Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je me mutile pour une bonne raison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:34

Bonjour voila dé fois je commet des actes que mon Dieu ne permet je suis chrétien et je le fais pour lui prouvé que je regrettent mes péchés car les parole ne suffisent pas les actes le prouvent.
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:42

:-S ! Si c'est interdit même si tu le fais ça ne prouve pas que tu regrettes tes pêchés non ?

Mais juste il faut que tu le sois au fond de toi et . . . Dieu te pardonnera non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:40

Comment te sens-tu après avoir commis de tels actes qui sont interdits par ton Dieu ?
Comment décrirais-tu ces actes et pourquoi les commettre si tu sais qu'ils sont répréhensibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:39

Je ne sais pas mais je me sens soulagé ces mieux que rien,au lieu que je m'apitoie sur mon sort il vaut mieux sa,je dirais que mes actes sont des preuves de mes regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Wanillia

Wanillia

Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 34

Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 0:00

Bonjour,

j'ai lu tes courts messages et je vois que tu es aux prises avec un problème que je connais bien. En ce qui me concerne, lorsque je commet des actes que je regrette profondément, je sens que je suis indigne de vivre et de me porter bien. Donc, je peux passer 10min sous une douche glacée jusqu'à en grelotter, je peux me frapper la tête à en avoir des bleus, ou m'enfoncer profondément les ongles dans les cuisses, dans les bras.

Ça me soulage, moi aussi, comme tu le dis. J'ai ce que je mérite, cela prouve que je connais l'étendue de mes actes et que je reconnais la souffrance que j'ai causé. Du moins, c'est ce qui m'apparaît dans ma tête.

J'aimerais pourtant t'orienter vers un chemin que je tente moi-même d'emprunter... doucement.

En fait, lorsqu'on regrette un acte que l'on a commis, c'est parce que l'on sait qu'on a fait du tort. Cet acte n'était pas constructif, respectueux, ou empreint d'amour. Dans ce cas, on est tenté de se donner la pareil, et de se faire du mal. Sauf que ce n'est pas non plus un geste constructif. Je le sais parce que, quand j'ai fait du tort à quelqu'un et que j'ai exprimé mon envie de me détruire, cette personne m'a dit que je ne l'aidais pas. Au contraire, en me faisant du mal après lui en avoir fait... je continuais à faire le mal. J'oubliais cette personne et sa souffrance pour me replier sur moi-même et me punir. La seule façon, pour moi, de réellement réparer ce que j'avais fait... c'était de me pardonner et d'oeuvrer à réparer mon geste en construisant.

La mutilation permet peut-être de se sentir soulagé, de faire une certaine justice. Mais au fond, regretter ce qu'on a fait, et ne pas s'apitoyer sur son tort, c'est davantage oser se relever après une faiblesse, et offrir son amour. Offrir une réparation en montrant sa bonne volonté, un acte constructif en échange d'un acte destructif. C'est difficile, mais je suis certaine que c'est la bonne voie à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ganaia

ganaia

Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:22

Bonjour,

Moi déjà je réagis au titre de ton post. Y a pas de bonne raison de se mutiler, religion ou pas.

Suivant l'acte que tu as commis, c'est bien de vouloir montrer à Dieu que tu regrettes tes péchés, mais en te mutilant tu commet un autre péchés.

A mon sens à moi, si tu veux vraiment montrer à Dieu que tu regrettes d'avoir péchés, essaye de réparer ton erreur. Si tu as fait du tord à quelqu'un ou que tu lui as fais du mal, fait en sorte de te faire pardonner auprès de cette personne. Si c'est un autres péchés que tu ne peux réparer comme ca, comme l'a dit Wanillia, fait un acte constructif, essaye d'aider ton prochain, en faisant du bénévolat pendant ton temps libre par exemple.

Il y a des gens ou des animaux dans le besoin, tu as péchés, aide ton prochain, aide les. Travaille dans un resto du coeur ( ou autre ), un refuge pour animaux, auprès de personnes âgées... tout cas bénévolement, 1h par jour si tu peux, sinon un week end, apporte leur de l'aide et de la compassion. Car toi ca te permettra de te faire pardonner aux yeux de Dieu, et en même temps ca fera du bien à d'autres êtres qui ont besoin qu'on leur accorde, du temps et de l'amour.

Honnêtement, je ne suis pas croyante, mais ma famille l'est. Et je trouve que c'est une bonne solution. Je ne sais pas si d'autres personnes seront d'accord avec moi car j'avouerais que je ne connais pas grand chose dans la religion mais si ca peux t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
alpha



Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : paca

Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:04

Entièrement d'accord avec toi Ganaia,
je suis assez perturbée par ce genre de message que j'ai rencontré plusieurs fois sur ce site, c'est apparemment un symptôme assez fréquent actuellement chez les ados qui vont mal... Honnêtement je ne sais pas trop comment m'y prendre pour aider un tout petit peu ces jeunes en grande détresse. Je ne voudrais surtout pas leur faire plus de mal encore, en exprimant mon désaccord... mais s'il vous plaît, les filles, arrêtez ces trucs horribles, les coupures, le vomi et autres choses assez dégoûtantes dans lesquelles vous vous roulez avec un certain plaisir masochiste... et vous dites que ça vous soulage?... je n'aime pas les films gore et c'est gore tout ça. Peut-être espérez-vous que la souffrance physique atténue la souffrance morale? Mais ce n'est que de l'illusion tout ça, de l'imagination morbide... ces idées là sont fausses! Cette douleur physique que vous vous infligez n'atténue en rien la souffrance morale, elle ajoute seulement de la souffrance physique à la souffrance morale et même elle aggrave la souffrance morale car elle entraîne de la culpabilité, de la honte (vous n'en parlez jamais à vos proches, souvent vous n'osez même pas en parler à un psy qui est sensé prendre en charge ce genre de symptôme...) et de l'étrangeté (vous vous sentez bizarre, seul, vous vous demandez si vous n'êtes pas complètement fou...) et ça soulage, ça?
Quant aux justifications religieuses.... impossible. Je ne suis pas certaine que Dieu existe, ou qu'il n'existe pas... mais s'il existe, il n'est certainement pas d'accord pour que l'on fasse le mal, y compris contre soi. Il est même certainement très en colère...
Revenir en haut Aller en bas
alpha



Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : paca

Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:38

PS : sérieux les jeunes, revenez sur terre! je sais que ce n'est pas le paradis mais c'est tout de même plus joli que cet enfer imaginaire! Vous (on) avez (a) besoin de rêves, pas de cauchemars!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:22

Bonjour alpha. Ne prend pas mal ce que je vais te dire: mais lorsque tu dis que tu ne sais pas comment t'y prendre pour aider cette jeunesse en perdition, tu ne peux pas mieux dire! Ton message le prouve. Il me semble que tu réagis en parent sermonnant ses enfants, dis moi si je me trompe?[ Ton intervention bien que rempli de bonnes volontés est maladroite, les mots, les termes employés tout est si affirmatif. [b]. je pense qu'il vaut mieux s'abstenir parfois faire silence et écouter [b]( écouter ce n' est pas rien faire!) /b]. Poser des questions sans aucun préjugé comme le fait claire de lune. Moi aussi j'aimerais lui poser des questions et l'aider mais elle ne semble plus fréquenter le forum de puis longtemps. Je le répète ne prend pas mal mes propos, je donne mon avis simplement! Amicalement Wink

Ps Tu peux me répondre sans souci!
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:10

bonjour,
moi aussi je me mutile j'ai 14ans je ne vais pas bien j'ai eu de nombreux problemes et ca n'a fait qu'empirer les choses
-tentative de suicide
-je me brule avec des cigarettes
-je me taille les bras...j'en passe
tous les objets coupants deviennent pour moi un jeu...c'est impossible a decrire cette sensation on se sent tellement mieux apres,on a l'impression que tous nos problemes s'envolent le temps de quelques secondes...
j'ai du mal a voir pourquoi j'ai autant changé?! confused
Revenir en haut Aller en bas
ganaia

ganaia

Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:47

Quel genre de problèmes as-tu? Est-ce tes problèmes qui te poussent à te mutiler? Depuis combien de temps fais-tu ca? Qu'est-ce que tu entends par "les objets coupants deviennent pour moi un jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:39

Bonjour tess, il serait bien que tu nous répondes. Ganaia auquel je fais un coucou au passage te poses un certain nombre de questions, elles sont essentielles . Je rajouterais simplement une question: Quel évènement t'as poussé à te mutiler pour la première fois? la clef de ton problème se trouve peut être là!!
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:11

j'ai commencée l'année derniere, au début c'était a chaque fois que je me disputait avec mes parents pour des choses absurdes,
et puis apres c'est devenu plus important, ma mere a des problemes elle boit beaucoup pendant les vaccances(elle ne limite pas sa consommation), mon pere,lui ne le sait pas (ils sont divorcés)et je ne le voit pas très souvent il faut dire que sa femme prend de la place.
en plus de mon echec scolaire,ma mere pétait les plombs sur moi et mon père m'appelait au téléphone pour m'engueuler.Pour pouvoir me detendre j'ai commencé a fumer sa me faisait du bien mais je me brulait et pourtant je sais que ce n'est pas bien.

N'en pouvent plus j'avais décidé d'aller voir le psychologue de mon collège (grossière erreure) je me suis d'abord assuré qu'elle possédait bien le secret proffessionel elle m'a juré que oui je lui est dit la moitié des choses ci-dessus et quelques heures plus tard j'apprends que ma mère le savait,elle n'a pas bien réagit.
Alors je me suis d'avantage mutilé n'en pouvat plus pour moi c'est un jeu c'est comme si les rasoirs,les cisaux els compas remplacaient mes ami(e)s,mes livres..tous mes loisirs
Revenir en haut Aller en bas
ganaia

ganaia

Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:26

Donc je résume, tes parents sont divorcés, ta mère boit beaucoup, ton père est quasiment absent pour toi, tu ne t'en sors pas à l'école et tes parents t'engueulaient souvent...

Je voudrais savoir ce que t'es parents te disent quand ils t'engueulent pour tes résultats scolaires. Mais aussi quelque soit ce qu'ils te disent, même s'ils s'y prennent très maladroitement, pour eux c'est peut-être une manière d'essayer de te faire réagir. J'ai été dans ce cas, j'avais des notes minables malgré que je travaillais beaucoup, mon père passaient son temps à me dire que j'étais une imbécile, une attardée, et autre. Il passait son temps à me rabaisser constamment et ca durant des années, mais il esperait me faire réagir, qu'en me rabaissant j'ai la niak et l'envie de dépasser les autres ( bon manque de bol ca a eu l'effet inverse ). Quoi qu'il en soit, ce n'est peut-être pas avec de mauvaise intention que tes parents t'engueule à cause de tes résultats scolaires, comme tout parents, ils ont envie que tu réussisses et que tu es une vie meilleure que la leur.

Pour ce qui est de l'absence de ton père, essaye de lui faire comprendre que tu as besoin de lui toi aussi, tu es sa chair, tu es son sang, tu es son enfant, et tu as besoin de son amour. Je sais que c'est pas évident, mais je pense que si tu pouvais en parler à tes parents à coeur ouvert, ca pourrait peut-être t'aider.

Pour le fait que ta mère boit beaucoup, à l'heure actuelle je suis dans le même cas que toi et je n'ai hélas pas encore réussi à raisonner ma mère. Elle se noie dans l'alcool pour fuir les problèmes quotidiens...

Et tu as commencer à te mutiler à cause de tout ca... déjà sache que te mutiler n'arrangera rien, au contraire, ca va t'amener des ennuies à force. Personnellement, je ne l'ai pas fais... Mais mon petit ami actuel, oui, il a même fait une tentative de suicide. Aujourd'hui il est sous traitement, voit un psychiatre, a les bras rempli de cicatrice, de scarification... Resultat, tout le monde lui demande ce que c'est sur ses bras ( et ca l'agasse ), au départ il n'osait plus montrer ses bras tellement il a de coupures ( dessus et dessous )... Et en plus, quand tu trouveras quelqu'un qui t'aime, comme moi j'aime mon copain, si cette personne est comme moi, elle va s'inquiéter constamment et avoir peur chaque jour qu'à la moindre dispute tu recommences et que tu te fasses du mal. De plus que tu ne fais que rajouter de la souffrance physique à ta souffrance morale. Ce n'est pas la solution.

Si tu as des amis, essayent de sortir avec eux, lis, amuse toi... mais ne fait plus ca.
Et si tu n'en peux vraiment plus, ne vas surtout pas voir le psy de l'école, vas dans un CMP de ta ville, c'est gratuit, mais je ne sais pas si pour les mineurs il faut une autorisation parentale, renseigne toi, ca ne te coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:40

quand mes parants m'engueulent,ma mère me dit que je suis une incapable, la honte de la famille,que je finirais caissière,....
avant (en primaire)c'était pire quelques fois il lui est arrivée de me frapper voir avec des objets,ou de me pousser par terre, me priver de manger...
Mon pere m'apelle au telephone pour me dire qu'est-ce qu'il ne va pas,que je dois faire attention et puis après ça fini toujours pareil il appelle ma mère et ils se moquent de moi

Moi je les écoutent... Comme tu le dis c'est pour que je comprenne,mais avec moi rien ne se passe tous ce que je me dis c'est qu'ils ont raison je ne devrais pas réagir comme ca je devrais me battre mais d'entendre ca 365 jours je n'y arrive pas!!
Hier j'ai essayé de parler a ma mere en lui disant que cette année sera différente que j'y arriverai je révise tout le programme de l'année passée, elle me dit oui tu parles ca va durer une semaine ces promesses!
ça m'énerve je lui demande juste pour une fois de croire en moi;moi meme j'ai tellement peur cette année c'est la decision de l'orientation et si je ne réussi pas ils auront tous eut bon alors que moi j'ai envie de réussir et leurs prouver que je ne suis pas nulle sans qu'ils me rabaisse j'ai envie qu'ls m'encouragent.

je n'ai plus confiance en les psy, je les déteste tous!! pour l'instant ce site me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:05

[justify]Bonjour Tess. Il est clair que pour le moment tu as un sentiment de haine envers tes parents! Tu es dans une situation psychologiques qui n'est pas facile à vivre. Si ce que tu dis sur ta mère est vrai (Elle te frappait pas avec des objets en primaire) et il me semble d'après tes dire que ton père ne t'aide pas d'avantage. "Tu es la honte de la famille dit elle. Alors je vais faire une supposition libre à toi de réfléchir à ça. Ta mère à peut être subie ces mêmes sévices morales et physiques lorsque elle avait ton âge. (Il est connu que les parents qui ont subis de grande violence de leur parents refont la même chose à leur enfant) . Pas toujours mais c'est fréquent.. Je ne sais pas comment tu peux aborder cette question avec elle, mais je pense qu'il faut l'aborder. Est ce qu'elle te parle de ta grand mère ou de ton grand père? Si oui de quelle manière, j'aimerais bien savoir!. Peut être que son problème d'alcool est lié à cette enfance. Trouve une manière ou une autre d'aborder ce sujet et vois comme elle réagit. Elle consomme beaucoup plus d'alcool pendant les vacances c'est sans doute lié à son travail ou bien c'est lié à une période malheureuse de sa vie. En ce qui concerne ton père je ne sais pas quoi pensé, je suis troublé, il faudrait m'en dire d'avantage sur lui sans doute.

[justify]En ce qui concerne la psychologue de ton collège elle a fait malheureusement son travail car tu es mineure et ses son devoir de prévenir les parents lorsqu'elle sent quelque chose qui ne va pas. Je sais c'est cruelle mais c'est comme ça.

Bon maintenant je vais parler un peu de toi Tess: Il est évident que tu as un grave problème psychologique. En souhaitant que tu comprennes clairement ce que je vais te dire. Il va falloir que tu t'occupes de toi en premier. Prendre ton destin en main. Il ne faut plus que tu t'occupes trop de tes parents. Je ne doute pas que tu les aimes! Le problème est qu'ils te mettent dans la souffrance psychologique, tes automutilations physiques ne sont que le prolongement visible de ton mal être. Je vais être clair je ne m'inquiète pas pour tes parents, je m'inquiète pour toi. Ganaia te propose de contacter le centre médico psychologique de ton secteur mais encore une fois tu es mineur, eux il feront le nécessaire pour t'aider mais ils préviendront tes parents. Alors écoute moi. Si tu veux une aide psychologique, des conseils pour que l'on t'aide fait le 119. (Enfance maltraitée). Je sais que tu n'es pas maltraité mais là bas tu trouveras des personnes compétentes qui t'écouteront en respectant ton anonymat.[b] Expliques leur bien les choses sans exagérer, la réalité.Puis il te guideront sur ce que tu peux faire,(L'adresse d'association d'aide autres numéros de téléphone, psychologue, bref ce sont des gens compétents qui seront quoi te dire et faire. Il faut leur faire confiance. Le forum c'est bien pour te soulager, il te fait du bien tu peux continuer à discuter avec nous mais cela ne réglera pas tes problèmes! Tu es en échec scolaire, tu met ta vie en danger il faut que tu réagissent.
[/jus
tify]
Voilà Tess peut être que je suis un peu brusque mais c'est ma façon de voir les choses. Et puis quoique tu fasses, quoique tes parents diront ne coupent pas la relation avec eux. N'oublie pas que quels que soit tes parents, ils t'aiment c'est sûr!! Courage. Affectueusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:36

je ne pense pas que ma mère est subit cela elle s'entend bien avec sa mère meme si elle m'a avouée qu'elle aussi buvait mais elle ne la tapait pas,tout les weeks-ends je vais la voir avec ma mère si elle ne s'entendaient pas bien je pense que je n'irai pas la voir aussi souvent,concernant mon grand-père il est mort et je ne m'en souvient pas de qel maniere il me parlait.
-les problemes d'alcool je pense que c'est pour se détendre je ne sais pas elle aime son job...enfin je crois, et ses relations ont plutot bonne meme si elle est isolée...
-le 119 c'est en cas d'urgence pour les enfants maltraités je ne suis pas maltraité,meme d'appelé ca me fait peur je n'ai pas envie d'avoir une assistante sociale colée au cul.et meme sans cela ma mere me questionnera sur ces numéros qui figureront sur la facture téléphonique et la ce sera encore pire qu'avant.

Mon père ne se doute de rien je ne lui dit rien il prendrait sans doute ma garde, et ma mere
ne le prendrait surement pas bien je n'ai pas envie d'empirer les choses cest pour ca que j'ai recourt a la mutilation meme si ce n'est pas la solution
Revenir en haut Aller en bas
ganaia

ganaia

Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:58

Normalement, mineur, ou pas, les médecins ( n'importe lesquels ) sont censé être tenu au secret professionnel SAUF, en cas de doute sur une tentative de suicide. ( Moi c'est ce qu'on m'avait dit ), de toute façon les psy scolaires c'est des cons...

Je sais que c'est pas facile tess, mon père passait son temps à me rabaisser durant des années au point que j'ai fini par y croire aussi, et maintenant je me vois comme une incapable, seulement j'ai réalisé qu'il avait p-t tord, et j'essaye de me prouver qu'ils ont tous faux.

Bosse à l'école, prouve toi que t'es pas idiote, prouve leur que c'est pas une promesse en l'air, n'écoute pas tes parents. Au lieu de te mutiler, plonge toi dans le travail jusqu'à que tu comprennes tes leçons, fait des livres tes amis, si tu as des copains ou copines demande leur quand tu n'as pas compris... Je sais que c'est pas évident à faire, mais tente le coup.
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:07

Entierement daccord pour les psy scolaires en tous cas plus jamais j'irai ca c'est sure,

C'est pas évident mes ami(e)s me prennent pour une folle alors ils me délaissent un peu mais internet existe alors si j'ai pas compris je pourrai allez voir, ou meme allez voir le prof en tous cas je ne demanderai pas a mes parents What a Face !!!

Je vais suivre tes conseils ganaia,meme si c'est dur je sais que je peux y arriver mais j'ai un peu besoin de soutient ca va etre dur,mais comme tu le dis je ne dois pas écouter mes parents et croire en moi!c'est bien d'avoir une personne qui est dans le meme cas que moi ca me motive!!
Pour mes mutilations je me jure d'arreter lentement mais surement =X,je vais retirer tous les objets tantent

PS:malgrès ce qu'on te disait,as-tu réussi?
Revenir en haut Aller en bas
ganaia

ganaia

Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:42

Oui, je m'en sors petit à petit, cet année je reprend même mes études pour passer un diplôme.

Même si c'est dur faut s'accrocher. Si tes profs voit que tu es sérieuse tu auras leurs soutiens, je pense qu'ils n'hésiteront pas à t'expliquer si tu n'as pas compris quelque chose.

Ne te laisse surtout pas décourager par tes parents, même s'ils te provoquent, ne les écoute pas. Travaille dur. Quand à tes amis, quand tu arrêteras de te faire du mal, et que tu leur montreras, que tu feras des efforts pour bosser, ils reviendront vers toi. Wink et pendant ton temps libre, si tu t'en sors bien, essaye de sortir avec eux et de t'amuser. Wink

Moi je le fais et ca marche, doucement doucement, mais ca marche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:16

et tu parles toujours a tes parents?
pour les amis je suis pas trop sur depuis la 6eme ils ne me parlent pas je ne vois pas pourquoi cela changerait :S mais bon si tu le dis Wink

ca va etre dur de pas les écouter quand ils rentrent dans la piece où nous sommes et nous parlent tous le temps --' pour nous rabaisser sans cesse

Faut juste que je réusisse et après je me barre de la maison. king
Revenir en haut Aller en bas
ganaia

ganaia

Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:41

Oui je parle toujours à mes parents. Cependant si mon père me rabaisse, je le laisse parler, je l'écoute pas. Je continue ce que je fais, il peux toujours me parler mais je l'écoute pas.

Pour les amis, tu es en quelle classe maintenant? je sais pas si tu l'as dit je me souviens plus. ^^ ( Désolé j'ai de grosses pertes de mémoire )

Sinon personne ne t'empêche de t'en faire des nouveaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 0:01

Non je ne l'ai pas dit,je passe en troisieme d'extreeeeeme justesse,

Alors la franchement je t'admire tu leur parles encore!!moi je les aimes comme meme mais je ne sais pas si je leur parlerai toujours je n'ai pas envie que mes enfants(si j'en ai) fasse le meme chemin que moi,je n'ai pas envie qu'ils voient leurs grands-parents comme ca et surtout je me jure de ne jamais lever la main sur eux ou pire me mettre a boire... No

J'ai essayé daborder le sujet tout a l'heure avec ma mère (meme si je sais que cela ne sert a rien j'essaie) je lui ait demandé ''Pourquoi tu me rabaisses tout le temps et tu m'encourages jamais?'' elle ne m'a meme pas regardée et elle m'a dit que toute les années c'est pareil et elle verrait pas pourquoi cela changerait...au moins j'en suis sure maintenant meme persuadée,je dois compter que sur moi-même:3

Depuis que je vous parles,j'ai l'impression que je sors déja un peu de mon trou,pas entierement mais c'est déja un pas!!ca fait du bien de se livrer a quelqu'un qui ENFIN nous écoute et nous conseille sans nous dénoncer a qui que ce soit!! mais malheuresement je continue a me mutiler je n'y arrive pas c'est trop dur j'ai trop prit l'habitude,c'est plus fort que moi je me dit que je dois resister mais j'aime faire MAL et ma mère commence a remarquer...(elle m'a surprise quand je me changeait)...
Revenir en haut Aller en bas
ganaia

ganaia

Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 0:32

N'écoute pas ta mère, elle a tord, j'en suis sure. Ne coupe pas contact avec tes parents pour autant, on ne devient pas comme ses parents du moment qu'on est conscient des erreurs qu'ils ont fait, si tu en a conscience, tu ne seras pas comme eux et tu sauras encourager tes enfants, quand a tes parents, quand ils verront que tu t'en ai sorti, crois moi ils ne diront plus rien tellement tu leur aura cloué le bec. Very Happy Twisted Evil
Quand au fait de lever la main sur tes enfants ou de boire, je ne crois pas que tu le feras, ma mère boit beaucoup aussi, pourtant je ne bois pas. Même si je vais très mal.^^

Le mieux comme tu dis c'est de compter sur toi même et de te battre pour atteindre ton but quoi qu'il arrive, quoi qu'ils disent.

Pour le fait de te mutiler, tu peux y arriver avec de la motivation, dit toi que c'est pour toi que tu le fais, les habitudes ca peux se perdre. Je te cache pas que ca va prendre du temps, mais tu peux y arriver. Smile Dis toi que si tu continues tu risques d'être couverte de cicatrices, que ca va mettre un frein à avoir un ptit ami, ou que si ca le freine pas, en revanche ca pourrait lui faire mal de te voir comme ca. Moi quand je vois le bras de mon petit ami, j'ai peur qu'il recommence et ca me fait mal de savoir qu'il s'est fait ca ) cependant je l'accepte comme il est physiquement, ses cicatrices ne me dégoutent pas. Tu dois arrêter de faire ca, même si ca va prendre du temps, c'est pour toi. Je suis sure que tu peux arriver à lutter contre cette envie.
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 0:47

Je sais pas si je tiendrais le coup...
rassures toi je suis sure que ton copain ne recommencera pas,
tu l'aimes sans doute et c'est avec cet amour qu'on guerrit!!!
c'est peut etre dont j'ai besoin surement un peu d'attention dire que j'existe et qu'on me donne un peu d'amourj'ai un très bon ami(et si ce n'est plus) il prend soin de moi c'est le seul qui me redonne le moral quand cela va pas mais il a pas que ca a faire il a peur de m'assumer devant les autres qui me détestent alors il ne veut pas aller plus loin.

j'aimerais comme toi rencontrer quelqu'un relevé les bras,me dire que je vais BIEN
je suis sure que toi aussi tu réussiras,t'auras ton diplome!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je me mutile pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison.   Je me mutile pour une bonne raison. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me mutile pour une bonne raison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je me mutile et ces derniers jours quand je le fais....
» Perdre la raison
» Amour ou raison
» perdue entre les sentiments et la raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser