Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 je doit le quitter ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anna



Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2011

je doit le quitter ou non  Empty
MessageSujet: je doit le quitter ou non    je doit le quitter ou non  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:22

Bonjour
Je suis en couple depuis 9 ans nous avons un garçon de 5 ans mon conjoint n'as pas eu un enfance facile sa mère est décédé il avait environ 7 ans sont père étais très sévère et très manipulateur et il descendais les autres pour les faire sentir des moins que rien mon copain a tomber dans la cocaïne et a même déjà essayer de se suicider avant que je le connaisse quand nous avons eu notre fils il a arrêter la cocaïne mais maintenant il boit de la bière beaucoup genre une caisse de 24 par deux jours et des fois fais 18 dans la même journée .Moi j'ai été élever dans l'amour et le respect ce que je donne a mon fils et mon conjoint mais depuis quelques temps sa ne fonctionne plus.coté sexuelle rien depuis noël et chaque fois que j'essaie de me faire respecter par mon fils ou que je lui donne des conséquence mon copain interviens il me laisse pas faire il y va même de me demander qu'elle genre de mère je suis il me critiques toujours je ne fais rien de correct a son gout il y a juste ses idée qui son bonne et sa fasse d'élever notre fils.Je suis tanné de sa des jours je voudrait le quitter mais j'ai tellement peur de lui de ses réaction que je n'ose pas lui en parler.Il n'as jamais lever la main sur moi ou sur notre fils mais avec moi c'est plus de la violence verbale.Je ne sais plus quoi faire et comment me sortir de sa car quand je lui parle qu'il boit trop il me dit que c'est a cause je le stresse comment je peux l'aider et redevenir heureuse car je l'aime mais plus sa va
moins je l'aime.Ce qui me préoccupe le plus c'est notre fils je ne veux pas qu'il souffre.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je doit le quitter ou non  Empty
MessageSujet: Re: je doit le quitter ou non    je doit le quitter ou non  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:52

La violence verbale est de la violence, elle peut également devenir physique surtout si ton conjoint est apparemment toujours alcoolisé.

Ton fils de 5 ans souffre certainement, il entend vos disputes, il sent votre stress et votre angoisse à tous les deux.

Ton conjoint a-t-il une autorité sur ton petit garçon ou pas ? Tu dis qu'il n'est pas d'accord lorsque tu interviens, que dit-il, que fait-il de son côté pour mettre des limites à son fils ?

Toi seule, tu ne pourras pas régler le problème d'alcoolisme de ton conjoint. Je suppose que tu lui as déjà fait remarquer son penchant pour cette "drogue". Il a souffert en étant petit, il a connu un deuil, le seul échapatoire à sa peine est l'alcool qui est tout aussi nocif que d'autres drogues.

Lorsque qu'une personne est alcoolique, le reste de toute une famille en souffre.
Lui as-tu suggéré de se faire aider pour ne plus se tourner vers l'alcool ?

Que dois-tu faire ? Rester ou partir... Faut-il que tu acceptes une telle situation ? Penses-tu qu'un jour son état pourrait aller en s'aggravant ?
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

je doit le quitter ou non  Empty
MessageSujet: Re: je doit le quitter ou non    je doit le quitter ou non  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:19

la violence verbale est une violence il y a eu des spots a ce sujet a la tv ne pas laisser faire dis lui que tu ne veus pas qu il te parle comme ça et surtout pas devant ton fils

il y a des groupes de parole pour ce probleme renseigne toi il y en a surement un pres de chez toi tu ne dois pas rester seule fasse a la violence

tu dis que tu a eu une enfance heureuse avec de l amour et du respect ne peus tu pas demander de l aide a ta famille?pour qu ils te soutiennent

je pense malheureusement que si ton ami etait deja addict a la drogue et qu il l est maintenant a l alcool il risque de l etre toute sa vie
il faudrait qu il accepte de reconnaitre son addiction tu dis quil a arreter la drogue comment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je doit le quitter ou non  Empty
MessageSujet: Re: je doit le quitter ou non    je doit le quitter ou non  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je doit le quitter ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je l'aime mais dois je le quitter???
» mal dans un mariage qui doit tenir !!!
» je ne veux pas quitter mes parents
» Mal dans un mariage sans amour qui doit tenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser