Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Partir ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emmy



Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33

Partir ...  Empty
MessageSujet: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:25

Depuis quelque temps, j'ai des idées noirs, j'ai envis de partir de ce monde, tous les tracas depuis l'age de 3 ans me pourrissent la vie .. J'ai des manquent en moi et personnes me comprend en même temps c'est simple j'ai personne à qui parler sur ces envis de suicides qui me hatent toutes les journées... C'est dur de vivre alors qu'ils nous manques quelques choses ... Comme si la vie ne server à rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:51

Bonjour Emmy,

Sais tu ce qui te donnerait envie de rester dans ce monde?
Revenir en haut Aller en bas
Emmy



Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33

Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:07

Non je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:20

Ici tu peux parler de tes envies de suicide et surtout des raisons pour lesquelles tu ne désires plus vivre, de tous ces tracas qui te pourrissent la vie, de tes manques ???
Revenir en haut Aller en bas
Emmy



Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33

Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:33

C'est pour sa que j'ai rejoint ce forum au moins je suis sur de ne pas être juger ..
A 3 ans j'ai perdus mon frere et depuis je men remet pas ! Ensuite j'ai connus mon seul et unique amour qui ma laissé tombé alors que j'avais énormément besoin de lui !! Je vie mal mon avortement c'est quelque chose que je regrette énormément .. Et maintenant a cause d'un de mes ex j'ai des risques d'avoir la justices au derrière ... Et je sais qu'au fond de moi il y a d'autres choses qui me tracassent lesquels je sais pas ... Pourquoi la vie n'est pas simple ? On na pas le droit d'etre heureux ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:38

Tu veux bien te présenter, dire ton âge ?

Que sait-il passé avec ton frère ?
Pourquoi ton seul et unique amour est-il parti ?
Depuis quand date cet avortement ? Qui était le père ?
Et cet ex poursuivi par la justice, pourquoi crains-tu des poursuites ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmy



Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33

Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:42

Oui je viens d'avoir 20 ans !
Il es partis plus ou moins pour une autre personne et qu'étant donné lui aussi a ces problemes perso il veut être seul Crying or Very sad
Mon frère est décédé de mort naturel Crying or Very sad et il était tous pour moi !!
Je crains c'est poursuite en justice car ma famille sera au courant et je ne le souhaite pas Crying or Very sad
Je déteste cette vie !!
J'ai eu mon avortement le 18/01/2011 et sa fais mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:31

Ton avortement est récent. Laisse toi du temps. Il faut laisser du temps au temps, c'est important. La vie n'est pas si simple ou plutot si, elle est toujours si simple mais.... on ne voit pas les choses de la même manières que les générations précédentes. (cf : durant la guerre 39-45, les gens passaient en moyenne 18 mn a rire par jour alors qu'en 2o11, on ne rit que 6 min par jour). Ce qu'il faut, à mon sens, c'est retrouver le bonheur de faire des choses simple. Et, là, tu verras qu'un rayon de soleil vient.... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Emmy



Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33

Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:49

Des choses simples ...
Comme quoi ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:35

As-tu peur à ce point des réactions de ta famille par rapport aux problèmes que connaît ton ex, les conséquences seraient-elles si graves que tu le penses ? Si tu n'es pas impliquée dans un délit, tu n'as pas à angoisser des poursuites éventuelles...
Parfois de simples explications peuvent rassurer la famille et nous rassurer nous-mêmes, le silence et la non-communication sont bien plus nocifs que de s'exprimer même sur des sujets très délicats.
Comme explique Saylor, pour ton avortement, le temps estompera la douleur qui est si intense actuellement car elle est si proche. As-tu fait ce choix personnellement ? Une autre décison par rapport à cet enfant aurait-elle été possible ou pas ?

La mort de ton frère a-t-elle été brutale ou as-tu eu le temps de "t'y préparer" (accident ou maladie). Le résultat est toujours le même, la perte d'un être cher est très douloureux mais les circonstances de la mort sont également à prendre en compte pour parvenir à les accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Emmy



Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33

Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:42

La mort de mon frère a été brutale, le soir il été encore la en train de dormir et le lendemain matin il été partis rejoindre les anges !! Sa perte ma toujours marqué, j'aimerais qu'il soit la pour me conseiller et me dire ce que je dois ou dois pas faire !

Le choix de mon avortement c'est fais à deux mais au fond de moi je voulais le gardé ce bébé et j'aurais peut etre du écouté mon coeur ... Neutral

Je mérite pas d'etre icic ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:53

Culpabiliserais-tu d'être en vie et que ton frère ne soit plus là ? Voudrais-tu être à sa place ?
Es-tu parvenu à discuter autour de toi de la peine que tu éprouves de son décès, parents, ami(e)s ?

Je suppose que tu certainement mûrement cet avortement, tu aurais pu "écouter" ton coeur, mais est-ce cet enfant aurait été bien accueilli par ta famille, le père, la famille du père, aurais-tu eu la possibilité de l'éduquer financièrement mais surtout aurais-tu eu le soutien de ta propre famille.
Cet enfant aurait-il entré dans la Vie avec tout ce que tu "pouvais" lui donner ?
Tu as dû te poser toutes ces questions... comme dit Saylor, il faudra du temps pour faire ce nouveau deuil et également terminer le deuil de ton frère.

Tu mérites tout à fait d'être ici en Vie, si ton frère était là, que penses-tu qu'il te dirait ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmy



Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33

Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:58

Oui par moment je voudrait être à la place de mon frère pour ne pas avoir tous ces tracas et d'être en paix !! Ou même je voudrais le revoir juste un instant et qu'il me dise quoi faire !! Le manque d'un frère est si dur Crying or Very sad

Cet enfant je le voulais mais est ce qu'il aurait été heureux avec une maman qui en a marre de la vie ?? Je ne pense pas mais sa m'aurait peut etre donner un sens a ma vie Crying or Very sad

La haut au paradis on doit être bien ... sans problème et être entouré de pleins d'anges ! Je voudrais être un ange !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:38

Citation :
si ton frère était là, que penses-tu qu'il te dirait ?
tu n'as pas répondu à cette question. Penses-tu que s'il t'aime, il serait heureux de te voir arriver au paradis ??? Lui qui a perdu la vie.
Tu as dit que ton frère est décédé brutalement, veux-tu nous en dire un peu plus sur ce décès ? Ici tu peux parler en confiance.
Etiez-vous si fusionnels ?

Le destin a frappé et a choisi ton frère, si le destin t'avait choisi, ton frère connaitrait les mêmes peines. La vie t'a été donnée pour que tu existes, cela même si elle est semée d'évènements pénibles, et non pour rejoindre un "éventuel" paradis et des "éventuels anges" et, si tout cela n'existait pas ?

Citation :
Es-tu parvenue à discuter autour de toi de la peine que tu éprouves de son décès, parents, ami(e)s ?
Tu n'as pas donné de réponse à cette question. Penses-tu avoir été assez soutenue après le décès de ton frère. Comment tes parents ont vécu son départ ?

Parler, discuter ici, tu feras le plus grand bien pour évacuer ce que tu n'a pas du exprimer, n'hésite pas même si c'est douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Emmy



Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33

Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:50

Son coeur ces arété de battre ... Je pense qu'il serait pas content de me voir ainsi !! Oui nous étions très proches nous étions tous le temps ensemble Smile je m'occupais énormément de lui !! C'était mon petit prince ...

J'en parle jamais autour de moi car je ne veux pas blaissé les gens de ma famille car mes parents l'on très mal vécus et encore aujourd'hui sa reste douloureux ... mais c'est plus fort que moi j'ai envis de le rejoindre d'etre après de lui une bonne fois pour toute ! Il n'avais pas le droit de me laisser ainsi toute seule Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:01

Excuse-moi de demander cette confirmation, c'est bien lorsque tu avais trois ans que ton frère est décédé ? Parce que j'avais compris, il y a trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
Emmy



Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33

Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:03

Oui à l'age de trois ans ... je sais sa fais 17 ans mais la douleurs et toujours la meme ... j'arrive pas a mis faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:24

Tu dis que c'est toujours très douloureux de parler de ce décès même en famille, tes parents n'ont donc pas fait le deuil eux-mêmes ?

Comment as-tu perçu ce décès lorsque tu avais trois ans et après ?
Comment tes parents t'ont parlé de ce frère qui vous avait quitté ?
De quelle façon t'ont-ils aimé après le décès de ton frère ?

Prends ton temps pour répondre à toutes ces questions Wink

Si tu as de la colère, de la peine à exprimer par rapport à ces questions, écris tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Emmy



Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33

Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:54

Non mes parents non pas réussis a faire le deuil, j'ai mal percu ce décé car ma mère me disé kil été malade mais il né jamais revenu ! ils men on jamai parlé je lé toujour su car toute les images pendant qu'il étai encor la et aprè quan il é parti, je revoi encor ma maman ki se privé de mangé, mon papa ki été souven en colère .. leurs gestes les paroles qui mon fai et dit son toujour présen dan ma tete.

Je sais pas comment il mon aimé, je pense qu'il se son beaucou soucié de moi car ils menmené voir des psy car a lécole j'étai dan ma bulle car je pensé tous le temp a lui .. il été tous pour moi ! c'était mon petit prince ... je veux etre auprès de lui il me manque tellement ..
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 1:06

tu c'est emmy chaque personne est différente pour faire le deuil d'une personne, le 10 mars sa va faire 6 ans que mon amie est décédée, partie rejoindre les anges et je pense a elle chaque jours, j'ai même voulue la rejoindre plus d'une fois car elle me manque terriblement. pour dire prend le temps qu'il te faudras, soit forte même si c'est dure, tu as un petit ange qui te protège.
Revenir en haut Aller en bas
Emmy



Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33

Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 1:09

Avoir un manque de lui toute une vie c'est beaucoup trop long ... Il avait pas le droit de partir et de me laisser ni lui ni mon seul amour ... Je me sens si seule !!
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 1:25



Emmy si tu parles d'anges , c'est que tu es croyante

Il sera toujours là , près de toi , dans ton coeur , tes pensées
Juste avant de t'endormir , parle lui , raconte lui tes soucis et demande lui son avis
Juste avant de te réveiller , avant d'ouvrir tes yeux souviens toi de ses conseilles

Pour ton avortement, c'est certainement ce qu'il y avait de mieux a faire à ce moment là,
Ne culpabilise pas

Tu pourras fonder une famille par la suite sur une base solide

Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 1:26

c'est vrai que mon amie étais plus agée que ton frère mais j'étais comme toi, je n'étais pas préparer a la perde du jour au lendemain, elle n'étais pas malade, elle a fais un malaise et son ame c'est envolée. ce que tu a vécu avec le choi d'avorter n'est pas faicle a vivre surtout quand tu peux pas te confier a tes parents, leurs parler. je te souhaite beaucoup de courage, car il t'en faut, la vie n'est pas rose pour tout le monde mais c'est souvent les même personnes qui non rien demandées a personnes qui ont le plus d'obstacles a franchir.
Revenir en haut Aller en bas
Emmy



Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33

Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 1:28

Je sais qu'il est la haut et qu'il me protege mais je voudrais qu'il soit près de moi ...
Je n'y arrive plus ...
Je veux partir ...
Je déteste la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 1:35

Je ne sais pas tes croyances , mais il est là près de toi , en toi
Tu as un endroit pour te recueillir pour lui ? une tombe ou tu irais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Partir ...  Empty
MessageSujet: Re: Partir ...    Partir ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Partir ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Partir !
» Je veut partir!!!!!!
» Envie de partir
» Trop jeunes pour partir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser