Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 jai peur de le perdre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loly23

loly23

Messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2010

jai peur de le perdre Empty
MessageSujet: jai peur de le perdre   jai peur de le perdre Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:25

Voilà ça va faire 8ans que je connais mon copain, 6ans que je suis secrètement amoureuse de lui et 2ans que nous sommes ensemble et nous sommes vraiment amoureux. On sent que nous deux c’est pour la vie et nous avons envie de construire notre vie a deux.

Mais le hic c’est que je dois aller suivre mes cours universitaires à 550km de lui. Je n’ai vraiment pas envie de le quitter et je ne sais pas si j’y arriverais. Je suis une fille intelligente et j’ai décroché une bourse universitaires mais c’est pour des milliers de km, j’ai refuse mais j’ai la possibilité d’avoir une autre, celle que je vais être a 550km et je sens le besoin de l’accepter. Vous voyez j’ai toujours été une fille studieuse et mon rêve c’est de partir a l’université mais mon copain ne veut pas que je parte. Je lui ai dit de m’accompagner il ne veut pas, avec la bourse je serais capable de payer son billet disons tous les mois peut-être, ca aussi il refuse. Il veut simplement que je reste mais j’ai peur de lui reprocher dans le futur de ne pas m’avoir laissée poursuivre mes études. (Là ou j’habite il n’y a pas d’universités)

Je l’aime c’est sur mais je ne me sens pas prête à renoncer a mes études et je ne comprends pas pourquoi il n’essaie de me comprendre même un tout petit peu.

Depuis que je lui ai parle de mon intention de partir, il ne me parle plus puis aujourd’hui il m’envoie un texto ‘tu ne m’aimes pas, je regrette tout.. .’
Quoi faire ???Je ne veux pas le perdre ???

AIDEZ-MOI, CONSEILLEZ-MOI JE VOUS EN PRIE!!!

Merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jai peur de le perdre Empty
MessageSujet: Re: jai peur de le perdre   jai peur de le perdre Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:58

Citation :
j’ai décroché une bourse universitaires mais c’est pour des milliers de km, j’ai refuse mais j’ai la possibilité d’avoir une autre, celle que je vais être a 550km et je sens le besoin de l’accepter
Il faut suivre la voie du bon sens... Ton copain ne veut pas que tu partes loin pour étudier alors que tu es une fille studieuse, penses-tu que cela soit un comportement d'amour que d'agir de cette manière envers toi ?

Tu joues ton avenir, c'est certain ! La bourse qui t'a été octroyée ne doit pas être utilisée pour que ton copain puisse t'accompagner et que fera-t-il s'il te suit ? De toute façon, il refuse toutes les possibilités que tu lui proposes...

A-t-il assez de maturité pour comprendre tes souhaits, est-il assez amoureux pour accepter des concessions, te laisser partir justement pour construire, grâce à tes études, "votre" avenir à tous les deux... Apparemment non.

Tu dois faire un choix, avec l'expérience, je peux te dire qu'il faut aller au bout de tes choix, de tes aspirations surtout au sujet des études, principalement si tu as le potentiel pour les réussir.

Travaille-t-il ?
La question est : tient-il vraiment à toi ? Que préfères-tu mettre en jeu, ton avenir ou rester avec un garçon qui, déjà, montre peu d'intérêt pour ton avenir et ton bien-être professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
loly23

loly23

Messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2010

jai peur de le perdre Empty
MessageSujet: Re: jai peur de le perdre   jai peur de le perdre Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:29

Merci pour ta réponse rapide!
Oui, il travaille mais il a acheté une moto l’an dernier et il l’a paye avec la moitie de ce qu’il gagne!
Il a des contacts, son père en a et s’il part avec moi il pourra avoir un travail. De plus question logement il n’y aura pas de problème, ma mère habite là-bas et elle nous logera même en chambre a part. Ma mère vit avec un autre homme, mon père est décède, je vis actuellement avec mes grands-parents.

Permet moi de te tutoyer, tu penses que c’est un manque d’amour de sa part ? Lui qui dit être prêt a tout pour moi, je ne comprends pas pourquoi il ne veut même pas essayer de voir si ca marche !
Et j’avais proposé qu’on parte l’an prochain mais je n’aurais pas ma bourse et je ne pense pas qu’il voudrait s’il ne montre aucun intérêt maintenant.

Je comprends qu’il peut avoir des problèmes (ses parents sont divorcés, il vit avec sa mère, ses sœurs-10 et 24ans. La grande a l'intention de se marier bientôt, il me dit que sa mère va être seule, que son père va demander la garde de sa sœur et ne va plus donner de l’argent a sa mère et sœur. Le père a été méchant dans le passe et il me dit avoir promis de ne jamais quitter sa mère mais que les exceptions existent mais je ne sens pas que je suis une exception pur lui. De plus son ex l’avait quitte sans aucune nouvelle, il me dit qu’il est déjà passé par la, que je lui fais souffrir… j’essaie de lui faire comprendre qu’il ne pourra pas rester tout le temps avec sa mère il doit faire sa vie, il doit penser a nous... Comme on dit ‘et l’homme quitta sa mère pour s’attacher a sa femme’) Il a un grand frère qui s’est marié, sa sœur aussi va le faire, il doit aussi penser au sien

C’est aussi en pensant à notre avenir que je veux partir, pour pouvoir construire notre vie plus tard. Et je ne sentirais pas à l’aise à faire un petit boulot après quand j’ai la chance de faire quelque chose de grand dans ma vie. Mais lui me dit que je suis extravagante…en plus dans ma famille on est un peu aisé mais c’est pareil pour lui mais il n’aime pas le fait que j’ai des rêves, des ambitions mais il dit qu’il me comprend mais je ne comprends pas pourquoi il ne comprends pas ce choix...Je sais plus ou j’en suis et je n’ai personne a qui me confier
Revenir en haut Aller en bas
loly23

loly23

Messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2010

jai peur de le perdre Empty
MessageSujet: Re: jai peur de le perdre   jai peur de le perdre Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:04

Je dois ajouter que quand j’ai fait part de ma conviction de partir à mon copain, je lui ai dis de m’ignorer et je crois c’est ce qu’il fait mais je ne voulais qu’il le fasse et j’ai dis ça pour qu’on souffre moins. Il ne répond pas a mes appels ni a mes texto, il me blâme, il dit que j’ai fait mon choix, que je vais nous détruire

Je me sens mal, j’ai mal, j’ai des envies de sortir de chez moi, de partir de me retrouver seule qu’on croit que je suis morte mais je ne sais pas où et je n’arrive pas à dormir le soir j’ai peur je fais des visions bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jai peur de le perdre Empty
MessageSujet: Re: jai peur de le perdre   jai peur de le perdre Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:21

Citation :
il me dit que sa mère va être seule, que son père va demander la garde de sa sœur et ne va plus donner de l’argent a sa mère et sœur. Le père a été méchant dans le passe et il me dit avoir promis de ne jamais quitter sa mère mais que les exceptions existent mais je ne sens pas que je suis une exception pur lui. De plus son ex l’avait quitte sans aucune nouvelle, il me dit qu’il est déjà passé par la, que je lui fais souffrir…
Il veut protéger sa mère qui est seule et sa petite soeur, jouer le rôle du père, de l'homme de la maison.
Faire un choix pour lui est trop cornélien, il n'est peut-être pas encore prêt pour une vie de couple.

En te relisant dans un autre post, tu dis être avec ce garçon depuis 2009 et le connaître depuis 8 ans. Penses-tu que ce garçon soit celui de toute une vie, tu es jeune, tu n'es qu'au début de ta vie de femme, tu dis toi-même qu'il a déjà quitté son ex sans aucune nouvelle, si ce garçon ne sait pas s'engager pour le moment, il ne le fera pas avec toi non plus.

Je pense que tu dois te fixer sur "ton rêve", celui de faire des études et d'obtenir un diplôme ainsi tu pourras bâtir les fondations d'une vie future avec un homme qui te donnera l'amour que tu souhaites.
Profite de la Vie, elle est faite de hauts, de bas, de tournants qui te mèneront là où tu le désires. Construis avant tout ton avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jai peur de le perdre Empty
MessageSujet: Re: jai peur de le perdre   jai peur de le perdre Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 6:57

y'aurait peut etre une solution , enfin du moin une idée j'aimerais aussi l'avis de clair sur ca , parce que je suis pas sur que ce sois bien ou pas bien ^^

admettons que tu puisse parler avec sa mere , parce que lui il veut rester apriori pour sa mere !!

donc si la mere le rassure en lui disant "vas y fais ta vie etc..." ben peut etre qu'il se sentira rassuré et pret a la laisser ??

peut etre que ca serait une idée a exploité???
apres ac depend si jamais la mere est possessive effectivement :/

c'est pour ca j'aimerais l'avis de clair deja en tant que maman (car jai pa denfant) et en tant que mamie Razz
clair a de l'experience Very Happy

voial dites moi ce que vous en pensé?? mais ca pourrait etre une bonne idée a tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
loly23

loly23

Messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2010

jai peur de le perdre Empty
MessageSujet: Re: jai peur de le perdre   jai peur de le perdre Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 8:58

[quote="Clair de lune"]
Citation :

En te relisant dans un autre post, tu dis être avec ce garçon depuis 2009 et le connaître depuis 8 ans. Penses-tu que ce garçon soit celui de toute une vie, tu es jeune, tu n'es qu'au début de ta vie de femme, tu dis toi-même qu'il a déjà quitté son ex sans aucune nouvelle, si ce garçon ne sait pas s'engager pour le moment, il ne le fera pas avec toi non plus.

Oui c’est ça. Non c’est son ex qui l’a plaqué!
Malgré que tu dises le contraire, je crois profondément qu’il est mon âme sœur, je sortais avec un autre garçon avant mais il m’a trompé et si je quitte l’actuel je ne m’en remettrai pas et je n’arriverai pas à aimer quelqu’un à nouveau.

Ce sera trop dur pour moi de vivre sans lui, il est mon meilleur ami, on se dit tout, on partage tout et on ‘avait’ une relation superbe!! mais par amour je n’arriverai pas à sacrifier mes études pour être avec lui bien que je sache qu’il fera tout pour me rendre heureuse mais je ne serais pas une femme complète ,j’ai peur de souffrir intérieurement et le tenir pour responsable.

A mai,
Personnellement Je ne trouve pas sa mère possessive et on a une très bonne relation mais on en a pas encore parle de cette décision et je ne me vois pas lui demander une telle chose.
Quand j’ai eu mes résultats, elle a pleure me disant qu’elle est très fière et contente pour moi et m’a dit que maintenant je vais devoir partir, c’est une grosse opportunité et faut la saisir !



Je lui ai fait part de tous mes sentiments et lui demande une réponse : si on casse tout on qu’on continue et qu’on peut avoir une chance de continuer à deux mais il ne me répond pas. Je ne sais plus ou j’en suis, je suis perdue.
Est-ce un manque d’amour ???ne pas pouvoir se sacrifier pour la personne qu’on aime ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jai peur de le perdre Empty
MessageSujet: Re: jai peur de le perdre   jai peur de le perdre Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:21

pas forcement , tu sais parfois les peurs qu'une personne peu avoir sont plus fortes que l'amour qu'on peu porter a cette personne , mais ca ne veut aps dire qu'on en l'aime pas !!

si il insiste tant pour que tu reste c'est parce qu'il t'aime !! mais il doit y'avoir une peur dont il ne ta pas parlé et qui le retien !!

pour sa mere je disais plutot , lui expliquer que son fils veut rester aupres d'elle car il l'a promis , et eventuellemnt lui demander conseil a elle , peut etre qu'elle sait ce qui bloque son fils !!

apres une discution elle pourrait agir en consequence sans forcement que tu lui demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
loly23

loly23

Messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2010

jai peur de le perdre Empty
MessageSujet: Re: jai peur de le perdre   jai peur de le perdre Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:48

Qu’il m’aime je n’en doute pas mais je ne comprends pas pourquoi il ne veut rien tenter et préfère tout finir plutôt que de nous donner une chance.

J’ai peur d’en parler avec elle par crainte qu’elle lui dise tout et qu’il croit que je la manipule pour le faire rester avec moi.

De toute façon je crois que nous deux c’est fini, il ne me répond pas. Faut que je m’y fasse et ça me démange de ne pas savoir comment il va, ce qu’il fait, où est-il...je me suis habituée à lui, se parler au réveil, nos petits messages de la journée, nos sorties ! Je ne pense pas arriver à vivre sans lui, j’ai envie qu’il m’accompagne !

J’en ai marre de ma vie, je veux disparaitre !
Crying or Very sad Crying or Very sad
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jai peur de le perdre Empty
MessageSujet: Re: jai peur de le perdre   jai peur de le perdre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jai peur de le perdre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jalouse est a peur de le perdre
» Peur en Permanence de perdre mon copain
» Peur de perdre mon couple par ma faute :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser