Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Une envie d'en finir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Une envie d'en finir... Empty
MessageSujet: Une envie d'en finir...   Une envie d'en finir... Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:35

Je ne sais absolument pas si c'est le bon endroit pour en parler mais voilà, je n'en peux plus, je sais plus quoi faire, j'ai plus du tout le courage, plus même l'envi...
Pourquoi faudrait-il à chaque fois se battre ?? Crying or Very sad Mad

Je veux partir, je ne veux plus voir toutes ses horreurs, tous ses problèmes... Crying or Very sad Crying or Very sad

J'en ai simplement marre & n'ai plus le courage de tout assumer seule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une envie d'en finir... Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'en finir...   Une envie d'en finir... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 0:18

NON ! Rosa, je t'en prie, je t'en supplie, ne fait pas de betises ! Pense à tes amis qui t'aiment infiniement, à nous qui somment là pour te soutenir !

Rosa, belle petite Rosa, si tu veux en parler en privé tu sais ou me trouver... En fait, je vais venir moi vers toi ma belle!

Pense à nous qui t'aimons Rosa, s'il te plait, ne fait rien de grave !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une envie d'en finir... Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'en finir...   Une envie d'en finir... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 0:21

Non Blodwyn, je ne ferai rien de grave, je dis simplement que j'en peux plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une envie d'en finir... Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'en finir...   Une envie d'en finir... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 0:25

D'accord, je me sens un peu plus rassurée... Tu sauras tjrs ou me trouver tu sais Wink je serai tjrs à ton écoute, et meme si je ne suis pas en ligne, un ptit mail et hop ! je te réponds des que je le lis Smile

Courage ma belle, je suis là pr toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Une envie d'en finir... Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'en finir...   Une envie d'en finir... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 14:48

Rosa,
C'est dur, hein ?
Mais tu n'es pas seule, il y a des gens qui te soutiennent et sont avec toi, tu sais !
Blodwyn, cette merveille Blodwyn, si présente et si fraiche, ta famille d'accueil dans les Pyrénées, et puis d'autres, sur ce forum notamment.
Reviens discuter ici avec nous, plus souvent , Rosa, ne garde pas tes problèmes pour toi, ce n'est pas humain, ça !
Ta famille actuelle n'est pas toute ta vie, Rosa...
Tu auras toi-même TA famille, il ne tient qu'à toi de la faire autre, à ton image, selon tes rêves, selon tes propres valeurs.
Tu es à un âge où on a encore besoin de dépendre de quelqu'un, difficile d'être autonome alors qu'on est encore aux études.
Normalement, dans l'idéal, ce sont les parents qui assument cette tâche, qui aident et guident leurs enfants vers la vie adulte, vers l'autonomie.
Malheureusement, parfois, et c'est ton cas, il y a des parents "déficients", "inadéquats"...
Mais il existe des alternatives, et je pense qu'il ne faut pas être génée de s'adresser à eux quand on a besoin d'aide.
Je ne sais pas comment cela se passe en France; en Belgique, il y a des services d'aide et de protection à la jeunesse, des centres publics d'aide sociale.
Ils interviennent en cas de besoin, soit à la suite d'une "dénonciation" d'un médecin, d'une école, etc, soit à la demande des parents, soit encore à la demande du jeune !
Je suis certaine qu'en France il existe aussi de tels services.
Il doit y avoir un service d'assistante sociale relié à ton école, non ?
Rosa, je te supplie de me croire: il y a un moyen pour toi de te sortir de ces horreurs !
Reste en contact avec nous, d'accord ?
Promis ?
Je t'embrasse fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une envie d'en finir... Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'en finir...   Une envie d'en finir... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 16:35

Oui Claireau, aujourd'hui, je n'ai plus l'envi de vivre chez moi, j'ai envi de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Une envie d'en finir... Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'en finir...   Une envie d'en finir... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:37

Et que penses-tu de mes suggestions, Rosa ?
Par qui peux-tu te faire aider pour partir vivre ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une envie d'en finir... Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'en finir...   Une envie d'en finir... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:08

J'ai rendez-vous avec une assistance social mercredi 16/09 avec ma maman... (espérons qu'elle vienne !)
Elle est ma référence, c'est comme mon éducatrice, elle a été dictée par le juge.
Je voudrais aller en internat ou en famille d'accueil (ce que je préfèrerai).

Encore une semaine, c'est beaucoup trop long... Je sais pas du tout si je vais pouvoir attendre jusqu'à cette date...

Je n'écris plus car j'ai plus envi de rien j'ai dit... Puis de toute manière que dire ?
Me répétez de nombreuses fois n'arrangera rien du tout. Je pense juste que si tout cela
se passe comme cela, c'est que ça doit se passer comme ça. On verra le rendez-vous et ce qu'il en ait...

Autrement, je m'en irai... Je suis tellement dégoutée, triste, énervée. Pourtant, j'essaie d'être la plus gentille,
la plus compréhensible, la plus généreuse, etc... Mais rien au retour ! J'ai l'impression d'être Phèdre... vouée à un destin tragique, sans recours pour y remédier !!

Pourtant, je cherche mais je ne vois pas quelle bêtise ai-je fait pour mériter cela ? J'avais lu sur le forum qu'on pouvez pour de vrai se couper... J'ai envi parfois, si ca peut me soulager !! J'en ai tellement marre, tellement besoin de soulagement. Alors "Why not" ???! Je n'ai plus rien à perdre de toutes manières...
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Une envie d'en finir... Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'en finir...   Une envie d'en finir... Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:59

Oh, Rosa !
Tu sembles si désespérée... Vivement ce rendez-vous !
Tu apprécies cette assistante sociale, c'est qu'elle doit être quelqu'un de bien !
La présence de ta mère est-elle obligatoire ?
Je veux dire : si jamais elle ne venais pas, tu peux y aller quand même, non ?
Tu n'es plus un bébé, on va tenir compte de ton avis, de tes préférences, tu sais !
Je ne vois pas pourquoi tu aurais "mérité" cela ...
Ca n'a rien à voir avec toi, comme je l'ai dit, il y a malheureusement des parents "inadéquats", l'enfant n'y est pour rien.
On ne choisit pas sa famille, comme dit une chanson (je ne parviens plus à savoir de qui...?)
C'est la faute à "pas de chance", c'est moche mais c'est ainsi.
Par contre, ce n'est pas définitif, vient le jour où l'on est libre de sa famille de départ...
La vie peut alors enfin changer complètement, et même devenir très très belle tu sais !
Courage, ma Rosa !
Accroche-toi !
Tu seras bientôt libre et en paix !
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Une envie d'en finir... Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'en finir...   Une envie d'en finir... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 0:03

Tu dis que l'assistante sociale a été choisie par un juge ?
Donc, si la Justice s'occupe de ton sort, c'est qu'ils veulent t'aider, ils ne te laisseront pas tomber, même si ta mère ne répond pas à l'invitation...
Ils ne te laisseront pas te dépétrer seule, Rosa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une envie d'en finir... Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'en finir...   Une envie d'en finir... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:18

Elle est obligatoire pour le 1ere RDV. Mais c'est long, Claireau !! Crois-moi Claireau, je suis tellement crevée, je dors très très mal avec ma grande soeur qui est au téléphone toute la soirée, en plus !

M'ouais, la justice & moi ne sommes pas meilleur ami. Elle me déçoit de plus en plus mais elle fait ce qu'elle peut, Claireau !

La vie devenir très très belle ? Je ne demande pas à avoir une très belle vie juste avoir une vie de famille sereine, pouvoir poursuivre ma scolarité dans de bonnes conditions, pratiquer mon sport et surtout ne plus être angoissée et mal, c'est tout Claireau ! Es-ce trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Une envie d'en finir... Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'en finir...   Une envie d'en finir... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:42

Non non et non !
Ce n'est pas trop demander Rosa !
Tu as raison, 1000 fois raison !
C'est quand la rentrée à ton club de handball ?
Ne plus être angoissée ? Ben oui, c'est un minimum "vital", Rosa, je te comprends...vivre dans une angoisse perpétuelle ce n'est pas supportable !
Je suis certaine que bientôt tu auras ce que tu revendiques, avec raison !
Tiens bon, Rosa !
Et donne-nous de tes nouvelles ! OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une envie d'en finir... Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'en finir...   Une envie d'en finir... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:35

Les nouvelles, pas grand chose, juste que j'ai eu une grosse envi de partir pour de bon samedi matin... Puis sinon, ma maman qui râle, crie, se dispute avec LUI...

En fait, c'est trop nul ce que je vous raconte, à part ennuyer le monde je vois pas trop ce que ça apporte...

En ce moment, je me demande pourquoi m'a-t-on fait naitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Une envie d'en finir... Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'en finir...   Une envie d'en finir... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 8:35

Tu n'ennuies personne, Rosa, et ce que tu racontes n'est pas nul !
Tu vis des choses très dures, que tu n'as pas choisi de vivre, ce n'est pas toi la responsable !
Ce n'est pas toi qui est nulle, c'est la situation qui est odieuse !
Bientôt cette rencontre avec l'assistante sociale, ouf ! Tu vas enfin pouvoir sortir de ce tunnel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une envie d'en finir... Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'en finir...   Une envie d'en finir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une envie d'en finir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Forte envie d'en finir
» Je me sens trop seule , j'ai envie d'en finir.
» en finir avec cette vdm
» je ne supporte plus la rupture,je veux en finir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser