Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Blocage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Blocage ? Empty
MessageSujet: Blocage ?   Blocage ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:19

Je suis depuis 2 ans avec mon conjoint que j'aime profondément, on vit le parfait amour.
Seulement voilà, depuis quelques mois j'ai de moins en moins "envie" de faire l'amour, je vais essayer d'en définir la cause :

Je suis restée 3ans avec mon ex compagnon, et pendant ces 3ans je suis tombée 2 fois enceinte (je prenais pourtant la pilule). La première fois, j'ai fait une interruption de grossesse car il est vrai que j'étais jeune, lui aussi, et on venait tout juste de s'installer et lui cherchait du travail, on s'est dit "soyons raisonnables".

Un an plus tard, j'avais un travail, lui aussi, et je retombe enceinte (ayant changé de pilule quand même !).
Là par contre, rien ne nous empêchait de garder le bébé. Seulement monsieur me sort qu'il n'a jamais voulu d'enfant, et qu'il compte profiter de l'argent que lui rapporte son travail, et que si je n'avorte pas, il me met à la porte. De mon côté je ne gagnais vraiment pas grand chose, n'avais nulle part où aller. Je ne me voyais pas élever un enfant dans la rue, sans presque aucun revenu et aucun soutien.

Alors cette fois j'ai fais une interruption "non volontaire" de grossesse, avec en plus le malaise de ne pouvoir en parler à personne, car il ne voulait pas que ça se sache...
Bref on s'est séparés l'année d'après.

Donc depuis 2 ans je suis avec mon conjoint actuel, et je l'ai mis au courant de ces 2 ivg, lui expliquant qu'il fallait faire attention à nos rapports (dates) car si par accident (car visiblement la pilule ne me fait rien...) je tombais enceinte, il serait évident que je garderai cet enfant. Il est tout à fait d'accord, mais il pense que le mieux avant d'avoir un enfant ensembles est d'attendre que je retrouve un travail, et que nous puissions faire construire (ici c'est trop petit et nous n'avons pas les moyens de déménager).

Donc voilà, depuis quelques mois je stress car d'un côté nous somme prêts psychologiquement pour élever un enfant, mais financièrement c'est impossible, donc du coup je suis très pointilleuse sur mes cycles, et je calcule même les jours où c'est risqué d'avoir des rapports...
Du coup, lui ayant des horaires de travail plutôt irréguliers, nos rapports se font rares...et j'ai peur que cela affecte notre relation.

J'ai tout simplement peur de tomber enceinte au "mauvais moment", du coup il est difficile pour moi d'avoir des rapports sexuels en toute quiétude et régulièrement...Il me dit que ça ne le gêne pas, mais bon au sein d'un couple, cela se ressent un jour ou l'autre...

De plus j'en profite pour dire que depuis ces ivg, j'ai peur également de ne plus pouvoir donner la vie, car on sait les dégâts qu'une ivg peut infliger à l'intérieur, alors 2.... et moi et les gynécologues ne sommes pas bons amis... je ne sais comment savoir si je suis toujours capable d'avoir des enfants, car vraiment j'ai très envie d'être mère.

Voilà en fait j'exprime 2 problèmes en 1...

Merci de m'éclairer et de m'apporter quelques conseils pour ces situations, qui me rongent chaque jour avec la peur que mon couple en prenne un coup...

No
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 4:29

Bonjour LeeLy,

Avez-vous pensé a vous faire poser un stérilet et, il y a aussi des mousses vaginales qui, associées a la pilule pourrait donner de bons résultats... Avez-vous consulter un médecin a ce propos... il pourrait peut-être vous donner de bonnes pistes...

Tant qu'a votre ami, si vous en avez bien discutés ensemble et que vous êtes d'accord, dans le même sens, s'il vous aime vraiment il ne vous quittera pas. Mais, la communication est très importante sans toutefois ressasser toujours le même problème sinon il se tannera d'entendre toujours vos inquiétudes....

Le mieux c'est d'en parler a un médecin comme je disais... ou venez en discuter ici; nous nous ferons un plaisir de vous écouter...

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:30

normal que ça bloque parce que à force tu ne fais que des calculs pour si et pour ça alors du coup à force ça devient lassant et le mental joue dessus et pour le reste je rejoins Mimi.

Bon courage LeeLy:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage ?   Blocage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blocage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Blocage
» Blocage
» Blocage sexuel
» blocage..
» Blocage sexuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Sexe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser