Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Envie de partir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraliiiiiiiiiiiiie



Messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 29

Envie de partir Empty
MessageSujet: Envie de partir   Envie de partir Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:18

bonjour,

voila je vous explique mon problème et j'aurais besoin d'aide car je ne sait plus quoi faire...
Cela fait maintenant 6 mois que je suis en couple avec mon copain, mais il y a beaucoup trop de tension a cause de mes parents. Car, il ne me laisse pas sortir alors que j'ai 18 ans, je n'ai pas le droit de dormir chez mon copain lui âgé de 23 ans. ( je sait qu'il y a 5 ans d’écart ). Je n'ai aucune liberté et je pense qu'il ne me font pas confiance alors qu'il ne devrait pas . A cause de sa il y a trop de tension chez moi et je ne supporte plus ma mère. J'ai plusieurs fois essayer de leurs parler ( a ma mère et mon beau père) mais cela n'a jamais rien donner de positif. Mon copain m'a plusieurs fois proposer d'aller habiter chez lui car lui ces parents sont très cool, mais j'ai peur. Car si jamais mon copain me quitte je me retrouve sans rien . ( J’espère qu'il ne le fera pas ). Donc voila, la j'arrive a bout de vivre chez moi, j'en ai marre de pas voir mon copain car pendant les vacances c'est l'horreur... J'ai besoin d'aideeeeeeeeeeeee pale
Revenir en haut Aller en bas
coraliiiiiiiiiiiiie



Messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 29

Envie de partir Empty
MessageSujet: Re: Envie de partir   Envie de partir Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:13

J'ai besoin de réponse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Envie de partir Empty
MessageSujet: Re: Envie de partir   Envie de partir Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:13

bah techniquement tu es majeur donc tes parents n'ont rien a te dire , le mieu serait peut etre d'inviter ton copain a diner chez toi , que vous passiez du temps avec tes parents sorti a la peche ou je sais aps des promenades

pour faire confiance faudrait qu'il el connaisse je pense
Revenir en haut Aller en bas
coraliiiiiiiiiiiiie



Messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 29

Envie de partir Empty
MessageSujet: Re: Envie de partir   Envie de partir Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:45

Mes parents ne veulent pas le connaitre, de plus ma mère a tenu des propos insultant a son égard et moi je lui raconte tout ... Donc lui ne les aime pas d'avance. Situation difficile , trop difficile. Je sait plus quoi faire, je n'ai jamais eu de relation comme sa avec mes parents. J'EN AI TROP MARRE. Encore aujourd'hui je ne peut même pas aller le voire . pale
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Envie de partir Empty
MessageSujet: Re: Envie de partir   Envie de partir Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:23

dans ce cas la je les engueulerais moi , je leur dirais " non mais vous vous prenez pour qui de juger mon copain alors que vous le connaissez meme pas vous etes pires que des gamins "

et ensuite je ferai une petite fugue chez lui je pense ^^

Revenir en haut Aller en bas
coraliiiiiiiiiiiiie



Messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 29

Envie de partir Empty
MessageSujet: Re: Envie de partir   Envie de partir Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:20

XD pour la fugue.
Mais je comprend pas que des parents ne soit pas heureux de voir leur enfants heureux. Car mes parents on fait exactement pareil a ma grande soeur maintenant qui c'est mis en ménage. Desfois je suis meme un peu jalouse... Mais j'ai tellement envie de partir mais j'ai pas envie de me foutre dans la merde si quelque chose arrive .
C'est vraiment une situation difficle comme moi comme pour lui
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Envie de partir Empty
MessageSujet: Re: Envie de partir   Envie de partir Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:54

ah bah dans ce cas telephone a ta grande soeur et parles-en avec elle , elle aura peut-etre des conseil a te donner !!!
Revenir en haut Aller en bas
coraliiiiiiiiiiiiie



Messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 29

Envie de partir Empty
MessageSujet: Re: Envie de partir   Envie de partir Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:39

déjà fait mais rien n'y change. J'ai tout essayer ... cela veut dire que je doit continuer a souffrir par ce manque de liberté et au moins mes parents seront arriver a leur but : casser mon couple Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
freccia



Messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 44

Envie de partir Empty
MessageSujet: Re: Envie de partir   Envie de partir Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:45

Bonsoir Coralie,

Apparemment, tu n'as pas assez confiance en ton copain pour aller t'installer chez lui, et je dirais que c'est tant mieux, il ne faut pas aller trop vite ! Le dialogue est très difficile avec les parents à certaines périodes de la vie, et c'est normal, on est tous passés par là ! Pourquoi ?

De ton côté, tu es en train de sortir de l'adolescence : tes paroles sont souvent crues, manquent de "tact", ne sont pas assez réfléchies : tu es entière... mais trop ! De plus, tu as une représentation négative de tes parents (ils sont "vieux", ne peuvent pas te comprendre, etc...)==> note, je n'ai pas dit "fausse" : c'est juste que tu oublies certainement leurs côtés positifs... si, si, y'en a plusieurs Very Happy
Tes parents maintenant : ils ont une représentation de toi aussi négative que toi envers eux : elle n'est pas assez mature, ne sait rien faire, elle ne sauras pas se débrouiller et prendre les bonnes décisions... Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas envie de te voir quitter le nid : c'est une "phase" normale dans la vie des parents, qui te revoient encore bébé, parce qu'ils t'aiment, tout simplement : ils cherchent à te protéger.
Ah, au fait : si t'es la cadette, ça va durer encore + longtemps !!! Rolling Eyes

Il ne faut pas que tu te disputes avec eux et (désolé Gal) fuguer n'est vraiment pas une bonne idée. Pourquoi ? Si tu veux leur montrer que tu es digne de confiance, c'est exactement ce qu'il ne faut PAS faire, car c'est une attitude d'enfant !

Tu dis que tu as une grande sœur, et qui est passée par là : parles-lui en, et si tu t'entends vraiment bien avec elle, demandes-lui de t'héberger quelques jours. Tes parents auront + confiance en elle qu'en ton copain, et si c'est possible, ça vous permettra (toi et tes parents) de faire une pause pour réfléchir à tout ça.
Si ta sœur refuse, essaie d'habiter un moment chez une personne qui te laissera + de liberté, mais en qui tes parents auront confiance (marraine, grands parents, amie d'enfance...)

Je te souhaite bien du courage, c'est une "étape" difficile...
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Envie de partir Empty
MessageSujet: Re: Envie de partir   Envie de partir Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:42

ouai enfin des parents qui refusent meme de rencontrer le copain c'est au moin aussi immature que de fuguer ...

n'importe quel parent normal prefererait justement rencontrer le mec et savoir a quoi leur fille est exposé ...

encore si c'etait un drogué un dealer ou ce genre de chose je comprendrais la crainte des parents mais si c'est pas el cas je comprend absolument pas

la fugue est certe un peuu abuser lol
moi je pense que jaurai imposer mon copain , jor je rentrerai chez moi avec lui comme ca mes parents naurait pas el choi que de le rencontrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
freccia



Messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 44

Envie de partir Empty
MessageSujet: Re: Envie de partir   Envie de partir Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:24

Pas con...

Les attendre tranquillou au salon en ayant déballé l'apéro, l'air de rien... à essayer de toute urgence Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
coraliiiiiiiiiiiiie



Messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 29

Envie de partir Empty
MessageSujet: Re: Envie de partir   Envie de partir Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:12

PTDR je connai bien mes parents ... ils le mettrai a la porte et moi avec CE QUI M'ARRANGERAI BIEN... je n'ai plus que cette idée en tete mais c'est pas une decision a la legere, de plus je suis en plein dans mes exam
Revenir en haut Aller en bas
coraliiiiiiiiiiiiie



Messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 29

Envie de partir Empty
MessageSujet: Re: Envie de partir   Envie de partir Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:21

pour te repondre freccia, ma soeur habite a 4h30 de chez moi en voiture donc se n'ai as possible ... plusieur fois j'en ai parler a ma soeur mais bon je pense que cela ne sert a rien. Si j'ai une vision de mes parents aussi négatif c'est qu'ils me font trop souffir , je ne leur parle plus vraiment , et plus du tout a ma mere depuis quelque jour car j'ai demander a aller voir mon copain et elle na pas voulu donc j'en ai trop marre ...! je n'est plus de solution en tete je voudrai meme aller voir une psy en commencant toute seule et apré faire kelke sceance en compagnie de mes parents ... Je n'ai jamais atteint ce stade la avec mes parents , meme si j'ai beaucoup de dispute avec eux . Je ne les comprend pas, j'ai cru kil m'avait compri car tro de fois je leur ai ecrit des lettre pour leur expliquer car malgré mon caractere je suis trés sensible. Pour ce qui est de ma famille je ne les aime pas trop , je pourrai encors aller cher la tante mais mes parents vont souvent la bas et je ne pourrai plus aller en cour. Au tout debut je voulais aller dans un foyer pour les adolecent mais mon copain ne veut pas il prefere que j'aille cher lui ^^ mais je n'est jamais dit non au contraire mais j'ai toujour cette peur qu'il se passe kelke chose ... HELPPPP
Revenir en haut Aller en bas
freccia



Messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 44

Envie de partir Empty
MessageSujet: Re: Envie de partir   Envie de partir Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:17

Ton problème réel c'est que tu n'arrives pas à prendre de décision...
Il serait peut-être judicieux d'attendre d'avoir passé tes examens avant de faire quoi que ce soit, il ne te reste plus qu'un bon mois !

En attendant, essaye une vieille technique : feuille blanche, stylo, et tu pèses les avantages et inconvénients entre rester chez tes parents, aller chez ta tante, chez ton copain ou au foyer (que je te déconseille aussi : ceux qui s'y trouvent n'ont plus de toit, et souvent plus de famille, tu serais en gros décalage avec eux), ça pourrait t'aider à y voir plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
coraliiiiiiiiiiiiie



Messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 29

Envie de partir Empty
MessageSujet: Re: Envie de partir   Envie de partir Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:33

oui mais chaz ma tante... mais parents y vont souvent . De plus mon copain est entrain de repasser son permis et ma tante et mon oncle travail tout les deux. cela reviendrai au meme je ne verrai pas mon copain.
oui a vrai dire je sait pas me decider. j'ai peur de faire une connerie je sait pas ou tout simplement je n'ai pas confiance en moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Envie de partir Empty
MessageSujet: Re: Envie de partir   Envie de partir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Envie de partir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partir !
» Partir ...
» Rester ou partir?
» Je veut partir!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser