Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sentiments factice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Sentiments factice Empty
MessageSujet: Sentiments factice   Sentiments factice Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 0:09

Bonsoir,


Voilà, je voulais parler de mon petit problème de couple insignifiant, mis qui me bouffe la vie cependant.

Dans mes précédentes relations amoureuse, j'étais très immature. Je jouer la fille insensible, j'avais des "principes" qui consistait a ne jamais dire ce que je ressentais. Donc, j'ai jouer avec tout mes copains. Puis il y a eu C. Il disait m'aimait, et moi je le prenais de haut parce qu'il avait 13 ans et moi 15. Je lui disais que je ne l'aimais pas parce que c'était trop tot ... Ce garçon était vraiment magnifique et gentil ... et moi j'ai tout gâche, il m'a lâcher au bout de 25 jours, prétextant qu'il n'était plus sur de ce qu'il ressentait pour moi. S'en ai suivit une descente de moi même et une remise en question totale, après une spirale d'auto destruction .

Maintenant je sors depuis un mois avec un autre garçon, je ne voulais pas au début, je n'étais pas bien moralement, des idées noires ... mais je me suis donné une chance d'être ' bien' , je suis sortie avec, je lui ai dit je t'aime, je jouer la fille heureuse amoureuse et comblée, ce que je pensais vraiment être. Et puis il y a quelques jours je me suis dit dans un élan de lucidité , que non je ne l'aimais pas, parce que je n'ai plus envie de le voir, je ne ressens plus rien quand il m'embrasse, je me force un peu ... Bref , je ne sais pas si je dois rompre, ou si je dois attendre que tout redevienne comme avant .... Je sais pas .... je suis instable au niveau de mes sentiments ... aidez moi s'il vous plait ...
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Sentiments factice Empty
MessageSujet: Re: Sentiments factice   Sentiments factice Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 1:02

Bonjour,

C'est déjà bien d'être lucide sur ses sentiments.
Est-ce qu'au fond de toi-même tu ressens que cela peut redevenir comme avant ? La réponse se trouve là. Attendre, je n'y crois pas.
Apparemment tu es sortie avec ce garçon "faute de mieux". N'est-ce pas déjà jouer avec les sentiments de la personne ? On ne sort pas avec quelqu'un pour lui faire plaisir, il faut que cela soit au moins en partie partagé.
N'aie pas peur à ton âge de te retrouver seule, tu as toute la vie devant toi. Tu n'es pas obligée d'avoir quelqu'un à coté de toi.

Ton titre "sentiments factices" en dit déjà long sur ce que tu éprouves.

bmagj.
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Sentiments factice Empty
MessageSujet: Re: Sentiments factice   Sentiments factice Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 1:10

Bonsoir bmagj ,

Merci de m'avoir répondu d'abord.

Et bien, non , je suis très septique sur ce fait, je ne pense pas que ça puisse redevenir comme avant ... Mais des fois ça m'arrive d'être instable émotionnellement , mes opinions changent complètement et très rapidement. Mais là ça fais une bonne semaine que je pense à ça ...

Oui , je ne veux pas lui faire de mal ... Je n'ai pas peur de ne pas avoir de copains ... Ce n'est pas faute de mieux, J'avais juste besoin d'amour, il m'en a donner, trop .... et je n'en veux plus ... je me dégoute vraiment ...

Je me sens coupable d'avoir à lui faire ça , alors que je lui avais dit tant de jolies choses, mais le quitter , c'est le mieux pour lui, il va pouvoir profiter de ces vacances ...

Ana
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Sentiments factice Empty
MessageSujet: Re: Sentiments factice   Sentiments factice Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 1:31

Bon apparemment tu as la réponse.
C'est effectivement le choix que je préconisais. Mais il fallait que cela vienne de toi.
Lui faire mal ? Plus la rupture sera rapide, moins cela sera douloureux, mais un petit peu douloureux quand même.
Tu as raison, laisse-le bien profiter de ses vacances.

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Sentiments factice Empty
MessageSujet: Re: Sentiments factice   Sentiments factice Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 1:45

De la réponse ? C'est a dire ?

Oui je n'ai pas vraiment le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Sentiments factice Empty
MessageSujet: Re: Sentiments factice   Sentiments factice Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 3:06

Oui, tu as la réponse à cette question :
Citation :
Bref , je ne sais pas si je dois rompre, ou si je dois attendre que tout redevienne comme avant
Tu as répondu :
Citation :
Et bien, non , je suis très septique sur ce fait, je ne pense pas que ça puisse redevenir comme avant
Et donc le choix qui s'impose : la rupture.

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Sentiments factice Empty
MessageSujet: Re: Sentiments factice   Sentiments factice Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:27

Oui . Merci beaucoup pour tes conseils, vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Sentiments factice Empty
MessageSujet: Re: Sentiments factice   Sentiments factice Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 19:09

De nada.

N'hésite pas à venir donner de tes nouvelles

Amicalement,

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Sentiments factice Empty
MessageSujet: Re: Sentiments factice   Sentiments factice Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:03




Une dernière question , c'est lâche de faire ça par message ? Je n'ai pas le courage de le faire en face ou au téléphone ...
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Sentiments factice Empty
MessageSujet: Re: Sentiments factice   Sentiments factice Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:19

Oui.

Le mieux est de faire cela en face, tu montres dans ce cas une certaine forme de respect à la personne. Si tu le respectes, vas-y comme cela. Ce n'est pas le chemin le plus facile, mais tu t'en sentiras grandie après coup. C'est une façon de faire face à ses responsabilités.
Tout le contraire si tu lui envoies un message où là tu auras peut-être du mal à te regarder dans une glace.

Maintenant, c'est toi qui vois.

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Sentiments factice Empty
MessageSujet: Re: Sentiments factice   Sentiments factice Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:54


Mince, j'ai pas vu le message avant ... je lui ai dit par message , et il l'a vraiment mal pris ... J'aurai pas du , je me sens vraiment pas bien d'avoir fais ça ...
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Sentiments factice Empty
MessageSujet: Re: Sentiments factice   Sentiments factice Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 0:34

Faut assumer, maintenant.

M'est avis que rien ne t'empêche de le revoir (s'il le désire), pour lui expliquer cela de manière plus "frontale".
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Sentiments factice Empty
MessageSujet: Re: Sentiments factice   Sentiments factice Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 0:44

Oui je pense faire ça !

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sentiments factice Empty
MessageSujet: Re: Sentiments factice   Sentiments factice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sentiments factice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pb de sentiments
» Perte de sentiments
» Moins de sentiments
» Perdue dans les sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser