Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Moins de sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweety



Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37

Moins de sentiments Empty
MessageSujet: Moins de sentiments   Moins de sentiments Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:49

Bonjour,

Mon mari était un petit peut différent et il m'a annoncé mardi soir qu'il avait moins de sentiments qu'il ne ressentait plus la même chose cela fais mal car notre histoire est passionel depuis 6 ans nous sommes mariés depuis 5 ans.

Nous avons beaucoup échangés a ce sujet et on c demande si c pas le faite d'avoir toujours été collé qui amène a cette situation de son côté.

Il m dis qu'il souhaite que cela passe qu'il faut ce dire que c qu'un passage. Pour moi c très dur de ne pas le retrouver comme d'habitude.

Quelle comportement avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Moins de sentiments Empty
MessageSujet: Re: Moins de sentiments   Moins de sentiments Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:54

Quel comportement avoir ?
Je dirais se remettre en question pour voir s'il y a pas eu un moment ou on s'est endormi sur ses lauriérs, en pensant que l'amour etait acquis, car rien n'est acquis... apres toutes les relations connaissent des crises... et certaines choses ont une fin, il faut aussi y etre prêt je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety



Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37

Moins de sentiments Empty
MessageSujet: Re: Moins de sentiments   Moins de sentiments Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:05

Non jamais endormis sur ses lauriers ça c sur ...

Après nous avons vécu des moments très difficiles pendant 4 ans j subi une seconde greffe de deux organes il y a maintenant 18 mois et qq mois après ma grand mère nous a quittés elle était très importante dans notre vie .

ses parents habite très loin et depuis 5 ans il n'a jamais été les voir tous seul nous leur avons rendu visite ensemble deux fois l'été.

Je sais pas si il y a pas un effet boomerang d'un petit peut tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweety



Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37

Moins de sentiments Empty
MessageSujet: Re: Moins de sentiments   Moins de sentiments Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:20

En réfléchissant il est vrai que jusqu'à cette semaine j'était sur que nous d'eux c'était pour toujours alors est ce que cette certitude a fait que je sais pas j'ai besoin je pense que l'on me pose des questions afin de chercher les réponses et voir plus claire ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Moins de sentiments Empty
MessageSujet: Re: Moins de sentiments   Moins de sentiments Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:00

Coucou !

Je vais simplement exprimer mon avis car je suis pas bien placée pour te dire la conduite à tenir, je ne suis qu’un membre, qui plus est nouvellement inscrit de ce forum, en espérant que ca te permettra de démarrer un debat intérieur avec toi-même, qui te sera bien plus fructueux je pense.
Pour moi ce genre d’épreuves dans la vie sont l’occasion, surtout pour des personnes actives qui vivent pleinement, de s’arrêter une seconde et de réfléchir à ou on en est, ce qu’on a fait ou pas, ce qui nous reste à faire d’autre, ce qu’on ne doit plus faire.. ce qu’on désire vraiment, ses priorités, ... etc
Alors tu demandes à ce qu’on te pose des questions, encore une fois je ne crois pas etre bien placée, mais je te dirais les questions que je me serais posée moi à ta place...

Qu’est-ce qui a changé précisément, dans ce laps de temps, pour que tout d’un coup tout s’arrete ? A quel moment la flemme avait commencé à s’éteindre ? Est-ce que je m’en etais pas rendu compte, et que ca fait deja longtemps que tout avait changé ? Est-ce qu’il y a des raisons extérieures à ce changement, comme un coup de vent, ou la flemme s’est elle éteinte d’elle-même ? Que puis-je faire pour la raviver ? Est-ce que je le veux vraiment ? Est-ce qu’il le veut ? Est-ce que nous nous aimons ? Qu’est ce que c’est l’amour pour moi ? Quelle est sa définition de l’amour ? Avons-nous la meme perception de notre relation ? Y tient-il encore autant que moi ? Est-ce que j’avais fourni suffisamment d’enthousiasme pour faire vivre notre histoire, ou a-t-elle survécu d’elle-même au temps, sans effort de notre part ? Est-ce que c’est une crise d’humeur passagère de sa part à cause des événements ? Que puis-je apporter comme soutien pour l’aider à se sentir mieux, loin de la question du couple, quelle amie je peux encore etre pour lui dans ce moment difficile ? Si je l’aide, est-il deja moins froid à mon égard ? A-t-il l’air d’etre ferme sur sa décision ou d’et encore indécis ? Quelles sont toutes les manières qui pourraient me servir, si je le désire vraiment, de le faire changer de vision, quels sont tous les arguments que je pourrais fournir lorsque je discuterais avec lui, et quels sont tous les atouts à mettre de mon coté (gentillesse, se faire jolie, ....) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moins de sentiments Empty
MessageSujet: Re: Moins de sentiments   Moins de sentiments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moins de sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perdue dans les sentiments
» Pb de sentiments
» Sentiments factice
» Perte de sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser