait du bien de tout mettre à plat comme ça, en espérant que certains d'entre vous pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

Jalousie dévorante Empty
MessageSujet: Re: Jalousie dévorante   Jalousie dévorante Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 6:59

Voici mon point de vue. Smile

En fait, il était sûrement légitime pour une jeune femme de 22 ans sans expérience qu'elle découvre la sexualité. On parle souvent de morale, de vertu dans notre société, en particulier en ce qui a trait à une jeune fille. Nous avons (je parle d'un nous général) comme idée qu'une jeune fille doit faire sa première fois dans l'amour, dans le respect. Mais en vertu de quoi, exactement ? Pour le romantisme ? Pour rendre la chose spéciale ? Pour sacraliser le geste ?

Bref, même si j'avoue avoir eu une première fois dans l'amour (mais j'étais jeune et aimée en retour), je peux comprendre que passer la vingtaine le corps réclame ce qu'il n'a jamais vécu, à savoir la reproduction. Ces désirs ne sont pas uniquement masculins. Une femme dans sa pleine maturité a envie de faire l'amour, d'expérimenter le contact charnel. Ça n'a presque aucun rapport avec le romantisme. Il y a aussi une question de biologie là-dedans.

De plus, il y a peut-être une autre raison plus "psychologique", si je puis me permettre. Nous avons donc cette jeune femme qui, à cause de la distance, vient de perdre son grand amour avec qui elle regrette sûrement de ne pas être allé au bout. D'ailleurs, il est évident qu'il se crée une forme de lien après une relation sexuelle ; là encore, explicable par la biologie. Or, vous n'avez pas pu expérimenter ce lien, votre amour n'était que "platonique" donc faible à la distance. Et pouf ! Elle tombe sur un garçon intéressée par elle, peut-être pas le grand amour d'avant, mais quelqu'un tout de même de présent. Dans la vie, on tire des leçons de nos erreurs - quitte à en commettre une plus grosse par la suite croyant pourtant réparer une faute. Et elle s'est bien rendu compte que son zèle à la sexualité a été un passage amer dans sa vie amoureuse ; pour preuve, elle a quitté ce petit copain après seulement trois semaines. Petit copain qui, de plus, ne semblait pas trop respecter son statut de jeune vierge et qui l'a peut-être forcée à certaines pratiques (je ne parle pas de viol, mais une pression psychologique suffit).

Enfin, cet épisode de sa vie ne doit pas être des plus faciles. Et je trouverais ça dommage qu'un amour aussi vrai en souffre. Il faut savoir se montrer indulgent. Si on aime l'autre, ça vaut assurément la peine.

Maintenant, profitez enfin de votre jeunesse à deux et dis-toi, Nero, que tu ES CELUI QU'ELLE A CHOISI.

Amicalement,

Puce
Revenir en haut Aller en bas
Nerok654



Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2010

Jalousie dévorante Empty
MessageSujet: Re: Jalousie dévorante   Jalousie dévorante Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:46

D'abord merci beaucoup de prendre le temps de m'aider puce-solitaire, ça fait du bien d'en parler.

Je suis d'accord avec toi sur le fait de la pression psychologique, parce que je pense qu'elle avait tellement peur de mal faire pour sa première fois, qu'elle disait amen à tout ce qu'il voulait, dont certaines pratiques humiliantes pour une femme dans certains cas. C'est ça qui me fait mal.

Par contre précision, au bout de ces 3 semaines c'est le gars en question qui l'a largué, donc il s'est bien amusé à lui faire tout et n'importe quoi pendant quelques jours, et l'a lâché. Plus concrètement, le mercredi ils couchent ensemble, et lui dit qu'il l'aime etc. Et le samedi il l'a larguait. Après cette relation, elle m'a dit qu'elle aurait jamais dû mettre un terme à la notre et sortir avec lui, elle m'a dit avoir tout gâché et qu'elle se sentait vraiment mal.


Moi aussi je veux pas tout gâcher à cause de ça, c'est d'ailleurs pour ça que je viens exposer mon problème ici, j'aime pas réagir comme ça, mais c'est plus fort que moi, j'ai beau l'aimer, me dire qu'elle aussi, et que c'est plus important, j'ai cette image dans la tête, d'elle avec lui entrain de faire certaines choses...


Depuis que j'ai appris ça, j'ai vraiment un soucis pour coucher avec elle, enfin je verrais bien ce week end, mais hier soir en tout cas, j'ai coupé court assez rapidement au contact charnel, j'ai vraiment ce blocage, où je l'imagine soumise à ce type. Je lui ai simplement expliqué que j'étais fatigué, parce que je veux d'abord réfléchir à tout ça, avant de lui en parler. Comme tu disais, pour elle ça n'a pas été une expérience facile, et je veux pas lui faire d'avantage de mal en remuant le couteau dans la plaie. Mais bon ce week end j'aurais plus d'excuses, même si je me sens déjà mieux d'en avoir parlé autour de moi, et d'essayer de trouver des réponses ici.
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

Jalousie dévorante Empty
MessageSujet: Re: Jalousie dévorante   Jalousie dévorante Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 3:01

Rebonjour !

Je comprends mieux les raisons de ton blocage vis-à-vis de cette situation. Malheureusement, si tu veux continuer la relation avec ta copine, il faudra accepter le fait qu'elle a commis une grosse erreur qui remet en doute actuellement son intégrité. Il te faudra pardonner... Et ça peut prendre du temps.

Avez-vous discuté calmement de ton malaise ?

Au lieu de l'imaginer soumise, tu pourrais la laisser venir à toi sans la presser mais en lui faisant savoir ton désir envers elle. (Mais je suppose que c'est déjà l'attitude que tu as adoptée.) Enfin, je crois de nouveau que vous devez en parler.

Prends soin de vous deux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jalousie dévorante Empty
MessageSujet: Re: Jalousie dévorante   Jalousie dévorante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jalousie dévorante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jalousie ?
» JALOUSIE
» Jalousie?
» Jalousie
» Jalousie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser