Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aimer, c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Aimer, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Aimer, c'est quoi ?   Aimer, c'est quoi ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 1:09

Qu'est-ce qu'aimer pour vous ?
Et aussi, pourquoi avons besoin d'aimer et d'être aimé(e) ?

Parfois, je m'interroge sur ce verbe "aimer" qui semble simple. Oui on aime.
Qu'est-ce qui fait qu'on n'aime plus, voire même jusqu'à détester ?

Une autre question que je me pose souvent, comment tombe t-on amoureux ? Comment sait-on qu'on aime ?
Pour ma part "tomber amoureuse" me fait peur. Parce que quand on aime quelqu'un on pense à cette personne. J'ai peur que cela me bouffe, m'empêche de vivre et pourtant, pour de nombreuses personnes, c'est loin d'être le cas !

Une autre interrogation qui me traverse l'esprit, quand on est tombé amoureux une fois, que notre première histoire d'amour est terminée et qu'on se sent enfin prêt a revivre une autre histoire d'amour, est-ce que la personne qu'on a aimé avant (qu'on l'est quittée ou qu'on ai été quittée) ne refait pas "surface" quand on tombe de nouveau amoureux de quelqu'un d'autre, quand on aime à nouveau ?

Une dernière question, peut-on aimer une personne et une autre d'une autre manière ? Est-ce possible ?

Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Aimer, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi ?   Aimer, c'est quoi ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 2:29

Bonjour saylor,

Je vais tenter de répondre à tes questions profondes..

Aimer pour moi, c'est se sentir admirer, comprise, et avoir confiance en l'autre. C'est savoir que malgré les coups durs de la vie, on peut s'en sortir, on peut se soutenir. C'est avoir le rêve de finir ces vieux jours avec l'être aimé, si rien ou personne ne viens brisé nos liens affectifs.

Il est vital de se sentir aimé, même bébé et enfant. Tout le monde a besoin d'amour d'affection, et ceux qui disent le contraire sont probablement ceux qui en ont manqués le plus.
N'as-tu jamais la différence entre un enfant maltraité et laissé à lui-même versus un enfant qui se sent aimé et soutenu??

Comment tombe t-on amoureux..... Je crois bien qu'il diffère d'une personne à l'autre. Très vite, passionnément et fusionnel ou graduellement, en découvrant l'autre et en se confiant peu-à-peu.

On sait qu'on aime quand on ne se peut plus de revoir l'autre, on sait qu'on aime quand on souris toute seule dans le bus en pensant à l'autre, on sait qu'on aime quand on partage des moments de complicité simple et sincère, on sait qu'on aime même quand on se sens moche et que l'autre nous prends dans ses bras, on sait qu'on aime quand tout va mal mais l'autre nous soutiens et nous décroche un sourire malgré, on sait qu'on aime quand on se voit dans une maison avec des enfants partout et un chien qui gambade, on sait qu'on aime quand on est certain que demain ne sera qu'une autre journée à découvrir et à vivre pleinement au côté de l'autre.

J'ai rarement vu des personnes s'empêché de vivre parce qu'elle est tombé en amour!! Certes, les premiers flirts, les premiers échanges avec l'autre nous amènent un sourire stupide au lèvres et des yeux dans le vides, mais n'est-ce pas mieux de voir quelqu'un amoureux ue dépressifs et pessimiste?
L'amour donne des ailes!

Pour ce qui est des ''Ex'' je crois bien que la situation est propre et personnelle à chacun. Il y a une différence entre se faire quitté et quitté l'autre.
Je crois bien que lorsqu'on s'est complètement détaché de son ex, qu'on y pense plus et qu'on s'avoue qu'on peut vivre sans lui, il est possible de tourner la page et de rencontrer quelqu'un sans faire de comparaison.
Après tout, un ex reste un ex... sinon il serait encore dans notre vie!!

Dernière réponse; bien sûr! On aime pas ses amies et ses copains de la même facon non??
Même chose pour les copains; on peut en aimé un passionnément, un court laps de temps, et un autre plus longuement, mais moins fusionnel.

J'espère avoir bien répondu à tes questions!

MissGinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimer, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi ?   Aimer, c'est quoi ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:10

Merci beaucoup de ta réponse MissGinette ! :-)

Aimer, finalement, c'est beaucoup de choses si je te suis, ça englobe plusieurs choses : l'admiration, la compréhension, et avoir confiance.
Je suis d'accord avec toi. :-)

Bien sur que c'est vital de se sentir aimer et d'aimer.
Si je fais bien la différence entre les deux.

Concernant le fait de tomber amoureux, tu as tout à fait raison, cela diffère d'une personne à une autre. On ne tombe pas amoureux d'une personne par hasard je crois, cela vient de notre histoire personnelle bien souvent.

Pour faire simple, je crois qu'on aime quand on est bien dans sa peau, qu'on s'aime soi avant d'aimer les autres, afin d'accepter que les autres nous aime.

J'ai vécu qu'une seule histoire d'amour jusqu'à aujourd'hui. Je me sens prete à aimer mais je m'interroge. Je pense que si j'aime vraiment la personne avec qui je serai plus tard, je ne vois pas pourquoi mon ex me perturberait par des pensées.

L'amour donne des ailes, tu as parfaitement raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

Aimer, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi ?   Aimer, c'est quoi ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:04

comment aimer quand on a étais blessé dans le passé? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimer, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi ?   Aimer, c'est quoi ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 0:16

Beaucoup de personnes s'interrogent à propos de cela Speedy, tu n'es pas la seule.
Tu veux dire, aimer, en amour ou en amitié ?

Tu sais, lorsque ma 1re histoire amoureuse a été finie, je m'étais mise dans la tête que plus jamais je retomberais amoureuse parce que j'avais tellement mal que, finalement, aimer me dégoutait !

Au fil du temps, la douleur s'est atténuée. J'ai fait des rencontres. Et puis, en écoutant certaines histoires de mes amies ou de personnes proches, je me suis rendue compte que, finalement, énormément de personnes passent par là concernant leur 1ère rupture !
Chose qui m'a vraiment étonnée d'ailleurs, mais cela est tout à fait normal.
Le temps a passé, certes j'avais parfois des coups durs, des coups de cafards comme tout le monde parce que les souvenirs font parfois de nouveau surface quand on ne s'y attend mais, cela aide à avancer même si au départ, on ne s'en rend pas compte.
Mois après mois, je me suis rendue compte que me dire que plus jamais je ne tomberais amoureuse, était une mauvaise idée dans le sens où aimer c'est humain, c'est un désir, plus qu'une volonté. Autrement dit, lorsqu'on tombe amoureux(se), je crois, que nous ne contrôlons plus rien au départ dans une toute nouvelle relation amoureuse parce que les sentiments que l'on ressent nous font peur, nous submerge.
C'est possible d'aimer à nouveau, crois moi.

Pour les histoires d'amitiés, c'est un peu différent. Mais là encore, le temps est le meilleur des remèdes qu'il existe afin de faire confiance à l'autre.
La souffrance nous met face à un mur dans un 1er temps, mais au fil des jours, on s'aperçoit qu'on ne peut plus lutter, que ce soit en amitié ou en amour d'ailleurs !

Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

Aimer, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi ?   Aimer, c'est quoi ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:47

je veux dire aimer en amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimer, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi ?   Aimer, c'est quoi ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 23:22

Aimer en amour après une rupture c'est possible je t'assure ! :-)
Tu veux en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

Aimer, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi ?   Aimer, c'est quoi ? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:26

je suis jamais sortie avec un garçon seulement une amourette de colège qui c'est très mal passé et qui laisse des trace chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimer, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi ?   Aimer, c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:19

Pourquoi cette amourette de collège dont tu gardes une trace douloureuse s'est mal terminée ? Tu n'es pas obligée d'y répondre si tu trouves ma question indiscrète.
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

Aimer, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi ?   Aimer, c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:25

je préfère te répondre par message privé car c'est trop dur a dire.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Aimer, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi ?   Aimer, c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:21

Ma vision ?

Aimer c'est donner sans rien attendre en retour et pourtant tout recevoir surtout ce que l'on attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimer, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi ?   Aimer, c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:05

Venant de ta part Dclic, ta vision d'aimer ne m'étonne pas !
Je dis cela parce que je crois qu'après bcp d'évènements que tu as vécu, tu sembles avoir pris du recul. Et je crois que c'est bien.

Speedy, je n'ai pas recu ton Mp. A moins que tu ne me l'ai pas encore envoyé...


Dernière édition par Saylor le Jeu 2 Sep 2010 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Aimer, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi ?   Aimer, c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:07

Wink
Revenir en haut Aller en bas
biscuit



Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2010

Aimer, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi ?   Aimer, c'est quoi ? Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:48

Salut,

Il existe plusieures formes d'amour, mais si on parle de sentiments amoureux, encore la, ils se distictent, selon moi, en deux parties. Il y a attirance physique, et amour réel, qui est plus l'amour de l'être de la personne. Qui elle est, comment elle est, la complicité, le partage.
L'amour donne le désir de partager, de communier ensemble, d'échanger, de prendre soin de l'autre, et cela va dans le deux sens. C'est comme une besoin viscéral qui nous prends en plein dans le coeur.
L'amour physique se résume plus à l'attirance sexuelle et peut s'y limiter. Et quand il y a attirance sexuelle et amour véritable, alors la, c'est l'apothéose!

Bonne redécouverte!

Biscuit
Revenir en haut Aller en bas
idoine 12



Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2010

Aimer, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi ?   Aimer, c'est quoi ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:35

le principal c'est d'aimé et non pas d'étre aimé.... cat
Revenir en haut Aller en bas
biscuit



Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2010

Aimer, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi ?   Aimer, c'est quoi ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 6:42

@idoine 12:Aimer et ne pas être aimé en retour peut cependant être très souffrant...je parle par expérience, bien sur! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
petit martien

petit martien

Messages : 73
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 67

Aimer, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi ?   Aimer, c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:18

Bonjour , au vue de ta question , j'ai sans doute le double de ton age...et plus .
voilà comment je vois le verbe Aimer . c'est merveilleux , unique , mais on aime souvent plusieurs fois dans sa vie . il y a celles qui aiment l'homme qui les bats , celui qui les trompe , l'alcolo , le drogué , l'inutile , le bon a rien....tout autant que celle qui aime le plus merveilleux et le plus parfait des hommes ! l'amour n'a pas de race , pas de couleur , pas de religion , pas de sexe , pas d'explication ! c'est comme ça , tout a coup on AIME et on le sais mais on ne sais pas pouquoi ! ça peut durer deux jours ou toute une vie , mais c'est toujours de l'amour ....cette chose qui fait battre le coeur , le fait vivre ou peut le briser mais on ne sais jamais a la premiere minute combien ça va durer . comment peut on ne plus aimer cette personne....c'est sans doute a la longue....par la diference et l'usure du temps qui là aussi peut etre deux jours ou presque une vie ! mais comment peut on haîr apres l'amour ? là je ne peux pas te repondre...moi j'ai toujours refusé la haine quelle qu'elle soit ! je sais , je vous entends dire : " tu n'as pas du beaucoup soufrir pour parler comme ça ! " ho que si ! bien plus qu'il n'est possible de le raconter et bien plus longtemps qu'il n'est permis...mais si la haine n'existait pas entre les hommes ( femmes ) le monde tournerais sans doute beaucoup mieux ! bisous a toutes et tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimer, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi ?   Aimer, c'est quoi ? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 0:49

Me revoilà !

Je suis d'accord avec toi Biscuit, il existe différentes et plusieurs formes d'amour, et cela parce que chacun est unique je crois.

Idoine 12, ta phrase m'interpelle. Pourquoi ? Parce que, comment une personne peut aimer si personne ne l'a aimé ? Que ce soit une relation amoureuse, relation avec ses parents ou amis ?
Tu peux développer ton idée s'il te plait, ça m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aimer, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Aimer, c'est quoi ?   Aimer, c'est quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aimer, c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» j'ai du mal a aimer la vie
» aimer
» Comment m'aimer ?
» Pourtant il dit m'aimer...
» mon mari dit de ne plus m'aimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser