Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 boulimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amelb



Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

boulimie Empty
MessageSujet: boulimie   boulimie Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:41

Bonjour, je suis nouvelle j'ai déja posté deux message mais toujours pas de réponses.. pourtant j'ai vraiment besoin d'aide: je suis boulimique et je commence a me faire vomir ou a mempecher de manger je ne veux pas regrossir jsuis dans un cercle vicieux donner moi des conseils svp... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:18

Bonjour Amelb,
Patience...tu n'es inscrite que depuis hier soir !
Tu sais, ici, c'est un forum, chacun y vient quand il veut et...quand il peut !
Tu dis que tu as des problèmes de boulimie.
Si je comprends bien, c'est assez récent ?
As-tu un problème de surpoids ou ton poids est-il normal ?
Quand tu as des crises de boulimie, que manges-tu ? et en quelle quantité ?
Manges-tu normalement lors des repas ?
Tu dis, dans ta présentation, que tu as déjà essayé de passer une journée sans manger.
Passer une journée entière sans manger ? Mais pourquoi essaies-tu de rester toute une journée sans te nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
amelb



Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:43

Je sais je suis vraiment dsl mais je panique un peu...
Non en faite j'ai toujours manger beaucoup c'est mes parents qui me disaient stop a chaques fois mais voilà maintenent je suis grande et il me laisse tranquille. je pesais 68kilos pour 1m65 avant les vacance, j'était en surpoid. J'ai donc décidé de faire un petit régime avant de partir, je perdais petit à petit en faisant du sport. Ensuite, j'ai commencé a me restreindre de plus en plus une fois je n'est pas manger pendant toute la journée pour "accelerer" la perte de poid. A ce moment là j'étais à 57kilos. J'ai fait deux malaise en me reveillant le matin. J'ai donc arreter les regimes. Mais a partir du moment ou j'ai voulu remanger normalement, impossible!! je ne sais plus m'arreter. Je me reprend du pain jusqu'à finir la baguette, je prend ensuite du fromage, des céréales, des cracottes, jusqu'a finir les paquets,ninporte koi jusqu'a ce que j'ai mal au ventre. Je pese maintenent 58kilos.Je me suis fait vomir une fois parce que je ne voulais pas grossir et c à ce moment que je me suis rendu compte que sa commencer à être dangereux. Je n'en dort plus la nuit. Je pense au calories 24h sur 24h je ne peux penser a rien d'autre! Que faire? je ne peux pas arreter mes crises, et je ne veux pas grossir! c'est une obsession maintenent!
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:15

68 kilos pour 1 m 65, c'est un léger surpoids, on ne peut pas parler d'obésité.
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux faire un peu attention, surtout à ton âge.
Je ne pense pas que tu aies besoin de faire un régime, manger de façon équilibrée et bouger régulièrement suffirait à te garder en forme et à conserver un poids idéal.
Les régimes draconiens, comme tu l'as fait, sont déséquilibrés, donc dangereux pour la santé (tes malaises le prouvent) et source de frustrations, qui poussent à manger n'importe quoi après (ce qui t'arrive ...)
Je ne sais pas quoi te dire d'autre, je n'y connais rien en boulimie et en anorexie, d'autres te répondront sans doute mieux que moi...
En tout cas, tu fais bien de vouloir en parler et chercher de l'aide, c'est un premier pas, et j'espère que tu trouveras réponses à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 3:58

comment peu-on savoir si on est en surpoid ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 8:28

Voici un lien pour te renseigner:

http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 8:30

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 8:36

J'ai une corpulence normal, mais je me trouve tellement grosse par rapport aux filles qui sont maigre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 9:53

.


Dernière édition par capucine le Mer 18 Aoû 2010 - 16:42, édité 1 fois (Raison : Msg effacé le 18.8.2010)
Revenir en haut Aller en bas
amelb



Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:48

Je n'ai jamais vraiment parler a mes parents de mes problème... On est pas trop comme sa dans la famille. Je ne m'imagine pas aller les voir et leur parler de moi... Sa fait un peu la "petite malheureuse" qui veut qu'on s'occupe d'elle... Mes parents me disais avant que je commence mon régime, surtout mon père, arrête de manger maintenent, c'est suffisant... Ils faisaient attention a table quoi... et c'est vrai que sa me rendait mal a l'aise. Peut-être que c'est sa le problème mais comment y remedier? est ce que si cela changeait mais crises de boulimies s'estomperai vraiment? J'ai l'impression que c'est juste un plaisir de manger mais quand je termine et que j'ai mal au ventre je me rend compte que j'ai vraiment trop manger, que j'avais pas besoin de manger autant et que j'aurai pu m'en empecher... mais a chaque fois sa recommence...
Revenir en haut Aller en bas
amelb



Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

boulimie Empty
MessageSujet: re "j'ai l'impression d'être grosse par rapport au autre fille"   boulimie Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:50

Je ressent exactement la même chose... pourtant il y a dans ma classe deux fille plus grosse que moi (presque obaise) et une asser enrobe mais je focalise toujous sur les personnes minces et maigres. c'est vraiment lourd a la fin. Moi je te comprend très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:39

C'est la dictature des maigres !
Où que notre regard se tourne, on ne voit quasiment plus que des femmes maigres, au teint gris, et qui plus est, tirent une de ces têtes ...horrible !
Les magazines, les défilés de mode, les affiches...elles sont partout, ces filles bien en-dessous de la fourchette de poids "IMC", préconisée par les médecins.
Autrefois, être grassouillette, avoir des formes rondelettes, était synonyme de bonne santé, de beauté .
Personnelement, je dois faire attention, et me contrôler, car sinon j'ai une facheuse tendance à grossir sans m'arrêter, et pèserait plus de 100 kilos si je me laissais aller...
Je pèse 72 kilos pour 1m70, mets des vêtements de taille 42 et suis très contente ainsi, et mon mari aussi !
Je suis dans la limite supérieure de l'indice IMC, et ça me convient, je me sens très bien dans ma peau et dans mon corps avec ce poids .
Je connais plusieurs femmes qui font taille 36 ou 38 et qui ne parlent que de leurs poids, de leur ventre, de leurs cuisses, de régimes, de calories...elles me gonflent !
C'est dans leur tête qu'il y a un problème, pas dans leur corps !
Sauf réel surpoids, être obsédée ainsi par son apparence physique, je trouve que c'est se regarder le nombril...
Il y a tant de choses à faire dans la vie, tant d'autres centres d'intérêt que sa petite personne...
Je ne dis pas ça pour toi, Amelb, car si tu souffres de boulimie, c'est différent, il risque d'y avoir déséquilibre.
Je parle de ça parce que tu parles de personnes minces et maigres...
Sans vouloir faire ma pimbêche, je suis , parait-il, une assez jolie femme, enfin, je devrais dire "j'étais", parce que là je commence sérieusement à vieillir (je n'en fais d'ailleurs pas une maladie, c'est ainsi et on n'y peut rien...)
Et pourtant, je n'ai jamais fait taille 36 ou 38 !
Je suis d'allure plutôt "solide", ai une bonne carrure, mais on me dit que j'ai du charme...
Je crois que le plus important, c'est de se sentir bien, d'aimer la vie, de rire, d'avoir du plaisir...
Le plaisir se trouve un peu partout, quand on sait le voir et en profiter: dans l'amour, dans le rire, dans la musique, un rayon de soleil, un bon petit plat savoureux...
Et qu'y a-t-il de plus important dans la vie que de prendre du plaisir à vivre, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 6:21

Oui c'est vrai mais que on a 13/18 ans et encore.. quand on fait 10 kilos ou 5 kilos de plus que les autres filles on se sent mal, meme si on est pas en surpoid on bien obese, normal quoi.
Je trouve que pour moi c'pas normal quand on voit que les 3/4 des personnes sont minces et jolies et que a cotes vous avez des kilos en trop, vous vous sentez vraiment obese.
Dans mon cas je suis pas maigre pas obese et pas en surpoid et je me sens vraiment mal quoi.Mais bon j'essaie de voir mes bonne qualitées avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 8:26

Etre mince ne veut pas forcément dire être belle...
Et quand bien même...c'est quoi la beauté ?
Tout est relatif et dépend de beaucoup de choses: des gpûts de chacun, de la "force intérieure" qu'une personne dégage, de sa façon d'être, de se mouvoir, de ce qu'elle exprime...
La beauté plastique n'est qu'un emballage, s'il n'y a rien dedans, ça ne sert pas à grand chose ...
Mais c'est vrai qu'à l'adolescence on attache souvent beaucoup d'importance au physique...
Revenir en haut Aller en bas
amelb



Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

boulimie Empty
MessageSujet: re boulimie   boulimie Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:00

en réalité claireau, je voudrais rester comme je suis. Moi aussi je ne trouve pas parfaite mais je crois comme toi qu'il y a d'autre centre d'intêret. Seulement avec mes crises je vais devneir obaise!! Je ne peux plus m'enpecher de passer au toilette apres un repas... Sad d'un cote je me dit que si jarrivai a manger normalement je me preocuperai plus de mon phisik et serai heureuse, d'un otre mon poid est une obsession et je ne mimagine pas le garder!!! Je me resonne et tout ca mais rien a faire je narrive pa a maccepter je cherche des moyen de ne pas grossir a cause de ma boulimie et des moyens pour maigrir!!! alors que faire?!
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:10

Si je comprends bien, ce problème de crises de boulimie + vomissements volontaires est récent ? Depuis 1 mois, c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
amelb



Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:21

Je mange comme une folle depuis environ deux semaine mais je me fais vomir depuis une semaine! Alors peut-être qu'il est encore temps d'agir...
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:09

Oui, sans doute, d'autant plus que tu as conscience de ton problème et que tu manifestes le désir d'en sortir !
Mais, moi, je ne sais pas te conseiller, d'autres vont sans doute le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:22

Amelb, tu dis vouloir rester comme tu es, ce qui signifie que tu n'es pas encore entrée dans le cercle vicieux: boulimie/anorexie, mais ça ne saurait tarder c'est pourquoi il faut agir vite! Le problème dans notre société c'est que nous ne mangeons pas pour les bonnes raisons. Nous mangeons parce qu'il est l'heure de manger la plupart du temps et pas parce que nous avons faim, c'est pourquoi nous prenons du poids facilement. L'idéal serait de manger lorsque l'on a faim et d'arrêter lorsque l'on n'a plus faim, mais bien sur c'est impossible et ce notamment parce que nous avons des horaires de travail à respecter. Dans ton cas, voilà deux conseils: arrête de te peser tous les jours si tu le fais, force toi à te peser seulement une fois par semaine si tu le désires mais pas plus surtout et surtout avant le repas, fais toi une assiette (raisonnable en quantité, ni trop ni pas assez) de ce que tu souhaites manger et surtout ne te ressers pas! Pour pouvoir réussir à faire ça, il serait judicieux que tu te décides à parler à tes parents de ton problème pour qu'eux aussi procèdent de cette manière de sorte qu'il n'y ait pas de plat tentant sur la table!
Revenir en haut Aller en bas
amelb



Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 17:56

Je ne sais meme plus ce que je veuc. Des fois j'aimerai peser 50 kilos des fois je voudrai rester comme je suis et ne pas grossir. Des fois je rêve d'être anorexique. En vérité toutes mes pensée tournent autour de la bouffe. Je ne sais vraiment plus quoi faire... Je m'inscrit a des sports que j'aime, je sort avec mes amis, j'essaye de trouver des choses que j'aime faire mais je n'arrive pas a m'interesser à autre chose et mon poid reste mon principale soucis. En plus , je remarque que c de pire en pire... Je n'arrive pas a en parler à mes parents.. Ils sont trop terre à terre pour eux c presque impossible qu'on puissent avoir des sentiments, qu'on puisse ressentir des choses, qu'on soit malade psycologiquement... Si on n'est pas mort tout va bien, c un peu sa pour eux:-)
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:18

et en parler à d'autres personnes ,
Des amis ?
Des adultes de ton entourage ?
Revenir en haut Aller en bas
amelb



Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:59

je pourrais essayer den parler a un prof... mais comment aborder le sujet? C'est pas facile en vérité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



boulimie Empty
MessageSujet: La nourriture à la place de quoi ?   boulimie Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:38

Bonjour
En général quand on éprouve le besoin de se remplir, c'est qu'il y a un vide...
A ton avis, quel est ce vide là ?
Que manque t il à ta vie pour être pleine ou sereine ?
Je veux bien t'aider.
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:18

Aborder le sujet de l'anorexie ou de la boulimie... enfin des troubles du comportement alimentaire (encore du blabla de psy Smile ) ce n'est jamais facile, le tout, je pense est de trouver la bonne personne. Tu as réagis vite et t'es aperçue très vite du problème, ce qui est une très bonne chose. Quand les calories deviennent une obsession on peut estimer qu'il y a en effet un problème, maintenant il ne faut pas dramatiser, beaucoup de gens ont des problèmes alimentaires et s'en sortent.
Je rejoins Isatrobelle dans son idée, c'est vrai que les crises de boulimies sont souvent le reflet d'un vide, d'un manque... En le comprenant il est possible que ton problème s'arrange.
Maintenant j'ai dis de ne pas paniquer, ce n'est pas pour autant que les troubles alimentaires sont à prendre à la légère... Ce que j'ai fait c'est bannir la balance, c'est une technique qui a bien marché avec moi, mais qui n'a pas résolu le problème de fond (souvent un problème d'image de soi).
Ce n'est pas évident de s'accepter, mais une chose m'a marqué dans ton message, tu dis "Des fois je rêve d'être anorexique"... crois-moi... personne ne peut vouloir ça, c'est une maladie et beaucoup en meurt, c'est vraiment la première chose qu'il faut comprendre, c'est sur ça que tu dois être au clair... Je sais que tu es au courant de tout ça et que ma réponse est un peu "bateau"... mais je parle en connaissance de cause. Quand tu fais 47 kg pour 1m70 ce n'est pas encore très maigre, tu te dis : ha ben je peux descendre plus bas, c'est pas si grave... et tu descends, et quand tu reprends un gramme tu te hais...
En fait ce n'est pas toi que tu hais, c'est l'image que tu as de toi-même, c'est le fait que tu es incapable de t'accepter...
Parenthèse clause, pour en parler à ton prof il faut que tu puisse lui faire vraiment confiance, rester dans le silence est dangereux et c'est ça qui mène au cercle vicieux qu'est l'anorexie. Peut-être que tu peux juste commencer par un "j'ai besoins de vous parler de quelque chose de très important" ça te mettra sur les rails et je pense que la suite viendra toute seule...
courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 23:48

Je rejoins l'opinion de ma-lice, on ne peut pas vouloir ça, et on ne le souhaite à personne... La publicité renvoie sans cesse des images de filles minces, voire maigres, comme si c'était ça que les garçons regardent. Mais crois-moi : une fille avec des rondeurs, c'est une fille qui semble en santé, et donc qui plait plus aux garçons...

Je suis naturellement très mince (44 kg, 1 m 57 ; traits génétiques) et, pour moi, c'est vraiment pas la joie à tous les jours. En cours de gym, je devais trainer des collations pour ne pas manquer de sucre en pleine action. Si le cours avait été trop intense, je faisais immanquablement des malaises. Même si je n'ai pas faim un repas, je dois me nourrir, sinon je vais me sentir mal plus tard. L'hiver, j'ai très très froid, car je n'ai pas assez de graisse pour couvrir mon corps. Et ne parlons pas de l'avis des hommes, qui me voient tous comme une gamine de 12 ans, un peu grande pour son âge. De tous les hommes que j'ai croisés dans ma vie, un seul a vu un peu de féminité chez moi et n'a pas reproché mon petit poids...

Et moi, j'exprime la voix d'une fille qui n'est pas anorexique. Certaines jeunes filles maigrissent bien plus bas que 40 kg... Je n'imagine pas quel genre de quotidien elles doivent avoir. Une chose est sûre : elles se sentent sûrement enfermées dans un corps faible, qui en plus ne plait pas ni à elles, ni aux autres... Une prison, en somme.

Je te souhaite bon courage, Amelb. Reconnaître un problème, c'est se montrer la voie pour le régler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boulimie Empty
MessageSujet: Re: boulimie   boulimie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

boulimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boulimie
» Boulimie
» Boulimie ?
» Crises de boulimie
» Au seuil de la boulimie!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser