Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 MARRE MARRE MARRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

MARRE MARRE MARRE Empty
MessageSujet: MARRE MARRE MARRE   MARRE MARRE MARRE Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:54

MARRE !
Voila le mot que j'ai envie de crier. j'en ai mare de ne plus me supporter, de ne pas aller bien.
J'ai des tas de projets, mais plus le moment approche, et moins j'ai envie de les faire....
Voir une amie, j'en suis ravie. Elle me le propose, je lui dit que je ne peux pas, alors que ce n'est pas vrai.
J'en ai MARRE de la fille que je suis, je ne me supportes plus.
La vie, elle est bien belle Ok, mais moi je me sens perdue. j'ai l'impression que jamais j'irais bien, que voila, j'vais jamais m'en sortir....

Enfin bref.
vous n'êtes pas obligé de répondre..
Je suis en colère aussi.... Pourquoi j'en sais rien. C comme si j'en voulais à la terre entière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MARRE MARRE MARRE Empty
MessageSujet: Re: MARRE MARRE MARRE   MARRE MARRE MARRE Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:54

il y a des moments comme ça ou rien de va, ou tout va mal; parler dans ces moments là fait du bien, courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

MARRE MARRE MARRE Empty
MessageSujet: Re: MARRE MARRE MARRE   MARRE MARRE MARRE Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:30

Oui, en effet, y a de ces moments dans la vie où on aimerait de ne pas être là où tout simp,ement que cela change...

Profite de cesamies qui passe et qui cherchent à te changer en quelque sorte les idées Titevie. Parfois je dis que les amis sont aussi des anges déguisés qui sontlà pour nous aider à passer à autre chose. Maintenant, à toi de faire le reste et d'accepter l'invitation. Pourquoi pas Exclamation ...
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

MARRE MARRE MARRE Empty
MessageSujet: Re: MARRE MARRE MARRE   MARRE MARRE MARRE Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:10

Merci pour vos réponses.
J'ai peur de parler de ce qui ne vas pas, d'avoir encore plus mal en parlant. Alors forcement...
Je rame !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MARRE MARRE MARRE Empty
MessageSujet: Re: MARRE MARRE MARRE   MARRE MARRE MARRE Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:15

n'hésite pas, fais le si ça te soulage
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

MARRE MARRE MARRE Empty
MessageSujet: Re: MARRE MARRE MARRE   MARRE MARRE MARRE Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:49

Merci MC
Par quoi commencer ? Je sais pas !
C'est tellement douloureux d'avoir comme des flash, des souvenirs douloureux qui reviennent en mémoire alors que je croyais les avoir oublier !
Et puis forcemment je culpabilise...
Mais ca va aller.
Désolée j'ai vraiment pas le courage d'en parler ce soir, je suis crevée....J'me suis énervée cet AM, et j'ai beaucoup pleuré...

Je reviens demain soir.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

MARRE MARRE MARRE Empty
MessageSujet: Re: MARRE MARRE MARRE   MARRE MARRE MARRE Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:21

Tous ces souvenirs tu les avais refoulé jusque là, pour moins souffrir. Or, on ne peut pas refouler des souvenirs toute une vie, tôt ou tard ils réapparaîssent et il vaut mieux qu'ils réapparaîssent par "flashs" que d'une autre manière selon moi même si je suis consciente que c'est très douloureux!
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

MARRE MARRE MARRE Empty
MessageSujet: Re: MARRE MARRE MARRE   MARRE MARRE MARRE Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:33

Pourquoi dis-tu PPT qu'il vaut mieux que nos souvenirs ressurgissent par "flash" que d'une autre manière ? Quelles sont les autres manières qui font ressurgissent des souvenirs ??

C'est quand même douloureux.

Pardonnez moi, je ne souhaite pas évoquer ces souvenirs douloureux. J'espère que vous comprendrez ma décision.

J'ai écrit, pour moi. Pour la première fois, j'ai écrit a ma douleur, je l'ai personnifiée. Et je dois dire que ca fait énormément de bien ! On se comprend mieux après avoir écrit, et on voit notre vie sous un nouvel angle... Positif. Ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

MARRE MARRE MARRE Empty
MessageSujet: Re: MARRE MARRE MARRE   MARRE MARRE MARRE Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:34

Les flashs Titevie te permettent de te souvenir pêu à peu car si tout arrivait en même temps ce serait trop traumatisant. Donc, l'inconscient nous fait travailler cela étapes par étapes, quand on se sent prêt à digérer ce qu'on apprend de nous-mêmes... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

MARRE MARRE MARRE Empty
MessageSujet: Re: MARRE MARRE MARRE   MARRE MARRE MARRE Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:21

Si les contenus refoulés restent refoulés trop longtemps, ça peut engendrer de graves troubles psychiatriques. Certes c'est rare, en général c'est le déni qui engendre ces troubles mentaux mais la distance entre refoulement et déni est mince!
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

MARRE MARRE MARRE Empty
MessageSujet: Re: MARRE MARRE MARRE   MARRE MARRE MARRE Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:36

Je suis désolé de ne pas être venue avant, je n'ai pas pu.
Refouler, c'est bien parfois. Trop c'est mauvais d'accord.
Voilà tout va bien là, et bien non ça ne va pas. J'ai envie de vous dire que j'ai presque peur parce que "tout va bien". J'ai peur d'avoir loupé qqch.

Je suis bizarre ? C'est étrange comme sensation vraiment.

La dernière fois que j'ai vu ma psy... Je voulais lui parler de qqch. Au début, j'ai dévié, j'ai parlé d'autre choses. A la fin j'ai commencé un peu à en parler. Un mot par ci, un par là. Mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Et puis, elle m'a gardé 2o min de plus...
J'avais peur de dire les mots exacte. De sortir les phrases !

Depuis Lundi ça va. Enfin depuis Mardi disons. Je me dis même que je n'ai plus besoin de la voir, que je vais bien, que tout est réglé. Que mon mal-être s'est envolé et que j'ai enfin retrouvé un peu de sérénité & que mon bien être revient.

Et pourtant je n'ai pas pu lui parler de ce qui m'était revenu, de ces flash..

Serait-ce une forme de fuite ?

Ai-je encore besoin d'aide ?

Quand ces flash sont réapparu, je me suis détestée, j'avais une envie de tout foutre en l'air, d'arrêter le temps. C'était, assez violent.

Et Maintenant ça va, tout va bien.
Mais j'ai le sentiment que qqch cloche.
Vous pouvez m'aider une nouvelle fois ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

MARRE MARRE MARRE Empty
MessageSujet: Re: MARRE MARRE MARRE   MARRE MARRE MARRE Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:03

En effet, je pense que c'est une forme de fuite de refuser de parler à ta psy d'un évènement précis et de faire comme si de rien n'était les jours suivants. Si tu te sens réellement bien alors ne te force pas à te souvenir des éléments douloureux de ton passé mais prépare toi à ce que tout s'écroule de nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

MARRE MARRE MARRE Empty
MessageSujet: Re: MARRE MARRE MARRE   MARRE MARRE MARRE Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 23:14

Merci pour ta réponse PPT.
Je pense aussi comme toi.

La nuit dernière, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas fermé l'oeil, en tout cas presque pas ! Mais, j'avais envie de dormir, mais je me forcais a ne pas m'endormir pour écrire tout ce qui me passe par la tête. J'en avais besoin. Je réfléchi peut-être trop. Je dors bien, mais cette nuit, j'ai pas voulu dormi. Ce qui fait qu'aujourd'hui, j'étais un peu "ailleurs", les profs me le font remarqué. Je leur ai dit de ne pas s'inquiéter. Mais c'est vrai que j'avais une sale tête ce matin. Mais j'avais besoin d'écrire. J'ai écrit 1o pages peut-être. Ça ne veut pas dire grand choses toutes ces phrases, tous ces mots, mais tant pis, j'ai essayé de me vider la tête à ma manière. Pas efficace me diriez vous, mais petit à petit les choses s'éclaircissent dans ma tête.

Ce n'est pas que je refuse d'en parler à ma psy, c'est que j'ai la trouille ! Une peur atroce ! Faire comme si de rien n'étais, c'est une manière pour moi de me rassurer quelque part.

J'ai quelques coups de blues, mais maintenant, je sais que ce ne sont que des moments douloureux, mais passagers. J'apprends à gérer mes humeurs.

Je me prépare à ce que tout s'écroule de nouveau. Je fais tout pour que ce soit le plus tard possible & en même temps, j'aimerai que ce moment arrive, que je puisse me lâcher, me vider de toutes mes émotions. Mais impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

MARRE MARRE MARRE Empty
MessageSujet: Re: MARRE MARRE MARRE   MARRE MARRE MARRE Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:38

Ecrire est au contraire, selon moi, une très bonne thérapie. Si ça te fait du bien alors ne t'en prive pas surtout mais pense quand même à dormir un peu lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

MARRE MARRE MARRE Empty
MessageSujet: Re: MARRE MARRE MARRE   MARRE MARRE MARRE Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 16:53

Oui je suis daccord PPT ! J"ai pu recupérer mes heures de sommeils. Tout est rentré dans l'ordre. Je vais mieux. Enfin... Oui ca va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MARRE MARRE MARRE Empty
MessageSujet: Re: MARRE MARRE MARRE   MARRE MARRE MARRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MARRE MARRE MARRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J' en ai marre... !
» marre!!!!!
» J'en ai marre.
» Marre de la vie
» marre de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Autres sujets :: - Poèmes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser