Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Boulimie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bamby



Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2010

Boulimie ? Empty
MessageSujet: Boulimie ?   Boulimie ? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:49

Bonjour,

C'est la première fois que j'ose "parler" de ce que je considère être comme un problème. J'ai 20 ans j'ai tout pour être heureuse mais au niveau nourriture rien ne va.
J'ai un réel problème, je regarde toutes les calories présentes dans chaque aliment sans exception, je calcule pour ne pas dépasser 1100 calories par jour et je pratique le sport environ 5fois par semaine. Les seuls moments où je suis contente d'avoir à manger c'est lorsque je suis seule je ne cesse de grignoter mais je n'avale jamais je rejette toujours tout à la poubelle. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boulimie ? Empty
MessageSujet: Re: Boulimie ?   Boulimie ? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:22

Pourrais-tu, s'il te plait, te présenter dans la partie Présentation du forum, s'il te plait. Merci !
Normalement, les femmes ont besoin de 2500 calories par jour si mes souvenirs sont exacts. Je ne comprends quand tu dis que tu "rejettes toujours tout à la poubelle", veux-tu dire que tu te fais vomir ?
Je ne suis pas médecin mais d'après ce que tu décris, tu présenterais également des troubles de l'anorexie : tu comptes le nombre de calories que tu prends par jours et tu fais beaucoup de sport. cinq fois par semaine.
Lorsque tu es seule, tu grignotes.... Pour compenser un manque ? Une peur ?
Depuis quand as-tu des trouble du comportement alimentaire ?
Peux-tu, si tu es d'accord, donner ton poids et ta taille. As-tu calculé ton Imc.
Il y a t-il eu un élément déclencheur qui t'aurais fait basculer dans ces troubles alimentaires ?
Depuis combien de temps souffres-tu de ces troubles.
La raison.... Tu sais, cela dépend de notre vécu, nous avons tous un vécu différent. Il n'existe donc pas une raison mais des raisons.
Te sens-tu bien dans ton corps... et dans ta tête ?

Désolée de te poser toutes ces questions mais ce serait intéressant que tu nous précises tout ça afin que l'on puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Bamby



Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2010

Boulimie ? Empty
MessageSujet: Re: Boulimie ?   Boulimie ? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 23:45

Tout d'abord merci pour l'interêt porté à mon post ! Je me suis présentée à l'instant je sais pas si c'est la bonne rubrique Smile mais je disais donc que je suis Sara 20 ans étudiante.
Effectivement les femmes actives ont besoin d'environ 2500 calories mais pour moi c'est beaucoup trop c'est plus du double de mes apports quotidien ... je ne me fais pas vomir c'est juste que je mache les aliments mais je ne les avale pas je les jette une fois machés pour ne pas apporter des calories supplémentaires à mon corps.

J'ai toujours été de nature à prendre plutôt facilement du poids alors que je pratique le sport depuis plus de 10 ans. Je grignotte uniquement quand je suis seule pour ne pas que cela se sache mais je ne pense pas compenser quoi que ce soit j'ai l'impression de ne manquer de rien je me sens juste mal dans mon corps (ma tête aussi certainement) !

Je calcule tout depuis environ 2 ans maintenant.
Mon principal problème c'est que meme si je fais pas mal de sport et que je controle tout ce que je mange je ne perds pas du tout de poids, mon IMC est normal puisque je mesure 1.62 pour environ 54kg je pense (je refuse de me peser vraiment je suis mal à l'idée de le faire et de voir apparaitre le chiffre)
Mon alimentation est tous les jours la même je mange les mêmes aliments tous les jours

Merci encore si vous pouvez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boulimie ? Empty
MessageSujet: Re: Boulimie ?   Boulimie ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:15

Comme le souligne Saylor, il semblerait que tu souffres d'anorexie mentale, la boulimie faisant partie de la même maladie.

Le fait de recracher ce que tu ingurgites revient à la même chose si tu te faisais vomir sauf les effets secondaires néfastes des vomissements en moins.

Ton IMC est tout à fait normal ! Alors pourquoi veux-tu perdre du poids ?
Un régime à 1100 calories est bien un régime restrictif pour perdre du poids alors qu'il n'y a pas lieu que tu en perdes et tu en es parfaitement consciente.
Que grignotes-tu en cachette ?

Quel sport pratiques-tu ?

Pourquoi calcules-tu tout ce que tu manges depuis deux ans ? As-tu vécu un évènement cette année-là ?
Tu dis te sentir mal dans ton corps mais ton esprit commande ce corps que tu rejettes, pourrais-tu exprimer pourquoi ? Lorsque l'on souffre d'anorexie ou de boulimie, c'est toujours pour extirper de soi un vécu douloureux et dans le cas de la boulimie pour combler un manque, apparemment tu compenses ces symptômes par un contrôle stricte de la nourriture sur toi-mêrme.
Il faudrait donc que tu puisses exprimer l'origine de ton mal-être.
Revenir en haut Aller en bas
Bamby



Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2010

Boulimie ? Empty
MessageSujet: Re: Boulimie ?   Boulimie ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:18

Bonsoir !
Je souhaite vraiment perdre du poids pour me sentir mieux juste 5kg ce serait vraiment parfait rien de plus.
Pourquoi je ne perds pas un gramme malgrè la restriction dont j'ai parfaitement conscience et le sport que je pratique (course à pieds, vélo et musculation principalement) ???

Je ne me souviens pas avoir vécu quelque chose de particulier cette année là il me semble que je souhaitais perdre un tout petit peu de poids avant l'été pour être "bien" j'ai donc supprimé toutes les protéines en premier lieu puis ensuite ça s'est agravé, plus de féculents etc.
Mon seul repas correct semble etre le petit dejeuner c'est tout je pense.

Lorsque je grignotte et recrache aussitôt il s'agit d'aliments sucré ou gras enfin caloriques ...

J'aimerai tellement comprendre pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boulimie ? Empty
MessageSujet: Re: Boulimie ?   Boulimie ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 2:12

Pour quelle raison souhaites-tu perdre 5 kg ? Que signifies pour toi te sentir mieux ?

Ton organisme ne maigrit plus parce qu'il a pris un poids de croisière (et cela même en te sous-alimentant) et ton métabolisme a changé par rapport à la demande et aux nombres de calories brûlées. De plus, ne pas prendre de protéines pour maigrir est un non sens, car celles-ci sont indispensables pour ne pas avoir de fonte musculaire, il est également conseillé de prendre des sucres lents, tels que pain, pâtes et riz complets qui apportent des fibres ainsi que des légumes et des fruits. Retirer tous ces aliments de ton alimentation journalière va te conduire à une carence vitaminique.

Avant d'essayer de comprendre pourquoi tu ne parviens pas à perdre ces 5 kgs que tu juges superflus, il te faudrait te poser la question pourquoi tu veux les perdre, pour quel bien-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boulimie ? Empty
MessageSujet: Re: Boulimie ?   Boulimie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boulimie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boulimie
» boulimie
» anorexie, boulimie, je ne sais pas..
» Crises de boulimie
» Au seuil de la boulimie!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser