Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 est ce toujours un reve ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eyes



Messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2011

est ce toujours un reve ? Empty
MessageSujet: est ce toujours un reve ?   est ce toujours un reve ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:03

bonjour,

Alors, j'ai 15 ans et je m'entraine pour devenir joueuse professionnel de tennis. je suis des cours par correspondance depuis un peu plus d'un an. Je ne suis pas d'une famille particulierement riche, mes parents et le reste de la famille se privent beaucoup pour que je puisse realiser mon reve.
J'ai toujours aimer monter sur un terrain que ce soit a l'entrainement ou en competition. meme si la competition me stresse, je sortais toujours du terrain fier de moi, et contente.
suite a un tournee en france qui c'est tres mal passer il y a quelque mois ( blessures, famille d'acceuil desastreuse, maladies... ) je n'arrive plus a trouver le meme plaisir de monter sur un terrain, j'ai beaucoup moins de volonter, et je suis en train de m'entrainer de moins en moins pour toutes les raisons du monde, blessures, maladies, fatigue, depression... ( je prend des anti depresseur parce que mon pere est tres dur a vivre )
c'est sur que comparer a beaucoup de sujet le miens n'est pas tres important ( ou meme pas dutout) mais ca me preocupe jours et nuits. Anbandonner un reve que j'ai poursuivi depuis 5 ans et prendre le risque de regretter par la suite ? continuer dans une voix qui peut etre ne me plait plus et etre malheureuse?
c'est une decision que je n'arriverais jamais a prendre, et plus j'y pense, plus j'ai l'impression de m'enfoncer...
mes parents me trouve trop intelligente pour mettre l'accent sur le sport, ils pensent que cela ne m'epanouira pas.
et puis depuis ma naissance j'ai toujours mis ma propre bar tres haute, je sais pas si je pourrais repartir a l'ecole comme tout le monde, et avoir une vie normal.

bon, si vous avez le temps.
merci beacoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



est ce toujours un reve ? Empty
MessageSujet: Re: est ce toujours un reve ?   est ce toujours un reve ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:04

ici c'est plutot pour les reves qu'on fait la nuit Razz mais ca fait rien , deja dans ton recit tu semble ne pas savoir ce que tu veux ??

est-ce que c'est ta mauvaise experience en france qui te fait douter ??
parce que si c'est a cause de ca , il faut retenter , c'est comme on dit quand tu tombe du cheval tu dois remonter ^^

au pire si tu abandonne , puis que tu regrette , tu pourras toujours reprendre par la suite non ???

peut etre alors souhaite tu garder ce sport comme un hobbi une chose que tu aprecierai a faire pendant ton temps libre ???

si tu continu dans une voie qui te rend malheureuse c'est sur qu'il faut arreter , mais il faut savoir vraiment ce qui t'attriste est-ce le sport en lui meme , cette mauvaise experience en france, l'avis de tes parents sur ce sport ???

a ca toi seule pourra trouver la reponse !!
Revenir en haut Aller en bas
eyes



Messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2011

est ce toujours un reve ? Empty
MessageSujet: Re: est ce toujours un reve ?   est ce toujours un reve ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:29

merci pour cette reponse rapide !
les reves qu'on fait la nuit, d'accord je retiens, desoler.

la mauvaise tournee a etait le declencheur de tout. c'est sur il faudrait que je le retente mais je ne vais pas faire une tournee n'etant tennistiquement et mentalement pas prete. d'habitude la grosse tournee c'est le moment ou on est le plus en forme.
je pourrais reprendre mais c'est pas sur que je puisse aspirer au haut niveau par la suite.

apres imaginons que le tennis me rende malheureuse je ne sais pas si je pourrais prendre la decision d'arreter. depuis que j'ai dix ans je fais des tournois a travers le monde, j'ai rencontrer tout les champions et voyager avec certains , les attentes qu'on a de moi sont enorme. et pire encore les attentes que j'ai de moi meme sont gigantesque !

voila pour l'instant je fais une ptite pause de tennis, et je reflechis...

mais parents, sont plus academique, ils me soutiennent mais je sens qu'ils aurait preferer que je prenne un chemin plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



est ce toujours un reve ? Empty
MessageSujet: Re: est ce toujours un reve ?   est ce toujours un reve ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 4:31

ouai mais ce que tes parenst veulent on s'en fiche , tu n'es pas une poupée !!!
l'important c'est ce que toi tu veux ^^

faire une pause reflechir oui ca peu etre une idée ^^

tu pourrai tenter le tennis comme ca avec un ami par exemple pour voir ce que ca te fait dy jouer , pas en tournée mais juste comme ca une heure sur un terrain entre pote ^^
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

est ce toujours un reve ? Empty
MessageSujet: Re: est ce toujours un reve ?   est ce toujours un reve ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:47

je n'arrive plus a trouver le meme plaisir de monter sur un terrain, j'ai beaucoup moins de volonter, et je suis en train de m'entrainer de moins en moins pour toutes les raisons du monde, blessures, maladies, fatigue, depression... ( je prend des anti depresseur parce que mon pere est tres dur a vivre )
Je ne crois pas que le tennis soit le problème, du moins pas le tennis en lui même, si tu aime ça, il n'y a pas de raison d'arrêter.
Ta tournée en france a du déclencher un truc malsain qui t'as fait douter de toi, coupant du même coup l'ambition que tu mise dans le tennis, tu as besoin d'une remotivation je pense, comme une victoire par exemple. Il est parfois difficile aprés une grosse deception de retrouver le gout et l'amusement d'un sport, beaucoup de sportifs connaissent ça, ça a même un nom, période noir ils apellent ça. Ton coach ou entraineur peut surement t'aider, surtout si tu sent que ta famille ne le peut pas. Et ne met pas la barre de tes objectifs trop haute pense à t'amuser, même si c'est au tennis, éclate toi avant tout, le reste viendras tout seul.
Amuse toi, bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
eyes



Messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2011

est ce toujours un reve ? Empty
MessageSujet: Re: est ce toujours un reve ?   est ce toujours un reve ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:00

hey !
oui je pense que as raison. je vais mettre tes conseil en application, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
RoseWeasley



Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 28

est ce toujours un reve ? Empty
MessageSujet: Re: est ce toujours un reve ?   est ce toujours un reve ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 23:39

Et puis dit toi que d'accord tu joues de moins en moins. Mais est ce que tu aimes toujours jouer? Si oui, même si tu en fais moins, tu peux continuer. Et reprendre l'école n'est pas une mauvaise chose. Tu la reprends à la rentrée et tu continus de jouer au tennis. Parce que si le tennis ne marche pas, reprendre des études va être plus dur.. ou alors, tu peux faire sport-études, c'est les cours et les études! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




est ce toujours un reve ? Empty
MessageSujet: Re: est ce toujours un reve ?   est ce toujours un reve ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

est ce toujours un reve ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai toujours
» 35 ans et toujours vierge
» 19 ans et toujours mon doudou
» Toujours anxieux
» 22 ans et toujours vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Rêves-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser