Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'en penser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Qu'en penser ?   Qu'en penser ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:25

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils.
Je fais 1m6o pour 4o kg.
Mes parents me disent que je suis bien, que je n'ai pas à m'inquiéter.
Mes amis et mon entourage eux, me disent de tirer la sonnette d'alarme.
C'est vrai, que je ne mange pas beaucoup. Pendant quelques mois, je mangeais uniquement le soir.

Ce qui est le plus impressionnant, c'est que je me sens grosse, quand je regarde mon corps. Et pourtant, je me sens un peu faible. De plus, lorsque je me vois dans le miroir, là c'est toute autre chose : je me vois trop mince, peut-être maigre, je ne sais pas.
J'ai des perceptions de mon corps assez étrange si puis-je dire.

Comment y remédier ? Comment aller mieux, être mieux dans ma peau ? Et comment voir enfin mon corps tel qu'il est réellement ? Je ne sais d'ailleurs plus que penser à propos de lui.

Merci pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser ?   Qu'en penser ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:14

tes parents n'osent peut-être pas trop te parler de ton poids, car ils sont face au problème et qu'ils ont peut-être peur de dire quelque chose qui te pousserait vers une perte de poids,plus forte!
Tes amis sont plus libres que tes parents pour t'en parler.
Je ne sais pas comment sont tes muscles et ton ossature, mais pour 1.60m tu devrais tourner autour de 48-54kg, il t'en manque quand même une bonne dizaine à mon avis.

Je ne t'ai pas suivie partout sur le forum, mais j'ai lu que tu ne marchais pas pour le moment, tu n'es pas obligée de répondre, mais je suis inquiéte, savoir si c'est un accident ou parce que tu as une carrence en quelque chose, voir une maladie, m'aiderait à te répondre sur ton poids!

Un moment donné, j'étais trop mince, je n'aimais pas manger sans parler d'anorexie, j'ai même eu à un moment donné pas de quoi me nourir correctement: je prenais de la nourriture spéciale survitaminée, surprotéinée!
Facile d'emploi, discrete, rapidement avalée...je sais c'est un paradoxe, mais deux pots m'amenaient les nutriments nécessaires avec un coût tout de même modique, gain de temps, aucune préparation, et sur ordonnance encore moins chére!
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser ?   Qu'en penser ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:23

Tu connais IMC: Calcul de l'Indice de Masse Corporelle
http://www.imc.fr/

pas la panacée, mais un outil qu'il faud interpréter selon le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser ?   Qu'en penser ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 0:09

Déjà rassure toi mon soucis qui fait que je ne marche pas en ce moment n'a rien avoir avec mon poids. Je prefere rester discrète a ce sujet, mais quoi qu'il en soit, mon poids n'a pas de lien avec ça.

J'ai deja calculé mon indice de masse corporel, je dois être a 15.6 quelque chose comme ça.
Le problème c'est que j'ai deux images de moi même & je ne sais plus où me situer entre elles, ces deux images, l'une faussée certes, et l'autre qui reflète simplement la réalité de ce que je suis.

J'en suis certaine que si je faisais qques kilos en plus, j'irai mieux, et j'arrêterai enfin d'entendre des discours du style "T'es anorexique etc". Ca m'énerve mais peut-être ont(ils raison.

Quoi qu'il en soit, je ne sais plus quoi penser et quelle est l'image réelle de mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser ?   Qu'en penser ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 6:13

Le corps humain ...

L'important est de sentir bien dans son corps ... et apparemment ce n'est pas ton cas.

Comme Grisambre, je pense qu'il t'en manque un peu. ton IMC devrait être au minimum à 20.
Et oui, tu te sentirais mieux. Facile à dire, sans doute.

D'où te proviens cette image faussée de ton corps ?

bien à toi,

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser ?   Qu'en penser ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:49

Je pense qu'avec quelques kilos en + ça irait mieux.

D'où provient mon image faussée de mon corps ? Honnêtement, je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser ?   Qu'en penser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'en penser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quoi penser sur mon ado
» qu'en penser vous?
» Quoi en penser?...
» Que dois-je en penser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser