Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Boulimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amelb



Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

Boulimie Empty
MessageSujet: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:13

Bonjour a tous, je suis nouvelle et j'ai un cerieux problème depuis quelque temp. Je commence a faire des crises de boulimie. Je me suis fais vomir quelques fois mais j'ai lû tout les problème que sa pouvait engendrer et je ne voudrais surtout pas rentrer dans ce cercle vicieux qu'est la boulimie. J'ai plusieurs fois tenter de ne pas manger pendant une journée mais le lendemain j'abandonne. J'ai juste 16 ans, mes parents ne sont pas au courant de ma situation. J'ai besoin de savoir comment stopper mes crises. Elles me bousillent la vie, je ne pense plus qu'a ca... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:45

Bonjour Amelb,

Je ne pense pas que mon message va t'aider ou même soulager un peu ta souffrance. Mais en lisant ton message, j'ai voulu répondre tout de suite.

Je comprend ta situation. Je n'ai jamais été boulimique, mais ma sœur était anorexique pendant 4 ans. Aujourd'hui elle va mieux -je pense- même si elle se focalise un peu trop sur son poids.

Tout ce que je sais c'est que cette situation peut être pénible pour celui ou celle qui la vit mais également pour l'entourage qui ne peut vraiment aidé la personne. Ma soeur m'a impliquée dans son anorexie, je devais alors toujours être plus grosse qu'elle. J'en souffrais énormément, mais je pensais que ça l'aidait. Ce n'est que plus tard que j'ai compris que je souffrais pour rien.

Je pense que ta boulimie traduit un certain malaise que tu ressens. Tu as donc besoin de contrôler quelque chose, et quoi de mieux que son corps? Peut être que je me trompe, peut être que c'est autre chose. En tout cas, il faut vivre mettre le doigt sur ce qui ne va pas dans ta vie et y remédier dès que possible. Ne te laisse pas entraîner dans ce tunnel, tu n'en ressortira pas. Parles en à tes parents, fais lui comprendre ta situation. Ce sont tes parents et ils ont besoin de savoir ce qui va mal. Ils seront là pour te soutenir moralement.

Je pourrai aussi te conseiller de voir un nutritionniste, je pense que d'ailleurs c'est ce qu'il faut faire. Mais la nutritionniste de ma soeur ne l'avait pas vraiment aidé! Elle lui a appris de nouvelles techniques comme compter ses morceaux de pain, ou de légumes et calculer les calories. Résultat elle ne mangeait rien du tout.

Je note que mon message 'nest pas très instructif, j'en suis sincèrement désolée. S'il te plait, fais en sorte de t'en sortir du mieux que tu peux. Ne te focalise plus sur ton poids. Réapprend à aimer les plaisirs simple de la vie. Au lieu de vomir, fais un peu de sport (faut pas que ça devienne excessif non plus). La vie est belle et mérite d'être vécue. Tu es jeune, ne laisse pas la boulimie te bousiller ta jeunesse.

Aller bon courage, aie confiance en toi et oublie le poids! Si tu as besoin de parler, reviens vite.
Revenir en haut Aller en bas
amelb



Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 15:38

Je ne peux pas en parler a mes parents c completement impossible il ne comprendront pas. Et meme s'il peuvent comprendre j'en suis incapable. Je me vois grossir petit a petit c vraiment horrible. Je cherche ce qui a bien pu se passer dans ma vie pour provovquer sa... Il y a eu la mort de ma cousine(c'était ma faute mm si je ne l'ai pas voulu) mais c'etait lannée derniere. Ensuite j'ai toujours etai une enfant grosse donc tres complexer et jai entrepris un régime avant les vacances c'est peutetre sa qui a provoquer ma boulimie...Mais je ne comprend pas pk cette réaction!Pk je refuse de marreter de manger? je voudrais voir un psycologue mais pour cela je dois en parler a mes parents... Je suis completement coincé!
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 7:43

La seule chose que je sais c'est que tout les parents pensent que la santée de leur enfant est primordiale.
Dis toi que si tu en parles pas tres vite, tu rentreras dans ce cercle vicieux et c'est la que ca devenir vraiment serieux, et que tu grossiras.
Pour l'accident de ta cousine, peut-etre que tu culpasbilise encore et que t'essaie de refouler ta tristesse dans la nouriture.
Moi c'est ce que j'avais fais quand j'etais plus jeune et que mes parents avait divorcé.

Donc voila je suis pas d'une grande aide, mais jespere que tu trouveras une solution a ton probleme et que tu trouves le courage de parler a tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
amelb



Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:44

J'essaye, j'essaye... mais a chaque fois je change de sujet lol. C'est vraiment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boulimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» boulimie
» Boulimie
» Boulimie ?
» Crises de boulimie
» Au seuil de la boulimie!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépendances-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser