Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Se sent seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Se sent seule Empty
MessageSujet: Se sent seule   Se sent seule Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:53

Bonjour. Je suis ici parce que je ne sais plus quoi faire. Voila je suis une personne qui ne s'exprime pas bien. Je suis extremenet méfiante des autres et je m'isole bien souvent. J'ai réussi a faire confiance a une personne qui est ma soeur mais malheureusement notre relation n'est pas des plus simples. On a vécu une enfance extremement difficile ensemble et elle me considere comme la moins sensible des deux. Elle est toujours venue vers moi mais moi je l'ai toujours repoussée. Je ne sais pas comment agir avec les autres et je ressemble a ma mere, une personne victime. Je suis jeune et j'ai l'impression que ma vie passe a coté de moi. J'habite avec ma soeur mais maintenant elle ne veut plus me parler elle en a marre de mon attitude. Maintenant je me demande comment faire pour vivre avec ca quand la seule personne en qui javais confiance ne veut plus me parler. Je sais que c'est de ma faute mais comment me relever de ca? Je me sens si seule je ne sais plus quoi faire. Je me sens perdue.. D'autant plus que ma soeur représente les personnes qui réussissent et moi celles qui échouent. Je me sens pris dans un role.. Si vous avez des conseils allez-y Smile
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Se sent seule Empty
MessageSujet: Re: Se sent seule   Se sent seule Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 0:48

Avez vous penser à des solutions de communications ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se sent seule Empty
MessageSujet: Re: Se sent seule   Se sent seule Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 1:10

Je comprends ce que tu ressens natou, moi aussi j'ai eu une enfance difficile, je me sentais souvent exclue, je me montrais agressive avec ma famille ou mes amis. Je m'isolais. J'avais pas confiance aux autres. C'est comme si on tombait dans un cercle vicieux et qu'on ne peut plus s'en sortir.

J'ai des conseils mais peut etre ça ne marchera pas , à toi de voir.
Je fais du théatre depuis quelques années, et ça me fait beaucoup du bien. J'arrive à m'exprimer ce que je ressens sur scène, et parler jusqu'au bout. A la fin, je me sentais soulagée, car j'avais fait un travail sur moi, pour me débarasser de cette timidité, de ce manque de communication etc.. Songe y a faire du théatre, ça peut t'aider, et au moins ca fera une activité pour toi.

Ou, avec la ou les personnes dont tu sens proche, essaye de parler avec eux sans repousser avec agressivité, je sais que c'est pas facile. Mais ils t'aideront à en parler et tu te sentiras mieux. Ma meilleure amie m'a aidée, et je la remercie, elle m'a fait prendre conscience que c'est pas bon de se renfermer. Il faut sortir, voir des amis, c'est important d'avoir l'oxygene dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se sent seule Empty
MessageSujet: Re: Se sent seule   Se sent seule Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 7:37

Bonjour je m'appelle Francis j'ai sensiblement le même problème que Natou mais sa cé améliorer avant le temps car j'ai lu un livre sur la confiance en soi et sérieux sa ma beaucoup aider dans ma vie pour parler aux autres mais je suis confontré a un autre problème que je ne suis pas capable de régler par moi même. Voilà, je suis seul dans la vie et j'ai quelques blonde mais ce n'étais que des petites histoires qui n'ont pas vraiment durée longtemps. Maintenant, je cherche l'amour mais j'ai tenter des trucs avec plusieurs filles pas en même temps bien sur sois que je leur avouait mes sentiments et quasiment a chaque j'ai eu une réponse négative genre ah seulement ami. Présentement, dans ma vie je fais un DEP en soutien informatique a Sainte-foy a Québec et y'a une de mes chums de filles de Saint-Georges de Beauce car je vient de là elle a commencé son DEP en infographie à la même école que moi et sa fait quelques jours qu'on est tout le temps ensemble on se promène dans la ville de Québec, je lui dit que j'aime être avec elle et j'aime son caractère, l'énergie quel dégage, et sérieux c'est vraiment une bonne fille et la ce qui est arrivé on a été voir Helmut Fritz a place Laurier et la un de mes chum de gars que jme suis fait dans mon cours est venu avec nous et sérieux je le voyait quel était intéressé par lui et la pareil sa me fesait de quoi jme sentais vraiment pas bien telment décu et triste en même temps. Elle le voyait alors elle me demande quesce que j'avais je lui dit que jsuis pas vraiment bon pour exprimer mes sentiments, car je suis beaucoup renfermé sur moi-même c'est sur que c'est moi pire un peu depuis que jai lu mon livre mais sa reste encore en moi et je ne sais vraiment pas comment régler ce problème. J'ai telment été rejeté dans ma vie par les filles que j'en suis vraiment décourager. Je ne suis pas le tombeur fatale et j'ai suivi le conseil de beaucoup de gens rester soi-même c'est ce que je fais et j'essaie de pas trop cruiser pour pas faire peur a la fille ou chez pas sérieux. Jvais vous le dire même si on se connait mais j'ai besoin que quelqu'un le sache. Tout ce que je veux dans la vie c'est trouver l'amour. Au diable les one night, les fuckfriend, ou le sexe c'est secondaire sa. Sérieux jpense qu'il y a rien de mieux sur la Terre que l'amour, aimer et être aimer, mais je ne trouve et a chaque fois que je pense que je l'ai trouver elles me rejettes je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de conseil même le plus petit. Est-ce que sa existe encore l'amour de nos jours, je me le demande.....la religion ne ma donner aucune c'est la premiere place(lorsque j'étais plus jeune) ou j'ai regarder pour avoir des réponses et j'ai écouter de nombreuses personnes, mon livre sur la confiance a soi m'a donné une partie de l'équation à la vie....mais après....et aussi je cherche tout le temps sur internet genre comment séduire, comment être romantique j'ai même acheter des livres comment être plus romantique et sur le language des geste et malgré tout rien je suis toujours seule dans la vie.... jveux pas 5000000000 blondes j'en veux juste une et on est 6 milliard d'être humain sur la cette planète je peux pas croire que je suis destiné a être seul. Aussi, dans mon livre il parle de la pensée positive et sérieux j'aime cette philosophie mais un moment donné c'est vraiment pas facile de toujours pensée positif sérieux jfais mal a personne en tk jessaye dans ma vie et je suis toujours prêt a aider tout le monde serait-il posssible un jour pour moi de combler ce vide dans ma vie, sa ai telment rendu dur de vivre, pour fuir la réalité jfume de l'herbe ou jbois j'aimerais arrêter tout cela mais sa me fait telment mal a l'intérieur jtrouve des moyens pour l'appaisser mais jpeux pas continuer ainsi tout ma vie. Moi j'ai été dans 2 religions différentes et tout sa pour me rendre compte que la religion ne sert qu'à donner un but et des valeurs a l'humanité car sérieux dans ma vie j'ai entendu plusieurs personnes parler de leur croyance et tout sa pour en venir que moi je crois que Dieu c'est nous, c'est l'univers, c'est la vie, chaque erreur que l'on fait c'est pour apprendre de quoi, et y'a rien qui arrive pour rien c'est pour nous aider a évoluer et devenir plus forte mais pour ce qui est de l'amour je ne suis pas capable d'identifier mes erreurs. J'ai foi en l'humanité qu'un jour on aura pas le choix de tous s'unir et de s'entraider car la violence ne résoud jamais rien défénitivement oui sur le coup mais jamais a long terme je sais jai de l'expérience pour bagares surtout au secondaire et c'est pas moi qui partait le bal, jme défendais seulement. Sérieux sa donne rien. en tk dsl dans avoir écrit mais le méchant devaient sortir....Merci
Revenir en haut Aller en bas
valyerzsi

valyerzsi

Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 66
Localisation : liège

Se sent seule Empty
MessageSujet: Re: Se sent seule   Se sent seule Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:47

Moi aussi je me sent seule,et pourtant je suis mariée et mon mari est très gentil,mais il ne vit que pour sa passion qui est la pe^che.Dès qu'il a un jour de congé,oupsssss à la pêche.Tout les jours fériés,tout les dimanches je suis seule jusque tard le soir.Je n'ai ni frère ni soeur,je n'ai pas d'enfant,je n'ai pratiquement plus d'animaux,j'avais un chien que j'aimais plus que tout, mais il nous a quitté voilà bientot 22 mois,et je n'en suis toujours pas remise.
J'ai 53 ans,je voudrais que ma vie change,surtout que je suis atteinte d'un mélanome,je vais bien,mais pour combien de temps,est ce que ça va en rester là,ou le cancer va t'il se propager,je ne sais pas......En tout cas je ne pense pas faire de vieux os.
Dans ma vie je n'ai plus que mon mari et ma mère qui a 84 ans.Je n'ai pas de solution pour sortir de mon coté quand mon mari est absent,car je n'ai pas de moyen pour pouvoir me déplacer,donc autrement dit,je suis coincée chez moi entre mes quatres murs.
Voilà mon histoire,voilà ma solitude,et vraiment je ne vois pas bien ce que je pourrais faire pour en sortir.
Et en plus quand je suis seule je me console en mangeant,donc il faudrait que je fasse régime,et pour faire régime il faut etre motivée et bien dans sa tête ce qui est loin d'être mon cas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Se sent seule Empty
MessageSujet: Re: Se sent seule   Se sent seule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Se sent seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seule ....
» Un peu seule
» Seule
» SEULE !
» Peur de dormir seule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser