Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 rupture pour peur de l'engagement, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gf92500



Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 35

rupture pour peur de l'engagement, besoin de conseils Empty
MessageSujet: rupture pour peur de l'engagement, besoin de conseils   rupture pour peur de l'engagement, besoin de conseils Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:50

Après 4 ans de relation passionnée, mon compagnon m'a annoncé qu'il voulait que nous nous séparions.
Il dit qu'il n'a plus de sentiments pour moi, uniquement de la tendresse.
Ce qui me fait me poser des questions c'est qu'il est encore plus malheureux que moi de la séparation (étonnant lorsque l'on a plus d'amour). Je sais qu'il a toujours eu peur de s'engager et nous devions emménager ensemble dans trois mois. Je crois que c'est la vrai raison de la séparation, il est terrorisé à l'idée de s'engager et se ment à lui même.

Je lui en ai parlé mais il dit que non que nous n'avons pas d'avenir ensemble. Et pourtant quand je lui parle de nos projets d'enfants, de mariage il éclate en sanglots...
Que faire? Est-ce qu'il y a une solution pour le faire revenir vers moi. Je ne veux pas qu'on se sépare.

Merci de m'avoir lu,
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

rupture pour peur de l'engagement, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: rupture pour peur de l'engagement, besoin de conseils   rupture pour peur de l'engagement, besoin de conseils Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 14:19

je ne pense pas qu'il est de solution , apparemment il est amoureux de votre souvenir , il faudrait lui demander qu'est-ce qui a changé entre avant et aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
gf92500



Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 35

rupture pour peur de l'engagement, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: rupture pour peur de l'engagement, besoin de conseils   rupture pour peur de l'engagement, besoin de conseils Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 14:25

merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rupture pour peur de l'engagement, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: rupture pour peur de l'engagement, besoin de conseils   rupture pour peur de l'engagement, besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rupture pour peur de l'engagement, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai besoin de vos conseils..
» Besoin de conseils!!!!!!!!!!!
» besoin de vos conseils!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser