Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Totalement marre de vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 0:58

Bonjour
Voila je vous explique ma situation
Je suis totalement isolé et coupé du monde, je n'ai pas de vie sociale du tout, je vis renfermé, avec un père me laissant peu sortir, et jamais le soir.
Je suis donc descolarisé à cause d'une dépression très sévère en 2005, parce que j'évais été rejeté, isolé, de la classe, j'étais considéré comme trop diffèrent, pas comme eux, pas les même centres d'intèret alors qu'ils savaient que c'était pas ma faute.
Les psys que je voyait de l'époque me bassinait avec le vieux divorce de mes parents, disaient que c'était pas le rejet et l'isolement qui avait causé cela, de plus certains auraient pu m'accepté mais ils n'en avaient pas envie.
ça fait vraiment mal, en plus ils étaient au courant de mes problèmes familiaux.
Je me suis senti boycotté, j'ai toujours l'impression d'être indésirable, de ne pas avoir de place, je me sens si diffèrent des autres jeunes, je n'ai ni portable ni lecteurs MP3 ni de vétements comme eux, c'est ma famille qui n'a jamais voulu Crying or Very sad c'est vraiment difficile, j'ai souvent des idées noir et plus envie de vivre.
Je me sens en dehors de tout, l'impression que ma place est nul part, d'être mauvais à tout, je supporte pas cette vie de merde, cette famille, à l'aide, j'en peux plus, j'ai plus confiance en personne, je n'ai jamais connu l'amitié ni l'amour, je suis hyper méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:43

Voilà comment je ressent ton "problème", j'espère ne pas raconter n'importe quoi (en tout cas, voilà ce que je pense) :
Si tu te dis sans cesse que tu es rejeté, il y a de fortes chances pour que tu le reste, c'est la dure loi des "amis". En fait, je crois qu'on a tous déjà eu l'impression de s'imposer et de ne pas être le bienvenue, mais c'est justement en s'imposant une fois que les autres comprennent qu'on est pas fait pour être laissés de côté, mais qu'on peut apporter quelque chose au groupe. Déjà, pour te sentir moins seul en sachant que tu ne peux pas sortir, Internet est là, et c'est vraiment pratique pour se faire des amis :-)

Ensuite, ce n'est pas parce que toi tu n'as pas tous ces gadgets à la mode que tu dois te sentir à part... Il y a encore plein de gens dans ton cas ! Et puis, si tu n'en as pas, que tu sais vivre sans, c'est bien mieux que de toujours en être esclave (moi par exemple, j'ai un téléphone portable que j'éteins pratiquement tout le temps car cela me stress de m'en sentir l'esclave >.<').
Donc, je pense qu'il ne faut pas que tu t'arrête sur ce genre de considérations matérielles qui finalement semblent renforcer ton sentiment d'être à l'écart, alors que cela peut devenir tout à fais l'inverse : dans un groupe, chacun à son caractère particulier, tu peux devenir celui qui n'a pas besoin de portable ou de mp3 pour survivre !

De plus : selon toi il n'y a pas de rapport entre le divorce de tes parents et ta dépression ?
Tu dis : "j'étais considéré comme trop différent [...] alors qu'ils savaient que ce n'était pas ma faute" ... à quoi etait-ce dû alors ?

Si tu te sens "différent" prend cela comme une force, tu n'es pas "anormal" (qu'est ce que la normalité ?), tu es Toi et tu peux en faire ta force, ton unicité.

En espérant pouvoir t'aider alien
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:00

Merci de ton message Tichri, qui m'éclaire un peu.
C'est vraiment dur de s'imposer, j'ai essayé, on m'as rejeté, certains ne voulaient même pas me voir, et ne voulaient même pas de ma présence, je me sens sans valeur, pas aimable, pas digne de la vie en groupe.
Certains voulaient même que je change de classe avec un autre, uns de leurs amis.
J'ai essayé plusieurs fois par internet j'ai échoué aussi.
Et bien ça fait me sentir à part, on me traite encore plus mal, me regarde bizzarement quant je dis que j'ai pas de portables, je ne connait rien aux musiques actuels, pas grand chose sur les jeux vidéo.
Non il y'en à pas, c'est beaucoup trop ancien et ça m'avait pas fait grand chose.
Cétais dû à mes troubles justement, et à un mauvais traitement qu'on m'avait donné pour la dépression, tout va mal encore, j'en ai marre j'ai souvent envie de mourrir, j'ai plus confiance en personne, je suispas digne, j'ai pas droit au bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:27

Il faut alors d'abord que tu reprennes confiance en toi. En fait, ce serait un grand travail de reprise sur toi, d'ouverture sur le monde. Ils te regardent bizarrement, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas prêts à t'accepter par la suite, ou en tout cas, si ces gens ne jugent que sur les aspects matériels, ils ne sont pas dignes d'être tes amis. Essaie de te placer de l'autre côté : il n'ont pas été sympa avec toi, donc c'est toi qui ne veut pas d'eux et non l'inverse.

Ensuite, tout le monde a le droit au bonheur, je sais que c'est facile à dire et difficile de croire que nous aussi y avons le droit. Tu n'es pas obligé d'avoir de grandes relations sociales pour être heureux. Regarde, tu dis que tu n'as confiance en personne et pourtant tu viens te confier sur ce forum, cela prouve bien que tu ne "veux" pas mourir, même si tu y penses peut-être, garde cet espoir, cette envie de vivre mieux, car c'est en le voulant vraiment que tu vas t'en sortir. Essaie de reprendre ta vie en main, d'en posséder chaque seconde.
Par exemple : qu'est-ce qui te ferais envie, là, maintenant ?

En fait, je pense qu'il faut prendre le problème à la base, et ce dont il faut s'occuper en tout premier lieu, c'est de tes "troubles" dont tu ne parles que vaguement. N'est-ce qu'un manque de confiance en toi ? Une sensation que la vie ne vaut pas le coup ?
Dans ce cas, essaie de voir ce dont tu as envie, de réaliser tes souhaits, de sortir l'après midi si tu le peux, voir la nature, te trouver une passion, écouter de la musique "actuelle" si certains morceaux te plaisent, écouter l'actualité ...

J'espère vraiment pouvoir t'aider, je me suis déjà sentie comme toi, nulle, inutile et ne méritant pas de vivre, me promettant que si la vie devenait insupportable j'y mettrai fin, et pourtant je n'en ai jamais eu le courage (ou la lâcheté). Essaie de voir ce qu'il te plaît, ou te plairait de faire, et au moins quelques uns de tes souhaits seront réalisables, alors profites-en !

En espérant pouvoir t'aider, amicalement alien
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:23

Salut Tichri
Bof à quoi me servira la confiance en moi? j'en ai déjà pas mal je trouve, le problème ce n'est pas que moi, ça vient aussi des autres, de leur fermeture d'esprit, de leur intolérance et racisme, c'est dure d'être rejeté car ton nom est d'origine étrangère.
Ce n'est pas moi qui ne voulait pas d'eux, j'ai tout fait pour devenir leur pote, j'avais presque réussi, ils m'avaient invité une fois, mais ils ont décidé que j'étais trop diffèrent.
Le fait que je sois atteint de dépression, que je prenne des cachets, qu'un prof d'ailleurs n'as pas réussi à garder ce secret et que je sois hospitalisé.
Sinon oui je suis d'accord, je ne veut pas mourir, simplement vivre autrement, mais j'avoue être découragé, lassé. Le bonheur ensuite vient surtout des autres, de l'amitié, de l'amour etc, le bonheur n'est pas l'individualisme, ni l'égoisme.
Ce qui me ferait envie? être comme tous les jeunes de mon âge.
C'est bien plus profond, une vieil dépression, de grosses difficultés sociale, de grosses carences affectives.
Je n'ai pas trop le droit de sortir, et par cette chaleur en plus, et puis seul ça me lasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:40

Eh bien si tu ne donne pas assez de renseignement, effectivement, je tombe à côté :-p
Alors le fait que tu te sente différente vient de ton origine étrangère ?
Ils ne t'ont rejeté que pour cette raison ? Ta dépression viendrait de là donc ?
Je suis d'accord, c'est effectivement les rapports aux autres qui permettent pour une grande partie de se sentir "heureux" comme on dit, mais ce n'est pas parce qu'on a des amis que "hop !" on est heureux ...
Il ne faut pas non plus que tu vive replié sur ton passé, comment te vois-tu plus tard ? Qu'aimerai-tu faire ? As-tu un projet particulier ?
Et les "jeunes de ton âge" tu les vois comment ? Sont-ils vraiment tous pareil et tous heureux ? Veux-tu vraiment leur ressembler ?
D'ailleurs, tous ceux que tu as rencontré au cours de tes études, ou au cours de ta vie, ont-ils tous été racistes envers toi ?
Pourquoi n'as-tu rencontré personne sur Internet (si cela n'est pas trop ... indiscret) ?

Beaucoup de questions pour l'instant ... je suis désolée si je n'arrive pas bien à te comprendre.
Bon courage alien
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:02

Pas de souci, merci de ton aide, je sais que c'est dur de me comprendre alors

Citation :
Alors le fait que tu te sente différente vient de ton origine étrangère ?

En partie oui, la culture est un peu diffèrent que la française aussi, et oui ma dépression vient surtout du rejet social, c'est une terrible blessure émotionnel, j'ai le sentiment que ma présence est boycotté

En effet mais ça y participe beaucoup sinon, l'homme n'est pas un animal solitaire, ils m'ont rejeté sinon car j'avais des passes temps et loisirs diffèrent, car je m'habillais pas comme eux, ni même langage ou humour, ils me disaient que je serais jamais dans leur délir.
Les jeunes de mon âge je les voit la plupart heureux, oui la plupart des jeunes sont heureux, je les envies et les jalouse, je les comprend pas, comprend pas leur délirs, j'en ai marre de sortir seul.
Plus tard je ne me voit pas, je pense d'abord au présent c'est ce qu'il faut.
Non ils l'ont pas tous été, certains m'ignoraient, ou étaient assez sympa avec moi mais pas d'amis, jamais je n'en ait eu, quant à internet j'ai essayai beaucoup de fois j'ai été trop déçu, les préjugès sont vivaces partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:17

Alors si le problème pour toi est "seulement" le manque de vie sociale et de compagnie, je pense que tu peux en trouver ici Wink
J'ai vu dans ta présentation que tu as des passe-temps, enfin des loisirs quoi, je ne sais pas s'ils te passionnent vraiment, mais si tu veux trouver des gens qui ont les mêmes "délires" que toi, essaie de voir pour trouver des gens dans des associations ou trucs comme ça, des gens qui partagent les mêmes goûts que toi, des genres de "communautés"...
Après c'est toi qui vois, mais, et tu le sais autant (voire mieux que moi) qu'il ne suffit pas de sortir dans la rue pour trouver des gens à qui parler... Donc, à vrai dire, ce serait à toi d'être tolérant envers les intolérants ... Je m'explique : les gens ont des préjugés, et comme le mot l'indique, ils n'y ont jamais réfléchis, C comme inscrit dans leurs cervelles. Ton rôle à toi, serait de leur montrer que leur préjugé de tient pas debout, qu'il existe des exceptions. Parce qu'en fait, je crois qu'on a tous des préjugés, mais que si on commence à y réfléchir d'un peu plus près, si on nous force à y réfléchir, on les remet rapidement en cause.
Je me posais aussi une autre question, tu y répond si tu veux, mais tu es encore déscolarisé ? Depuis quand ? Comptes-tu reprendre des études ? Car, pour ma part, tous mes amis viennent de mon lycée (ou de la prépa maintenant).
Donc vouli, bon courage alien
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:06

Oui mais bon moi je veut de la compagnie réel.
Le virtuel ne me suffit pas, je désespère et pourrit de l'intèrieur.
Bof non je n'ai pas vraiment de passions, plus rien ne m'interresse, et il y'a pas grand chose en été non plus, et je doute que mon père accepte de payé.
Désolé, comme disait Einstein il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome, non c'est peine perdu, ils sont trop borné et fermé d'esprit.
Je suis descolarisé depuis 2005 donc tu te rend compte c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:22

Mais qui est fermé d'esprit ? Toi ou eux ? Peut-être bien les deux non ?
Si tu pense que l'humanité est pourrie, pourquoi ne te réjouis-tu pas de ta solitude ?
Tu penses tout en noir, tu dis vouloir t'en sortir mais tu ne sembles pas faire d'effort pour ça, en tout cas, tu es lassé, et si tu reste dans cet état d'esprit, sûr que personne ne fera de pas vers toi. Je ne sais pas si tu t'en rend compte, mais il n'est pas facile d'aller vers des gens qui voient tout en noir et ne croient en rien ...
Tu dis que le virtuel ne te suffit pas, que tu veux des "amis" ... mais alors (et désolée si je paraît, ou si je suis blessante) qu'es-tu venus cherché ici ? J'ai vraiment l'impression de ne servir à rien, puisque ces discussions ne t'apportent pas le soutien que tu voudrais ...
Je pense plutôt que c'est sur la première partie de mon propos qu'il faut que tu réfléchisse car il y a une certaine antipathie entre toi et "les autres", et sans avoir résolu ce problème, je pense que nous ne pourrons pas vraiment t'aider ...
Sinon, pour ta scolarisation, c'est long, mais tout n'est pas perdu, trois ans, c'est seulement comme si, tu avais redoublé une classe, raté ton bac une fois et raté ta première année de médecine :-p (je parle en connaissance de cause !). Je pense, après je ne suis pas à la place des psy qui te suivent, mais il serait peut-être bon pour toi de reprendre des études ... non ?
J'espère ne pas être totalement inutile ... alien
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:40

Oui il serait bon, j'ai rendez vous au CIO demain pour cela, mais ma pédopsy de l'époque ne voulait absolumment pas et à tout gaché.
Ensuite je ne pense pas être fermé d'esprit, seulement mon expèrience, je ne me réjouis pas car j'aimerais partager des choses et des moments avec d'autres personnes.
Oui je voit tout en noir et j'ai de bonnes raisons pour, j'ai cessé d'être naïf, il faut se méfier des traitres ilssont partout.
Ensuite bien sûr que je ne refuse pas de l'amitié virtuel, c'est un plaisir, mais je suis venu ici pour avoir de l'aide surtout, pour parlé.
Je n'ai plus confiance, on m'as tellement blessé, sali, trahit, traiter comme de la merde, jamais je n'ai été aimé. J'ai trop été rejeté, j'ai peur d'aller vers les autres, de leurs réactions, je flippe très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:54

Bonjour
Voila je suis allé au CIO, le conseiller doute que je puisse reprendre en lycée, surtout en public, me dit que c'est peut être possible en privé, j'ai la haine contre ma pédopsy de l'époque , la haine contre un tas de choses, je suis désabusé et découragé, j'ai beaucoup d'idées noires, à quoi bon vivre, j'en ai marre de cette vie de merde, de vivre de cette manière, en ayant eu des praticiens totalement cons qui ont traité les conséquence et pas les causes, avec leurs idées hégelienne de merde.
J'en ai marre de tout, envie de me foutre en l'air putain, de tout quitter, j'en ai marre des gens, j'ai de plus en plusenvie de devenir un connard, un méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 0:01

à l'aide s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:48

Tu dis que tu as "de plus en plus envie de devenir un méchant", mais je crois ... sans vouloir être vexante, que tu es déjà sur ce chemin depuis quelques temps. Tu n'as pas l'air de te rendre compte que toi-même tu refuse tout contact avec l'extérieur avant même que celui-ci ne vienne vers toi. Tu critique les "experts" sans chercher à les comprendre, tu critique tes anciens camarades sans chercher à comprendre pourquoi ils ont réagis comme ça. Dire qu'ils sont "racistes" c'est aussi s'arrêter sur les conséquences et ne pas regarder les causes ... Je pense que la première chose que tu dois faire c'est réfléchir sur toi : as-tu vraiment envie de reprendre un contact avec l'extérieur ? De faire un pas vers les autres ?
Il faut d'abord que tu essaie de calmer cette haine envers l'humanité qui monte en toi, parce que ce n'est pas comme cela que tu vas réussir à te fonder une vie sociale qui te permettrai d'être heureux.
Je pense que tu as de grands idéaux : "être comme les autres", mais que tu ne penses pas assez à la réalisation "matérielle" en quelque sorte de ce à quoi tu veux parvenir ...
Alors, cesse de te renfermer sur toi, tout le monde ne te rejette pas, sois réaliste ! Tu trouveras forcément quelqu'un qui te comprendra, voire quelqu'un qui est dans ton cas (qui sait ?).
Alors réfléchis à ce que tu veux faire dans la vie, là maintenant, qui puisse t'aider au lieu de te morfondre sur ton cas.
J'espère ne pas avoir été trop "méchante" moi-même, en tout cas, ce n'était pas le but !
A bientôt alien
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:39

Non tu as pas du tout été méchante, simplement je ne m'abaisserai pas à leur niveau, ils n'avaient pas le droit de me rejeté car j'étais diffèrent et pas comme eux, car certains me détestaient même et voulaient pas me voir, non c'est pas moi le problème ni qui vait mal, c'est ce monde de merde individualiste,merde je leur,ai rien fait et toujours étais sympa, je m'en fiche de leurs raisons, rien ne justifie de tels comportement absolumment rien, ils n'ont pas à agir comme ça point, c'est digne de gens complétement cons et fermés d'esprit et non je me m'y ferais pas, et je me demande vraiment si j'en ai envie, j'ai très envie de me flinguer oui.
Euh j'ai tellement eu affaire à des connards, subi toutes sortes de violence, jamais je n'ai étais aimé, pourquoi aimerais-je cette sale espèce?
Tout le monde me rejete, personne ne m'accepte et désolé mais je commence à désespérer, que veut tu que je fasse?
J'ai plus confiance en personne, j'en ai marre de me faire escroquer et qu'on profite de ma naïveté.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:19

Bonsoir à vous deux! Je m'immisce dans votre conversation pour vous dire Astyan que si vous voulez réellement prendre confiance en vous et vous ouvrir à la société il faut que vous vous remettiez en question. Vous n'êtes ni pire ni meilleur que les individus qui composent la société et vous n'êtes pas non plus différent, vous n'avez simplement pas le même mode de vie et alors, vous n'êtes pas le seul dans ce cas? Si vous ne jugez pas les gens ils ne vous jugeront pas, retenez bien ça! Ensuite je pense que l'idée de créer des amitiées sur le net est une bonne idée. Tentez de cibler vos rencontres sur votre région afin de pouvoir rencontrer par la suite ces amis.
Mais en réalité, est-ce que vous voulez vraiment appartenir à cette société?
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:40

Euh psychologie-pour-tous, ce n'est pas à moi de me remettre en question, je t'assure que je juge que très très peu, j'ai un esprit très ouvert, ça me surprend d'ailleurs quant on me dit que je suis comme çi ou comme ça, et je me fait jugé, classifier, sélectionner.
à eux de se remettre en question maintenant, je le sais aussi que je suis ni pire ni meilleur, eet j'avoue avoir perdu espoir pour lier des amitiés.
Je ne sais plus si je veut appartenir à cette société de merde, tant d'injustice et d'inégalité me dégoutte.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 16:53

y'a quelqu'un s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:04

mais bordel, c'est quoi ce monde et cette idéologie de merde
j'en peux plus maintenant, je craque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça va pas bien du tout bordel.
J'ne ai marre maintenant, marre ça ne va pas bien du tout, je craque, j'en ai marre, bordel de merde, marre, ça ne va plus du tout, j'en ai assez bordel, marre de cette vie de merde, de pas être entendu, je vais devenir méchant, la je craque j'en ai assez, j'ai mal au ventre carrément, rien ne va plus bon sang
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 16:19

Pourquoi deviendriez vous méchant? Ne l'êtes vous pas déjà? Je crois que cette colère qui est en vous, personne n'y est pour rien, elle vient de votre isolement. L'Homme est un être de société, ceux qui ont tenté de s'isoler de la société ont développé des pathologies graves. Vous ne pouvez pas nier l'évidence, vous avez besoin de la société, besoin du contact humain et un forum ne vous suffit pas! Alors dites plutôt "merde" à cet isolement et insérez vous dans la société, vous trouverez tôt ou tard des gens assez bien pour vous "convenir"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:50

Je suis tout à fait d'accord avec psychologie-pour-tous.
Il est temps de sortir un peu de là où tu es, de voir du monde, de mettre de côté cette colère pour un moment, le temps de voir que tout le monde n'est pas comme tu le prétend.
Je reviens aussi sur le principe de la "remise en question" et je pense ... que tu as besoin de réfléchir sur toi et ce que tu veux, tes pensées ont l'air pleines de contradictions : tu veux vivre dans ce monde qui te semble étranger et pourtant tu ne le trouve pas ... "sain".
C'est à toi maintenant de réfléchir sur ton attitude envers les personnes que tu rencontreras à l'avenir : les considéreras-tu comme des monstres pleins de préjugés ? ou alors comme des amis ?
Bon courage à toi, et si tu veux te défouler, fais du sport, c'est toujours mieux que de rester seul chez soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:10

Je ne sais pas, j'ai énormément de mal à faire confiance, à m'attacher, à créer des liens.
Je suis totalement isolé et coupé de tout milieu social comme je l'ai dit.
Je m'ennui énormément durant ces vacances.
Je voudrait bien rencontrer des gens mais je voit pas comment je peux faire
j'ai beaucoup de colère et de haine en effet.
En effet j'ai été carrément et je suis isolé et mis à l'écart volontairement Sad Crying or Very sad personne ne veut de moi, en effet mes troubles sont liés à la solitude, pourquoi alors les psys m'ont-ils isolé comme cela?
j'ai besoin en effet, sinon c'est moi qui convient jamais aux gens malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:48

S'isoler est bénéfique pour se retrouver, pour se centrer sur soi même, mais il ne doit pas être question de vous couper du monde, vous n'êtes pas un sauvage et pourtant vous êtes en train de le devenir. Pour créer des relations, je vous conseille de chercher à faire des rencontres près de chez vous sur le net dans un premier temps, ca vous permettra peut être de voir à qui vous avez à faire dans un premier temps avant de rencontrer la personne directement. C'est un bon moyen pour se créer ensuite un cercle d'amis "réel" et nons pas "virtuel". Mais d'abord il faut que vous abolissiez vos préjugés sur la société pour pouvoir apprendre à connaître les gens comme ils sont réellement.
Contre qui ressentez vous de la colère et de la haine, contre qui aimeriez vous devenir méchant?
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:01

Contre mes anciens camarades de classes, certains psys totalement incompétent.
S'isoler est néfaste je suis bien d'accord et ce n'est pas de mon plein gré. Je m'en fout de moi même, et oui je deviens sauvage, mais pas ma faute, c'est la faute de beaucoup de gens, qui m'ont rejeté, isolé, traitè comme de la merde, mis à l'écart, c'est eux les responsable.
à eux d'abolir leur préjugé sur moi.
Désolé, même par le net je n'arrive à rencontrer personne.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:00

Vous ne devez pas accabler la société entière des repproches qui devraient êtres adressés à seulement quelques personnes qui sont celles qui sont responsables de votre isolement.
Chaque individu est singulier, vous ne devez pas faire de généralités. Aujourd'hui vous avez la possibilité de vous réinsérer dans la société, prenez ce challenge comme une revanche contre ces personnes en particulier, transformez cette haine en motivation. Pensez à ce qu'ils penseraient si ces gens apprenaient un jour que vous avez réussi votre vie mieux qu'eux, si vous avez un travail satisfaisant, si vous avez des amis fidèle, une famille à vous...
Quelle genre de relation aimeriez vous établir dans un premier temps? Amicales, professionnelles, amoureuses...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Totalement marre de vivre Empty
MessageSujet: Re: Totalement marre de vivre   Totalement marre de vivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Totalement marre de vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Totalement perdue :'(
» suis totalement perdue
» J'ai totalement perdu confiance en moi ... .
» Ca va plus du tout, j'erre dans ma vie et je me sens totalement vide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser