Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Blocage sexuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Blocage sexuel Empty
MessageSujet: Blocage sexuel   Blocage sexuel Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 15:06

Une jeune fille d'une vingtaine d'année est victime d'un blocage sexuel vis à vis de son petit ami avec qui elle est depuis environ un an. Il y a 4 mois, elle a fait son premier frotti chez sa gynécologue, (épreuve qu'elle a vécu comme un viol) et depuis elle ne ressent plus aucune attirance sexuelle pour son petit ami. Elle se force même à faire l'amour avec lui. Que lui conseilleriez vous?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Blocage sexuel Empty
MessageSujet: Re: Blocage sexuel   Blocage sexuel Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:09

Aìe moment très crucial, tout de suite à la première ligne j'y ai vu le viol!

Je me vois jeune fille alors que j'avais tellement peur des hommes et du sexe mais alors je n'étais pas en couple. Mais je me souviens alors que j'étais dans la vingtaine sur le point de me marier quand mon père a alors commencé avec la plus jeune de mes soeurs. Je l'ai alors remarqué de suite et je me suis alors mise à doute de mon fiancé et puis, plus rien, je ne pouvais même plus soutenir son regard. Évidemment, j'ai du le laisser car, même s'il ne savait rien, la situation le faisais souffrir et il ne comprenait pas.

Je dirais à cette jeune fille, premièrement d'en parler, ici elle est bienvenue mais aussi d'avoir un bon suivi. Aussi, il est essentiel d'en parler avec son ami si elle considère qu'il est important pour elle et qu'elle sent qu'il l'aime vraiment sinon cela n'est pas nécessaire. S'il l'aime vraiment, il va comprendre et l'aider du mieux qu'il peut et surtout montrer beaucoup de patience.

Avec mon fiancé de plus haut, cela m'a pris deux ans de relation stable avant qu'on est une première relation sexuelle et cela a été pour moi merveilleux par la suite. Mais, auparavant, il a été d'une telle patience, on s'était même séparés 6 mois car je ne voulais pas le faire souffrir puis, quand on a repris, il a commencé à me caresser tout doucement pour ne pas m'effaroucher pendant encore quelques mois avant notre première relations sexuelle.

Alors je dirais que ça prend beaucoup d'amour et d'abnégatiion de la part d'un jeune homme amoureux d'une jeune fille ayant subie un viol ou inceste. Ça se fait mais avec beaucoup de travail. Et surtout, on continue, malgré tout, même si on se sent souvent très seule!.... C'est comme çà que j'ai appris à rebondir dans la vie malgré tout ce qui pouvait m'arriver...

Je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé pour cette jeune fille. En a-t-elle conscience ou est-ce seulement un souvenir vague et refoulé dans le subconscient Question De topute façon vous povez lui dire que nous sommes de tout coeur avec elle et que si elle veut venir nous la soutiendrons de notre mieux...

Mimi bounce
Revenir en haut Aller en bas
 

Blocage sexuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Blocage ?
» Blocage de la libido
» blocage..
» Blocage
» Blocage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Sexe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser