Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 J'ai toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



J'ai toujours Empty
MessageSujet: J'ai toujours   J'ai toujours Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 10:42

J'ai toujours été celle qu'on rejetait
J'ai toujours été celle qui était malmenée
J'ai toujours voulu m'en sortir
J'ai toujours voulu réussir

J'ai toujours été celle qui n'avait droit à rien
J'ai toujours été celle à qui on interdisait un petit rien
J'ai toujours pensé que c'était de ma faute
J'ai toujours pensé que méritais d'être mise à l'écart des autres

J'ai toujours pensé que je serai seule
J'ai toujours pensé que personne ne viendrai me sauver
J'ai toujours espéré que tu viendrais me sauver
Que jamais tu ne m'abandonnerai

Sans toi je ne suis plus rien
J'aurai beau essayé d'exister
Sans toi ma vie, mes rêves, tout ça est à jeter
J'ai toujours espéré que tu viendrai me sauver

Mais ce soir personne ne peut rien pour moi
Ce soir personne ne pourra me venir en aide
Car ce soir il est déjà trop tard
Voyez mes veines coupées
C’est ma peine que je laisse s'en aller

Il y a longtemps que j'aurai dû en finir
Je n'en peux plus de me cacher derrière des sourires
Le reflet dans mon miroir de dégoute
Je compte les secondes qui me rapproche de la mort au compte-gouttes

J'ai toujours été celle qui n'avait pas de courage
J'ai toujours été celle qui devait avoir l'air sage
J'ai toujours voulu m'en sortir
Aujourd'hui je ne veux plus réussir

J'ai toujours été celle qui demandait pardon
J'ai toujours été celle sur qui on donnait des coups de bâtons
J'ai toujours voulu être une autre
Pour me sentir un peu aimée des autres

J'ai toujours été celle à qui tout plaisir était interdit
J'ai toujours été celle à qui même pleurer était interdit
J'ai toujours été celle qu'on aimait tabasser
Car j'ai toujours été celle qui pleurait à chaque coup ramassé
Car j'ai toujours été celle qui ne dirait rien à chaque coup ramassé

J'ai toujours été celle qui se croyait être aimée des autres
Mais je sais très bien que tous se foutaient de ma gueule
Car j'étais celle qui ne disait rien, prête à tout pour plaire aux autres
J'ai toujours été celle à qui on pouvait tout demander

J'ai toujours cru que les autres m'aimaient
Ma croyance ce soir m'a achevée
Je n'ai pas toujours cru en moi
Cette non croyance m'a tuée

J'ai toujours voulu qu'on m'aime
Mais on m'a si souvent blessée
Que je me demande si j'ai le droit même
De vivre et d'exister


© by Audrey – 21.01.2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours   J'ai toujours Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:02

Tu écris super bien, ton poème me touche beaucoup, tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours   J'ai toujours Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:04

Merci beaucoup, ton compliment me fait plaisir.

J'en ai écrit une quarantaine en 2 mois... Mais je n'ose pas tous les mettre en ligne... J'ai peur d'avoir l'air "envahissante"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours   J'ai toujours Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:07

très très touchant ce poème. Tu as le droit de vivre, d'exister, de respirer....bien sûr que tu en as le droit...
La vie t'a malmené (si j'ai bien compris le sens de ton poème) mais la vie n'est pas que remplie de désespoir, de coups, de pleurs....

Te battre pour mieux vivre, à quoi bon tu vas me dire ? car cela vaut le coup, crois moi, ça en vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours   J'ai toujours Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:13

Oui tu as bien compris le sens de mon poème MartinCircus. Mais j'ai tellement été déçue par la vie, côté coeur, côté amitié (enfin jusqu'en 2007 ou j'ai connu ma meilleure amie), à l'école et même sur mon lieu d'apprentissage que je me demande si je ne mérite pas tout ca...

Quand j'ai écrit ce texte, j'étais très déprimée car je venais de me disputer très violemment avec mon copain (ex, je ne veux pas le dire...). J'avais vraiment envie d'en finir...

Me battre oui... Ma maman dit que je suis une battante, mais je suis tellement malheureuse que je n'ai plus envie de me battre. Paradoxalement j'ai envie de m'en sortir, mais je ne veux pas être encore à nouveau déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours   J'ai toujours Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:16

je comprends tout cela, la rupture avec ton ami n'a du rien arranger, j'imagine. Tu as un but je crois, tu parles d'apprentissage, non ?

Il est tout à fait normal qu'après avoir vécu ce que tu as pu vivre, tu as peur, à nouveau, d'être déçu et que tu te méfies mais avec le temps, de la patience et du courage, tu peux t'en sortir et je pense que malgré tout, tu en as envie et cela est très positif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours   J'ai toujours Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:19

Moi j'ai juste envi de te souhaiter bon courage et surtout ne baisse pas les bras !

Bisous..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours   J'ai toujours Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:20

Merci MartinCircus, tes mots me touchent vraiment beaucoup (et me voilà en train de pleurer à nouveau comme une petite fille...)

La rupture avec mon ami a vraiment tout déclanché... L'envie de mourir à nouveau, de laisser le monde tranquille et tout ca...

En fait j'ai fini mon apprentissage il y a 2 ans. Là je suis en Angleterre, mais je rentre chez moi la semaine prochaine. En septembre j'ai un but : je vais faire une école d'agent de voyage et ce sera un "tremplin" vers un de mes reves : voyager

Ma maman m'a toujours donné la force de me battre, peut-etre que je ressens cette non-envie de me battre parce qu'elle est loin... J'ai toujours été très proche d'elle tu sais.. J'ai seulement peur de devenir un être froid avec un coeur de pierre qui agit comme ca pour se protéger des hommes et de leur amour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours   J'ai toujours Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:21

Merci beaucoup Rosa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours   J'ai toujours Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:28

le soutien de ta maman est important c'est vrai mais peut être aussi que tu es arrivé dans une période où tu n'arrives plus ou ne peux plus te battre....il y a des périodes comme ça dans la vie où on est découragée et qu'on n'a plus envie de ne rien faire. La rupture avec ton ami a peut être déclenché tout cela.

si tu veux que nous en parlions, tu peux ouvrir un topic dans la rubrique adaptée à cette rupture qui a l'air de te ronger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours   J'ai toujours Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:31

Je crois que je suis à un carrefour de ma vie ou je suis vraiment découragée de tout... Il n'y a que la photographie et mon école d'agent de voyage, ainsi que ma meilleure amie qui sauvent un peu la face...

Oui je veux bien, mais je ne sais pas ou ouvrir ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours   J'ai toujours Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:36

qu'est ce qui te ronge le plus en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours   J'ai toujours Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:36

L'abandon, le sentiment de rejet et d'injusticde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours   J'ai toujours Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:43

alors tu postes dans soit "estime de soit" "autre" ou "dépression" comme tu veux, ainsi nous pourrons discuter un peu de tout ceci dans la rubrique adéquate Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours   J'ai toujours Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:44

Entendu, merci.

A tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours   J'ai toujours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:17

décidément je suis fan de tes poemes
t'ecris super bien
j'espere que les choses se sont arrangées maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours   J'ai toujours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:11

Merci beaucoup Smile

Certaines choses se sont arrangées, malheureusement pas toutes... Espérons que ça vienne avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai toujours Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours   J'ai toujours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» est ce toujours un reve ?
» Toujours anxieux
» 22 ans et toujours vierge
» 19 ans et toujours mon doudou
» Mon fils : 27 ans et toujours ado ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Autres sujets :: - Poèmes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser