Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Totalement marre de vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:44

Il y aurait beaucoup à répondre à ce que tu dis, on t'as déjà raconté l'histoire de l'enfant qui criait au loup??

Astyan a écrit:
Tout le monde s'en fout de moi
Qu'est-ce que ça peut faire, tu vis pas pour les autres, tu vis pour toi, t'es majeur, faut arrêter d'attendre qu'on te prenne la main pour avancer !

Astyan a écrit:
et oui je suis une victime

Peut-être pour ton beau-père, mais pas de la société en général, là, tu es le seul responsable, tu insultes tout le monde, et tu t'étonnes qu'on te tourne le dos, logique !

Astyan a écrit:
victime de la violence et des abus de mon beau père, de ses tortures

Fais le tour du site et tu verras plein de monde qui ont été victime également, et qui se sont relevés un jour (Moi-même, j'ai été abusé par mon frère...) , c'est pas une raison valable pour haïr la terre entière.

Astyan a écrit:
j'ai envie de sauter pa ma fenètre

Arrête de crier au loup, et arrête d'attendre qu'on te supplie de pas faire une connerie

Astyan a écrit:
je suis pas responsable du racisme des gens

Je sais pas qui des 2 est le plus raciste, toi ou la société. Oui, à ta manière tu es raciste d'une partie de la population, ou peut-être mysanthrope. Tu dis ou fais comprendre à quelqu'un que c'est un sale c*n, faut pas t'attendre à ce qu'il te caresse dans le sens du poil derrière...

Astyan a écrit:
faisons leur payer leur incompétence et inconscience

qui nous???

Astyan a écrit:
j'en ai assez que l'on s'acharne sur moi comme cela, de tant d'injustices

Effectivement la vie est injuste, mais bon, voilà, c'est comme ça, si tu souhaites quelque chose, bats toi intelligemment pour l'obtenir, et là, les choses seront toujours injuste, mais en ta faveur

Astyan a écrit:
Elles ont pas remarqué et n'ont pas voulu dénoncer mon beau père à l'époque.
Si elles n'ont pas remarqué pourquoi ne pas en vouloir qu'à LA personne responsable, et pas la terre entière. Personne ne sait que j'ai été abusé, j'en veux pas pour autant à la terre entière. J'ai tourné la page et j'ai construit une autre vie à mon image.

Oh oui, je vois déjà la réaction, encore une raciste, encore une moralisatrice, bah, ni l'un ni l'autre, mais c'est tout ce que ton discours donne envie de répondre.

Tu appelles à l'aide, et insultes tout ceux qui ont envie de t'aider. Dans ce cas là arrête d'appeler à l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:53

Tu es pardonner, je sais que la grossiéreté a des vertues thérapeuthique, au moins une que je connais, se soulager de l'amertume.

Fais toi offrir un parasol, tranquille à l'ombre ! à voir ce monde "foireux" s'agiter sa distrait.

L'injustice, nous n'aimons pas non plus, c'est pour ça que nous sommes ici, pour combattre les diffférences, réparer les souffrances ou du moins essayer et c'est déjà bien.
Ta vision me sembles un rien simpliste quand tu parles de souffrance car très jeune dans l'armée ont nous a expédier à l'étranger sur un "théatre d'opération" ou j'ai vu des humains souffrirent à en mourrir, ils ne le voulaient pas eux.
Nous dans nos sociétés stérilisés ou le moindre bobo fini à l'hosto, le paradoxe c'est qu'ici les gens veulent mourrir es-tu vraiment à plaindre ?

Cela ne te fais pas une belle jambe mais deux avec lesquels tu vas pouvoir marcher avancer après cette période grise et finir par la traverser.
Ton beau père ?... Rien que d'y penser c'est lui faire trop d'honneur puisqu'il t'a si mal traité...
Attention Astyan, le suicide c'est un billet sans retour, impossible de revenir en arrière un corps mort finit par se décomposer, bon quand c'est un corps mort c'est dans l'ordre des choses toi tu es.
Ne confond pas les genres, les espèces d'humains qui peuplent cette terre s'il te plait, je ne me sens pas mauvais et d'autres comme moi ne le sont pas plus.
L'après midi de colère que tu as vaincu touche à sa fin alors que compte tu faires ce soir si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:54

Ne me juge pas mais ça n'apporte pas grand chose, essaye de comprendre, avoir vécu des tortures, des choses abominable, la mort de mon lapin par mon beau père devant moi, j'ai bien le doirt d'être aidé, et je m'en fiche de moi même, le bonheur vient surtout des relations qu'on à avec les autres, il faut arrêter avec ces idées individualistes, et fatalistes, je n'insulte personne ici, simplement des gens qui dans mon passé ou mon présent m'ont fait du mal, ça fait du bien et par son langage à soi, d'exprimer tout cela, c'est le fond qu est interressant.
J'ai été le souffre douleur au collège et au lycée, je ne suis pas responsable des sentiments es autres et de leurs attitudes et comportement, eux ils en sont responsable, et je ne suis pas du tout raciste, j'accepte très facilement les gens, mais quant ils me font du mal comment veut tu que je réagisse?
De plus c'est le hasard qui régit nos vies
C'est bon pour l'humilité, il est vrai que la culpabilité nous donnent un sentiment de contrôle.
Je demande juste à être écouté et aidé.
Oui certains savaient, j'en avais même parlé, ont promis de faire le nécessaire et n'ont rien fait.
Ce soir je vais encore m'embêter sinon
je sais que tu n'es pas mauvaises dclic rassure toi.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:48

à l'aide s'il vous plait, je suis complétement désemparé et désespéré, je ne sais plus du tout ou j'en suis, je sais plus rien, je suis perdu, la vie est une vrai corvé, on m'en aura bien fait bavé, je sais plus quoi pensée ni que dire, je suis très perplexe, ça fait des années que ça dure, j'ai dû mal à croire en des gens, je doute de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:55

Je ne juge personne, ni toi ni autrui Wink

J'essais de comprendre en effet, ce qui anime un être humain normalement doux et oïsif par nature lorsque je le lis perturber et amer comme tu sembles l'être.
Ton enfer je le connais, beaucoup ici le connaisse aussi, nous ne pouvons presque rien y faire, il n'y a justement qu'une seule chose qu'ils nous restent c'est s'aider, s'aimer, s'apprécier sans se prendre la tête.
alors tu vois que je ne suis pas mauvais, comme toi j'ai aussi envi de donner sans doute ce que je n'ai pas reçu.
Ton tour viendra d'aider lorsque tu auras assez reçu de cette expérience du vécu.

T'embêter dis tu à faire quoi ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:01

Je sais tu as l'air sympathiqu, comprend juste ma méfiance, je me suis tellement fait dupé et trahir et laché, oui je suis doux de nature, mais je me demande si je vais le rester, pourquoi on est si méchant et agressif envers moi alors que je suis gentil? ici ça va encore, heureusement qu'il y'a ce forum.
Je n'en doute pas que d'autres connaissent l'enfer, le mien est vraiment sombre, des tortures par mon beau père, de graves maltraitances et carences en soins et en besoins, de grosses privations.
Dur dur de s'aimer, j'en ai tellement pris dans la tête.
Mon tour je ne sais pas, excuse moi je doute de tout mais ça fait tellement de fois que j'entend le même discours, je vais m'embêter à rien faire je pense, j'ai peur, très peur, vraiment, mardi ma mère veut me voir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:11

ta peur de la trahison est louable, je te comprend, à l'inverse de toi je ne suis pas du tout méfiant, mon défaut (si s'en est un) faire trop confiance au gens, cependant jamais je ne m'en plaint, je préfère penser à demain, me disant que cela iras mieux même si je n'en suis pas convaincu, j'y crois.

Le mystère plâne sur toi aussi, pourtant tu le sais ici nous t'aimons bien, donc pas de lézard, reste peinard.


Rien faire ?... Mais comment peux-tu faire avec toute ces pensées qui te tourmentes ?

T'arrive-t-il de vouloir offrir ton aide ?
As-tu le désir d'apporter ton soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:45

Oui j'ai souvent le désir mais on rejete mon aide et mon soutien, on me dit souvent que c'est pas mes affaires ou que ça avancerait à rien.
Je reste allongé, je fait rien, je suis tropcrevé, j'ai rien à faire, personne ne veut de moi, personne veut me voir, tout le monde me fuit, je ne pense pas à demain c'est pire encore. comment ça le mystère sinon?
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:17

Le mystère ?...
C'est que je me demande simplement dans quel genre d'environnement tu vis, une maison, un immeuble, un foyer, une caravane ou autre.
Comment se peut-il que tu ne vois personne ?
Une autre question encore
qu'elle age as-tu ?

Le Cned ! mes enfants le fond qu'en penses-tu ? arrives-tu a suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:15

Je vis dans un immeuble, il se peut que personne n'a envie de me voir, que ma présence est indésirable de tous, que je suis coupé du monde, descolarisé, je vais être au CNED jsutement, j'ai 19 ans, j'arrive à peu près à suivre oui, je suis assez bon, mais sans tissus et lien social c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 6:22

dsl mais hier soir j'ai du zappé pour m'occuper.

N'attend rien des gens, dis bonjour, aurevoir, et surtout ne te demande pas ce qu'ils pensent de toi beaucoup de gens sont aujourd'hui si occuper qu'ls n'ont "hélas" plus vraiment le temps de penser...

Ne t'en fais pas pour eux et ils ne s'en feront pas pour toi, au contraire parfois sa les rends curieux et c'est alors qu'ils viennent vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:04

Bonjour Astyan,

Je comprend ta détresse pour avoir aussi vécue une enfance et adolescence très traumatisante et je sais que c'est pas facile d'en sortir.
Tu ne te sens pas compris et tu rejettes sur tout le monde le blâme de ce que tu ressens comme si les autres devaient effacer les émotions que cela te fait vivre. Les émotions nous jouent des tours et nous font penser que c'est les autres qui sont responsables de notre malheur. Bien sûr, les personnes de ton entourage, tes parents, ont très certainement leurs torts et je n'en doute pas. Mais, dis-toi bien que ces personnes n'ont peut-être même pas conscience du tort qu'elles font car trop ignorantes. Comment peut-on donner ce qu'on a pas reçu soi-même et qu'on a pas appris quelque part; ils ont simplement donné ce qu'ils ont reçus sans se poser de questions croyant être dans leur droit... C'était l'époque, leur façon d'éduquer que dis-je de dresser un enfant....

Je comprend ta souffrance, le fait est que quelque part tu t'es perdu en voulant être ce que les autres voulaient que tu sois et, en même temps tu résistais à çà, tu voulais être toi-même. Tu aimais tes parents malgré leurs fautes et leur ignorance et tu t'es oublié, tellement, que tu te sens maintenant rayé de la carte en existant pour les autres. Je sais c'est vraiment pas facile mais il n'y a que toi, avec aussi une aide professionnelle, qui peut t'aider; si tu ne le fais pas, y a personne qui va le faire à ta place. Il est vrai que les médicaments nous abrutissent parfois mais je crois qu'ils peuvent temporairement t'aider.

La dépression est en fait un moment d'arrêt, c'est le corps, le mental qui dit qu'il n'en peut plus de continuer ainsi et qu'il faut que ça s'arrête. Et, effectivement ça s'arrête! Car c'est un besoin nécesaire, c'est une question de survie...
Et, au lieu de broyer du noir, prend ton courage à deux mains (je sais que tu es courageux), prends ce temps pour te regarder, toi, ce que tu es vraiment, intérieurement; je suis certaine que tu vas trouver en toi un homme merveilleux qui cherche à s'exprimer mais qui n'y arrive pas car l'enfant blessé veut encore garder sa place; il s'accroche à son passé, il ne veut pas céder car il croit avoir tous les droits à cause de ce qu'il a subi.

Au lieu de maudire la vie et les gens pour ce que tu vis présentement, cette solitude qui te pourrit la vie; prend cette période comme un moyen de te reposer de tout ce que tu as vécu, de cette enfance qui ne veut pas partir et en même temps pour te regénérer. Cette période tu peux la maudire ou en faire ton amie.

Je sais, tu veux sortir de cette solitude et te faire des amis, mais je ne crois pas que tu sois prêt en ce moment. tu as besoin auparavant de te construire, de t'aimer, toi, l'enfant meurti mais aussi l'adulte qui essaie de devenir. Pour aimer et apprécier la vie et les autres il faut avant tout s'aimer et apprécier ce que nous sommes. Cette période de transition sera ce que tu en feras.

Alors, que décides-tu... Tu restes dans ton agressivité de petit gars qui en veut au monde entier....
ou....
Tu pars à la conquête de ce que tu es pour aller ensuite conquérir le monde, en adulte.....
Alors là tu pourras être fier de toi, en vainqueur!... tu as de belles qualités, il s'agit seulement de les découvrir et de les appliquer dans ta vie dans le respect de toi-même et des autres.

Maintenant il est temps que tu te retrouves, toi, qui tu es vraiment, l'homme qui veut devenir......

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 0:16

bienvenue au club moi, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:47

bonjour
je suis totalement désespéré, je me sens vraiment incompris, abandonné, et isolé.
J'en peux plus de cette inactivité, de cette isolement et solitude.
Je souffre énormément, j'ai énormément de rage et de haine, j'en ai vraiment assez de tout ça, de cette famille, de cette intolérance et de ce racisme.
Non on guérit et c'est nécessaire même à la guérison d'être entouré, j'irais mieux quant je serais bien entouré, point, je vais devenir fou sinon, me buté, j'en ai vraiment marre, j'en veut à beaucoup de gens oui, j'en ai assez de ces injustices, de cette vie, d'être traité en paria, je pourrais pas tenir un an comme ça au CNED j'y arriverais pas, j'en ai assez sèrieux, je vais craquer, j'en ai assez de subir tant de haines, tant de bêtises, d'idées préconçus et reçu, j'en ai marre de la débilités des gens.
De leur ignorance de moi et leur refus de responsabilité, de leur dureté.
J'ai mal au ventre et à de multiples articulations, je dépérit, j'ai plus d'appétit, j'ai perdu le sommeil, j'ai perdu le gout de vivre, ça ne sert à rien de vivre si c'est pour souffrir, cette vie est vraiment merdique, c'est trop me demandé, je suis épuisé, le suicide me semble la seul issue, une issue de secours face à tout cela, pour arrêter de souffrir je ne vois pas d'autres moyens. J'ai vraiment mal, trop de gens m'ont fait souffrir, ont abusé de moi.
J'en ai marre de tant stresser et déprimer, envie de me gavé de médocs, de tout oublier, j'en peux plus, je suis à bout, au bout du rouleau. Je souffre énormément. On à besoin des autres, on en à besoin pour exister et se sentir bien le bonheur n'est pas dans la solitude et l'isolement.
J'en ai assez vraiment. J'ai envie de vous dire adieu, j'en ai vraiment marre.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:38

Bonjour, Astyan

Une issue de secours dis-tu c'est super paradoxe, l'usage d'une telle opportunité sert justement à sauver les vies. Tu veux donc dire que tu vas changer ta vie alors ?
Tu as ton coup de blues du mois, ta rage de la semaine, tu le connais bien se sentiment pourquoi n'essayes-tu pas de t'en débarrasser, c'est vrai que sa peut être aussi marrant mais à la longue ces humeurs te font perdre ton temps.
Tu prépares des examens avec le CNEd ?
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:16

Oui malheureuseument Sad
Je suis isolé toute la journée c'est dur.
Non je n'y crois plus à changer de vie désolé, j'y crois plus du tout.
Je suis sans cesse comme ça sous pression, stressé, anxieu, en colère ou déprimé, je ne suis jamais vraiment bien. Je suis de plus en plus désespéré et usé, vraiment, ça me tue tout cela. a quoi bon?
Tous ces mauvais souvenirs c'est si difficile.
merci à toi tout de même pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:36

tu regardes des dvd's, tu joues ? tu peins tu lis ?
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:38

Moui voila mais à force c'est soulant j'en ai marre d'être seul Sad
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:44

l'humain n'est que rarement satisfait de son sort.

quel film aimes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:46

Je n'ai jamais été satisfait de mon sort, j'ai une vie de merde, j'en peux plus Sad j'en ai arre de cette vie de chien, de merde

Bof les films fantastique, de SF etc
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:49

jamais satisfait de ton sort, tu es peut être trop exigeant !

star wars !... comic's !... blade runner !... terminator Wink
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:41

ne te décourage pas astyan
va voir du coté du nouveau lhc et son futur trou noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:43

Si je suis découragé, non y'aura pas de trou noir de ce côté, ou de tellement minime qu'ils disparaitront eux même.
Pas de fin du monde malheureusement
J'ai mal j'en peux plus, cette vie est un cauchemar, un enfer, je suis désespéré vraiment, j'ai envie de sauter, d'en finir avec tout ça. Je craque de plus en plus je ne tiendrais plus sèrieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:20

Comprends une chose toute bête de la société, on a peut-être besoin des gens, effectivement. Pour l'avoir vécu, on exclut facilement les gens tristes et déprimés, mais sont-ils à blâmer?? J'en doute, et même je dirai, ils ont raison. Pourquoi? Bêtement parce que si on veut essayer d'avoir une vie heureuse, on ne peut pas s'encombrer et s'alourdir des problèmes des autres, chacun a ses problèmes, chacun a ses galères, mais on essaie de faire avec, et on essaie surtout de voir le verre à moitié plein, et pas vide comme tu le fais sans cesse. Si tu dégages de la rage, de la tristesse, c'est normal que les gens te tournent le dos, honnêtement, tu serais à leur place, tu ferais pas mieux.
Essaie de dégager autre chose de plus positif, et peut-être que là, ça changera.
Et dis plus, je suis isolé, etc (oui, parce que je l'ai déjà dit, mais si tu te fais larguer comme tu l'as dit, il y a quelques temps, tu n'es pas autant isolé que tu le prétends). Sauf, si tu es attaché à une camisole de force, tu es libre de sortir de cet isolement.
Maintenant à toi de voir si tu le veux vraiment, ou si tu préfères qu'on t'apporte les amis dont tu souhaites sur un plateau d'argent !!! Sache que personne pourra t'apporter ce dont tu souhaites si tu y mets pas du tien. Si tu sors pas, tu risques pas de trouver des amis. Les gens n'ont pas envie de t'entendre te plaindre de ta misérable vie, ils ont la leur à gérer, et c'est déjà bien assez. Au lieu de te plaindre à tout va, parle de ce que tu aimes, aimes lire, aimes faire, de tes rêves, de tes envies (positives).
Maintenant, positive, ne serait-ce qu'en surface pour pas faire partir le peu de personnes qui daigneraient apprendre à te connaître.
Personnellement, je te le dis clairement, si tu as la même attitude en vrai que sur ce site, j'aurai déjà laissé tomber (et peu importe ta couleur !!!), tu attends trop qu'on te dise ce que tu veux entendre, et c'est très vite fatigant d'avoir un dialogue de sourd avec quelqu'un. Tu veux rien faire, et tu fais rien, alors pourquoi se plaindre !??
Honnêtement, tu devrais lâcher tout les forums, tout les sites où tu viens passer ton coup de gueule régulièrement, c'est juste continuer à te persuader de ta misérable vie, puisqu'on te plaint comme tu te plains.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 4:43

En effet Astyan,

Garnoule a tout a fait raison. J,ai aussi cette impression que tu ne fais pas de réels efforts pour t'aider a en sortir. ¨CA fait un bout qu'on te donne des pistes, des solutions et tu en est toujours au même point.

Tu dis que personne te comprend; pourtant on a bien essayé mais j'ai l'impression que rien n'y fait...
Comme disait Garnoule, on a tous vécus quelque part des abus, tous sur terre nous avons des problèmes à résoudre; tous, un jour ou l'autre avons vécu la dépression. Oui, ça prend un certain temps avant de se reconstruire mais c'est pas en restant les bras croisés qu'on en sort. C'Est en travaillant sur nous-mêmes, en nous-mêmes avec un bon psy. Et crois-moi, on a travaillé dur pour s'en sortir. Ainsi va la vie!...

Et toi, quels efforts tu fais pour essayer de rester positif... Pour voir la vie de façon positive...
Qu'est-ce qui manque à ta vie pour que tu aies le goût de faire cet effort... En quoi crois-tu... Nomme-moi quelque chose de positif que tu aimes faire...

mimi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Totalement marre de vivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Totalement marre de vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Totalement perdue :'(
» suis totalement perdue
» J'ai totalement perdu confiance en moi ... .
» Ca va plus du tout, j'erre dans ma vie et je me sens totalement vide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser