Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Peur de dormir seule!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolali



Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33

Peur de dormir seule! Empty
MessageSujet: Peur de dormir seule!   Peur de dormir seule! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:37

Bonjour à tous! Je viens vous demander de l'aide car je suis incapable de dormir lorsque je suis seule. Mon copain est en thérapie depuis près de 3 mois (cela finira bientôt), mais je me suis réfugiée chez ma mère car toute seule, je ne peux pas. Le jour, même si je reste constament vigilante, je peux supporter le silence, j'allume la télé, j'écoute de la musique, etc. Mais le soir arrivé, rien de cela suffit à me calmer. Mon coeur bat instantanément plus vite au moindre bruit, j'ai les mains moites, je fige sur place. Je suis croyante et j'ai surtout peur des esprits. J'ai une mère super-protectrice (pour elle j'ai toujours 5 ans). Mes parents sont séparés depuis que j'ai 11 ans, mais avant, je n'étais jamais seule, on dormais tous les 3 dans la même pièce (pas beaucoup d'argent pour une maison, on habitait chez ma grand-mère) et quand ils travaillaient je restais avec grand-mère. Lorsqu'ils se sont séparés, je suis partie avec mon père en appartement et il attendait que je m'endorme pour partir rencontrer des femmes (je me reveillais dans la nuit et je ne savais pas où il était). Aussi, j'ai surtout peur des esprits depuis que mon grand-père est mort. J'ai la fâcheuse manie de toujours arranger les objets autour de moi de sorte que je me sente protégée (toutous autour du lit, etc.). J'avais un gros chien mais ça n'a pas suffit à me calmer et je l'ai vendue car elle était trop grande pour mon appartement (aussi, les chiens sont interdits). Tout ce que je veux c'est être capable de rentrer chez moi et de vivre normalement, sans avoir peur et de dormir sans avoir à mettre l'armoir devant la porte de la chambre. Désolée pour le trop plein d'informations, j'espère que cela vous aidera à mieux comprendre mon problème. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Peur de dormir seule! Empty
MessageSujet: Re: Peur de dormir seule!   Peur de dormir seule! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:12

As tu vécu un évènement étrange qui aurait pu t'éffrayer plus jeune ?
Parle nous de ton grand père stp !
Revenir en haut Aller en bas
Lolali



Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33

Peur de dormir seule! Empty
MessageSujet: Oui..   Peur de dormir seule! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:31

Effectivement. Queslques mois après sa mort, je le vu passer devant la fenêtre chez une de mes tantes. J'ai un souvenir très vague, mais je sais que c'était lui. Il était schizophrène, je ne le jamais connu en santé. Il passait la journée assis sur son canapé, parfois il me laissait flater sa tête, parfois il voulait me sauter au cou. Mais je sais qu'il était une bonne personne. Lorsque mon père s'est remarié, nous avons déménagé dans une petite maison très étrange. Les voisins en arrière chantaient la nuit et faisaient des rituels de magie noir. Tout le temps que je habité dans cette maison, je faisais le même rêve, chaque fois. Un jour, mon père m'a invitée à aller voir une femme qui habitait dans la maison derrière, il la voyait souvent il m'a dit. Elle recevait supposément un esprit dans son corps. Mon père croyait qu'elle pouvait l'aider à devenir riche (le pauvre). Lorsque je l'ai vue, j'étais certaine de l'avoir déjà vue quelque part. Je ne rien dit. Elle m'a dit que j'étais sa fille dans une autre vie (ce que je refuse d'y croire) et que maintenant, j'étais un de ses ''chevaux'' (ce qui veut dire qu'elle peut se servir de mon corps pour interagir avec ce monde, ce que j'essaye de ne pas y croire non plus). Enfin, j'étais un peu traumatisée, mais je n'avais pas peur. Quelques mois plus tard, je suis venue visiter ma mère à l'étranger, et lorsque je suis retournée chez moi, je ne me souvenais de rien, rien du tout. Mais je savais qu'elle était venue me voir (je n'arrêtais pas de penser à elle). Je suis allée la voir encore une fois, et elle ma décrit, mot par mot, comment c'était chez ma mère (et elle avait raison). Cela m'a traumatisée. Aujourd'hui j'habite à l'étranger. Mais j'y pense encore. Aussi, je suis allée avec des tantes à un centre spiritiste et on m'a dit de ne pas avoir peur et accepter mes dons. Sincèrement, j'essaye de ne pas croire à un seul mot de ce que j'enttends, mais c'est difficile. Probablement que vous me prendrez pour une folle...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Peur de dormir seule! Empty
MessageSujet: Re: Peur de dormir seule!   Peur de dormir seule! Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 0:03

Non! je te prends pas pour une folle, loin de moi cela . Je connais bien le problème moi mème ayant des dons

Si ton grand père était une bonne personne alors il veuille certainement sur toi

Tu es croyante donc ,tant que tes pensés sont pleines de lumière tu ne seras jamais seule

Je vais me coucher on en reparlera

biz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lolali



Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33

Peur de dormir seule! Empty
MessageSujet: Merci   Peur de dormir seule! Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:57

À la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Peur de dormir seule! Empty
MessageSujet: Re: Peur de dormir seule!   Peur de dormir seule! Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:33

Lolali a écrit:
Effectivement. Queslques mois après sa mort, je le vu passer devant la fenêtre chez une de mes tantes. J'ai un souvenir très vague, mais je sais que c'était lui. Il était schizophrène, je ne le jamais connu en santé. Il passait la journée assis sur son canapé, parfois il me laissait flater sa tête, parfois il voulait me sauter au cou. Mais je sais qu'il était une bonne personne. Lorsque mon père s'est remarié, nous avons déménagé dans une petite maison très étrange. Les voisins en arrière chantaient la nuit et faisaient des rituels de magie noir. Tout le temps que je habité dans cette maison, je faisais le même rêve, chaque fois. Un jour, mon père m'a invitée à aller voir une femme qui habitait dans la maison derrière, il la voyait souvent il m'a dit. Elle recevait supposément un esprit dans son corps. Mon père croyait qu'elle pouvait l'aider à devenir riche (le pauvre). Lorsque je l'ai vue, j'étais certaine de l'avoir déjà vue quelque part. Je ne rien dit. Elle m'a dit que j'étais sa fille dans une autre vie (ce que je refuse d'y croire) et que maintenant, j'étais un de ses ''chevaux'' (ce qui veut dire qu'elle peut se servir de mon corps pour interagir avec ce monde, ce que j'essaye de ne pas y croire non plus). Enfin, j'étais un peu traumatisée, mais je n'avais pas peur. Quelques mois plus tard, je suis venue visiter ma mère à l'étranger, et lorsque je suis retournée chez moi, je ne me souvenais de rien, rien du tout. Mais je savais qu'elle était venue me voir (je n'arrêtais pas de penser à elle). Je suis allée la voir encore une fois, et elle ma décrit, mot par mot, comment c'était chez ma mère (et elle avait raison). Cela m'a traumatisée. Aujourd'hui j'habite à l'étranger. Mais j'y pense encore. Aussi, je suis allée avec des tantes à un centre spiritiste et on m'a dit de ne pas avoir peur et accepter mes dons. Sincèrement, j'essaye de ne pas croire à un seul mot de ce que j'enttends, mais c'est difficile. Probablement que vous me prendrez pour une folle...

De quel rêve tu parles ? Et quels seraient tes dons ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolali



Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33

Peur de dormir seule! Empty
MessageSujet: ...   Peur de dormir seule! Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:40

Je ne me souviens pas très clairement de mon rêve. Je sais que mon corps était étendu dans les airs (sens horizontal), je tournais sur moi-même et il y avait quelque chose ou quelqu'un autour de moi. Toujours dans le salon. Mais sa fait bien longtemps que je ne pas rêvé à ça (depuis que je déménagée). On ne m'a pas précisé sur mes dons, et je ne pas posé de questions. Je ressens constamment des présences, mais je ne me pose pas de questions, je prie seulement pour ne rien voir, rien entendre. Je ne veux pas être traumatisée.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Peur de dormir seule! Empty
MessageSujet: Re: Peur de dormir seule!   Peur de dormir seule! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:19

aurais tu souvenir d'un film ou feuilleton , sur le sujet des revenants qui t'aurait traumatisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolali



Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33

Peur de dormir seule! Empty
MessageSujet: Non...   Peur de dormir seule! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 23:05

Kalon a écrit:
aurais tu souvenir d'un film ou feuilleton , sur le sujet des revenants qui t'aurait traumatisé ?
Pas nécessairement. Ils sont tous très apeurants, mais après avoir vu un film d'horreur, après 1 ou 2 nuits, je peux dormir sans problèmes. Même si mon copain me fait constament faire des sauts. Par contre, je toujours et encore aujourd'hui, je dort la tête couverte. J'ai l'habitude de mettre touts les bords de la couverte sous mon corps, et je ne laisse qu'une minuscule fente pour respirer (encore là, toujours tournée vers le mur ou l'autre personne, s'il y en a une, jamais vers le vide). Ma mère avait très peur quand j'étais jeune que je m'étoufe.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Peur de dormir seule! Empty
MessageSujet: Re: Peur de dormir seule!   Peur de dormir seule! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 23:41

Aurais tu eu une personne de ta famille ou ami(e) qui aurait joué au fantôme la nuit pour te faire peur ? ou qu'on te raconte des histoires de fantôme étant petite ?
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

Peur de dormir seule! Empty
MessageSujet: Re: Peur de dormir seule!   Peur de dormir seule! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 2:01

Ton copain est en thérapie depuis trois mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolali



Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33

Peur de dormir seule! Empty
MessageSujet: Oui..   Peur de dormir seule! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:06

Je déjà joué au compas (vous savez, le jeu où il y a un cercle avec des lettres, chiffres etc, sur un papier) avec des amies à quelques reprises. Mais sa fait bien longtemps. Mon amoureux adore aussi me faire peur (surtout la nuit), mais il ne l'a pas fait ces derniers temps (pour mon plus grand soulagement). Mais je crois q c'est des peurs qui durent au moment présent seulement, non?!
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Peur de dormir seule! Empty
MessageSujet: Re: Peur de dormir seule!   Peur de dormir seule! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:09

humm ! voilà peut être l'explication de tes peurs si tu as pratiqué du spiritisme
Que penses tu que des esprits puissent te faire?
Revenir en haut Aller en bas
Lolali



Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33

Peur de dormir seule! Empty
MessageSujet: Presque...   Peur de dormir seule! Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 6:11

puce-solitaire a écrit:
Ton copain est en thérapie depuis trois mois ?

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Shrug



Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2011

Peur de dormir seule! Empty
MessageSujet: Re: Peur de dormir seule!   Peur de dormir seule! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:16

Je viens dormir Ak toi si tu veux :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peur de dormir seule! Empty
MessageSujet: Re: Peur de dormir seule!   Peur de dormir seule! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:26

Citation :
Je viens dormir Ak toi si tu veux :3

Je ne pense pas que ce genre de réponse "comique" va être utile à Lolali. Un peu de sérieux dans les réponses, svp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peur de dormir seule! Empty
MessageSujet: Re: Peur de dormir seule!   Peur de dormir seule! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:11

de plus que shrug est censée etre une fille d'apres c'est precedent recit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur de dormir seule! Empty
MessageSujet: Re: Peur de dormir seule!   Peur de dormir seule! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur de dormir seule!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ne pas Dormir
» Se sent seule
» Seule ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser