Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mal dans un mariage sans amour qui doit tenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djerdjef



Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2010

Mal dans un mariage sans amour qui doit tenir Empty
MessageSujet: Mal dans un mariage sans amour qui doit tenir   Mal dans un mariage sans amour qui doit tenir Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 5:31

Slt je viens de l'Afrique de l'ouest.je vie dans un mariage sans amour, au fait je n'ai jamais vécu l'amour si c'est pas j'entend a travers les gens. Voilà mon histoire: je viens de me marier a une cousine qui tenait a ce que je la mari depuis que j'etait au lycée.quand j'ai comment a travailler j'ai décider de la marié en commençant a subvenir a ces petits besoins même a payer ses cours de rattrapage a l'école, on ne vivait pas dans la même ville.quand elle a eu son diplôme d'étude fondamentale on décidais qu'elle se rapproche a moi mais tout d'un coup elle a renoncé a ce projet mais je savais pas quoi 5 mois plutard je devrais aller a un mariage dans sa ville étant informé de presque tout de moi le jour de mon départ elle m'a écrit un message qu'elle s'est enseinté par quelqu'un, restant sans réaction avant de bien voir par mes propres yeux. L'histoire est vrai j'ai été bouleversé. J'ai eu a parlé avec ma mère qui trouve que l'histoire n'a rien de dramatique juste une erreur de jeunesse et me conseille de l'épouser. Malgré cette trahison la fille me dit qu'elle tient toujours a ce marier avec moi qu'elle n'as jamais aimé de se marier avec le père de l'enfant et qu'elle se demandais si moi je vais me Marié avec elle et que l'acte n'ai qu'un fait de dieu.j'ai passé 2 ans a réfléchir entre le vouloir non imposé de ma mère et la trahison de la fille.enfin j'ai accepté de l'épouser pour ma mère et pour un sage homme qui m'a conseillé de la prendre.et me voilà dans un problème dont je ne sais quoi faire tout sauf divorcer et j'ai l'impression que chaque jour qui passe ma rage augmente en plus je ne trouve rien en commun avec la dame. A chaque fois que je pense a sa trahison ma haine s'aggrave. Aujourd'huit j'aimerai tout faire pour ne pas décevoir ma mère qui est tout pour moi au monde. Aujourd'huit chaque jour qui passe je me pose la question comment je me suis mis dans cet mariage sans amour sourtout Fou de rage contre ma femme. Que puis-je faire aujourd'huit je souffre de plus en plus dans ma peau. Merci pour votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Mal dans un mariage sans amour qui doit tenir Empty
MessageSujet: Re: Mal dans un mariage sans amour qui doit tenir   Mal dans un mariage sans amour qui doit tenir Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 6:32

Bonjour Djerdjef,

Pourquoi ta mère tient-elle à ce mariage ?
Pourquoi, selon ton titre, ce mariage doit-il tenir ?

Je connais peu les pratiques de ton pays sur le sujet, il y a donc peut-être des éléments que je ne maîtrise pas.
La première réflexion qui me vient à l'esprit, c'est qu'un mariage sans amour, où la confiance est rompue qui plus est, est complètement caduque. Ton mariage ne tient pas debout.
Ta mère, si elle t'aime, pourra être amené à comprendre une éventuelle séparation puis divorce, où alors il se cache autre chose devant tant d'insistance, sans sous-entendu aucun.

Bon courage et tiens-nous au courant,

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
dodomi01

dodomi01

Messages : 80
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 54
Localisation : belgique

Mal dans un mariage sans amour qui doit tenir Empty
MessageSujet: Re: Mal dans un mariage sans amour qui doit tenir   Mal dans un mariage sans amour qui doit tenir Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 4:12

salut, je vis en belgique je suis mariée depuis 2005 et on vis ensemble depuis 1995. Nous avons deux enfants de 11 et 8 ans. Mon mari est quelqu'un d'explosif, mon père était explosif et violent. Au fil des ans je ne supporte plus ces explosions (de mon mari) même s'il n'est pas violent, il y a une certaine violence à hurler.

Tout n'est pas sa faute et sa colère est peut-être légitime car j'ai d'énorme difficulté à tenir ma place dans notre lit.

Aujourd'hui, on ne s'adresse la parole que pour régler le quotidien, s'organiser pour les enfants mais nous n'avons plus de projets de couple.

Je ne sais plus si je dois rester ou partir ! ça fait un bout de temps que ça dure et ça nous détruit tous les deux, il ne veux envisager aucune thérapie personnelle ou de couple, il veut juste aller voir un sexologue car il remet la faute sur moi et si rien ne va c'est bien évidemment ma faute, alors que je me bats contre mes démons avec une psychothérapeute
à mes côtés. Je veux avancer et j'y arrive mais mes sentiments sont comme gelés et quoi que je fasse, je me trompe donc je ne sais plus que faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal dans un mariage sans amour qui doit tenir Empty
MessageSujet: Re: Mal dans un mariage sans amour qui doit tenir   Mal dans un mariage sans amour qui doit tenir Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:41

Bonjour Dodomi01

Pourrais-tu s'il te plaît faire un copier coller de ton histoire dans un post que tu créerais pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mal dans un mariage sans amour qui doit tenir Empty
MessageSujet: Re: Mal dans un mariage sans amour qui doit tenir   Mal dans un mariage sans amour qui doit tenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mal dans un mariage sans amour qui doit tenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mal dans un mariage qui doit tenir !!!
» confiance en soi dans un amour interdit
» je doit le quitter ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser