Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Il m'arrive quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

Il m'arrive quoi ? Empty
MessageSujet: Il m'arrive quoi ?   Il m'arrive quoi ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:38

Salut à tous !

Je vous met en garde quand même, j'ai une sorte d'envie qui pourrait choquées certaines personnes, donc voilà;

Le 6 Juillet je vais aller en Chine, mais ces derniers temps je voudrais goûter aux plats nouveaux, comme la bas c'est plutôt varié, j'ai tout de suite pensée aux chiens, je me suis demandée pourquoi pas ? Maintenant j'ai envie d'y goûtée, mais très envie, voir comment ça fait, élargir un peu ma culture... J'en ai parler à ma meilleure amie et elle m'a traîtée de folle bref vous voyez un peu le truc, je ne préfère pas le dire à mon entourage de peur de me faire insulté, pourtant, les personnes qui m'entoure me qualifie comme une personne protectrice de la nature, et qui aime les animaux, oui j'aime les animaux plus que tout au monde ! Mais pourquoi cette pulsion de vouloir manger du chien ?

albino
Pwatt
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Il m'arrive quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive quoi ?   Il m'arrive quoi ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 9:47

t'es-tu renseignée comment cela ce passe, pour les chiens consommés? Very Happy
Déjà savoir, les méthode de pré-cuisinage du toutou!
Veux-tu savoir en directe ici, ou vas-tu faire une recherche sur Google?

Maintenant, c'est ce qu'on appelle, une pulsion!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il m'arrive quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive quoi ?   Il m'arrive quoi ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 14:36

Bonjour Pwatt

Déjà ce n'est pas parce que tu vas en Chine que tu dois "déguster" du chien ! Des personnes que je connais ont fait, par deux fois, ce voyage est non JAMAIS mangé cet animal.
La culture chinoise n'étant pas la même que la nôtre, il va sans dire que l'image que l'on se fait de cet animal si proche de l'homme et si gentil et qui, de plus est très utile pour les sauvetages également, n'a ABSOLUMENT rien à voir.

En tant que protrectrice de la nature, je ne comprends par pourquoi tu veuilles manger du chien, et si j'ai bien compris ton texte, y goûter avant de partir en Chine !!!

Les plats cuisinés de chien ne se sont pas au menu des restaurants chinois en France...!!! alors, comment penses-tu projeter de goûter à cet animal ????????????!!!!!!!!!!!!!!

Sans aller aussi loin que la Chine, les Anglais ont une adoration pour les chevaux et ne concoivent pas d'en manger, comme le lapin, les grenouilles qu'ils ne font pas leurs plats de prédilection....

Tu me diras pourquoi ne pas tenter cet expérience ? As tu un chien ? si oui, pourrais-tu envisager de le voir sous forme de steak ou de sauté dans ton assiette ?

Cordialement
Claire de lune

Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

Il m'arrive quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive quoi ?   Il m'arrive quoi ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:55

Coucou,

Grisambre -> J'ai déjà fait des recherches sur google, et heum la méthode de pré-cuisinage, me fait un peu peur j'avoue, mais à ce qui paraît c'est risqué parcequ'ils prennent des chiens errants et qui dit chiens errants dit maladies de toutes sortes.

Clair de Lune -> J'y vais pas pour manger du chien, je l'ai dit, je veux juste voir comment ça fais, quel sensation, c'est comme manger des cuisses de grenouilles, c'est juste pour essayer, j'ai pas dit que j'vais aimer. Je pense qu'en France on a pas les mêmes lois qu'en Chine, donc c'est pour ça qu'on en trouve pas des chiens au menu, ici, en France. Oui, j'ai un chien, non, j'vais pas le manger, il est précieux à mes yeux.

En clair, je vais laissée tombée cette idée qui est presque devenu obsessionnelle, j'vais aller me résonner en regardant des images de chiens tout mignons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il m'arrive quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive quoi ?   Il m'arrive quoi ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:26

Pwatt

Je suis assez étonnée qu'à ton âge tu aies des envies aussi ahurissantes ! Jusqu'à te renseigner sur le mode cuisson sur google.... affraid

Je ne sais si tu en as parlé à tes parents et j'aimerai savoir quel serait leur point de vue.

Je sais qu'en France il y a des lois qui interdisent de manger les chiens!!!!
Ton propre chien étant précieux à tes yeux, alors la race canine tout entière devrait l'être aussi. I love you

Mais quelle idée ! Je n'irai pas plus loin dans cette discussion que je juge complètement absurde et irréfléchie.
Si tu trouves des chenilles ou autres insectes dans ton jardin ou ailleurs, mange les donc également comme dans certains pays car c'est rempli de protéines mais moins SCANDALEUX que le chien. lol!

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Il m'arrive quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive quoi ?   Il m'arrive quoi ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 8:15

article WIKI:

Dans certaines civilisations, on mange de la viande de chien. Le chow-chow et les chiens nus américains (Chien nu mexicain et Chien nu du Pérou), en particulier, sont des races sélectionnées spécifiquement comme source de viande.
Aussi, certains pays comme la Chine sont le théâtre d'un trafic de chiens, détenus et utilisés dans des circonstances qualifiées d’inhumaines par les associations de défense des animaux, qui s’insurgent contre leurs pratiques.

Le chien est utilisé dans l'alimentation sur pratiquement toute la planète sauf pour les musulmans. Il est cependant culturellement mal vu de consommer du chien en Europe et aux États-Unis ainsi qu'au Canada depuis quelques décennies. Certains États des États-Unis en interdisent ainsi sa consommation.
En Europe

On trouvait en France quelques boucheries canines jusqu'à la première moitié du XIXe siècle [3], sa viande est également consommée dans la France d'outre-mer, notamment à Tahiti pour la fête nationale française. [4]

Les Gaulois mangeaient du chien, mais de manière très anecdotique (1% de leur alimentation), sans doute en période de disette[14].

De nombreux écrits du XIXe siècle (Victor Hugo, Gustave Flaubert…) décrivent des repas comportant du chien.

Si en France, rien n'interdit la consommation de la viande canine, la Direction générale de la concurrence, consommation et répression des fraudes peut cependant faire fermer un établissement qui vendrait de la viande canine comme une autre viande.

En Allemagne, la dernière boucherie canine a fermé dans les années 1940.
En Asie

Mangé traditionnellement en Chine (République populaire de Chine et République de Chine), Corée, Vietnam, Philippines, Laos ou Myanmar, cette viande y est considérée comme un élément important de l'alimentation car elle est riche en protéines.

Certains types de chiens, consommés en fondue en Chine, sont considérés comme bons pour les reins, mais sont plutôt consommés par les hommes. Ils ont des vertus excitantes proches du café.
En Afrique subsaharienne

Il n'y a pas de tabou sur la viande canine et il est possible d'en consommer dans certains pays (Burkina Faso, Niger, Bénin, Togo…).
Dans l'islam

La religion musulmane interdit la consommation de viande de canidés.
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Il m'arrive quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive quoi ?   Il m'arrive quoi ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 8:18

Le chien cuisiné dans le monde entier

Autant en Corée on violente les chiens avant leur mort, autant en Chine on préfère la viande plus tendre et on préfère abattre des chiens âgés de 6 à 12 mois. C'est à cet âge que leur viande est la meilleure (et ils sont déjà moins mignons qu'à 3 mois). On tue 300'000 chiens chaque année en Chine, un peu moins qu'aux Philippines où l'on en tue environ 500'000, malgré de nombreuses oppositions et interdictions dans le pays. On trouve également des plats à base de chien au Viêtnam, en Polynésie, au Mexique, en Antarctique et même en Suisse en cherchant bien, et certainement dans bien d'autres pays encore.
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Il m'arrive quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive quoi ?   Il m'arrive quoi ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 8:22

Pourquoi un tel succès?

Viande riche en vitamines et pauvre en calories, la viande de chien serait excellente pour la santé. Elle donnerait la peau douce et permettrait de lutter contre les indigestions, la fatigue et la chaleur de l'été.
Mais la vertu principale que l'on prête à la viande de chien et une vertu aphrodisiaque. Elle stimulerait le désir et assurerait à l'homme performance et endurance.

Tout le monde mange du chien. Dans le passé, le meilleur ami de l'homme était surtout dégusté par les hommes voulant affirmer leur virilité, mais de nos jours, femmes et enfants apprécient aussi une bonne soupe de chien. Les touristes raffolent également de ce met exotique. Au total, c'est près de 7'000 restaurants qui proposent du chien, préparé de dizaines de manières différentes. On peut également le cuisiner chez soi, après avoir acheté la viande sur le marché¹. Il vous en coûtera tout de même environ 25 euros le kilo, voire bien plus cher pour de la viande recherchée comme celle de Saint-Bernard, venant de Suisse.
Pour les plus petits budgets, il est apparemment possible de trouver des conserves de chiens en supermarché ou sur internet.

e problème de l'hygiène et des conditions d'abatage

La consommation de la viande de chien n'étant pas officiellement légale en Corée, il est difficile pour le gouvernement de légiférer sur les conditions d'abatage des animaux ainsi que la préparation et la vente de la viande.
Pour assurer un minimum de contrôle sur la qualité sanitaire des aliments, le législateur coréen a pris le parti de légaliser le commerce de la viande de chien (sans pour autant en autoriser la consommation).

Problème plus grave que la question sanitaire - ou du moins plus discuté : le problème des conditions d'abatage des animaux révolte un grand nombre de personnes. Manger du chien passe encore, mais maltraiter les animaux est inadmissible, pensent les amis des bêtes aussi bien à travers le monde qu'au sein même de la Corée.
Le sort que l'on réserve aux chiens d'élevage, car ce sont bien des chiens d'élevage et non des chiens errants que l'on mange, est en effet souvent atroce. On a pu lire dans le Seoul Times que les chiens étaient parfois battus à mort pour provoquer chez eux un rush d'adrénaline et ainsi obtenir une viande qui renforce la virilité du consommateur. On entend également parfois des histoires de chiens bouillis vivants ou autres du même genre. Brigitte si tu nous entends.


Relativisons

Si 35% de la population coréenne mange du chien, cela veut dire que 65% de la population n'en mange pas. De plus, un grand nombre des consommateurs ne sont que des consommateurs occasionnels ou ayant goûté par curiosité. Ce serait donc une erreur de penser que chaque famille conserve un gigot de chien dans son congélateur.

Le gouvernement coréen, de plus, ne soutient pas la consommation du chien. Au contraire, même tuer des chiens est illégal et leur viande est qualifiée de "nourriture abominable" dans la loi. Mais le nombre relativement important de consommateurs pousse les autorités à fermer les yeux. De plus, si le gouvernement interdit le commerce du chien, il perd tout moyen de contrôle de la qualité de la viande et met en danger le consommateur.
Quelques mesures sont toutefois prises à l'occasion. Durant les J.O. de Seoul ou la coupe du monde de football se déroulant en Corée, par exemple, le gouvernement a demandé à la population de ne pas manger de viande de chien pour qu'elle ne souffre pas d'une image de population barbare en occident.

Enfin, les Coréens mangent du chien certes, mais ils sont loin d'être les seuls à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

Il m'arrive quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive quoi ?   Il m'arrive quoi ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 9:57

Clair de lune a écrit:
Pwatt

Je suis assez étonnée qu'à ton âge tu aies des envies aussi ahurissantes ! Jusqu'à te renseigner sur le mode cuisson sur google.... affraid

Je ne sais si tu en as parlé à tes parents et j'aimerai savoir quel serait leur point de vue.

Je sais qu'en France il y a des lois qui interdisent de manger les chiens!!!!
Ton propre chien étant précieux à tes yeux, alors la race canine tout entière devrait l'être aussi. I love you

Mais quelle idée ! Je n'irai pas plus loin dans cette discussion que je juge complètement absurde et irréfléchie.
Si tu trouves des chenilles ou autres insectes dans ton jardin ou ailleurs, mange les donc également comme dans certains pays car c'est rempli de protéines mais moins SCANDALEUX que le chien. lol!

Clair de lune

Je n'es pas encore vu des vidéos de la méthode de pré-cuisinage, j'ai juste posé la question sur google, comment c'est etc.. Mes parents... Je ne dit pas qu'ils me laissent faire n'importe quoi, mais, bon, je leur est déjà dit que j'irais manger du chien là bas, pas de réaction de leur part... Oui toute la race canine aussi m'est importante.
J'ai pourtant bien MIS EN GARDE les gens qui vont lire ceci, ce n'est pas pour rien que j'ai mis ça aussi dans âmes sensibles s'abstenir, maintenant que vous avait franchi ce seuil, je dois vous dire quoi ? Que je m'excuse d'avoir touché un point sensible ? Cette discussion n'est pas absurde et irréfléchie si vous aviez un esprit très ouvert vous auriez sans doute compris. Mais bon, vous n'avez pas aussi cherchée à me comprendre, et je ne peux rien faire pour vous. La vie est courte, je me demande pourquoi j'en profiterais pas ?

Grisambre -> Merci de cette explication particulièrement intéressante Wink. Dans l'Histoire, les Gaulois en ont bien manger des chiens, et ce sont nos ancêtres, pourquoi moi, des gens m'interdise de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il m'arrive quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive quoi ?   Il m'arrive quoi ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 0:38

Grisambre a écrit:
Pourquoi un tel succès?

Viande riche en vitamines et pauvre en calories, la viande de chien serait excellente pour la santé. Elle donnerait la peau douce et permettrait de lutter contre les indigestions, la fatigue et la chaleur de l'été.
Mais la vertu principale que l'on prête à la viande de chien et une vertu aphrodisiaque. Elle stimulerait le désir et assurerait à l'homme performance et endurance.

Tout le monde mange du chien. Dans le passé, le meilleur ami de l'homme était surtout dégusté par les hommes voulant affirmer leur virilité, mais de nos jours, femmes et enfants apprécient aussi une bonne soupe de chien. Les touristes raffolent également de ce met exotique. Au total, c'est près de 7'000 restaurants qui proposent du chien, préparé de dizaines de manières différentes. On peut également le cuisiner chez soi, après avoir acheté la viande sur le marché¹. Il vous en coûtera tout de même environ 25 euros le kilo, voire bien plus cher pour de la viande recherchée comme celle de Saint-Bernard, venant de Suisse.
Pour les plus petits budgets, il est apparemment possible de trouver des conserves de chiens en supermarché ou sur internet.

e problème de l'hygiène et des conditions d'abatage

La consommation de la viande de chien n'étant pas officiellement légale en Corée, il est difficile pour le gouvernement de légiférer sur les conditions d'abatage des animaux ainsi que la préparation et la vente de la viande.
Pour assurer un minimum de contrôle sur la qualité sanitaire des aliments, le législateur coréen a pris le parti de légaliser le commerce de la viande de chien (sans pour autant en autoriser la consommation).

Problème plus grave que la question sanitaire - ou du moins plus discuté : le problème des conditions d'abatage des animaux révolte un grand nombre de personnes. Manger du chien passe encore, mais maltraiter les animaux est inadmissible, pensent les amis des bêtes aussi bien à travers le monde qu'au sein même de la Corée.
Le sort que l'on réserve aux chiens d'élevage, car ce sont bien des chiens d'élevage et non des chiens errants que l'on mange, est en effet souvent atroce. On a pu lire dans le Seoul Times que les chiens étaient parfois battus à mort pour provoquer chez eux un rush d'adrénaline et ainsi obtenir une viande qui renforce la virilité du consommateur. On entend également parfois des histoires de chiens bouillis vivants ou autres du même genre. Brigitte si tu nous entends.


Relativisons

Si 35% de la population coréenne mange du chien, cela veut dire que 65% de la population n'en mange pas. De plus, un grand nombre des consommateurs ne sont que des consommateurs occasionnels ou ayant goûté par curiosité. Ce serait donc une erreur de penser que chaque famille conserve un gigot de chien dans son congélateur.

Le gouvernement coréen, de plus, ne soutient pas la consommation du chien. Au contraire, même tuer des chiens est illégal et leur viande est qualifiée de "nourriture abominable" dans la loi. Mais le nombre relativement important de consommateurs pousse les autorités à fermer les yeux. De plus, si le gouvernement interdit le commerce du chien, il perd tout moyen de contrôle de la qualité de la viande et met en danger le consommateur.
Quelques mesures sont toutefois prises à l'occasion. Durant les J.O. de Seoul ou la coupe du monde de football se déroulant en Corée, par exemple, le gouvernement a demandé à la population de ne pas manger de viande de chien pour qu'elle ne souffre pas d'une image de population barbare en occident.

Enfin, les Coréens mangent du chien certes, mais ils sont loin d'être les seuls à travers le monde.

Grisambre

Déjà bienvenue sur ce forum, où je n'ai pas vu votre présentation, à moins que je ne fasse erreur
De plus, les explications peuvent être trouvées sur google et je n'ai pas l'impression que tout cela ait quelque chose se rapprochant de l'aide psychologique.
Si, effectivement les propos peuvent choquer, les réponses reçues peuvent déranger....
Voilà, pour moi le sujet est clos.
Chacun ces idées.
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Il m'arrive quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive quoi ?   Il m'arrive quoi ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 8:23

tien donc...lecture qui vous dérange!
Où avez-vous vu que j'insitais à la consommation de la viande canine, Pwatt étant une fille, je crois, hors je soulignais que c'était les hommes qui y trouveraient une vertue stimulante.


Il n'y a pas de tabou, vos idées sont les vôtres et si cela vous dérange, cela n'a aucune importance, c'est votre probléme pas le mien.

Pour la présentation, je n'ai pas vu votre nom en Modération, donc...
Revenir en haut Aller en bas
papillon0453



Messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2010

Il m'arrive quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive quoi ?   Il m'arrive quoi ? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 10:54

Bonjour Pwatt,

pour moi ta question relève bien de la psychologie, en effet ce que tu décris est une pulsion, ou un fantasme.
Tu as un chien, tu l'adores et tu aimes la race canine. Maintenant il n'y a que toi qui puisses décider ou non si tu vas manger le meilleur ami de l'homme après le cheval.
Pour moi, mais cela m'ait complètement perso, cela équivaudrait à manger un de mes congénères humains, donc inutile de te préciser que je ne peux même pas l'envisager. Je ne mange pas non plus de cheval, ni de biche ni de cerf. Je ne mange que de la vache, du cochon, de la poule. J'évite, même si j'aime, l'agneau.
J'aime les expériences nouvelles, mais même si j'allais en Chine je ne pourrais pas manger de chien même pour goûter, je ne pourrais pas l'assumer.
Et toi pourras-tu après avoir fait cela l'assumer? même si ma question te paraît dérisoire aujourd'hui, es-tu certaine que cela n'aura pas de conséquence sur ta vie future? Est-ce que goûter du chien est si important à tes yeux? Bien sur nous n'avons qu'une vie mais ce n'est pas pour cela qu'il faut faire tout et n'importe quoi, dans ce cas pourquoi ne pas goûter à d'autres choses plus terribles encore sous pretexte que nous n'avons qu'une seule vie...
Ce n'est pas une critique, je tente seulement de répondre à ta question, car ce genre de raisonnement "déraisonné" (et là je ne parle pas uniquement de ta question de "goûter ou non du chien) peut t'emmener très loin.
A toi de voir jusqu'où tu peux aller, mais surtout où t'arrêter!
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Il m'arrive quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive quoi ?   Il m'arrive quoi ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:23

hello Pwatt
Je pense que cette envie de gouter aux chien serait ta façon de t'exorciser de la mort de ton chien , non ?

En chine ou ailleur il y a des marchés d'animaux , en aucun cas les personnes mangent leur animaux de compagnie

Ton chien, il est enterré près de chez toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il m'arrive quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive quoi ?   Il m'arrive quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il m'arrive quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quoi penser sur mon ado
» Quoi faire??
» Quoi faire??
» je ne ces plus quoi faire....
» Aimer, c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser