Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 je l'aime mais dois je le quitter???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

je l'aime mais dois je le quitter??? Empty
MessageSujet: je l'aime mais dois je le quitter???   je l'aime mais dois je le quitter??? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:51

bonsoir, je viens poster ici car j'ai beaucoup de doutes et de questions en tête au point de ne plus savoir si mes peurs sont fondées ou pas, ou bien si je suis trop exigeante. je ne sais plus trop ce que je veux et jusqu'ou je suis capable d'aller.

voilà je suis amoureuse depuis 2 ans et demi, j'ai 2 enfants et lui aussi. j'ai eut une vie plutôt simple, lui non.
j'ai reçu une bonne éducation que je tente de transmettre à mes enfants, lui a eut l'inverse et donc n'a pas de valeur à inculquer.
ses enfants sont malpolis, lui manque de respect sans cesse, lui répondent comme si il était un de leurs amis du même âge, les enfants sont plus au moins l'égal des adultes chez lui et imposent leur loi sans que çà ne choque mon mec. ex: si on demande à sa fille de ne pas se méler des affaires de son père quand il se fâche avec sa mère, elle répond des trucs du genre "je t'emm...." "je fais ce que je veux" " t'as rien à me dire" "me parle pas toi bouffon" et bien pire "conna..." ta gu...." etc etc etc etc etc
vous l'aurez compris c'est invivable pour moi et comme lui ne réagit pas je ne sais plus quoi faire, nous ne vivons pas ensemble pour cette raison, les enfants me respectent bien que parfois la rigolade passe aussi par le manque de respect.

j'ai pensé tout laisser tomber tellement çà me parait insurmontable mais je l'aime, j'aime l'homme qu'il est avec moi, mais pas l'homme qu'il est avec eux.
je n'arrive pas à me dire que je pourrais perdre l'homme que j'aime à cause de ses enfants, je ne peux me dire que je ne le verrai plus, qu'il ne fera plus parti de ma vie.
d'y penser me renvoie tout de suite à un sentiment d'échec parce que je croyais réussir avec lui, nous le croyions tous les 2.
il sais ce que je pense mais se sent impuissant, et ne crois pas pouvoir faire mieux car pour lui ce ne sont que des mots de la part de ses enfants, et pense avoir le controle, à sa façon.


çà fait des mois que j'y pense, j'ai perdu beaucoup de ma joie de vivre, je ne fais plus rien, ne sort plus, ne vois plus personne, j'organise mes week end en fonction de ses enfants parce que je ne veux pas qu'ils nous accompagne dans ma famille ou mes amis, j'ai trop honte de leur comportement.


encore beaucoup de chose à poser par écrit mais c'est trop long.

si vous avez été confronter à ce genre de situation, qu'avez vous fait?

merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

je l'aime mais dois je le quitter??? Empty
MessageSujet: Re: je l'aime mais dois je le quitter???   je l'aime mais dois je le quitter??? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 14:44

j'ai aps personnelement ete confronte , je n'ai pas d'enfants , cela dit j'aurais quelques question quand meme ^^

quel age ont tes 2 enfant , garcon ou fille ?
quel age ont ses deux enfants a lui garcon ou filles ?
as tu la garde de tes enfants ? voient t-il toujours leur pere ?
at-il lui la garde de ses enfants ? et voient t-il toujours leur mere ?

si oui sais tu comment ac ce passe avec la mere ??? si jamais c'est pareil ou si plutot c'est elle qui leur dit d'etre impoli avec le pere ??( je demande car ca existe)

sont t'il malpoli avec leur pere uniquement ? ou avec toi aussi ??
si ils sont malpoli envers toi que fait tu ?

tes enfants s'entende t'il avec ses enfants a lui ?
arrive t'il qu'ils les punissent ?
Revenir en haut Aller en bas
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

je l'aime mais dois je le quitter??? Empty
MessageSujet: Re: je l'aime mais dois je le quitter???   je l'aime mais dois je le quitter??? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:23

j'ai la garde de mes 2 garçons de 10 et 6 ans, ils voient leurs père tous les week end et çà se passe bien.
mon copain a aussi la garde de safille de 13 ans et de son fils de 11 ans. ils voient leur mère aussi régulièrement en semaine et WE. la situation est la même avec elle et aussi avec les grands mères!
ils ne sont pas malpolis avec moi mais parfois c'est limite, ils ne connaissent pas les limites de la plaisanterie et les mots sortent mais ce n'est jamais dans le but de me manquer de respect. c'est déja arriver avec le petit et il a vite compris qu'avec moi c'était pas la peine de tenter.
la grande elle c'est pareil, elle m'apprécie mais n'accepte pas que je soit ok avec son père s'il se décide à gentillement lui dire d'être polie.

donc au final hors de question qu'il s'occupe de mes enfants, je vois trop ce que çà donne avec les siens et en retour, je ne dit rien à ses enfants sauf à lui, quand quelque chose me déplait.

nos 4 enfants s'entendent plutôt bien mais comme tous , ils ne sont pas toujours d'accord (ex: programme tv, jeux, pret de vélo..)
mais mes enfants n'apprécient pas leur impolitesse et marchent sur des oeufs pour ne pas entendre de choses qu'eux même n'ont pas à dire.

Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

je l'aime mais dois je le quitter??? Empty
MessageSujet: Re: je l'aime mais dois je le quitter???   je l'aime mais dois je le quitter??? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:47

donc ils ne les punis jamais ?

il faudrait peut-etre essayer un peu la punition , si ils vont trop loin , cela dit a leur age ils sont assez grands pour comprendre certaine chose , donc dans un 1er temps je pense qu'il faudrait avoir une discussion avec eux

en 1er lieu ayez une discussion toi et lui , explique lui que pour ton bien et le bien de tes enfants tu peu pas toléré que ces enfants montre aux tiens un tel exemple ...
dit lui qu'il faut qu'il leur parle , et explique lui comment s'y prendre , il manque apparemment d'experience dans le domaine parental !!

ensuite il faut qu'il parle a ses enfants qu'il leur explique que deja il ne peuvent se permettre de parler ainsi a leur pere et par respect pour les autres personnes qui vivent avec eux , que les mots peuvent parfois etre blessant bien plus que les gestes , que les mots sont tres dangeureux et qu'il faut faire attention a ec qu'on dit !!
lorsqu'un des gamin s'enervent ou insulte qu'il evite d'attendre et leur demande ou est le probleme , pourquoi un tel besoin de rage ?

et apres ca si c'est possible ayez une discussion tous ensemble avec toi et aussi tes enfants , il faut qu'ils aprennent a vivrent en communauté et a respecter certaine regle , si le pere ne pose aucune limite l'adolescence risque d'etre bien pire que ce que vous vivez la
essayez de vous mettre daccord pour que les 4 enfants est a respecter les meme regle , evitez de faire par exemple vous votre education de votre coté et lui la sienne , il faut pour certaine chose "melanger" un peu les styles , lorsque l'on vie sous le meme toit , on respecte alors les regles de "la maison" on peu presenter ca comme ca ^^

donc en 1er lieu communication avec votre conjoint , decidé des regle des bases et ensuite lui parle a ses enfants , et vous inclus vous et vos enfants dans la discussion, il est egalement important que vous ecoutiez ce que chaque enfant aura a dire
Revenir en haut Aller en bas
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

je l'aime mais dois je le quitter??? Empty
MessageSujet: Re: je l'aime mais dois je le quitter???   je l'aime mais dois je le quitter??? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:04

en effet vous avez tout à fait raison mais quand on se dispute, et même assez durement à propos de ses enfants, que je donne mon point de vue en disant qu''effectivement il doit sévir, punir et rester fort face à eux, il le prend mal et me dit que je n'ai pas à intervenir, que je dois le laisser faire à sa façon parce que lui n'intervient pas pour les miens.
et comme je l'ai dit, nous ne vivons pas ensemble justement parce que lui n'agit pas en père envers se"s enfants et que je refuse de faire leur éducation. mon rôle en tant que belle mère n'est pas de les rééduquer, mais de le soutenir dans ses choix, ses punitions et ses décisions concernat les enfants.or je ne suis d'occord avec rien de cela.
nous avons dejà parler des règles chez moi, il était ok et j'ai donc accepter de faire un essai mais sans succès, les enfants malpolis et plus qu'insolents et irrespectueux et lui n'a pas réagis, je bouillais!!!!

je lui ai envoyer un énième message il y a 2 jours, où je lui ai dit que je refusais que sa fille revienne à la maison tant qu il n'apprendra pas à la gérer et que pour avoir un avenir avec moi il devra devenir père et apprendre à se faire respecter pour qu'on réessaie à nouveau un week end tous les 4. (je n'en suis pas encore à accepter que nos 4 enfants passent tout un week end ensemble, autre ex: mes enfants ont des heures de coucher, pas les siens. ils ont le droit d'aller se coucher à n'importe quelle heure, genre pendant les vacances, la grande a réveillé son frère à 2 h du matin et ont regardé la tv jusque 4h30!!!! je trouve cela ahurissant mais pas lui, y a avait rien de grave tant qu'ils font pas de bruit, mais du coup ils se lèvent à 14 ou 15 h)

enfin voilà je sais pas si je vais trouver une solution d'autant plus qu'il n'a pas voulut en parler et s'est contenté de faire la tête et de m'apprivoiser avec des calins


c'est vraiment pas facile, pour moi tout parait plus simple avec mes enfants, même eux ne comprennent pas leur comportement.

y a peut être pas d'issu, peut etre que l'amour ne fait pas tout. en tout cas dans ce cas là çà ne me suffit pas alors je dois choisir entre être malheureuse avec lui ou l être tout autant sans lui.

en tout cas merci pour votre réponse et votre temps? je vais quand même essayer vos conseils et s'il n'écoute rien ou n'agit pas j'aurai la réponse à ma question de base.
merci
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

je l'aime mais dois je le quitter??? Empty
MessageSujet: Re: je l'aime mais dois je le quitter???   je l'aime mais dois je le quitter??? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:45

lorqu'il a dit "moi je n'interviens pas pour les tiens" lui a tu dis "oui parce que les miens sont bien elever tu n'a rien a leur reprocher"

je penses que tu as raison de refuser ses enfants tant que lui ne mettra pas un termes a tout ca , tu veux proteger tes enfants c'est tout a fait normal , il n'on pas a vivre ca

je ne sais pas trop comment tu pourrais faire pour lui ouvrir les yeux , d'un coté il a raison sa maniere d'eduquer ne te regarde pas , mais des lors que ca nuit a tes enfants la ca te regarde!!!
a partir du moment ou tu vie en communauté et que ca nuit a autrui ca te regarde
qu'a t'il dit suite a otn message ??
Revenir en haut Aller en bas
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

je l'aime mais dois je le quitter??? Empty
MessageSujet: Re: je l'aime mais dois je le quitter???   je l'aime mais dois je le quitter??? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:57

je lui ai répondu qu'il n'avait pas à intervenir parce que mes enfants ne sont peut être pas parfaits mais ne posent pas de problème majeur et j'ai ajouté avec méchanceté ou franchise selon les points de vue, que valait mieux pas qu'il s'en mèle vue ce que çà donne avec les siens.

pour mon message de début de semaine il n'a pas dit 1 mot!!! pourtant çà méritait au moins qu'il soit en colère, déçu ou je sais pas moi. mais aucune réaction mais je sais qu'il y a pensé sans savoir si il se résigne et sait maintenant qu'il ne fera pas plus d'effort en attendant la fin de notre relation ou bien si il a chercher une solution pour nous 2. j'espère qu'on sera un peu seul ce week end pour essayé d'amorçer un début de conversation.

je pense aussi mettre un dernier ultimatum mais cette fois avec date de "péremption".
symboliquement je vais avoir 30 ans le 15/11 et çà me rappelle que je ne dois pas me sacrifier ou bien attendre toute ma vie quelque chose que je ne suis pas sure d'obtenir. alors si j'arrive à être claire sur nous2, je pense lui donner cette date avant de lui dire si oui ou non çà vaut le coup de continuer.
çà me déchirerais le coeur mais ai je vraiment le choix? çà fait 2 ans qu'il me dit que çà va changer, qu'il va les reprendre et faire ce qu'il faut pour nous, mais çà change pas et c'est même pire parce que avec le temps, rien n'a changé pourtant.

Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

je l'aime mais dois je le quitter??? Empty
MessageSujet: Re: je l'aime mais dois je le quitter???   je l'aime mais dois je le quitter??? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:39

no je pense que tu as raison , pour ton bien et celui de tes nfants vous n'avez pas a subir ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je l'aime mais dois je le quitter??? Empty
MessageSujet: Re: je l'aime mais dois je le quitter???   je l'aime mais dois je le quitter??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je l'aime mais dois je le quitter???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je doit le quitter ou non
» ma femme a quitter la maison sans donner d'explication
» Une vie que j'aimerais un jour quitter......
» quitter celui qu o aime a cause de sa depression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser