Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Forte envie d'en finir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viollet



Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 32

Forte envie d'en finir Empty
MessageSujet: Forte envie d'en finir   Forte envie d'en finir Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:01

J'ai bientôt 21 ans, j'ai toujours eu une vie compliqué et j'ai toujours eu la force et le courage de vaincre toutes ces étapes. Mais la j'en peu plus je suis essoufflé de la vie. En résumé j'accumule des échecs sur des échecs, je suis une étudiante en droit j'ai échoué 2 années consécutives, beaucoup d'effort pour rien qu'il donne l'impression d'être carrément nul, et d'autres part sa faisait 2ans et demi que je vivais avec mon copain, je l'aime terriblement fort j'ai tout misé sur lui, j'ai projeté mon avenir a travers lui, j'ai eu une confiance aveugle, je pouvait tout faire pour lui, j'ai tout donner, dévouer, aimante, on regardait même pour faire déjà un enfant, et lui du jour au lendemain me laisse et me dit qu'il m'aime plus qu'il apprécie une autre personne qu'il a plus envi d'être avec moi.
Sa fait 1 mois que ma douleur me ronge terriblement, je n'est pas vraiment d'appéti, je dort très peu, je vie plus, je suis broyé jour et nuit par mon chagrin qui n'a pas l'air de vouloir partir. Je prie et je supplie, mes la douleur est la et bien réel.
La plupart des gens considères que c'est qu'une histoire de coeur, mais l'importance que j'ai donner a cette personne a envahi toute mon âme et j'en souffre terriblement c'est pour cela que je suis venue sur ce site pour que l'on m'aide à me délivré de cet enfer que je vie.
Revenir en haut Aller en bas
Future-psychologist

Future-psychologist

Messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 27
Localisation : France

Forte envie d'en finir Empty
MessageSujet: Re: Forte envie d'en finir   Forte envie d'en finir Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 22:32

Bonjour Viollet,
Je vais essayer d'éviter de te dire ce que tout le monde dit dans ces situations, je vais essayer de faire preuve d'ouverture d'esprit et tenter de te donner de vrais conseils parce que je suis en train de traverser quelque chose de similaire. Ce n'est pas facile quand on regarde en arrière, qu'on voit tous les obstacles qu'on a franchi difficilement mais avec fierté et que finalement on se retrouve à songer au suicide. Tu as le sentiment d'être dans une situation provisoire ? Tu as vécu des choses difficiles toute ta vie, tu avais confiance en l'avenir, tu attendais le bonheur, tu pensais qu'il viendrait avec ton indépendance, avec l'amour, les études, n'est-ce pas ? Et maintenant tu es déçue de tout côté. Est-ce la poisse ? Le hasard ? le destin ?
Tu sais peut-être que tes échecs sont liés à ta relation avec ton copain. N'abandonne pas tes études, tu as la possibilité de recommencer, ne laisse pas tomber. Tu finiras forcément par y arriver, mon cousin a redoublé 3 fois sa terminale parce qu'il ratait son bac à chaque fois, au final il l'a eu mention très bien. Persévère, tes efforts finiront par payer. Tu as des amis dans ton école de droit ? Quand tu vas en cours, oublie tes problèmes personnels : tu es dans un lieu publique. Concentre-toi sur tes études, ce sont elles qui t'ouvriront des portes sur un avenir plus souriant. Tu n'es pas nulle, sinon tu n'aurais jamais pu entrer dans ton école de droit. Pense aussi qu'il existe nombre de personnes plus malheureuses que toi et qui pourtant se raccrochent à la vie du mieux qu'elles peuvent.
C'est très dur de se retrouver séparé d'une personne à laquelle on s'est voué corps et âme, à qui on a tout donné, qu'on aimait passionnément. On se dit qu'on s'est trompé. Que tout ça c'était du vent. Du vent ?! C'est dur d'admettre ses erreurs, surtout lorsqu'on était tellement convaincu du contraire. Tu as déjà consulté quelqu'un de qualifié ? Tu habites en France ? Si oui, tu sais qu'il y a dans chaque département des CMP (Centre Médico-Psychologique) grâce auxquels tu peux consulter des psychiatres gratuitement. C'est ce que je fais et te conseille de faire.

Ensuite, cela n'a rien à voir mais penses à faire ta présentation dans la rubrique "Présentations", c'est obligatoire ici et les administrateurs sont intransigeants là-dessus, tu ouvres ta propre présentation comme tu as ouvert ton propre sujet ici. Si personne ne te répond c'est justement à cause de ça. Moi je te répond quand même parce que je trouve ça important, mais si on n'en sait pas plus sur toi, ça ne nous aide pas.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forte envie d'en finir Empty
MessageSujet: Re: Forte envie d'en finir   Forte envie d'en finir Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 22:46

Bonsoir futur psychologique Very Happy
Citation :
Ensuite, cela n'a rien à voir mais penses à faire ta présentation dans la rubrique "Présentations", c'est obligatoire ici et les administrateurs sont intransigeants là-dessus, tu ouvres ta propre présentation comme tu as ouvert ton propre sujet ici. Si personne ne te répond c'est justement à cause de ça.

je vais mettre un bémol, ce n'est pas parce que nous nous présentons pas dans la rubrique présentation que personne ne répond au nouveau membre mais parce que parfois nous n'avons pas de réponse ou bien d'inspiration comme tu en as ici sur ce poste Futurpsychologiste Very Happy
Il est parfois et souvent difficile d'interagir comme tu le fais ici. le plus important c'est de le faire.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Future-psychologist

Future-psychologist

Messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 27
Localisation : France

Forte envie d'en finir Empty
MessageSujet: Re: Forte envie d'en finir   Forte envie d'en finir Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 23:15

Ah bon ! D'accord, je comprends mieux. Mais j'essaie de trouver les sujets qui n'ont pas reçu de réponse, j'aimerai que tout le monde puisse avoir une réponse à ses questions alors je fais de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forte envie d'en finir Empty
MessageSujet: Re: Forte envie d'en finir   Forte envie d'en finir Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 23:21

Faire de son mieux toujours mais parfois comme ici, c'est la première réponse ou la première réaction qui apporte d'autres réactions... Very Happy
Allez ne parasitons pas le topic de ce membre et merci d'avoir répondu.
Eric Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Forte envie d'en finir Empty
MessageSujet: Re: Forte envie d'en finir   Forte envie d'en finir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Forte envie d'en finir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une envie d'en finir...
» FORTE envie de mourrir
» Je me sens trop seule , j'ai envie d'en finir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser