Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 marre de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

marre de la vie Empty
MessageSujet: marre de la vie   marre de la vie Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:36

J'écris ce message ce soir parce que je suis perdue, et que je ne vois pas à qui m'adresser... la seule personne avec laquelle j'aurais besoin d'être n'est pas là, et je ne peux pas la contacter...
Depuis plusieurs mois, j'espère mourir bientôt, depuis plusieurs semaines, je pense au comment je pourrais provoquer ça, et depuis plusieurs jours, je ressens cette envie de passer à l'acte... j'aimerais tellement ne plus être là, être enfin en paix, ne plus souffrir, ne plus avoir de larmes qui coulent, ne plus rien ressentir... par contre, ayant déjà fait plusieurs ts, j'ai peur de me râter encore une fois et que ce soit encore pire.... et pourtant, j'en ai marre de cette vie et je suis sûre de vouloir disparaître..
Je suis désolée d'avoir posté ce message, mais je crois que j'avais besoin de me vider un peu ce soir.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ombrevivante

ombrevivante

Messages : 34
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Dans une chambre noire

marre de la vie Empty
MessageSujet: Re: marre de la vie   marre de la vie Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:47

Il vaut mieux parler que de rester dans le silence à souffrir. Vous avez bien fait de venir ici. Mourir est loin d'être une solution, parler peut par contre aider à atténuer petit à petit sa souffrance. Que vous arrive t il pour que vous vous retrouviez dans cet état?
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

marre de la vie Empty
MessageSujet: Re: marre de la vie   marre de la vie Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:56

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement. Je pensais aussi que parler pourrait atténuer petit à petit sa souffrance, mais je n'en suis plus sûre; je ne trouve pas trop les mots pour exprimer ce que je ressens, et n'ayant jamais eu le droit de parler lorsque j'étais petite, cela m'est encore un peu inconnu.

Par rapport à votre question, je ne saurais pas trop y répondre clairement... j'en ai marre de cette vie, et je suis en manque d'affection, je me sens seule, désespéremment seule; j'ai l'impression d'avoir été abandonnée, et pour moi c'est encore pire qu'un viol (que j'ai subi, donc je sais ce qu'on peut ressentir à ce moment et après aussi)... depuis toujours, l'unique chose qui m'a manqué, c'est l'amour de ma mère, et ça me créer trop de problèmes...

Je suis désolée, je ne suis vraiment pas claire dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
ombrevivante

ombrevivante

Messages : 34
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Dans une chambre noire

marre de la vie Empty
MessageSujet: Re: marre de la vie   marre de la vie Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 1:19

Si vous avez du mal à parler vous n'êtes pas forcée de le faire,il y a plein de formes d'expressions. Je sais que le plus souvent quand ça ne va pas j'écris, parfois quand c'est trop dure d'écrire, je dessine aussi. Après parler de ce que l'on a produit avec un professionnel peut être une bonne façon de lutter contre nos problèmes. L'art peut être la façon d'amener un sujet sur la table et peut ainsi faciliter la discution.

Après je pense qu'il faut quelque part faire le deuil de l'amour que vous attendiez de la part de votre mère. En tout cas, ne laissez pas ce manque bousiller votre vie, croyez moi, ça n'en vaut pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

marre de la vie Empty
MessageSujet: Re: marre de la vie   marre de la vie Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:00

C'est vrai qu'il y a beaucoup de formes d'expressions à la place de la parole. J'écris et je dessine aussi; d'ailleurs, ma psy accepte les écrits et de voir les dessins aussi.

Je pense aussi qu'il faudrait que je fasse le deuil de l'amour que j'attendais de la part de ma mère, mais je pense qu'il faut surtout que j'arrête de le chercher autour de moi, et de trop m'attacher aux personnes... ça fait si mal de s'attacher et ensuite de se sentir minable pour la personne en question...

C'est une question un peu indiscrète, vous n'êtes pas du tout obligée de répondre, mais comment faites-vous pour être aussi positive, avec toutes les souffrances que vous avez vécu et que vous vivez encore ? Comment faites-vous pour être tellement courageuse ?
Revenir en haut Aller en bas
ombrevivante

ombrevivante

Messages : 34
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Dans une chambre noire

marre de la vie Empty
MessageSujet: Re: marre de la vie   marre de la vie Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 14:02

Chacun à son vécu. Moi j'ai le mien et je fais avec c'est tout. Après je ne pense pas être courageuse plus qu'une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

marre de la vie Empty
MessageSujet: Re: marre de la vie   marre de la vie Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 13:35

Effectivement, chacun à son vécu et il faut bien faire avec même si ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
ombrevivante

ombrevivante

Messages : 34
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Dans une chambre noire

marre de la vie Empty
MessageSujet: Re: marre de la vie   marre de la vie Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:02

Wink On y arrivera à vivre plus sereinement, je garde espoir.
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

marre de la vie Empty
MessageSujet: Re: marre de la vie   marre de la vie Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 23:29

Pour ma part, je garde espoir pour vous, mais pour moi non.
Revenir en haut Aller en bas
ombrevivante

ombrevivante

Messages : 34
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Dans une chambre noire

marre de la vie Empty
MessageSujet: Re: marre de la vie   marre de la vie Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 23:42

Pourquoi être aussi négative envers vous même? Je suis certaine que vous pouvez y arriver aussi bien que tout le monde. Gardez espoir, n'abndonnez pas
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

marre de la vie Empty
MessageSujet: Re: marre de la vie   marre de la vie Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:40

Je ne sais pas pourquoi je suis si négative envers moi-même; sans doute parce que je ne trouve pas de solution à mes problèmes. Et puis, comme depuis un certain temps physiquement ça ne va pas fort (je suis anorexique, et à force, vertige, fatigue,ne pas marcher droit, perte de cheveux, problèmes dentaires...ce n'est pas évident) ça joue aussi sur le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




marre de la vie Empty
MessageSujet: Re: marre de la vie   marre de la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

marre de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marre de la vie
» Marre de la vie..
» j'en ai marre
» j'en ai marre de la vie
» Marre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser