Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Deception amoureuse-comment faire la transition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biscuit



Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2010

Deception amoureuse-comment faire la transition Empty
MessageSujet: Deception amoureuse-comment faire la transition   Deception amoureuse-comment faire la transition Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 5:08

Bonjour; je vais essayer d'être brève...Je suis amoureuse d'un homme un peu plus jeune que moi au travail, et cela perdure depuis trop longtemps. Il est au courant, lui ayant déjà avoué mes sentiments. Sa réponse était négative, rien de son côté.
Bon, on pourrait penser que normalement, après un certain temps, on passe à autre chose et puis on l'oublie, mais ca semble pas si simple dans mon cas!
J'ai passé, je dirais, toutes les étapes d'un deuil ( car ce en fut un pour moi), alors la peine, puis, la colère, la jalousie, le déni, puis l'espoir, puis le déni, la colère, la peine, et ca recommence....sans fin.
On n'a dit, il faut se faire violence et cesser d'aimer, c'est difficile mais on y arrive. Mais comment. Se conter des histoires comme de quoi il en vaut pas la peine, que je perds mon temps, j'ai vraiment tout essayé, mais quand je suis avec lui, on coeur ressent tellement d'amour, il explose, et implose, plutôt, et ca perdure. Je parle ici de véritables sentiments et non seulement une attirance physique. J'essaie de ne plus l'aimer, mais pour cela, je dois me couper de mes sentiments, de moi-même, et ca me fait du tort...je le vis mal, je me sens prisonnière de moi.
Ma question est: se couper de ses sentiments est-il possible et est-il une bonne chose. Je n'entretien pourtant aucun espoir car je sais trop bien que je serai éternellement décue, que rien ne se passera. Mais me couper comme cela de moi, j'en suis incapable, à moins de me jouer une belle grosse game dont j'essaie de me convaincre.
C'est comme quand on entends: il faut controler ses emotions, et d'un autre coté, on entends, il faut laisser monter ses emotions, il me semble qu'il y a souvent des contradictions!
Des conseils. Attention j'ai déja essayé de:
Faire de nouvelles rencontres
Se changer les idées
Prendre ses distances
Se dire qu'il en vaut pas la peine
Lacher prise
Mais tout cela est seulement du divertissement pour moi, et ca ne change rien dans le fond.

Si vous pourriez répondre à mon dilemne ( se couper de ses sentiments es-ce bien) ca serait vraiment apprécié et surement utile.

Merci!

Biscuite
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Deception amoureuse-comment faire la transition Empty
MessageSujet: Re: Deception amoureuse-comment faire la transition   Deception amoureuse-comment faire la transition Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 6:20

Bonjour Biscuit,

Ces sentiments ne sont pas partagés, mais ils sont encore bien présents.
S'il n'y a aucun espoir, moi je dirai prendre ses distances, définitivement, faire en sorte de ne plus le voir. Pas facile quand on fréquente le même lieu de travail. Eh bien si c'est possible, et si c'est si dur à vivre, penser peut-être à changer de travail.

Se couper de ses sentiments. Oui, s'ils ne sont pas partagés ils ne mènent à rien et font souffrir, donc il faut essayer de s'en défaire. Tu as déjà fait état des tes sentiments en les lui avouant ... maintenant tenter de passer à autre chose ...

Bon courage,

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
biscuit



Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2010

Deception amoureuse-comment faire la transition Empty
MessageSujet: Re: Deception amoureuse-comment faire la transition   Deception amoureuse-comment faire la transition Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:33

Merci Bmagj!

En effet, j'en suis venue un peu à la même conclusion, même si ca semble pathétique. Un psy m'a déjà dit, ( en lui exposant ce probleme et en lui dissant que je pensais à quitter cet emploi) que ca n'avait aucun sens, que c'était de la folie! Inutile de préciser que je ne suis pas retourné la voir!
J'ai entrepris des démarches d'emploi, mais, je n'ai rien de valable en ce moment, donc, je reste...et j'essaie de me détacher, mais, il est toujours la pour venir me chercher, me décrocher un sourire, etc...je veux pas jouer la comédie et faire comme qu'l n'existe pas, j'ai essayé et, oui, il existe toujours! lol!
Ce qui est décourageant, c'est que quoi que je tente, rien n'aboutit à rien...recherche d'emploi, rencontrer quelqu'un etc, donc je stagme dans cette situation qui empoisonne ma vie.
Lui, de son côté, est bien engagé avec une fille qui travaille au même endroit que nous, ce qui aide pas. Je me suis beaucoup diminué en essayant de me comparer, etc, en me disant, mais qu'es-ce qu'elle a de plus que moi, bref, un enfer!
Pour ce qui est de ses sentiments, je crois qu'il m'aime , à sa facon, mais pour ce qui est de s'engager avec moi, je crois bien que mon tour est passé.

En attendants, j'attends...de passer à autre chose...de ne pas penser à lui...de ne rien attendre....de lâcher prise, mais bon, ca me rends malheureuse d'encore l'aimer...

Biscuite, le coeur condamné.


Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Deception amoureuse-comment faire la transition Empty
MessageSujet: Re: Deception amoureuse-comment faire la transition   Deception amoureuse-comment faire la transition Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 2:18

Attention aux conclusion hâtives.
Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais un type à qui ont lui a avoué ses sentiments peut se sentir flatté et en jouer en décochant un sourire de temps en temps. Pareil pour une femme d'ailleurs. Il sait qu'il te plaît, il peut donc facilement rentrer avec toi dans un "jeu de séduction" qui flatte son ego, mais sans aller plus loin.
C'est dégueulasse, mais il faut savoir que cela existe.
Je ne dis pas non plus qu'il est comme cela, et tu as peut-être raison en disant qu'il t'aime à sa façon.
Je noircis volontairement le tableau pour ton bien, pour essayer de te faire oublier cette histoire qui ne mène à rien, passer à autre chose.

Bien à toi

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deception amoureuse-comment faire la transition Empty
MessageSujet: Re: Deception amoureuse-comment faire la transition   Deception amoureuse-comment faire la transition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deception amoureuse-comment faire la transition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?
» comment faire ?
» je ne sais plus comment faire.
» ne sait pas comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser