Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Perdre la raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:25

Bonjour/bonsoir,

Je remercie tout d'abord les gens qui me liront ainsi que ceux qui répondront.

Rapidement : je vis loin de mes parents, seule pour un contrat pro depuis la rentrée.

J'ai choisi cette rubrique mais c'est peut-être que ma vision des choses : je me sens stupide, chiante et inutile. Je connais personne ici. Enfin si un garçon que nous appellerons K. Nous nous sommes rencontrés et avons passé des soirées magnifiques, nous avons beaucoup rigolé.. Il m'a embrassé en partant...Rien de bizarre jusqu'au lendemain : un sms où il dit qu'il ne se sent pas prêt. Depuis plus de nouvelles. J'ai pleuré, énormément même, une amie m'a aidée, parlée faites rire... Cela fait trois semaines. Mais voilà, le fait de me renfermer, j'en ai perdu la boule... L'amie m'ayant aidée, étouffe. Elle me l'a dit vendredi soir... Je l'étouffe. Elle se sent traquée. A chaque fois que je la vois en ligne sur un jeu, je me connecte pour jouer avec elle lui parler aussi... J'aime lorsqu'elle est là. Pour moi, c'est une soeur (on se connait que virtuellement pour le moment et ce, depuis presque 2 ans). Mais elle étouffe, je l'étouffe...J'en suis consciente et je ne voulais pas ça mais ça lui fait mal et elle l'a fait savoir. Elle m'a écrit un pavé qui m'a fait prendre conscience de cette paranoïa... J'ai peur de la perdre et ferais tout pour qu'elle revienne...Enfin que ça redevienne comme avant... Je me sens seule et j'ai mal... Je ne sais pas où me tourner, quoi faire...

J'avais pris conscience du souci avant qu'elle m'en parle mais...j'ai voulu voir une amie à l'autre bout de la région car j'allais pas loin de chez elle cette semaine lundi c'était oui dans la semaine...vendredi je lui demande et je reçois un sms "t'es chelou toi" depuis plus rien.
Une autre amie, je lui parle en ligne, elle ne va pas bien d'après ce qu'elle dit. Je voulais être là pour elle, l'appeller ou la voir mais depuis vendredi rien...

J'ai du mal à comprendre tout ça ! J'ai l'impression d'être dans un cauchemar... Je lache vraiment prise ! Je voudrais savoir quel est mon problème, pourquoi je suis comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 5:15

Bonsoir,


Aviez-vous eu ce genre de sentiment d'être paraoïa avant, notamment lorsque vous viviez à l'époque chez vos parents ?


Peut-être que comme vous êtes dans une région où vous ne connaissez personne, vous avez peur d'être abandonnée.

En tout cas, il se peut qu'il y ait un lien entre ces "changements d'attitude" mais il se peut aussi qu'il n'y ait pas. Par contre, pour le garçon, il se peut qu'il vous a embrassé, puis qu'il a été sincère en disant qu'il n'était pas prêt. Sur le coup, il n'avait pas réfléchi, et le lendemain, il vous envoie ceci. Peut-être as-tu eu un passé douloureux sentimentalement et qu'il avait peur d'entamer une nouvelle relation ?
Vous dites que vous n'avez plus de nouvelles, l'avez-vous contacté ?


Pour votre amie virtuelle, si vous voulez, peut-être elle a une autre vision de votre amitié. Pour vous c'est une soeur, et pour elle c'est moins fort. Et peut-être aussi qu'elle ne se rende pas compte de l'importance que vous avez envers elle.

Il se peut aussi que vous ayez formulé des choses comme "où tu étais aujourd'hui". La solution est de laisser le temps. Prenez lui des nouvelles mais diminuer la fréquence des discussions. Si elle vous a écrit un long message, c'est qu'elle tient un minimun à vous, donc si vous faites ce genre d'effort, elle verra que vous avez bien compris ce qu'elle voulait en venir et du coup, paradoxalement, elle restera votre amie.


Il y a une chose que je n'ai pas compris pour votre autre amie de la région, qu'est-ce qui fait qu'elle vous a répondu ça ? Est-ce que vous lui avez demandé souvent si cela marchait toujours à ce que vous vous voyez ? Comment vous lui avez demandé avant qu'elle vous réponde ça ?

Enfin pour votre autre amie, si elle n'a pas pu être là, c'est peut-être parce qu'elle a des occupations ou peut-être que cela va mieux.


En faite, le problème que je vois, et je peux me tromper, ce n'est pas que vous étouffez les gens, mais plutôt que vous avez peut-être un léger manque d'affection, et c'est tout à fait normal, vous vivez seule dans une région inconnue. Cela fait depuis combien d'années d'ailleurs ? De plus vous avez énormément de contacts virtuels. Je ne dis pas que c'est pas bien, mais disons que vous vous reposez beaucoup sur internet.


Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 5:39

Merci pour la réponse.

Eh bien pour le garçon, il m'a dit "je ne suis pas pret" et il a bloqué mon numéro, bloqué sur facebook également.. j'ai donc du mal à comprendre....

En ce qui concerne mon amie, oui je ferais des efforts, c'est son absence qui me fait peur...

Pour l'amie que je devais voir, je n'ai pas trop insisté le vendredi arrivant j'ai dit que je finissais plus tot, qu'on pouvait se rejoindre... Et elle m'a répondue "t'es chelou"... En vérité, je le prends pour moi mais je me suis dit que ce n'était peut-etre pas pour moi ce message... Quoiqu'il en soit, je n'ai pas eu d'excuses et encore moins de nouvelles de sa part...

Ma situation est récente... Cela ne se compte pas en année mais en mois. Cela fait trois mois et demi.
J'ai pas mal de contacts sur le net mais je sors normalement et essaie de les voir lorsque je peux. J'ai déjà été renfermé du coup je fais très attention...
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 6:21

A ce moment là pour le garçon, il est possible que ça ne soit pas une "bonne personne", peut-être qu'il vous "a profité" de vous, ou peut-être qu'il a un certain problème provoquant une réaction tout à fait disproportionnée.
En tout cas, ne vous remettez pas en cause à cause lui.


Pour votre amie, pour quelle(s) raison(s) son absence vous fait peur ? Peur d'un abandon ? Peur qu'il lui arrive quelques choses ?


Pour votre autre amie que vous devait voir, comment l'avez vous rencontrée ? Etait-elle sincère avec vous avant ? Je dirais la même chose pour le garçon, la réaction est assez disproportionnée. Entre votre proposition de se voir et le fameux sms, vous vous êtes parlées sur d'autres sujets ? Il se peut qu'elle ait pris peur, ou bien alors ce n'était pas non plus une "bonne personne".

Trois mois et demi ? Et vous dites que vous vivez seule avec un contrat pro depuis la "rentrée" ? Je suppose que c'est celle de septembre, non ? Je maintiens donc ce que je disais, votre nouvelle situation vous a plus ou moins dépaysagée. Aviez-vous d'autres relations avant lorsque vous vivez chez vos parents ?
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:02

Pour le garçon, c'est ce que l'on m'a dit... J'ai pleuré comme jamais auparavant...

J'ai toujours eu peur de perdre mes proches... J'ai perdu pas mal de gens lors d'accidents ou encore de maladie que j'ai peur de les perdre... Je m'accroche à eux par crainte. J'ai besoin de savoir s'ils vont biens... C'est elle qui m'a appelée "soeur" la première. Même lorsque je ne lui parle pas, son copain me dit comment elle va. Ils connaissent tous les deux la cause de tout cela (son copain est un ami à moi, on se parle tous les jours ou presque). Ce n'est donc pas volontaire mais vous/tu(?!) avez/as tapé juste. J'ai un manque affectif aussi...
Je me dis aussi que la vie est courte, trop courte. Je veux pas l'étouffer mais profiter de chaque instant. Plus je m'accroche, plus je deviens étouffante et j'en ai conscience...à cause de moi elle se sent traquée et ne vit plus comme elle l'entend.

Depuis octobre en fait.

Ce qui est bizarre enfin selon moi, c'est qu'en amour je peux avoir un coeur de pierre alors qu'en amitié c'est tout l'inverse... Je me sens vide et démunie...
J'ai réussi à avoir des nouvelles de la fille qui n'allait pas bien. Nous avons parlé jusqu'à 4h20 du matin alors qu'on n'avait pas parlé comme ça depuis 3ans.
Travaillant au matin, j'ai peu dormi, d'ailleurs, je ne voulais pas dormir, ni même me pointer au travail. Je n'ai plus envie de rien.
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:44

Je pète vraiment un cable ! Voilà ce soir je reçois un message de "ma soeur" elle dit que notre amitié s'est essouflé et coupe les ponts.. Je sais pas quoi faire j'ai qu'une envie c'est de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 23:34

Pour quelles raisons elle vous a envoyé ce message ? Ca été suite à un long moment de silence ?

(je réponds à votre premier message après avoir poster celui là)
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 23:47

Vous avez donc affronter la mort de certains de vos proches. Ce fait explique pourquoi vous avez une certaine tendance à surprotéger (perso c'est un peu moins péjoratif comme terme que étouffer) ceux à qui vous tenez.

Désolé de devoir poser cette question mais, pensez-vous avoir fait le deuil des défunts que vous aimiez ?


L'amitié et l'amour sont deux choses différentes. Je pense que inconsciemment peut-être le manque affectif dû à des pertes humaines que vous avez subis vous "oblige" à vous tourner vers les dernières personnes qui vous restent.


Pour votre "soeur" c'est quand même bizarre qu'elle vous ait envoyé ce message, assez brutale alors qu'elle connait votre vie et votre difficulté.

Pour votre amie avec qui vous avez discutez longtemps la nuit dernière, essayez de lui prendre régulièrement de ces nouvelles. Si elle ne vous répond pas, n'insistez pas. Cela ne veut pas dire non plus qu'elle ne veut plus vous voir. Il se peut par exemple qu'elle soit occupée à faire autre chose et a omi de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 0:38

Je sais pas si j'ai fait le deuil...
C'est du passé mais voilà j'ai envie de me foutre en l'air... Deux heures que je pleure
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 0:45

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Il vaut mieux que vous pensez à vous avant aux autres... .

D'autant plus que votre perte entrainera de la souffrance à ceux qui vous aiment et qui sont encore en vie. Cette souffrance sera semblable à celle que vous connaissez à l'heure actuelle. Peut-être qu'une personne tient à vous et si vous perdez la vie, elle risque de s'en vouloir et voudra à tout prix tenir et s'accrocher aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 1:40

Cela fait 3h désormais que je pleure... J'en tremble...
ma journée n'était pas trop mal... j'ai voulu me resaisir et ce soir tout s'écroule..
Je me sens vide, anormale, abandonnée...
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 1:47

Si vous le pouvez, respirez un bon coup. Je suppose que vous n'arriverez pas à dormir dans cet état.

Vous avez voulus vous resaisir, rien ne vous empêche de le faire. C'est un obstacle qu'il faut que vous surmontez et vous pouvez le faire.
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 1:52

C'était pas le moment d'avoir un obstacle. Je relève la tête et autre chose me tombe dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 1:55

Malheureusement la vie marche comme ça. Il y aura toujours quelqu'un ou quelque chose qui tentera de bloquer votre élan. Mais l'avantage quand on grandit est qu'une fois ces obstacles franchis, on gagne de l'expérience, et du coup si des mêmes obstacles se dressent face à nous, alors on arrive à les surmonter plus facilement.

C'est sûr que ce n'est pas évident, quand on pense qu'on va mieux et que finalement quelque chose de mal arrive... .
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 2:53

Je n'ai aucune envie de me battre
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 2:58

Pourtant vous l'aviez eu aujourd'hui quand vous dites "je relève la tête". Je pars du principe qu'une force de volonté ne se perd pas, elle est juste dissimulée à cause des difficultés qu'on rencontre dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 3:05

elle était déjà diminuée par rapport à ça mais il y avait un espoir qu'aujourd'hui il n'y a plus
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 3:08

Et pourtant vous avez également une autre amie, celle avec qui vous avez parlée la nuit dernière. Vous n'aviez pas eu de nouvelles d'elle depuis un certain temps jusqu'à aujourd'hui. N'est-ce pas là une bonne nouvelle ? Essayez plus d'y penser que ce qui vient de se passer ce soir. (Je sais, c'est facile à dire... mais cela peut aider).
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 3:27

Nous dirigions un forum ensemble cette amie et moi... elle dit qu'elle abandonne et son copain (un ami) me dit qu'elle voudrait garder le statut d'admin... Elle n'a pas voulu lui dire ses intentions...C'est difficile...

Je n'ai même pas mangé
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 3:34

Ca, je ne peux pas vous forcer à manger, si vous n'avez pas l'appétit ne mangez pas, sinon cela risque d'empirer.


Pour le dit forum, vous avez dit qu'elle ne se sentait pas bien sur le premier post ? C'est peut-être pour ça qu'elle a voulu abandonné votre forum en commun. Comme une volonté de s'isoler, mais par contre vous. Plutôt contre le monde. Cela reste bien sûr une hypothèse. Et une autre hypothèse d'ailleurs, si elle n'a rien voulu vous dire c'est peut-être pour ne pas vous faire inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 3:58

Je parle de 'ma soeur'.
Je ne sais pas... elle a changé d'avis dans l'heure qui a suivi
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 4:01

Ah navré du quiproquo.

Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 4:05

Oui.. j'ai eu le message comme quoi elle voulait quitter le forum et une heure après un message de son copain... complètement opposé..
je me sens seule inutile plus envie de vivre quoique ce soit marre de cette vie
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 4:08

Cela est bizarre. Peut-être qu'elle veut se réconcilier, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 7:54

Ca m'étonnerai. Jsuis une merde. Pour elle il n'y a plus rien. Je me sens vide, meurtri, je n'ai plus envie de rien. Marre de tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perdre la raison Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perdre la raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Amour ou raison
» qui a tord qui a raison ? que faut il faire ?
» Je me mutile pour une bonne raison.
» perdue entre les sentiments et la raison
» jai peur de le perdre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser