Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'en ai marre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

J'en ai marre. Empty
MessageSujet: J'en ai marre.   J'en ai marre. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:39

Bonjour,
Mes parents sont divorcés depuis 7 ou 8ans et je vis à présent chez ma mère avec son mari ils on eu une fille etc etc. Bref, son mari est comment dire super protecteur de sa fille, le roi du monde, monsieur 'je sais tout sur tout pas besoin de me le dire'. Il croit que ma grande soeur(19ans),mon petit frère(13ans) et moi sommes des 'mal-élevés'(parcequ'on ne se plis à ses règles, sa fille fais ce qu'elle veux,alors nous on ne comprend pas). Comme tout le monde,on fais des bétises et ma mère nous crient dessus(ça c'est normal) et quand c'est ma petite soeur, ma mère dit rien ou quand ma mère la crie dessus mon beau père vient dire 'tout le monde fais des bétises' ou 'Arrête de crier sur elle comme ça parceque c'est ma fille' un truc du genre. J'en ai marre parceque mon beau père vient dire à mon frère, ma soeur et moi que notre père est un fou parcequ'il s'occupe pas de nous etc, bref, lui il ne s'est pas regarder il à 3 fils avec 2 femmes différentes et ils les à abandonner vers l'âge de 9 ans. Il aime critiquer les autres et les respecte pas et veux que les autres le respectent(c'est sans doute pour cela qu'il n'as pas d'amis). Il veut mettre son problème de couple sur le dos de ma soeur, il veut que mon frère est toujours tord (si mon beau-père à tord, il se dispute pour avoir raison)(ma mère dans tous ça lui dit rien). Cette après-midi, le chien de ma soeur à attraper un canard et il à dit que c'était de notre faute et qu'on veux entraîner le chien à être un tueur(de plus que le chien aime jouer avec tout ce qui bouge et que le chien est encore jeune.), je lui ai dit t'as vu ça dans quel film ? Après il a dit bein oui parceque le chien est un chien dangereux(il n'a pas mordu personne à ce que je sache confused ) bref ma mère dans tous ça lui donne toujours raison et si je dit quelque chose elle me dit de la fermer et d'arrêter. Mon frère, ma soeur et moi on à essayer d'en parler avec ma mère mais elle nous écoute pas et dit que tous cela c'est du n'importe quoi(les 3quarts du temps si elle nous parle c'est pour nous donner des ordres).Bàh voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en ai marre. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.   J'en ai marre. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:07

Peut-être que vous devriez faire ce qui vous semble bien dans la vie, sans trop vous soucier de ce que dit le beau-père ? Ne cherchez bien sûr pas à le fâcher, mais si vraiment il se fâche pour n'importe quoi, du moment qu'il vous laisse libre le reste du temps, essayez de passer au-dessus ? Même vous n'avez pas le choix de le considérer comme chef de famille...
Ta mère veut peut-être à la fois se montrer protectrice de vous et en même temps plaire à son marie, ptet qu'elle ne sait pas trop bien sur quel pied danser même si ce n'est pas juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

J'en ai marre. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.   J'en ai marre. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:25

J'essaye de ne pas me soucier de ce que dit mon beau-père, mais il dit n'importe quoi à n'importe qui. Pour l'histoire du chien, il va encore raconter n'importe quoi et va nous mettre à tord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en ai marre. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.   J'en ai marre. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:37

Il n'y a jamais moyen de discuter plus ou moins calmement avec lui j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

J'en ai marre. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.   J'en ai marre. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:47

Il n'écoute jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en ai marre. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.   J'en ai marre. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 0:12

Et ta mère ? Si elle aime son nouveau mari, elle doit pouvoir lui parler de ça, si vous lui demandez !
Est-ce que vous cohabitez depuis longtemps ensemble ? ça doit pas être facile. Tenez tête, tout en triant les fois où il exagère et celles où ce n'est vmt qu'une question de point de vue...Parfois il faut savoir laisser passer la colère et puis on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

J'en ai marre. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.   J'en ai marre. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:25

Depuis 8 ans, je crois et en 8 ans, on à découvert sa face caché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en ai marre. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.   J'en ai marre. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 15:18

Oui tu as raison, mais alors je ne sais pas trop que te conseiller, à part en discuter calmement avec ta mère...et ne jamais te faire rabaisser par ce qu'il pourrait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

J'en ai marre. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.   J'en ai marre. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:53

J'me rabaisse plus t'inquiète pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en ai marre. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.   J'en ai marre. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:10

T'es une rebelle alors What a Face vaut mieux avoir le coeur bien accroché quoi. Moi je sais qu'à la moindre remarque je me sentirai mal.
Il faudrait que quelqu'un d'autre du forum intervienne pour te faire avancer, j'avoue que je ne sais pas. Pas facile de cohabiter avec ce genre d'individus qui n'entendent rien à ce qu'on leur dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

J'en ai marre. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.   J'en ai marre. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:25

Oui, j'suis une rebelle et ma mère dit que c'est à cause de ma soeur parcequ'elle aussi est une rebelle, mais moi je ne pense pas que c'est à cause de ma soeur, avant j'étais une fille qui ne disais rien, mais maintenant j'suis bien méchante (trop à mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en ai marre. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.   J'en ai marre. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:43

Méchante ? Il va falloir se tempérer un petit peu, pour ne pas finir par blesser quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

J'en ai marre. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.   J'en ai marre. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:28

Baaah, j'vais blesser personne t'inquiète pas ^^, mais je suis plutôt quelqu'un qui est gentil quand on la cherche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

J'en ai marre. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.   J'en ai marre. Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 3:10

Ah oui, alors les beaux-père.

Mon nouveau beau père à chaque fois qu'il dit une connerie sur moi, ou bien il dit des trucs faux ou genre il m'acuse. Je me laisse pas faire non plus. J'ai du mal à garder mon témperament, et pis quand il parle à ma mère ensuite j'me fait engueulé par elle.
Mais des fois je suis en tord aussi, et pis je sais que c'est pas facile pour elle non plus.

Sinon comme ta mère veut pas t'écouter, tu lui écris une lettre. Une petite lettre toute simple en lui disant tout ce que tu ressens et que tu peux plus supporter ce quotidien.
Ta mère sera obliger de la lire et pis tu seras pas obligé de rester près d'elle quand elle la lira.

J'ai l'impression que ton beau père à un aussi un gros tempérament et que ta mère a du mal a lui parler aussi non ? Et j'pense que ton beau père se vexera de se faire " disputer " par une femme, il est pas du genre matcho ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en ai marre. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.   J'en ai marre. Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:27

Les jeunes de parents divorcés, la recomposition est une histoire pas toujours facile, ni pour les parents ni pour les enfants.
Sachez seulement que vous serez bientot majeur et si vous bossez dans ce sens vous partirez voler de vos propres ailes. J'ai trois enfants d'un même père et ils trouvent toujours qu'on a une préférence pour l'un ou l'autre. Faut faire avec.
Pour ce qui est du chien, je confirme, j'en ai trois aussi, et oui un par enfant, et les trois sont vraiment des amours ou des diables pour les bétisses. J'ai une labrador qui un jour est revenu avec un lapin dans la gueule. Et oui bizarre mais c'est comme ca. Et pourtant elle n'est pas dangereuse pour deux sous et encore moins méchante. Alors laissez couler et vivez au mieux ce que vous pouvez sans vous prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

J'en ai marre. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.   J'en ai marre. Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:54

Ha oui vivement mes 18 ans, je pourrais avoir un appart seul avec un poisson rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en ai marre. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.   J'en ai marre. Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:03

Tu as raison le poisson rouge ne te cassera pas le pied avec des discutions !!! lol! et surtout avec lui tu auras toujours raison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'en ai marre. Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.   J'en ai marre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'en ai marre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» marre de la vie
» J' en ai marre... !
» j'en ai marre
» j'en ai marre de la vie
» Marre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser