Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séléna

Séléna

Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2010

Seule Empty
MessageSujet: Seule   Seule Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:33

Ce n'est jamais facile de trouver une personnes capable de nous écouter, de nous conseiller. En tout cas, moi, je n'ai personne. Enfin, y en a beaucoup autour de moi qui sont pret à m'écouter, m'épauler, peut etre même m'aider, mais le problème est chez moi, dans ma tête. je n'arrive pas à faire confiance et ceci à entrainé la solitude, je n'arrive plus à parler de mes problèmes, mes soucis, mes souffrances. je garde tout en moi, et quand je sens que ça va déborder, je me mets à écrire, je raconte tout à mon carnet, et j'écris aussi des poèmes, souvent tristes. pas de chance non plus en amour, c'est le désastre. oh, y a plein de gens qui souffrent bien plus que moi j'en suis consciente, mais j'ai mal aussi, j'ai très mal. des fois pleure tellement qu'aucune larme n'arrive plus à sortir de mes yeux. Je suis fatiguée. j'ai juste envie de parler, discuter, sentir qu'une personne s'interesse vraiment à moi en tant qu'ami, pas par pitié ou pour en finir. La vie à tellement changé, les gens changent aussi, et le plus souvent vers le mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:56

Bonjour Séléna

Tu écris que tu te sens seul(e) alors que quelques personnes sont présentes autour de toi, prêtes à t'écouter, t'aider mais que tu ne parviens plus à leur faire confiance, ce qui t'entraîne donc dans un isolement volontaire.

Tu dois manquer de confiance en toi pour ne plus faire confiance aux autres, pourquoi ?

Tu dis souffrir bien moins que d'autres, chaque souffrance est souffrance si petite soit-elle, la tienne doit être prise avec respect et compréhension.

Alors, si tu te présentais un peu plus et que tu essayais de te "dévoiler" afin d'exprimer ce mal-être qui est en toi et qui déclenche tant de douleurs présentes ou refoulées.

Tu dis avoir envie de parler, de discuter, que d'autres s'intéressent à toi...
J'ai l'impression que tu te sens abondonné(e) ?

Ici tu peux trouver une écoute, une aide et également participer à d'autres topics du forum, tu vivras ainsi un échange, certes virtuel, mais tu pourras alors connaître les autres et ainsi, par ta participation, te connaître un peu mieux.

Au plaisir de te lire
Claire de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna

Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2010

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:05

Ce n'est pas un manque de confiance en moi je pense, mais c'et arrivé petit à petit et un jour, je me suis retrouvée seule, pas abandonnée mais seule dans ma tête, dans mon esprit. je sors presque jamais mais c'est pas important, je travaille et j'aime ce que je fais, mais mon problème est interne, oui, je n'arrive plus à parler de moi ou de ce qui me fait mal aux autres. alors que je les écoute quand ils ont besoin de moi, je suis toujours là pour ceux que j'aime et quand on remarque que je vais pas bien, je dis juste que j'ai pas dormi assez, c'est tout. je sais plus mais oui, je suis venue ici pour avoir d'autres contacts, peut etre qu'à travers un pc je pourrai parler, à une personne que je ne connais pas et qui ne me connait pas, je me sentirai surement mieux, je pourrai mieux parler et discuter. Chacun a des problèmes je sais, chaque personne à des soucis, et je dois être forte, je dois essayer de surmonter tout ça, il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:33

A ton avis, y a-t-il des évènements qui t'ont poussé à te sentir seule dans "ta tête" comme tu le spécifies pour la deuxième fois ?

Quel âge as-tu ? Tu dis ne pas vouloir sortir, pourquoi ne cherches-tu pas le contact des autres, tu n'as pas confiance en eux apparemment mais tu ne donnes aucune explication sur cette impossibilité d'aller vers les autres ?

Pourquoi cacher aux autres que tu ne sentes pas bien alors qu'ils s'intéressent à toi? Pourquoi mentir en niant la réalité et en leur répondant que tu n'as pas eu assez de sommeil ?

Que veux-tu "te" cacher ? Quelle est donc cette autre partie de toi-même que tu ne veux pas dévoiler ?

Citation :
je dois être forte, je dois essayer de surmonter tout ça, il le faut
Pourquoi dois-tu absolument parvenir à surmonter "tout ça" ?

Continuer à t'enfermer dans ce mutisme ne résoudra pas ce problème, essayer de comprendre l'origine de tes angoisses serait une façon de t'ouvrir, de te décharger de ce poids qui t'étouffe.

Courage
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna

Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2010

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:50

oui, ya assez de choses qui me bloquent, qui m'empechent d'aller vers les autres, de parler de moi, me dévoiler; enfin, ça fait presque 7ans que je suis comme ça, c'est pas nouveau, et j'ai 30ans à présent. je te remercie vraiment pour tes messages, je ne m'attendais pas à ce qu'on me réponde aussi rapidement, ça fait du bien de parler.
tu es gentille, encore merci
Revenir en haut Aller en bas
loranse



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2010

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:09

Bonjour Séléna

En te lisant j'ai eu l'impression de me retrouver. J'ai ce même sentiment de solitude, de difficulté à aller vers les autres, de paler de moi... Mais moi ça fait bien plus longtemps !

Que c'est il passé il y a 7 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna

Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2010

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:27

Bonjour
Tu dis ça fait bien plus longtemps ?? c'est à dire ?? et comment tu fais pour surmonter tout ça ??? tu as une meilleure amie à qui tu peux parler ?? moi non, enfin, y en a mais j'y arrive pas, c'est pas faute d'essayer pourtant
Revenir en haut Aller en bas
loranse



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2010

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:54

Bonjour séléna

Moi ça remonte à mon enfance, j'ai toujours été à l'écart, n'ai eu qu'une seule amie à la fois, je suis très timide...
Oui j'ai une super amie à qui je peux me confier mais nous nous étions perdu de vue pendant de nombreuses années... Je me suis donc retrouver pendant de nombreuses années seule, à tout garder au fond de moi, jusqu'au jour ou n'en pouvant plus, j'avais l'impression de mourrir intérieurement, j'ai réagis, retrouver ma meilleure amie...
Pour surmonter je me bouscule, voir me fais viloence parfois pour m'obliger, parfois ça fonctionne et à d'autres moments c'est plus difficile et je n'ai pas d'autre solution que de me laisser "couler" quelques jours et puis je remonte aussi vite que j'étais descendu.
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna

Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2010

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:06

c'est pas du tout facile tout ça. il faut vraiment du courage pour remonter, beaucoup de courage. ça fait longtemps que tu es sur ce site ? moi je l'ai découvert hier et tu sais, ça fait au moins un peu de bien quand on discute avec des personnes qu'on ne connait pas et qui pourtant vous comprenne. moi je peux discuter facilement avec une personnne qui ne me connait pas, je sens que c'est beaucoup plus facile
Revenir en haut Aller en bas
loranse



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2010

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:23

Non je n'ai découvert ce site qu'il y a quelques jours aussi et comme toi, je trouve aussi qu'il est plus facile de discuter avec des inconnu et par écran.
Du courage de toute évidence tu en as puisque tu es ici et que tu cherches des solutions. Je pense que tu as juste besoin de soutien, d'accompagnement.
Que fais tu dans la vie ? si ce n'est pas indiscrét.
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna

Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2010

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:29

je te souhaite du courage à toi aussi, chaque personne à besoin d'un soutien, d'un ami fidele, d'une oreille attentive. je sais écouter, et je ressens le mal de ceux qui sont autour de moi et qui j'aime, meme si souvent je n'ai pas les mots qu'il faut pour encourager, mais quand meme j'écoute. je travaille dans une boutique de vente, et d'ailleurs c'est ici, au travail, que je me sens mieux, que partout ailleurs. parcque je suis seule, je peux écrire, lire, discuter tranquillement avec les clients, libre, tu vois ce que je veux dire, je suis capable de rester des heures entières toute seule sans m'ennuyer, je sais m'occuper, meme si souvent la solitude pèse
Revenir en haut Aller en bas
loranse



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2010

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:39

Oui je comprends moi aussi j'aime avoir des moments de solitude... Mais pas tout le temps !
Je vie seule avec deux de mes enfants donc lorsqu'ils sont avec moi, je suis très prise et lorsq'ils sont avec leur père (je suis divorcée) je me retrouve seule. Parfois ça me fait du bien et à d'autre moment je trouve cette solitude trop pesante, ça me déprime.
Et toi tu vies seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna

Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2010

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 15:40

Je vis avec mon frère, on travaille tous les deux et on se voit juste le soir à la maison; il sort souvent avec ses amis. moi j'aime pas sortir (question d'habitude), mais je ne suis pas seule non plus dans l'immeuble. on veille avec les voisins (tante cousin cousine) et ça aussi c'est pas trop facile, la routine tuuuue Smile enfin, on finit par s'habituer, par perdre l'envie de sortir, de voir autre chose, je crois que tu me comprends. tes enfants ont quel age ?? moi j'adore les enfants mais c'est justment ce mot divorce qui m'empeche de penser au mariage, ça fait tjr peur et ça fait mal, très mal
Revenir en haut Aller en bas
loranse



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2010

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 16:13

Mes enfants ont 19, 17, 15 ans pour ceux qui vivent avec leur père et mes deux dernières ont 11 et 7 ans, elles vivent avec moi.
Evidemment, je ne m'étais pas marier pour divorcer mais...
Si on ne fait pas les choses par peur d'être déçu ou de souffrir on ne ferait plus rien. (et c'est bien ce qui nous arrive !)
La peur n'évite pas le danger, c'est ce que je n'arrête pas de me dire. Ca aide à aller de l'avant et parfois à me forcer à faire, à bouger, à me battre... Biensur il m'arrive de me prendre des murs, d'avoir de déceptions mais j'en apprends aussi beaucoup et c'est de cette manière que l'on avance et non en restant enfermer à ruminer et à attendre que la vie se passe en regrettant de ne pas avoir fait telle ou telle chose. Il y a bien des choses que tu aimes faire ? Ciné, resto, lire, ou tout simplement se balader et profiter de la nature, la musique... Je pense que nous nous mettons beaucoup de barrière et nous cachons derrière nos peurs. Il faut les affronter ! enfin moi c'est ce que je fais maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna

Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2010

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 16:35

c'est vrai, il faut aller de l'avant, bouger, ne pas attendre que le temps passe comme ça. j'essaie aussi, j'ai plein de livre, je lis beaucoup, et j'avais très envie d'écrire aussi, mais ça ne marche jamais. j'essaie toujours. J'aime beaucoup la nature mais chez nous, la fille ne sort pas seule, ça ne se fait pas, surtout que ce n'est pas prudent. donc, je dois rester à la maison, le plus souvent seule, très seule. je me dis des fois que je me suis habituée à cette vie, mais il y a des jours où j'ai envie de mourir quand je me retrouve seule dans la chambre, sans envie de faire quoi que ce soit, je m'énerve seule, je suis triste, et ça finit par des larmes. les larmes soulagent beaucoup, on pleure un bon coup et voilà, ça passe. Excuse moi si je parlais de divorce mais je ne faisais pas allusion à toi, je sais très bien qu'on ne marie pas pour divorcer, je suis désolée vraiment. c'était juste ce que je pensais en fait, depuis longtemps. j'ai vu plus de divorce que de mariage autour de moi, et c'est pas encourageant du tout. on se trompe, on se fait du mal, on s'insulte, on se quitte ... désolée vraiment
Revenir en haut Aller en bas
loranse



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2010

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 16:46

Non ne soit pas désolée, je peux en parler maintenant et je te comprends.
Dis moi, tu dis "chez nous la fille ne sort pas seule" tu ne vies pas en France ? Pourquoi vis tu avec ton frère ? En fait je pense que tu ne te sens pas libre !
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna

Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2010

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 16:53

je ne suis pas en france, je ne suis pas française non. mais j'espère que ça ne changera rien oui ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
loranse



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2010

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 16:57

Non ça ne change rien et je comprends mieux maitenant.
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna

Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2010

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:10

quand je dis c'est une question d'habitude, c'est parcque c'est comme ça que j'ai grandie, sinon personne ne peut m'interdire de sortir si je veux. les seules personne qui pouvaient me dire quoi faire sont partis, ils ne sont plus de ce monde, c'est pour ça je vis avec mon petit frère. on est seul. je n'arrive toujours pas m'en remettre aussi, ça fait mal de perdre des personnes cheres, ça ne s'oubli pas et je le vis mal aussi. tu sais, des fois j'ai presque honte de dire que je souffre, surtout quand je lis les histoires que les autres racontent, leur vie, je me dis que je n'ai rien vécu de pareil et alors pourquoi je me plaind. je sais plus vraiment
Revenir en haut Aller en bas
loranse



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2010

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:11

Je te comprends Séléna, j'ai moi même perdu mon père il y a maintenant 12 ans et la douleur est toujours aussi forte mais j'ai appris à vivre avec... Comme tu le dis si bien on s'habitue à tout. Moi aussi j'ai parfois honte de me plaindre ! mais il n'y a pas de honte à avoir, nous réagissons tous à notre façon à la souffrance et avons tous nos limites. Nous sommes humains !
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna

Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2010

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:38

Merci Loranse pour tout, pour tes messages et ton aide, merci vraiment
J'y vais, je viens à l'instant d'apprendre que l'homme que j'ai toujours aimé et attendu vient de se fiancer avec une autre (j'ai envie de mourir), mais non, mon frère a besoin de moi encore
j'essaierai de revenir demain, il le faut, j'ai besoin de parler, de vider tout, ça fait tellement mal c'est incroyable
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
loranse



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2010

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:33

A demain Séléna !

Ca me fait plaisir de t'aider.
Le savait il cet homme que tu l'aimais ? Courage, ça fait mal mais crois moi ce n'est pas insurmontable. Dis toi que dans la vie il y a des coups durs mais aussi de belles surprises...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seule ....
» Un peu seule
» Se sent seule
» SEULE !
» perdue et seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser