Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un cercle sans fin que je semble ne pas vouloir briser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
armelle



Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 46

Un cercle sans fin que je semble ne pas vouloir briser Empty
MessageSujet: Un cercle sans fin que je semble ne pas vouloir briser   Un cercle sans fin que je semble ne pas vouloir briser Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:42

Bonsoir,

J'étais venue me présenter il y a quelques temps mais j'étais si mal que je n'avais pas trouvé la force de raconter ce qui va suivre, mes petits soucis, mon histoire.

Je viens vers vous ce soir en ne me sentant toujours pas mieux mais il faut que j'en parle, que j'ai un regard sur ce que je suis en train de vivre pour pouvoir moi-même faire le point et trouver la force d'avancer dans la meilleure direction.

Je ne sais si je dois publier ici, dans "couple" ou plutôt dans "dépendance"... je m'avance donc ici.

Voilà, les choses ont commencées il y a bien longtemps mais les vrais soucis il y a environs 6 ans...A cette époque-là, j'étais seule avec mon enfant encore très petit et je m'épuisais à travailler pour l'élever après que son papa soit parti au bout d'une relation de 6 ans également.

c'était au début de l'été, mon fils était chez son papa pour les vacances et j'ai rencontré un homme merveilleux, sorte de prince charmant très amoureux et apprécié de tous.
Il a été très gentil, nous a immédiatement emmené en vacances, faisait les courses, les repas, m'assistait dans ma vie de maman, jouait et prenait soin de mon petit garçon.Très vite, il m'a présenté à sa famille, à ses amis...j'étais aux anges, et ravie d'un tel cadeau de la vie après le chagrin que j'avais eu.

Et là, toute à mon bonheur, je n'ai pas vu arriver les petites ombres...

Tout a commencé par quelques mensonges anodins, des retards, des absences toujours très bien justifiées par des raisons professionnelles ou familiales...puis, j'ai découvert qu'il m'avait trompé...j'ai pardonné parce que je l'ai appris bien après que cela ce soit passé...mais je suis devenue méfiante et lui de plus en plus vague quand à son emploi du temps, et de plus en plus souvent absent.

Je sentais que quelque chose n'allait pas mais j'étais déjà prise au piège, j'étais amoureuse et il était merveilleux "quand il était là".

Le temps passait et son attitude devenait de plus en plus douteuse et blessante, ses départs à répétition...mais je l'accueillais à bras ouverts dès qu'il repointait le bout de son nez magnifique.

Puis, sont arrivées les scènes...il me poussait à bout tout en restant très calme et moi...je criais, je m'énervais...il en faisais par la suite un reproche, m'accusant d'être folle, d'être agressive, méchante, de gueuler tout le temps...

Les années qui suivirent furent à cette image...ruptures en cascade puis retrouvailles après que je lui ai couru après durant des jours...je n'en pouvais plus, je ne parvenais même plus à travailler...j'ai perdu mon travail.

Et puis, au bout de 4 ans, j'ai rencontré un homme gentil, un autre homme que lui.J'ai tenté de partir.
Dès cet instant, il n'a eu de cesse de faire son mea culpa, de me clamer à quel point il m'aimait, qu'il se rendait compte de tous ses travers et me suppliant de revenir vers lui, qu'il avait changé, évolué.

Et oui, je suis revenue...mais très vite les choses sont redevenues comme avant, il se servait de mon départ et de cet autre homme pour tout se permettre, me répétant que je ne valais rien, que j'étais une P***.

Cela faisait 3 ans que ce cinéma durait...je suis donc partie il y a deux mois, j'ai quitté la région, et suis allée rejoindre mon ancien ami, pas pour être avec mais parce que c'est quelqu'un de bon et qu'il voyait bien que je ne pouvais plus vivre ça.

Je suis revenue pour des raisons financières...mon bourreau est revenu me voir dès le premier soir, a passé une semaine de rêve avec nous...puis, sans crier garde, est reparti...

Je suis à nouveau prisonnière, dépendante....

Comment me sortir de cette impasse?
En l'oubliant, je sais mais je n'y parviens pas.
Et plus je lui cours après, plus il me fuit. Mais dès que je m'éloigne un peu trop, il revient...mais jamais pour longtemps.
Je vois les ficelles, je connais le mécanisme mais je ne parviens pas à m'en sortir.

Pourriez-vous m'aider?

Merci à vous et bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mariposa191



Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 49

Un cercle sans fin que je semble ne pas vouloir briser Empty
MessageSujet: Re: Un cercle sans fin que je semble ne pas vouloir briser   Un cercle sans fin que je semble ne pas vouloir briser Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:24

Bonjour,

A te lire, je me dit qu'être une mère célibataire avec de faibles ressources fait d'une femme une candidate parfaite à la soumission.

Je pense que tu sais à quel genre d'homme tu as affaire (probablement un manipulateur) mais que malgré toutes les souffrances que tu endures, tu restes avec lui car tu aurais l'impression de tout perdre en le quittant et te retrouver dans la misère.

Je vais te donner un conseil que je suis moi-même incapable d'appliquer : FUIS DE TOUTES TES FORCES!!!!!

Ré-apprends à t'aimer, te valoriser pour enfin reprendre confiance et savoir pleinement que tu vaux mieux que ça! En regagnant l'estime de toi tu pourras le VOIR tel qu'il est et comprendre que tu n'es qu'un objet pour lui.

Si tu le peux, ne reste pas seule, entoure-toi de ta famille, tes amis. Pars vivre chez eux si tu en a la possibilité. Et si tu ne peux pas, essaie d'économiser le moindre sous pour te permettre de te libérer de la dépendance financière (qui n'est de toute façon qu'un prétexte).

Je sais parfaitement que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Je ne peux que te souhaiter d'avoir BEAUCOUP de courage pour affronter la peur d'être seule.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un cercle sans fin que je semble ne pas vouloir briser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obsession de toujours vouloir plaire
» Je recherche votre opinion, merci de bien vouloir me les partager
» Mon ami semble insatisfait
» Cercle vicieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser