Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Toujours anxieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
echo419



Messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 32

Toujours anxieux Empty
MessageSujet: Toujours anxieux   Toujours anxieux Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 0:34

Bonjours à tous,

avant tout j'aimerais remerci les modérateurs pour une de leurs idées qu'ils m'ont proposés il y a quelques semaines et qui marche très bien avec moi. En effet, très nerveux de nature, j'ai besoin de me confier pour aller mieux et évaccuer mes soucis et l'idée d'écrire ce qui me dérange dans une sortes de petit journal intime me fait à chaque fois déstresser, rien que le fait d'en parler, même à moi même. Donc un grand merci pour ce précieux conseil.

Mais içi j'ai déçider de faire un nouveau poste pour vous demender une nouvelle fois des conseils pour aller mieux si sa ne vous dérange pas . Voilà, j'ai on va dire de manière récurrente des tics et tocs qui me reviennent souvent dans les moments où je ne suis pas très biens et j'aimerais savoir comment m'en débarrasser . Je sais que tout se passe dans ma tête mais le fait de ne pas faire ces tocs me fait aller encore plus mal. J'ai réussi a m'en débarrasser il y a deux trois ans mais là sa revient en force . Je sais a quoi ils sont dus, avant comme maintenant mais j'ai bien du mal à me dire que ce n'ai que quelquechose d'imaginaire qui me pousse à les faire . Donc si vous pouvez m'aider à trouver coment lutter contre, je vous en serai très reconnaissant .
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Toujours anxieux Empty
MessageSujet: Re: Toujours anxieux   Toujours anxieux Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 13:03

Pour ma part, je crois que pour supprimer des TOC il faut s'attaquer à la source de ces derniers. En effet, si l'on se débarasse de TOC grâce au conditionnement, leur source, souvent inconsciente, va s'exprimer d'une autre manière. Si tu connaîs leur origine, penses tu pouvoir la supprimer, ou ne serait-ce que l'atténuer?
Revenir en haut Aller en bas
echo419



Messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 32

Toujours anxieux Empty
MessageSujet: Re: Toujours anxieux   Toujours anxieux Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 0:26

En fait, je fait des tocs pour éviter de faire certaines choses ou de ressentir certaines choses que j'ai vécu dans une période de ma vie que j'ai détestai. Tout vient de là, 4 ans au collège où je me détestais moi même, où je detestais les gens qui me repoussaient pour je ne sait qu'elle raisons, même les plus farfelues. Depuis je rejette tout ce qui me fait penser à cette période pour tenter de l'oublier et quand je suis super stressé comme en ce moment ( ce dont je parle dans mes postes précédents) et bien les tics me reviennent. D'ailleurs ces tics j'avait réussi à les surmonter en arrivant au lycée, tics que j'avais depuis des années et qui devenaient invivables, car j'avais retrouvé des amis et je ne me sentai plus seul, je pouvais me confier. Depuis, je me suis peu à peu retrouvé seul de nouveau à cause des orientations etc ... et le fait de penser à ce qui me tracasse me fait aller mal de nouveau. Tout est dans ma tête mais j'ai du mal à faire la part de ce qui et un tic et ce que je ne n'aime pas alors je ne sait plus trop quoi faire pour en venir à bout voilà pourquoi je vous demande conseille .
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Toujours anxieux Empty
MessageSujet: Re: Toujours anxieux   Toujours anxieux Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:02

Si j'ai bien compris, ce sont des souvenirs que tu refoules qui déclenchent tes TOCS, mais pourquoi t'acharnes tu à refouler ses souvenirs? Lorsque ces derniers surgisses, laisse les faire, même si c'est douloureux, s'ils surgissent c'est que tu as besoin de les réactiver afin d'en faire le deuil.
Revenir en haut Aller en bas
echo419



Messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 32

Toujours anxieux Empty
MessageSujet: Re: Toujours anxieux   Toujours anxieux Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 1:58

En fait j'y pense tt le temps même 3 ans après et le fait de pouvoir ressentir les émotions que j'avais à ces moments me fait peur, je ne sais pas pourquoi quand je laisse faire j'ai l'impression d'être comme avant, ce que je déteste. Je n'aime pas cela car je n'aime pas ce que j'étais à cette période, non pas que j'ai fait quoi que ce soit de mal mais je n'aimais tout simplement pas ce à quoi je ressemblai, ce que je pensais, etc ... Je m'éforce de changer même si je pense qu'au fond on a toujours un peu les mêmes bases toute sa vie et les tics sont un moyen d'y arriver mais je sais que ce n'est pas bon. Comment faire le deuil de ce que je n'aime pas, je ne comprend pas vraiment? Comment arriver a accepter quelque chose sans pour autant l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Toujours anxieux Empty
MessageSujet: Re: Toujours anxieux   Toujours anxieux Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:01

Nous avons tous un passé dont nous sommes plus ou moins fiers, qui nous a plus ou moins fait souffrir, pourtant nous devons vivre avec. Si tu es comme ça aujourd'hui, c'est grâce à ton passé non? Alors pourquoi t'acharnes tu à le refouler? Tu n'étais pas quelqu'un de bien? Et alors? Aujourd'hui tu es fier de ce que tu es devenu et c'est grâce à celui que tu as été que tu es devenu quelque de bien alors assume qui tu as été!
Revenir en haut Aller en bas
tigrenoir



Messages : 47
Date d'inscription : 27/08/2009

Toujours anxieux Empty
MessageSujet: Re: Toujours anxieux   Toujours anxieux Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:25

salut j`ai les memes problems ...........................je suis meme allez plus loin .............des medicmaents comme lycenxia mais bon comme vous l`avez dite il faut traiter la source ...........mais je me demande comment faire si la source est très complexe bq de problème aide moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toujours anxieux Empty
MessageSujet: Re: Toujours anxieux   Toujours anxieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toujours anxieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai toujours
» HELP!!!! est ce possible que j'aime toujours mon ex????
» est ce toujours un reve ?
» 22 ans et toujours vierge
» 19 ans et toujours mon doudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser