Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 c'est juste un appel à l'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Analia

Analia

Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 26

c'est juste un appel à l'aide. Empty
MessageSujet: c'est juste un appel à l'aide.   c'est juste un appel à l'aide. Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:37

Bonsoir à tous.

Alors, la plupart des choses qui me sont arrivées dans mon enfance sont écrite la click .Ici je viens pour parler de maintenant.
Comme je l'ai déjà écrit c'est comme si j'avais un masque mais depuis que j'ai été transférée (ma scolarité est un vrai bordel...) dans mon nouveau lycée j'ai cru être heureuse. J'ai cru toucher le bonheur et j''étais un peu plus moi-même et j'ai peu à peu laisser tomber le masque.

Mais à peine arrivée que les problèmes accourent. Altercations avec un profs. Bagarre, et insultes avec d'autres élèves.
Peut à peu c'est passé, puis je me fait des amies, en générale je m'entends avec presque toute la classe. Encore une fois je l'ai déjà dis j'ai l'air hyper sociable, je me suis fais des ami(e)s par hasard dans les couloir, je rigolais beaucoup !
Je suis quelqu'un de sensible, je déteste voir quelqu'un pleurer, je me sens obligée d'aller la réconforter. Même savoir que quelqu'un va mal me rend triste. Je suis franche avec les gens et j'étais heureuse parce que c'est la première fois que je pensais tout ce que je disais ( à part pour les quelques mensonges qui persistent). Quand je n'étais pas d'accord je le disais.

Et Justement, cette franchise de merde m'a aujourd'hui apporté des problème : l'une des filles de ma classe a pleuré en gros à cause d'une de mes amie proche et on ( une autre amie proche ) est allée lui parler. Elle a dit que j'était trop gentille que si ça m'étais arrivé personne n'aurait rien fait parce que les personnes de la classe sont des faux-cul. Je le savais mais je ne peux m’en empêcher, c'est comme si j'avais le complexe de la veuve et de l’orphelin.
On s'est disputé toute la matinée, parce que je lui ai dit que même, ce n'est pas une raison et d'autres choses dans le genre.

Cet après midi ça a dégénéré dans les couloirs. Je n'étais pas énervé, je ne saurais expliqué comment je me sentais, mais des fois quand ça déborde je suis hyper violente.
Les profs on été obligés de m'enfermé dans une salle vide pour que je ma calme. Cette amie pourtant à qui je tient m'a dit que c'était fini. Et je me sens trop mal.

Ensuite comme une des raisons de la fin de notre amitié était dû à une fille (que j'abhorre) je suis allée m'expliquer tout à l'heure avec elle, je savais que ça allait mal se passer et j'ai pris un plaisir malsain à lui foutre la honte devant tout le monde. Mais à ce moment je ne me contrôlais pas. Je n'ai pas réfléchit ça a été plus fort que moi. Il y avait un garçon de ma classe qui s'est interposé donc il ne s'est rien passé.

Et la depuis 16h je sens un étau autour de ma gorge. Je veux lui faire du mal à un point inimaginable. Pourtant je sais que c'est mal. Et lundi j'ai peur de faire une connerie, j'ai peur de foncer dans le tas sans réfléchir.
Après tous ce que j'ai fait pour aller dans ce lycée je ne veux pas partir, déjà que j'ai frôlée le conseille de discipline ( à cause de l'altercation avec le prof) c'est seulement grâce à mon comportement en cours et à mes excellente notes que je suis restée.

J'en ai plus qu'assez ! Maintenant je sais je ne pourrais pas rester avec les autres, non pas parce que il vont m'en vouloir ( ils savent que je voulais m'expliquer avec au début) mais parce que encore une fois je serais le centre d'attention. Comme il y a toujours quelque chose qui arrive, que se soit dans le tram, bus, toilette cantine, ... on me regarde et je n'aime pas. Je vais encore me renfermer sur moi. j'ai toujours été un rat de bibliothèque mais la ça va être trop...

Analia
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

c'est juste un appel à l'aide. Empty
MessageSujet: Re: c'est juste un appel à l'aide.   c'est juste un appel à l'aide. Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:54

Ne perds pas courage. je reviendrais vers toi j'ai lu et j'essaierais et nous essairons de t'aider.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Analia

Analia

Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 26

c'est juste un appel à l'aide. Empty
MessageSujet: Re: c'est juste un appel à l'aide.   c'est juste un appel à l'aide. Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:39

Merci d'avoir lu et d'avoir laissé une trace de ton passage parce que quand je me relis j'ai vraiment l'air d'une peste !

Analia

Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

c'est juste un appel à l'aide. Empty
MessageSujet: Re: c'est juste un appel à l'aide.   c'est juste un appel à l'aide. Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:47

Non tu ne l'es pas Analia je reviendrais vers toi très bientôt

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Analia

Analia

Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 26

c'est juste un appel à l'aide. Empty
MessageSujet: Re: c'est juste un appel à l'aide.   c'est juste un appel à l'aide. Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:10

D'accord

Revenir en haut Aller en bas
LOLA112



Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27

c'est juste un appel à l'aide. Empty
MessageSujet: Re: c'est juste un appel à l'aide.   c'est juste un appel à l'aide. Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 1:41

Bonsoir Analia, alors je ne sais pas si tu vas répondre à ce message, car tes derniers datent déjà du 23 novembre, mais je tente le coup quand même, pour te dire que j'ai tout lu (ton premier post et ton second). Alors, premièrement, je suis pas une psy, je suis une fille qui a exactement ton âge, et qui te comprends. Tu as pas eu une enfance, ni une adolescence facile, d'après ce que j'ai pu voir, tu as eu des problèmes familiaux (si je peux me permettre d'en parler à nouveau pour résumer l'affaire) et subie des moqueries, qui t'ont fait "sentir", en quelque sorte, inférieure, mal aimée...etc. Et ces moqueries là tu n'as jamais cesser de les combattre, avec ton fort caractère, tu ne t'es jamais laissée faire, et je trouve que c'est déjà une bonne chose!

Pour en revenir au fait, je comprends vraiment que tu aies la haine envers tout ceux qui t'ont fait du mal, envers toi même quelque part, et envers le monde entier. Dis toi que c'est tout à fait normal a l'adolescence, et surtout lorsque l'on a vécu, tout ce que tu as vécu. Les gens qui se sont moqués de toi par rapport a tes rondeurs, qui t'ont rabaissés au plus haut point, même certains sans le vouloir, toutes ces filles se croyant plus belles les une que les autres, qui se sont permises ce genre de chose, etc etc. Je l'ai vécu, et je t'assure, que chaque personnes, de différentes façon, le vivent. Je reconnais mais alors totalement que ca brise le coeur, et puis toutes ces petites connes superficielles, qui font les faux-culs, et tout le blabla, je les connais aussi...

Mais il faut que tu vives POUR toi, que tu cherches tes objectifs, que tu saches ce que tu veux, et que tu l'obtiennes. Alors oui, c'est clair et net, que c'est dur a faire, "vivre pour soi" "arrêter de se prendre la tête avec les autres" je crois que c'est vraiment la chose la plus dure à faire... Sauf que si on ne le fait pas, on s'engage à être malheureux toute sa vie.. des cons il y en a de partout, les gens qui t'ont fait tant souffrir en sont la preuve, mais toute cette haine que tu as en toi, il faut d'une que tu l'as dépense, a travers un sport, qque chose du genre, mais surtout que tu l'apaises.. la haine c'est une saloperie, car c'est un éternel recommencement, un eternel cercle vicieux, si elle ne cesse jamais de grandir à travers le temps; Et sache, que je te comprends, j'ai vécu la moitié de ce que tu as vécu, traits pour traits, alors je parle en connaissance de cause, et j'aimerai vraiment t'aidé. Parce que petit à petit moi je m'en sors, difficilement, très difficilement, car les blessures du passé ne cicatriseront vraiment jamais, mais il ne faut plus qu'elle aient d'impact sur le présent. Je veux y arriver et j'y arrive, j'ai des objectifs, j'ai réussi a me calmer, et à prendre du recul sur beaucoup de choses. Alors, pour le moment, j'attends ta réponse, que je puisse cerner encore plus de choses, ou que tu me dises si je suis carrément dans le faux.

Bisous. Lola.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




c'est juste un appel à l'aide. Empty
MessageSujet: Re: c'est juste un appel à l'aide.   c'est juste un appel à l'aide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

c'est juste un appel à l'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un appel au secours !
» un appel au secour
» un appel au secour
» bonjour mon experience apres un appel au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser