Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Peur en Permanence de perdre mon copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steliana



Messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 33

Peur en Permanence de perdre mon copain Empty
MessageSujet: Peur en Permanence de perdre mon copain   Peur en Permanence de perdre mon copain Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:31

Ca ne fait même pas un mois que je suis avec mon copain mais j'ai eu comme une sorte de coup de foudre pour lui. Avant J'étais une fille facile , qui allait facilement ailleurs quand j'avais un copain. Aujourd'hui , je ne suis plus comme sa depuis que je l'ai rencontré et c'est ce qui me prouve que Je suis vraiment amoureuse de lui, du moins que mes sentiments sont très fort. C'est un garcon très droit vu qu'il n'a eu qu'une seule copine avec qui il est resté 6 ans & demi. Il n'a jamais flirter. Ca fait maintenant 4-5 mois qu'ils ne sont plus ensemble mais il m'en parle a chaque fois que l'on se voi, c'est à dire pratiquement tout les jours. Tout les deux habitent en face l'un de l'autre donc il la croise de temps en temps. Il me dit qu'il ne pourrait plus jamais retourner vers elle car elle lui a fait trop de mal mais elle lui court après et j'ai peur qu'il ne l'ai pas totalement oubliée. Sur Facebook, il a toujours les photos d'elle et lui et quand je lui demande pourquoi il ne les enlèves pas il me dit qu'il n'a pas le temps.. en un mois trouvé 5 minutes c'est pas compliquer surtout si il n'aime vraiment plus son ex et si il m'aime aussi fort qu'il le prétend.
De plus il ma présenté sa meilleure amie qui est elle avec son copain depuis quelques années.. Il ma dit que durant la séparation avec son ex , lui et sa meilleure amie étaient très proche car elle l'a énormément réconforter et il ma dit qu'il l'aimait beaucoup. Ca Je l'ai remarquer quand nous avons passé une journée ensemble, C'est a dire sa meilleure amie , son copain , mon copain et moi. Mon copain l'a regardai avec des yeux pleins d'étoiles. Il ne me regardait presque plus. En fait, il était avec elle comme je reverai qu'il soit avec moi. Très attentionné, toujours à vouloir lui rendre service, il m'a mit un peux de côté. J'ai même rêver qu'il me trompait avec elle sous mes yeux. Quand Je pence à lui j'ai une forte boule dans le ventre et sa devient plus possible. J'hésite à aller voir un Psy car j'ai l'impression que notre histoire va s'écrouler prochainement à cause de moi et je deviens folle. J'ai l'impression sans arrêt qu'il va me quitter et surtout pour une autre. Je ne supporte plus ma Jalousie et mes doutes constant. Je lui ai beaucoup parlé de mes craintes et sur le moment il me rassure mais le lendemain je doute de nouveau et c'est comme si nous n'avions jamais eu aucune discussion. Si Je pouvais avoir vos conseils, sa me serait très bénéfiques et peut être que je ne perdrai pas cette homme que j'aime tellement. Merci pour vos réponses. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42

Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 33

Peur en Permanence de perdre mon copain Empty
MessageSujet: Re: Peur en Permanence de perdre mon copain   Peur en Permanence de perdre mon copain Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:10

Bonjour Steliana.

Ta situation ressemble beaucoup à la mienne, j'espère pourvoir t'aider.
Pour fais court, ca fais 4mois que je suis avec ma copine,
Comme toi j'ai été une coureuse, et depuis que je suis avec elle je me suis calmer radicalement, car l'amour fait des miracles parait-il ^^

Sache que ma copine à eu une seule relation sérieuse, et elle aussi a toujours des photos de sont exe, via fb ou sur sont Ipod. ( Je trouve ca normal, car c'est ca première copine ) De plus j'ai moi aussi des photos de mes exes. De plus, elle la voit, et je la laisse même allez en boite avec, ou même dormir chez elle.

Ca peu paraître fou, moi qui suis jalouse ! Faut juste faire confiance.*
Mais j'ai compris quelque chose, qui me semble être la bonne solution. Je vais donc te l'expliquer, car pour moi, ca marche.

Tu es jalouse, on est d'accord. C'est normal, tu l'aime. Si tu resterais anodin devant ca meilleure amie ou sont exe, je pense que ca le blesserais, tu me suis ?

Ce qui pourrait encore plus le contrarié, afin que lui aussi éprouve de la jalousie c'est que un de tes amies ou exe, te tourne autour, ou que votre feeling soit vraiment affirmer !
Tu me suis ?

Ce que je veux dire par la, c'est que, malgrès ma jalousie, je la laisse faire, ( Dans la limite du raisonnable ) or, en échange je lui rend la monnaie de sa pièce en allant voir mes exes ou des filles sur ma gueule comme ca elle voit que elle à de la chance de m'avoir et vis versa. Qu'elle n'est pas la seule à POUVOIR être convoité par les autres.
C'est une sorte de donnant donnant.
Ca pourrait être idiot, mais ma copine ma dit que la peur de me perdre lui permettait de mieux s'attacher qu'une personne trop clean trop fidèle. ( Jt assure c'est un peu zarb mais bon )

Donc je te conseil de toi aussi allez parler a des mecs, de sortir manger avec, de rigoler avec, toute en restant dans l'amical voir l'ambiguïté, mais sans allez plus loin. En restant fidèle. Après quand tu es avec lui, tu lui en parle. Du genre :
Oh j'ai parler avec Bryan on à trop bien déconner, on a trop des points communs ensemble bla bla bla.
Et regarde ca réaction. Si il devient jaloux, c'est qu'il tiens à toi.
Si il s'en fou... Ca sera vraiment complexe...
Dit moi ce que tu en pense, espérant avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
 

Peur en Permanence de perdre mon copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» jai peur de le perdre
» Jalouse est a peur de le perdre
» J'ai peur de perdre ma fille de 10 ans
» Peur de perdre mon couple par ma faute :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser