Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que dois-je en penser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:06

C'était en 2009, suite à des problèmes dans mon couple, j'ai rencontré un homme et nous devenus amis (pas amant seulement confident) mais comme nous sommes tous les 2 en couples il a préféré que nos renconstres s'espacent jusqu'à plus de rencontres du tout pour éviter tout dérapage.
Nous nous envoyons régulièrement des nouvelles et nous discutons de temps en temps lorsqu'il nous arrive de nous croiser dans cette petite ville. Sa femme ne connait mon existence que comme "une vague connaissance sans plus".
Hors je viens d'avoir un accident de voiture et me retrouve avec 1 jambe dans le platre, impossible de me déplacer seule en voiture. Ayant un rendez-vous très important et personne de mes amis en cette saison estivale pour le dépanner je lui est envoyé un sms pour savoir s'il pouvait m'aider.
Sa réponse est "oui, la seule chose c'est que je ne sais pas comment m'absenter de la maison pour te conduire à 25 km, car bien sûr si je dis la vérité à ma femme elle va trouver cela très bizarre qu'une "vague connaissance" me solicite car elle est supr jalouse, j'espère que tu me comprends ? "
Lui laissant un dernier message hier soir lui disant que vraiment je n'ai personne d'autre à qui demander, mais que je ne veux pas lui créer de soucis et que je comprends parfaitement la situation ambigue que cela peut creer, j'annule ce rendez-vous important
Ce matin je reçois un sms " je viens ou pas ?"
Trop tard g annulé mais son revirement d'attitude m'a laissé un trouble étrange ?

Qu'en pensez-vous ? j'ai l'impression qu'il persiste un sentiment encore assez fort pour prendre ce risque ? (pour moi c'est certain il restera toujours un être cher dans un coin de mon coeur)
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:25

Bonjour Stéphanie Smile

Peut-être es-il simplement gentil et aurait aimé te rendre ce service...comme n'importe quel bon ami Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:12

oui patoune85, je crois que tu as raison !
j'ai revu hier cet ami qui m'a confirmer ses craintes vis à vis de la jalousie de sa copine mais m'a aussi dit que si vraiment j'avais besoin il se débrouillerait pour me dépanner.
je pense que c'est là la marque d'un véritable ami !
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:53

Tant mieux alors Smile tu as bien raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:45

Je viens de le revoir et je sais que nous allons etre de nombreuses semaines voir mois sans nous revoir ; je lui ai dit qu'il allait me manquer et que j'aimerais seulement qu'il me prenne dans ses bras une dernière fois avant cette séparation.
Il m'a donné rendez-vous chez lui et m'a serré tendrement dans ses bras pendant 10 mn ! que du bonheur !!!!
Pendant ce moment nous n'avons échangé aucun mot, aucun baiser seulement le plaisir de se tenir dans les bras
Puis nous nous sommes dit aurevoir à ...nous ne savons pas quand ?

Que pensez-vous de notre attitude ?
dangeureuse ? puerile ? bizarre ? anormale ? normale ?
car je ne peux en parler à personne (ça reste un secret entre nous et pourtant nous ne faisons rien de mal )
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:15

..."Nous ne faisons rien de mal"...
Alors pourquoi ces cachoteries vis à vis de sa femme ?
Et vis à vis de ton compagnon, si je comprends bien...
Tu as eu de la chance que cet ami comprenne que les dérapages étaient possibles, il est drôlement "fort"!
Malgré tout, tu insistes, lui demandant de te tenir dans ses bras "une dernière fois".
Tu qualifies cette relation d'amitié, mais en es-tu certaine ? es-tu certaine de ne pas vouloir autre chose ?
Tu as sans doute des amies; les prends-tu dans tes bras, demandes-tu qu'elle t'enlacent?
Et si ça se fait, celà dure-t-il 10 minutes ?
Et en cachette de leur compagnon ?
Pour ce qui est du service "taxi", tu n'avais vraiment personne d'autre ?
Sa femme aurait pu venir avec lui, il n'y aurait eu ainsi aucun soucis, aucune ambiguité...
Ce que je pense de votre attitude ?
D'abord que la tienne et celle de ton ami sont différentes.
Il me semble que lui est plus réaliste et qu'il tient à ne pas prendre le risque de casser son couple.
Apparemment, toi pas, tu ne tiens peut-être pas autant à ton compagnon que lui à sa compagne ?
Il manifeste le désir de prendre ses distances, toi tu le "relances", non ?
Dangereux ? Sans doute...
Puéril, bizarre, normal, anormal ? Mais c'est quoi être "normal" ?
La seule chose dont je suis certaine, c'est que quand on tient à quelque chose, faut savoir ce qu'on veut et tout faire pour y parvenir.
Si vous tenez à vivre une histoire d'amour entre vous, ben, foncez ! Mais j'estime qu'un minimum de respect envers les autres personnes impliquées (je parle de vos conjoints) exige la sincérité, la franchise, le courage de dire la vérité...
Si vous tenez à votre conjoint, faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ! Et vivre dans le mensonge salit tout : toi, lui, et vos conjoints !
S'il tient à sa compagne, alors que toi tu ne tiens pas à ton compagnon, si tu l'aimes vraiment, je pense que tu dois le respecter et respecter ses choix, sa vie, et donc cesser de le harceler, de lui "prendre la tête".... Aimer qqn c'est aussi vouloir son bonheur, son équilibre, respecter sa liberté.
Vous ne vous verrez plus pendant longtemps, dis-tu .
Pourquoi ? Il déménage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:12

Merci Claireau de m'avoir donné ton ressenti.
Je disai que nous allons etre longtemps sans nous voir car il change de travail et c'est justement sur son lieu de travail que je le voyais souvent (ma boulangerie !!) et pour moi il n'est pas question que je le "poursuive" et je pense que le fait de ne plus se voir apaisera cette attirance que j'ai pour lui et vis versa car ce que je n'ai pas dit dans mon 1er post que quand ce n'est pas moi qui vais au devant de lui c'est lui qui trouve une bonne excuse pour venir me parler !
Je pense que se tenir dans les bras l'un de l'autre c'est véritablement un besoin de contact entre nous , ce n'est pas facile à expliquer mais il n'y a pas un besoin de caresses ou autre juste se tenir comme ça !
Ca peut paraitre bizarre ou incongru comme attitude mais je ne pense pas que nos conjoints respectif comprendraient ce besoin qu'on a de partager ces moments tous les deux car il n'y a rien de sexuel entre nous seulement une grande tendresse qu'on ne s'explique pas : parce que c'est lui parce que c'est moi, voilà c'est tout !!!!
Et il n'a jamais été question de tromper nos conjoints ni d'envisager quoique ce soit ensemble
Pas facile à comprendre , je le conçois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:15

Je pense que se tenir dans les bras l'un de l'autre c'est véritablement un besoin de contact entre nous

tu ressent ça avec ton compagnon? comment est ta relation en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:18

..."il n'a jamais été question de tromper nos conjoints ni d'envisager quoique ce soit ensemble "
C'est quoi "tromper son conjoint", pour toi ?
Et, es-tu certaine que cette relation ne pourrait pas "déraper" à un moment ou l'autre ?Ton "ami" le craignait, lui, disais-tu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 1:01


"Tu ne sais pas ce qui s'est passé dans ma vie juste avant que je rencontre cet ami ; je ne désire pas dévoiler ce pan de ma vie, je peux juste dire que j'avais une vie de une femme ordinaire avec ses hauts et ses bas et qu'en peu de temps tout a basculé et que si je suis encore ici aujourd'hui je le dois à cet homme qui m'a empecher de commettre l'irréparable. A ce moment là mon mari était lui aussi anéanti et n'a pu m'aider.
Tu sais dans la douleur certain couple se soude , d'autre explose : nous avons tenu comme nous avons pu.
Je ne sais pas et ne veux pas savoir où mon mari a trouvé cette force, pour moi ce fut cet ami et je ne peux l'oublier."
Juste pour dire que pour moi je n'ai pas trompé mon conjoint car je sais qu'il se doute que j'ai pu me confier à quelqu'un (homme ou femme) et que ça m'a aidé à remonter la pente et à retrouver un certain équilibre dans notre vie de famille. Et que maintenant ça va !
Pour moi tromper aurai été de faire l'amour avec cet homme mais ça ne l'a pas été meme si à un moment nous étions devenus trop proche et que ça aurai pu arrivé mais nous en avons pris conscience.
Meme si le besoin de le voir ou qu'il me "tienne dans ses bras" est là, je sais que ça s'arretera là ! je ne peux l'expliquer c'est ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 2:19

stéphanie861 bonsoir..

Je vais te donne mon avis et je vais etre sincere... je te prix d essaye me comprendre parceque moi meme j essaye de te comprendre...
Croire en une amitie entre homme et femme, je le croi vraiment...

stéphanie861 j ai lu tous que tu a ecrit et je fait le copy past de certains passages:
je pense que le fait de ne plus se voir apaisera cette attirance que j'ai pour lui et vis versa
revirement d'attitude m'a laissé un trouble étrange ?

je lui ai dit qu'il allait me manquer et que j'aimerais seulement qu'il me prenne dans ses bras une dernière fois avant cette séparation.
bras pendant 10 mn ! que du bonheur !!!!
meme si à un moment nous étions devenus trop proche et que ça aurai pu arrivé mais nous en avons pris conscience.

Est ce que tu a lu tous c est phrases? imagine toi que ces une autre femme a dire ça d un homme.. que penserais tu avec c est mots? Claireau ne te juge pas, et moi non plus, mais qu elle idée tu donne?...
tu admets avoir une atirance... un message t as trouble.. ça me fait souvenir des temps ou j etais amoureuses dans mon adolescence...
oublie le message parce que tu donne l idée que tu voulais que ça arrive qq chose.. jusqu a maintenant vous avez ete tres consciens et rien fait de mal et vous avez une tres grande amitie et tres belle.. si tu aime ton marie, oublie le message, laisse le partir...votre amitie peut continue, par telephone, par internet etc... sure, ça ne seras pas la meme chose...sure, que tu perd cette presense... mais pense, si il n y a pas plus d sentiments que l amitie, tu ne te fairais pas autant de question...et tu ne serais pas si touche avec ce message... et puis ce que tu ressens(si tu ressens) est compreensif, cet un homme, c est un amie, il t a donne de "l amour" dans le moment que tu avais le plus besoin... ça peut etre une atirance temporaire... ça vas vous faire du bien cet separation croi moi j ai vecu une histoire du genre..

Je pense que se tenir dans les bras l'un de l'autre c'est véritablement un besoin de contact entre nous , ce n'est pas facile à expliquer mais il n'y a pas un besoin de caresses ou autre juste se tenir comme ça !
je peut comprendre ça.. mieux je le comprend ce sentiment...

C est mon avis stéphanie... penses y seulement... et ne le prend pas mal...
Bonne soirée et prend soin de toi...


Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 8:11

Stéphanie,
Je comprends un peu mieux maintenant, après ce que tu viens de dire.
Mais je partage cependant l'opinion de Malicia.
Vous avez, ton mari et toi, "tenu comme vous avez pu".
Aurais-tu envie de prendre le risque que ça casse maintenant entre vous ?
Cet ami t'a tendu la main au moment tu en avais grand besoin, passer à "autre chose" ne veut pas dire renier cette amitié, même si pour votre bien-être à tous les deux, il vous faut séparer vos routes.
Il t'a "grandie", permise de reprendre ton souffle, et d'aller de l'avant !
A toi maintenant de continuer, avec le "bagage-forces" qu'il t'a donné.
C'est, à mon avis, le plus grand "merci" que tu peux lui dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:04

En lisant les phrases que tu as repérées Malicia, je me rends compte que je parle de lui comme une ado de son flirte !!!!! et ça me fait flipper car je n'avais pas pris conscience de cela !!!
je reste sans voix sur vos réflexions Malicia et Claireau car jamais je n'avais vu notre relation ainsi ; pour moi tout était clair et sans ambiguité, si nous n'en parlions pas à nos conjoints respectifs c'était un peu comme avec une bonne copine à qui on confie ses états d'ame, avec qui on a envie d'etre quand ça ne va pas. La seule différence c'est que nous sommes un homme et une femme et que tout de suite dire qu'on se prend dans les bras veut dire "tromperie". Je n'ai pas de bonne copine, ni frère, ni soeur sur qui je peux aller pleurer sur son épaule quand la vie est trop insupportable : cet homme là oui il est tout ça à la fois et comme une bonne copine, ne me demande rien en retour !!!, il sait que je suis là aussi s'il a besoin. Et meme si j'ai un mari formidable que j'aime il y a des fois où j'ai envie de me confier à quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:37

Ben oui, un mari ne peut pas être "tout" !
On a besoin aussi d'amitié.
Mais l'amitié entre un homme et une femme, ça doit être très difficile, en tout cas de façon aussi profonde qu'entre personnes du même sexe.
Te serait-il possible, avec une "copine", d'approfondir votre relation jusqu'à ce qu'elle devienne de l'amitié ?
Vivre sans amour, ce n'est pas facile.
Vivre sans amitié non plus.
Enfin, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:39

stéphanie,
je suis tres contente que qu on aille reussi a arrive a un raisonnement... tu n a rien a te reproche, vous avez rien fait de mal... tu n a rien fait de mal... Il a ete la personne qui t a aidé dans le moment le plus dificil pour toi...
Et meme si j'ai un mari formidable que j'aime il y a des fois où j'ai envie de me confier à quelqu'un d'autre
je partage ce que Claireau dit : "Ben oui, un mari ne peut pas être "tout" !"...
Je croie vraiment que ça soit uniquement une atirrance que vous avez su controler, vous n avez pas franchi la limite d une relation amitie entre homme et femme... l attirance est normale, legitime, tu est humaines... ça vous fairas du bien la separation... d ici a quelques temps tu rigoleras de cette situation... j en suis persuadée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:16

ohhhhhhhhhhhhh du nouveau , et pas du moindre !!!! et là je ne sais encore plus trop quoi penser car depuis mon post il me semblait que tout était clair : hier nous nous sommes revus par hasard dans un magasin, lui avec sa femme et moi mon mari, et lorsque nous nous sommes dit bonjour, ses lèvres ont plutot dérapées jusqu'au coin de mes lèvres !!! Surprise, j'ai reculée et à son regard j'ai compris que ce n'était pas un dérapage mais bien voulu.
Bien sûr j'ai fait comme si de rien n'était, nous avons continué à discuter tous les 4, mais depuis ce baiser m'obcène car je ne sais plus quoi penser : peut etre jusque un clin d'oeil "plus qu'amical" enfin c'est comme ça que j'ai envie de le considérer . Mais franchement ça me dérange !!
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:57

Ben oui !
Devant ton mari et sa femme !
Les lapsus sont souvent drôles, (et révélateurs?) : "ce baiser m'obcène "...
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:58

ps : le "d" et le "n" ne sont pourtant pas l'un à côté de l'autre, sur le clavier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 11:09

Que dois-je comprendre par ton ps ?

Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 11:26

Stéphanie, ne le prends pas mal... mais j'ai remarqué que les lettres ne se touchent pas.
Tu écris que ce geste t'a dérangée...
Je me dis que c'est peut-être ton inconscient qui t'a fait écrire ce mot à la place d'un autre.
Rien de plus, j'espère ne pas t'avoir froissée, je sais que j'ai tendance à être un peu "brusque"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:30

Tu as raison Claireau : au lieu de "dérangée" j'aurai plutot dû écrire "troublée" ....
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:13

Il y avait de quoi être troublée , je comprends ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:26

obcène = blessant
et obssession = un sentiment qui s'impose à la conscience

Je crois bien qu'en réalité mon inconscient à jouer avec mon clavier de PC ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 12:57

Obscène= "qui blesse la pudeur".
L'inconscient est très surprenant parfois, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:06

Et en plus maintenant mon inconscient m'empêche de dormir !!!!

ou plus exactement il m'a réveillé plusieurs fois cette nuit en repensant à ce baiser et ce regard ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que dois-je en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je en penser ?   Que dois-je en penser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que dois-je en penser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quoi en penser?...
» quoi penser et que faire
» Je ne sais plus quoi penser :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser