Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai 16 ans et envie de crever !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stynco



Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 28

J'ai 16 ans et envie de crever ! Empty
MessageSujet: J'ai 16 ans et envie de crever !   J'ai 16 ans et envie de crever ! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:03

Alors voilà, j'ai 16 ans. 
Un bel âge, me direz-vous. Sauf que voilà, depuis quelques temps, je ne trouve plus aucun intérêt à la vie. Je trouve la vie ennuyante. Je suis paresseuse comme pas possible, je ne m'intéresse plus au lycée, j'y vais le matin sans trop savoir pourquoi. Je suis en seconde général, j'ai 11 de moyenne général et je trouve ça pathétique. Je suis censé passer en première Economique et Social, alors que j'aime pas l'économie ni l'histoire-géo. Mais bon, c'est la seule issue qui soit à mon niveau. J'aime pas la vie, je sais même pas ce que suis venu foutre sur cette planète. Je me sens inutile. Et seule. J'ai pas beaucoup d'amis et sentimentalement, je n'intéresse personne.  Bon, jusque là, la plupart des lecteurs se diront surement que je n'suis qu'une adolescente mal dans sa peau et qui n'a pas de grandes raison d'avoir envie de mourir, bref, situation banale. Sauf que y a pas que ça. Je suis énormément complexée, de mon image. Dans ma chambre, les miroirs sont tous recouverts. Je peux plus supporter de m'voir. Je me trouve grosse, moche, pathétique, bref, tout c'que vous voulez. J'suis homo. Je crois que c'est ce qui me décourage le plus. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça? Merde, quoi. Ça me fait chier de savoir que j'vais subir la différence pendant toute ma vie. On a beau prôner l'égalité, la paix, et ce genre de conneries, au fond on sait très bien que la nature reprendra toujours le dessus. Homme + Femme = amour. Même moi je suis d'accords avec ça. Mon plus grand rêve?  Être comme tout le monde ! J'aimerai pouvoir me fondre dans la masse et qu'on me foute la paix une bonne fois pour toute. Qui a dit que c'était cool d'être différent? Non parce-que personnellement, pour avoir eu les cheveux courts pendant une bonne partie de ma vie, j'en ai subit, des remarques comme quoi j'étais garçon manqué, et je peux vous dire que c'est pas facile de vous entendre dire toute la journée que vous êtes pas comme tout l'monde. Enfin bref. Je n'ai que 16 ans et ces 16 années en disent déjà long sur mon avenir. Une vie de merde, ennuyante, à essayer de me cacher, d'être comme tout le monde.  J'veux pas de cette vie. Je veux pas de cette vie de merde! (Et par pitié ne me dites pas que je dois m'assumer ou ce genre de conneries, parce-que je me sens tout bonnement incapable de le faire, et parce-que je ne vois pas du tout l'intérêt..)
Enfin, pour conclure, j'ai 16 ans et envie de mourir. J'ai décidé de raconter ma vie sur ce forum pour savoir si, premièrement, il y a d'autres personnes dans le même cas que moi, et deuxièmement, si vous avez des commentaires ou des remarques. Je suis désespérée ! :'s
Revenir en haut Aller en bas
WoOlfyy

WoOlfyy

Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec

J'ai 16 ans et envie de crever ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai 16 ans et envie de crever !   J'ai 16 ans et envie de crever ! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:47

Bonjour Mlle Stynco,

Je ne peux pas dire que je suis dans la même situation que toi exactement, mais je crois que ma situation est similaire à la tienne (Voir Bloup, Bloup. C'est mon topic)... Donc au moins je peux dire que je te comprends.

Par contre, j'aimerais savoir exactement ce que tu cherches, car c'est un peu ambigu... Je sais que tu dis que tu veux trouver des gens qui sont dans la même situation que toi et avoir des conseils, mais j'aimerais savoir ce que moi, avec mon histoire légèrement similaire (c'est pas la même chose du tout en fait, mais je te comprends vraiment), je pourrais t'apporter Wink

Au plaisir!
WoOlfyy
Revenir en haut Aller en bas
WoOlfyy

WoOlfyy

Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec

J'ai 16 ans et envie de crever ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai 16 ans et envie de crever !   J'ai 16 ans et envie de crever ! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:51

Oh, et j'oubliais!
Je vois que c'est ton premier message sur le forum... Tu dois donc absolument aller te présenter dans la section "présentations", et lire les règles pour les mineurs de 16 ans et moins! Wink
Revenir en haut Aller en bas
help44



Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 28

J'ai 16 ans et envie de crever ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai 16 ans et envie de crever !   J'ai 16 ans et envie de crever ! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:18

Salut Stynco, je te comprend et peux te dire, de par tous les forum que j'ai visité, que tu n'es vraiment pas la seule dans ce cas. Tu es homosexuelle, et puis ? Tes nombreuses remises en question ne viennent-elles pas de là ? Je suis un mec et j'ai 15 ans donc je vais pas te dire que ya pas de discrimination là dessus au lycée ( quoique, crois-moi, c'est vachement plus accepté pour une fille par la société ), que ce soit du côté des gars pske ça ne les renvoie pas à leur propre tabou ou des filles psk'elles sont plus tolérantes en général.
J'ai eut les cheveux longs à une époque moi, et aie eut le droit aux réflexions déplacées des moins tolérants aussi. A 16 ans, es-tu sûr d'être homosexuelle, tu as encore le temps d'y réfléchir, d'essayer au moins. Quelle image as-tu de l'homosexualité ? Saches que l'homosexualité ne définit pas ton être : tu es une fille de 16 ans, avec des talents, de l'intérêt, une histoire, des passions, sexuelles comme artistiques. La société a tendance à trop coller une étiquette sexuelle sur les gens : c'est du bidon ! La tolérance et tout ça, pourquoi pas mais c'est vrai que l'homosexualité n'est pas forcément bien vue car elle renvoie les gens à leur tabous, aux questions que tout le monde s'est posé parfois sans se l'avouer : "suis-je normal ? " Tout le monde s'est déjà questionné là dessus, moi y compris ! La normalité est subjective et chaque personne a des normes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

J'ai 16 ans et envie de crever ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai 16 ans et envie de crever !   J'ai 16 ans et envie de crever ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:17

Stynco, je vois que tu n'es plus revenue sur ce forum depuis ton premier message.
Comment vas-tu aujourd'hui ?
J'ai juste une chose à te dire : même si je suis hétéro, je n'ai vraiment pas un bon souvenir de ma jeunesse !
L'adolescence est une période de la vie très difficile je trouve.
Je me souviens avoir été mal dans ma peau, moi aussi je me trouvais moche, j'étais plutôt "coincée", j'avais l'impression que les autres étaient mieux que moi, et qu'ils étaient bien dans leur peau, alors que moi je me sentais mal.
Pas de panique donc, ça peut être "normal", et on peut se trouver et être heureux ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai 16 ans et envie de crever ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai 16 ans et envie de crever !   J'ai 16 ans et envie de crever ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:27

Bonjour
Qu'est ce que tu as fais pour mériter ça?
Rien, tu n'as rien fait, tu te sens à l'étroit dans cette société et tu ne sembles pas t'y reconnaître.
Est ce le fait d'être homosexuel?
Je crois que personne ne te demande d'assumer ta différence, il suffit d'être toi même. Nous ne pouvons pas nous forcer à devenir quelqu'un d'autre, dans le cas contraire ce serait assumer ta propre contradiction. Refuser un tant soit peu sa différence c'est l'assurance de mener une vie qui ne correspond pas à tes attentes, tes espoirs et à terme, ce serait refuser de vouloir s'épanouir dans une vie sentimentale. Je crois qu'il est bien plus difficile de lutter contre soi même que contre la norme qui si nous regardons bien, accepte aujourd'hui un peu mieux l'homosexualité. Tu ne dois pas devenir ton propre ennemi parce que la norme te dicte ce que tu dois devenir ou ne pas devenir.
Citation :
Une vie de merde, ennuyante, à essayer de me cacher, d'être comme tout le monde. J'veux pas de cette vie. Je veux pas de cette vie de merde!
Tu dis ne pas vouloir de cette vie mais alors que veux tu?
Envie de mourir pourquoi cette idée? Il existe bien d'autres alternatives que celle ci tu ne crois pas? Il faut trouver un grand courage pour mettre fin à ses jours alors serres toi de ce courage décuplé pour être simplement toi même, pour devenir une personne unique à part entière.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai 16 ans et envie de crever ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai 16 ans et envie de crever !   J'ai 16 ans et envie de crever ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai 16 ans et envie de crever !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je veux crever
» plus d'envie !
» plus envie
» Envie de partir
» Besoin de couleurs ... mais comment ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser